Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Coucou Maloin,

Je le laisse venir, mais je me demande si il n'avait pas un peu bu...

Je ne sais pas ce qu'il voulait me dire, il a juste dit "tu ne vas pas apprécier, en plus tu as quelqu'un dans ta vie!"... Je n'ai rien répondu a ce sujet .. Il ne m'a rien dit du coup. Je ne n'ai pas relancer. Mais il a été jusque sonner chez moi a 4 h du matin et appeler sur mon fixe.

Je me méfie, il est déjà revenu a 3 reprises, pour repartir de plus belle. Peut être juste une question d'ego. Je ne sais pas a quoi il joue, peut être voulait il simplement coucher avec moi comme auparavant.. Sauf que cette fois je n'ai pas céder.

Je pense que je n'aurais plus de nouvelles avant de longs mois...

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il devait avoir un peu bu en effet pour t'appeler à cette heure la pour ne rien te dire de particulier en plus ... Bon ça montre au moins qu'il vit aussi mal la situation que toi et que l'alcool n'arrange rien ;-)

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Oulà Lili c'est effectivement un comportement difficile à interpréter ou comprendre. Pour te donner une idée comme j'ai été le largueur il y a de ça quatre ans et encore une fois dernièrement dis toi que l'indifférence est souvent une façade. C'est une façon de se protéger soi même en évitant de penser à la situation et de ne pas montrer que malgré tout on peut peut-être douter de sa décision. Ça permet aussi de protéger le partenaire quitté afin de ne pas lui donner de faux espoirs et le faire souffrir.

Donc ce qui peut paraître comme un changement total de comportement peut être la suite logique d'un cheminement qu'il a entrepris il y a longtemps.

Maintenant il est assez hasardeux d'interpréter exactement le comportement de ton ex, chaque personne est différente et il est impossible de se mettre dans sa tête.

Mais apparemment ton comportement envers lui semble avoir réveillé une jalousie chez lui. Et en même temps un côté assez immature. Il t'a quittée mais tu n'as pas le droit d'être heureuse sans lui?

Dans tous les cas reste forte et ne montre pas combien tu as souffert. Tu dois bien lui montrer ton détachement et le fait que tu n'es plus acquise. Je pense que le fait de te montrer indépendante le déstabilise.

Et que pourrait il te dire que tu n'apprécierais pas? Ne le laisse pas se donner de l'importance avec ça. Dis toi que tant que ça ne concerne pas votre enfant ce qu'il fait ne peut pas t'atteindre.

Merci May,

Juste pour précision, c'est moi la largueuse....

Je ne sais pas ce qu iĺ voulait me dire. Il voulait très certainement me tester, voir si j allais insister pour savoir, ou encore lui dire que je n'ai personne dans ma vie. Mais je n'ai rien dit. Je suis restée mystérieuse.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a eu un coup de faiblesse mais qu'il ne voulait rien d'autre que s'amuser ou tester son ego..

Je suis quand même étonnée de sa manifestation nocturne.

Et pour info: il bosse de nuit, la journée il dort. Ça explique peut être pourquoi il s'est manifesté la nuit...

Elieza : Les fois d'avant il n'était pas bourré.

De toute façon, je vais éviter d'interpréter.

C'était je pense une question d ego, rien de plus.

Ça l'amuse certainement.

May : je ne pense pas, il a eu plusieurs chances possibles en un an, il n'a pas si ou voulu les saisir.

Alors je ne m'enflamme pas, je ne vois rien de positif dans ce qui s'est passer cette nuit.

Oui tu fais bien de ne pas t'enflammer ;) tu verras bien si ça aboutit sur quelque chose ou si ça retombe tout de suite. En attendant tu dois prendre soin de toi ;)

@Kafka tu sais, je fais la même chose avec mon ex dernièrement - être indifférent. Je le fais pas pour qu'elle réagisse mais bien parce que j'ai besoin de me détacher d'elle et pour ça, je coupe le plus possible. Communication et contact minimal pour les enfants un point c'est tout.

