Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tant que tu ne couperas pas CLAIREMENT, elle continuera.

 

C'est clair, à quoi elle joue?


Faucon, dans les 2-3 posts précédent où tu semblait ressentir un rapprochement de sa part, j'ai senti le truc arrivé....la mienne m'a fait la même, après avoir flirté (voir plus) avec un bon ami en commun....


Elle se rapproche, tu y vois des signes encourageant, tu te trompes, apprend qu'elle a un mec, classique!


Pour être franc, même moi, lorsque j'ai eu quelques aventures sans lendemain, je me suis étonné de la "bienveillance" qui accompagnait les pensées destinées à la maman de mon fils...


Pour ensuite t'envoyer cela après???

Cela n'a pas de sens, de mon point de vue, mais pour elle, faire cela lui donne l'illusion de se disculper du mal qu'elle peut te faire endurer, l'illusion d'un noyau familial malgrè tout encore viable, l'illusion d'une famille unie malgrè tout....Bullshit


Ce message, dis toi que si elle te l'a envoyé, ça cogite grave dans sa petite tête en ce moment....ne bouge pas une oreille, reste tapis dans l'ombre, et surtout ne valide pas cette proposition saugrenue, cela la rassurerait si bien....


Laisse la mijoter, avec son next et sa photo, elle semble bien perdue ta douce....



A plus l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aimerait qu'on prenne des photos de famille.


Le titre de la page qu'elle envoie se traduit par "Ma copine m'a convaincu de prendre des photos style ancien. Je ne suis pas déçu."


Update: Je ne suis plus sur le cul. J'ai accroché sur le titre "ma copine..." + faire des photos de famille (séparée) + elle vient tout juste de se trouver un next... 1 semaine après que je lui demande du recul...


Mais! Mais... C'est à moi de choisir la façon dont je perçois les choses. J'ignore le "ma copine", y'a pas nécessairement un lien. Je ne veux pas faire de photos avec elle. Fin de l'histoire.


J'ai passé une bonne soirée avec les enfants, je m'en vais jouer de la musique. Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dervish, oh si tu savais à quel point ton message vise dans le mille...


Ouais, elle se fait maman protectrice avec moi. Elle essaie de me rassurer d'un mal qu'elle imagine mais ne pourra jamais cerner proprement. On est déjà passé par là, c'est pas la première fois que je me fais prendre.


Elle est perdue, c'est le moindre que je puisse dire, c'est le plus que j'ai envie d'analyser.


Je coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faucon, prends de la distance, de la hauteur, n'agis plus en fonction d'elle, mais uniquement pour toi, tes enfants et toi, c'est tout. Ne cherche plus à comprendre, tant qu'il n'y a pas d'action claire de sa part. Si elle un jour elle regrette, veut revenir, elle aura à faire ce qu'il faut, clairement.


Je sais que c'est dur, j'ai découvert aussi dimanche dernier une possible next. Un coup porté au coeur, qui chamboule nos croyances, nos espoirs.


On se brûle le cerveau à essayer de comprendre le pourquoi de la rupture (utile), le pourquoi des agissements de l'autre après la rupture (inutile).

Il faut, le plus possible "s'économiser" lorsque ça concerne l'autre, parce que la situation nous épuise déjà en soi. parce que l'on ne peut pas penser à la place de l'autre.


Finalement l'autre ne nous "appartient" plus (même s'il ne s'agit pas d'appropriation en amour, mais tu me comprends). Il est devenu un nouvel "autre", une sorte d'étranger. Même si ce concept est dur, je pense qu'il vaut mieux entrevoir l'autre comme un étranger, une personne que l'on ne reconnaît plus, que l'on ne connaît plus.


Pour ma part, je me force à LE concevoir comme ça, de la même façon que nous-même, les quittés, nous ne sommes plus les mêmes.


Accepter leur choix c'est aussi ne plus les attendre, l'exercice est dur, mais il ne faut pas nourrir d'attentes, d'espoirs, ne pas être désespéré, mais déplacer son espoir sur autre chose, sur soi, sa reconstruction.


Mais tu sais tout ça, souviens toi, ne pas espérer, mais croire. Crois en toi, avant tout. la rénovation de ta maison, tu la fais pour toi. Ta reconstruction, tu la fais pour toi.


L'autre a aussi besoin de nous voir comme un "autre", un nouvel individu, un étranger. En tout cas, de mon côté, je ne veux plus qu'il me "connaisse", reconnaisse comme celle que j'étais avant, parce que je ne suis plus cette personne là.


Le coup de la photo, un délire à la con, qui n'est pas drôle pour toi, à quoi joue t-elle ? j'ai envie de dire "on s'en fout", c'est piège et malsain. N'y réponds pas. Plus de ni/ni.


Allez, courage Faucon, des bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage faucon !! Ton ex est vraiment à côté de la plaque pour t'envoyer des trucs pareils .


Bon de mon côté mon fils fête son anniversaire avec ses copains cet après-midi. Mon ex s'est proposé de venir aider ... Du coup après-midi "bizarre" en perspective : je n'en attends rien de particulier , j'espère juste que ça se passera bien . wait and see !!

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je comprends bien tout cela quand je fais un pas en arrière. J'ai eu une bulle au cerveau en recevant son email, c'est passé ;)


Comment s'amorce votre weekend?


C'est l'automne ensoleillé ici! Pas un nuage dans le ciel, 25°, ce sera une super journée. Un pote vient me rejoindre ce soir pour écouter le film Lego, vous avez vu? Je suis un maniac de Legos :P


@maloin prends ça cool cet aprèm, Kafka le dit bien: faut les aborder comme des étrangers (du point de vu couple ou ex-couple), fais comme si c'était n'importe quel autre invité, la parent d'un ami de votre fils par exemple. Ça ira bien.


Et pis non, je fais pas ces photos lol c'était ce sur quoi elle voulait me rejoindre: la photo est affreuse et c'est son genre d'humour.


Je mets des sous de côté pour une super pièce d'art! J'ai un ami qui travaille chez CanvasPop/DNA11. C'est une entreprise qui imprime n'importe quoi sur canvas et vous l'envoie par courrier. Leur gros truc consiste à imprimer des séquences d'ADN. Je vais faire imprimer celles de mes enfants et la mienne :)

http://www.dna11.com/products/dna-portraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des sous de côté pour une super pièce d'art! J'ai un ami qui travaille chez CanvasPop/DNA11. C'est une entreprise qui imprime n'importe quoi sur canvas et vous l'envoie par courrier. Leur gros truc consiste à imprimer des séquences d'ADN. Je vais faire imprimer celles de mes enfants et la mienne :)

http://www.dna11.com/products/dna-portraits



J'aime beaucoup la symbolique!


D'un côté, Papa séparé qui imprime son ADN et celui de ses loulous....

De l'autre, Maman séparée qui imprime l'image d'Epinal de sa famille désormais désunie...


Dans les deux cas, l'envie convergente de matérialiser à sa manière la force du lien qui nous unit encore à l'autre, via les enfants.


Les procédés divergent peut-être, mais le but recherché est similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 342 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...