maloin38 Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Anniversaire terminé . Ça a été même si ça laisse un goût amer : cela faisait retour a notre vie d'avant et du coup dur dur de devoir faire semblant :-( Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 J'imagine la difficulté oui u_u !et le retour à la réalité..... pffff Citer Besoin de vos avis sur mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-concret-depuis-le-30-07nd-t46251.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Ton enfant était heureux et s'est senti aimé?Alors mission accomplie 8-)Focalise sur l'essentiel, sur le présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin38 Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Ton enfant était heureux et s'est senti aimé?Alors mission accomplie 8-)Focalise sur l'essentiel, sur le présent.Oui oui il était content . Tu as raison l'essentiel c'est le présent Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Allez hop !!!! Des petites nouvelles du WE.....Donc hier ce n'était pas mon WE mais j'ai emmener ma fille le matin faire des test d'entrée pour le club de natation de la ville(elle est prise!!!) Et l'aprem je me suis occupé de mon fils pour que mon Ex puisse amener notre fille tranquillement a la médiathèque........et là........en le lui rendant et lui souhaitant bon WE elle m'a dit.......'' bin finalement je viendrais mardi soir''.....Je l'avais invité a venir manger avec les petits pour qu'elle voit mon appart et comment ça se passe en 2h en semaine comme on fait avant que je les lui ramène.....elle avait été réticente.....mais finalement.... ;) Je me suis fait un petit programme perso pour la confiance en sois pour chaque WE que j'ai de libre......donc cette aprem je vais me faire un saut a l'élastique tout seul comme un grand...... 8-) Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Coucou a tous,De mon côté ciné avec la pépette cette après-midi. ;)Une chose m'intrigue, quand mon ex appelle sa fille tous les jours, la conversation dure au max 1 min voir moins car chaque questions que lui pose son père elle réponds :"je sais pas"...Du coup il ne sait même pas comment se passe son cp.. Ne me demande jamais comment se passe l'école, les notes etc... Vous trouvez pas ça bizarre ? Parce que je vous lis tous disant que vos ex vous demande des nouvelles de vos petits loup...! Le mien rien, il ne sait rien puisque ma fille ne lui raconte rien au téléphone.. Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut!Spagulax fais attention de pas te prendre une baffe en croyant qu'elle vient pour toi, tu vois ce qui m'est arrivé ;) Je te souhaite quand même un belle soirée, sois toi-même.Lili, de notre côté c'est pareil au téléphone (les enfants ont 2 et 4 ans). Même à l'heure du souper, mon grand veut rarement me raconter sa journée et ça c'est normal, les enfants ont des moments dans la journée où ils sont plus ouverts. J'ai reçu pleins de petits trucs par rapport à ça dans ma super méga formation à l'hiver dernier :- lâcher prise! Souvent, on se déçoit que nos enfants veulent pas tout nous raconter avec un max de détail comme le feraient nos amis ;) c'est souvent pas avant la préadolescence que les enfants *veulent* changer de contexte dans leur tête pour se prêter à un sujet de conversation qui leur est suggéré. - les petits moments courts un-à-un sont magiques. La minute qu'on prends pour les attacher en voiture, les aider à s'habiller, prendre le bain, aller au lit. Ici ça fonctionne super bien. Je pose cette question 3x et la réponse est très différente selon le moment de la journée : "qu'est-ce qui t'as le plus fait plaisir aujourd'hui?". Au souper? " je sais pas". Au bain? 3 mots. Au dodo? "Bkah blah blah blablablah blah blablah" et c'est parti :)Pour ton ex c'est très dommage mais faut aussi lâcher prise, tu pourras pas lui forcer un intérêt qu'il n'a pas, ça doit venir de lui. Par contre tu peux lui suggérer ;) Envoies lui un petit mail à la fin de la semaine avec les bons coups de votre fille, les points marquants, les rappels pour l'horaire, les activités, etc. Concis, poli, courtois, l'essentiel et voilà. Essaies pendant quelques semaines et tu verras s'il y prend goût? Encore une belle journée ensoleillée ici, je vous souhaites un beau dimanche relaxe et serein!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin38 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 La dernière de Johnny : même si je ne suis pas fab en temps normal , pffiooou là ça pique ! Je vous l'offre : Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Coucou les loulous ;)fiouu tournoi fini je suis claqué.Une chose me turlupine =s J'ai vu sur instagram, l'amie de mon ex a mis une photo, "moi le dimanche matin, je regarde turbo ;)"et mon ex a commenté en disant, " moi aussi =)"La ou ça me fait quelque chose, c'est que moi c'était une de mes habitudes... Le dimanche j'aimais me caler dans le canap prendre le petit dej et maté turbo, tandis que mon ex n'a jamais je dis bien jamais été fan de cette émission, elle la regardait uniquement parce-que je la regardais, elle sait que j'aime cette émission et elle sait aussi que je suis abonné au photo de son amie, qui au final est aussi devenue une de mes amies par le faite !!!! Citer Besoin de vos avis sur mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-concret-depuis-le-30-07nd-t46251.