Et pis tu le sais, faut pas se fier aux apparences ;)

Lili, c'est très positif que tu aies parues bien dans ta peau, c'est encore plus important que tu le sois vraiment :) Essaie de ne pas trop t'attacher à ses comportements, c'est clair que ca cogite dans sa tête, se renseigner sur ta vie privée peut-être un signe d'insécurité mais au-delà des analyses en surfaces, ça ne sert à rien de poursuivre dans cette direction (l'analyse de l'autre). Continue à vivre pour toi, si il a quelque chose d'important à te dire, il te le dira. T'as bien fait de tenir ton bout, bravo!

De mon côté, beau weekend solo, bien dans ma peau, zen. J'aimerais que ça continue comme ça mais je sais que je fais pas mal les montagnes russes depuis quelques mois alors on verra :P Je fais mon possible pour rester dans cet état d'esprit - détaché d'elle, focalisé sur *mes* projets, mon avenir, mes enfants, mes amis, etc.

Par contre ma mère m'a raconté une discu qu'elle a eu avec des amies ... incluant ma belle-mère. C'était pas super à entendre. C'est plutot moche que nos mères s'échangent leurs opinions sur nous mais j'y peux rien. J'aime pas trop que ma mère véhicule mes états d'esprits mais bon, quand je dis ça, c'est que je suis dans la stratégie et c'est pas bien alors je passe à autre chose. Toutes façons, les autres auront toujours un jugement par rapport à notre rupture, leur propre opinion basé sur une réalité très partielle des choses, on peut rien y faire, c'est comme ça. C'est naturel de vouloir défendre sa position, vouloir corrigé l'image que les autres ont de nous mais c'est tout simplement impossible. Merci Nietzche :)

Faucon, te prends pas la tête sur ce que tu entends... Pense a toi et rien qu'à toi. Ce que l'on vit n'est pas facile au quotidien, alors laissons de côtés les dires des autres hein ;) ...

Adrien : oui je ne cache pas que ça n'a pas été facile de tenir bon... Parce que je l'ai senti perdu.. Stressé...ça m'a fait de la peine, il était comme un petit garçon qui ne savait pas comment avouer une faute commise.. Il a du se sentir rejeter, n'oublions pas que c'est moi la largueuse....

Je me demande si je n'ai pas été un peu dure de lui refuser l'entrée chez moi a 4 h du mat :s non ??

Je crois que tu as bien fait, on n'est pas forcément au top de sa forme à une heure pareille il donc je pense préférable d'éviter de se lancer dans des arguments ou des situations où l'on doit prendre des décisions. Après rien ne t'empêche si tu le souhaites de lui proposer un rdv pour que vous puissiez parler.

J'aurais une question générale tant que j'y suis. Cela fait trois quatre jours maintenant que mon sommeil est perturbé par des cauchemars impliquant mon ex. Systématiquement ça finit avec moi m'énervant sur elle face à son décalage par rapport à la réalité. C'est très perturbant. Cela vous est il déjà arrivé ? Avez vous des techniques pour mieux dormir ou empêcher les cauchemars ?

je sais pas ci je peux te conseiller efficacement car le seul moyen que j'ai eu pour réussir à fermer les yeux quand je ne dormais plus, c'était des cachetons ^^

Et malheureusement pour moi a chaque fois que je rêve d'elle (c a d souvent ^^) c'est toujours la même chose. J'imagine des scène ou elle reviens auprès de moi.... =s rêve ou cauchemars je sais pas trop comment qualifier ça

J'ai malheureusement pas de remède miracle. Je rêve aussi très souvent à mon ex, récemment y'a eu 12-15 nuits de suite où j'ai rêvé à elle. Ce ne sont pas nécessairement des cauchemars, souvent positif en rêve mais je me réveille avec un feeling plutôt moche (dur retour à la réalité).

En fait je voulais en parler à ma psy mais j'ai oublié parce que j'ai pas rêvé à mon ex depuis quelques jours. Ça me tracassait beaucoup. Le jour, ça se passait bien, même quand je pense à elle au moins j'ai le contrôle, je peux passer à autre chose mais pas la nuit évidemment :/