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Adrien, je ne sais pas ce qu'il faut y voir. Tu sais ce que je vais te recommander... de ne pas interpréter ;) Si elle est nostalgique, qu'elle regrette et décide de faire un pas vers toi, là tu verras quelque chose de tangible. Ne te perds pas là-dedans.De mon côté, je m'accroche, mais ces derniers temps, je me sens triste. Je ne comprends pas cette indifférence, il a ramené les petits ce soir, et comme d'habitude, pas un "ça va ?", ou "ton projet avance bien ?", rien du tout. Je ne comprends pas ça. J'ai beau tout mettre en oeuvre pour me reconstruire, prendre de la distance, de la hauteur, constater que je progresse, constater tout ce qui a changé en moi, il reste cette chose que mon cerveau ne lâche pas : comprendre cette indifférence, je n'y arrive pas. Après ce que l'on a était l'un pour l'autre pendant tout ce temps. Pourquoi ne me demande t-il même pas comment je vais ? rien, les discussions tournent toujours autour des enfants, c'est normal, mais l'indifférence à ce point... pourquoi ? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Si tu connais la réponse un jour, je suis toute ouïe ! Mon ex est pareil, je n'arrive pas comprendre non plus son indifférence après tant d'années.!!! Ça fait mal.. Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Quand il repart, il me dit au revoir sans même me regarder. Rien. Comment en sommes-nous arrivés là ? à ce vide, ce rien, ces efforts pour ne plus se regarder, ces "au revoir" dans le vide, même pas un "tu vas bien ?", cette indifférence totale et si effrayante ? J'ai une peine folle ce soir, j'e me sens fatiguée de me bagarrer pour m'en sortir, l'oublier, le travail me paraît si long. Il me manque, c'est con, après tous mes efforts pour ne plus le pleurer. Je m'en veux tellement de le pleurer encore et j'ai si peur que ça dure, longtemps. J'ai très peur de mettre des années à m'en remettre. J'en ai assez de cette souffrance, de constater son indifférence, je ne l'ai pas poussé à bout, je ne lui ai jamais manqué de respect, je l'ai toujours soutenu, toujours encouragé, je ne l'ai jamais trompé, trahi, on se disputait peu car nous communiquions beaucoup, toujours des démonstrations d'amour et de tendresse, ... alors cette indifférence je la ressens comme une profonde injustice. Me dire qu'il est indifférent parce qu'il s'en fout de moi, me blesse profondément.Je ne comprends pas. Je souffre, mais demain est un autre jour. Si vous pouviez m'aider à comprendre cette indifférence.. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Du nouveau de mon côté !Mon ex m'a envoyer un SMS a 2h30 du matin ! Me demandant si je dormais .. J'ai répondu que je ne dormais pas... S'en est suivie une petite conversation. Je suis rester cool et détachée. Puis je lui ai dit que j'allais au dodo. Il a continuer a envoyer des SMS. Puis il a fini par me téléphoner a 3h15 !!! On a discuter puis il a voulu savoir pleins de choses sur ma vie privée, je oui ai répondu gentille ment que je ne souhaitait changer de sujet. Il a commencer a s'énerver me disant qu il était sur que j'avais quelqu un car a la réunion il m'a trouver trop bien dans ma peau, belle et épanouie !!! Je suis restée calme et lui ai dit que je raccrochait. Il a fini par débarquer chez moi a 4h du matin ! Il a sonner je lui ai dit a l'interphone que ce n étais pas le moment. Il a fini par appeler sur mon fixe !!! Je lui ai dis de se calmer, que se disputer n étais pas la meilleure chose a faire. Il est reparti. Puis s'est excuser de son comportement. Il m'a dit par SMS qu il avait quelque chose a me dire mais que je n'apprécierais sans doute pas. Je lui ai répondu, fais comme tu le sens. Puis il a changer de sujet. J'ai couper court en lui disant que cette fois fallait que je dorme. !!!Je ne m'enflamme pas mais je tombe des nues la !!!! Je ne sais pas quoi penser ... Help les amis ! Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin38 Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Liliana,Surtout laisse le venir à toi : que penses tu qu'il voulait te dire ? En tout cas cela prouve qu'il n'est pas indifférent et que de son côté cela cogite dans sa tête ... Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Coucou Maloin,Je le laisse venir, mais je me demande si il n'avait pas un peu bu... Je ne sais pas ce qu'il voulait me dire, il a juste dit "tu ne vas pas apprécier, en Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés