Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Ce que j'ai fait dans les derniers mois était pour former un nouveau couple et réunir ma famille, avoir un 3e enfant même. Ça fait longtemps que j'ai compris que l'ancien couple était mort.

C'est pas une femme comme les autres, sinon je passerai à plus facilement par dessus. C'est la mère de mes enfants, une femme qui me hante au quotidien en restant dans ma vie. Je pourrai jamais l'oublier, elle sera toujours présente. C'est aussi une femme avec qui je partage un passé. Même si je met tout ça derrière, les souvenirs persistent.

Voilà, c'est pourquoi on a tous de la difficulté ici, parce que nos ex ne sortent pas de nos vies. Ils/elles nous hantent comme des démons qu'il faut apprivoiser à contre-coeur.

Je peux que confirmer tout ca ... Elle m'a infliger les plus grandes souffrances de ma vie et malgré ca je sera encore capable de donner la vie pour elle ... Je sais que beaucoup me prendrais pour un dingue mais voilà cest comme ca ... J'aime tout chez elle. Autant les bon que les mauvais côtés cest comme ca. Elle est entré dans ma vie et a pris une place que personne ne pourra remplacer. J'ai déjà aimé avant elle mais jamais autant, jamais a ce point la... Elle a laisser un vide en moi, un vide terrible

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais Yannou mais faut quand même pas banaliser.

Laisser tomber un projet de vie ça se fait pas en criant peanut comme on dit ici. Accepter qu'on doive se séparer de nos enfants qui sont innocents dans cette histoire c'est bien plus difficile que d'oublier une personne et se dire qu'il y en a 3 milliards d'autre. C'est faisable mais c'est un travail considerable, surtout quand on se fait miroiter la possibilité que tout ça entre dans l'ordre.

Surtout quand on se fait miroiter la possibilité que tout ça entre dans l'ordre.

Miroiter me parait le mot juste, en québécois comme en français. Arrête de te prendre la tête, détache toi.

Perso, je ne banalise rien après 23 ans de vie commune et deux grandes filles. Je me retrouve sur le marché des célibataires à mon age et avec l'XP d'un petit jeune, ça ne m’empêche pas de sourire et de découvrir.

Des bisous faucon (vrai connard :) ), j'ai lu que tu es quelqu'un de bien, mais à un moment, il faut réagir.

Te souhaitant le meilleur,

Yann

C'est difficile ce soir, je suis pas exactement triste, plutôt ... défait, désillusionné. Je me rend compte à quel point j'ai fait des trucs dans l'optique de reconquête bien plus que pour mon propre bien, c'est rien de quoi être fier. Là je me demande pourquoi je fais toutes ces rénos, personne en à rien a foutre. Pourquoi les nouvelles frocs, j'ai même pas envie d'aller faire la cour. Des heures et des centaines de dollars dépensés sur les formations JRME, hop à la fenêtre tout ça.

J'ai une amie moderne qui veut plus de ma part, je lui ai déjà dit que je pouvais pas m'engager, elle est revenue à la charge, avant hier soir en pleine action elle me regarde avec le visage triste, "dis moi que c'est plus que ça, j'ai besoin de plus que ça"... Ouf. Impossible.

"Le défi c'est pas de se faire aimer, c'est d'être capable d'aimer à nouveau". (J'oublie l'auteur de cette citation)

Fauconvert, je suis triste pour toi :(

Mais ne pense pas que tout ce que tu as fait c'était pour rien, ça t'a apporter aussi.

Continue a prendre soin de toi !

Le fait que tu ne puisses pas encore t l'engager avec une autre pour le moment est normal, c'est encore trop tôt. Laisse encore le temps au temps.

Même si elle a quelqu'un, ça ne veut rien dire, c'est peut être une relation pensement. Mon ex a eu quelqu'un pendant 4 mois mais ça n'a pas marcher. Il ne voulait pas que ça marche d'après lui.

On m' a toujours dit : "on ne sais pas de quoi est fait demain !".

La vie réserve parfois de belles surprises surtout quand on ne s'y attend plus.

Ne te laisse pas abbatre !!!!!!!!!

Pleins de bises ;)

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Courage mon petit Faucon ;)

Il m'arrive de penser souvent comme toi à savoir de faire tout cela pour ELLE et non pour Moi.....

Et pourtant aprés analyse je me dit que de toutes façon je ne m'en porte que mieux aujourd'hui.....

Je me sent bien mieux qu'il y a quelque temps....je me gère seul....je m'occupe comme jamais de mes enfants qui sont aux anges de me voir si proche d'eux.....on me complimente sur mes tenues vestimentaire.....même le sourire est de retour et les gens me le font remarquer aussi.....

Donc avec ou sans Ex ça fait quand même du bien pour sois...... ;)

Pour ma petite histoire je suis un peu plus dans l'expectative.....elle a bien reçue ma lettre mais absolument aucun commentaires.....en même temps je lui disais dedans que la laissai prendre le recul qu'elle désire.....mais je lui ai aussi écrit que j'avais compris mes erreurs et étais prêt a le montrer par des actes qu'elle est en droit d'attendre.....

Et là je crois qu'elle joue dessus car elle m'a demander donc de m'occuper de mon fils demain pendant qu'elle fera une activité seule avec ma fille.....jusque là pas de problèmes sauf qu'elle m'a aussi demander de le faire a chaque fois.....donc a chaque samedi que j'ai de libre......(je n'ai qu'1 WE de libre sur 4 vu que j'en ai 2 avec les enfants et 1 de garde pour le boulot).....je lui ai donc expliquer que je n'avais qu'1 WE de libre contrairement a elle qui en a 2 et elle m'a répondue que ça me géner dans l'optique d'avoir quelqu'un...et C là que j'y ai demander si elle avait eut ma lettre (OUI!!!) Et je lui ai donc répondue...alors ne me parle pas d'une autre....... 8-)

Il y a un mois et demi elle m'avait demander de voir mon appart pour savoir où vivaient nos enfants quand ils sont avec moi et j'avais refusé arguant que C là que je devais me reconstruire.......je lui ai donc proposer que la prochaine fois elle pouvait venir manger avec nous pour voir comment ça se passe en simplement 2h en semaine comme ça........elle n'avait pas trop envie.....mais je lui ai dit que CT une proposition et non une obligation(je lui laisse son foutu recul) et que si ce n 'était pas la semaine prochaine ce sera quand Elle le décidera..........

Tout cela encore une fois en toute courtoisie et même encore en rigolant ensemble d'anecdotes sur nos enfants...... ;)

Je ne sais plus quoi penser comme d'ab car elle semble vouloir une vie de famille mais sans la famille justement.... :?

Les enfants les enfants les enfants.....elle a comme des oeillères.....tous se passe bien entre nous mais aucun raprochement pour NOUS....C bizarre a vivre.......

(Dsl CT un peu long mais bon avec des racourcis C pas top d'expliquer ce qui se passe :lol: )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Merci pour vos messages encourageants, vous avez tous de grands cœurs et bonne conscience, on est bien entourés ici :)

Je suis dans un état difficile à décrire. Je ne crois pas être plus triste que je l'étais. Je me sens dupé, naïf, déçu de mon propre optimisme. Tout cela augmenté par mon acharnement à ne pas baisser les bras, mon entêtement à vouloir croire qu'il est encore possible qu'on se retrouve, dans quelques mois, quelques années peut-être. Or je sais, je me suis déjà prouvé que c'était un piège.

J'essaie de me mettre dans l'esprit de Néo (La Matrice) quand l'Oracle lui explique que tout n'est que perception, tout est une construction de notre esprit. La réalité n'est que ce que l'on en perçoit.

Ma perception de la réalité est biaisé par mes émotions (comme tous être humain). Elieza et ma psy avaient raison. Il n'y avait pas de signe ardent de rapprochement. J'ai voulu croire autrement et je me suis fait prendre au piège.

C'est ce que je veux dire par avoir perdu mon temps et mon énergie. J'ai misé sur la reconquête bien plus que sur mon indépendance.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est pas terminé, que je vais devoir revivre ces erreurs encore et encore avant que mon coeur lâche et que ma raison l'emporte.

Est-ce que c'est cela, l'engagement? La détermination? La dévotion? Faire le con en voulant faire l'apôtre?

"J'ai besoin du vide pour marcher sur le fil

Ce qui me soutient c'est le vide

Sans lui le fil est inutile

J'ai besoin du vide pour que surgisse, rugisse

Un sauvage indice, la fille le fils d'un avenir propice...

Salut! Salut! Ceux qui s'allument s'allument

Ceux qui s'unissent, s'animent, ceux qui synonyme

Ceux qui s'allient en liesse, ceux qui s'allient à l'énigme

Ceux qui s'éloignent du vide s'aliènent les signes...

L'abîme brame sous nos pieds qui triment, trament

Enweille! Déguédine Dan comme Zinedine Zidane

Quand j'rime, j'rame sur l'abîme qui brame

C'est comme un bon baume sur mon âme, un hymne qui m'calme"

- Loco Locasse

C'est humain de croire a un possible rapprochement, d'où la sensation de voir des signes....

J'y croyais aussi, et j'y crois encore malgrès n'avoir aucune nouvelles de lui...

Je ne suis pas encore prête a renoncer a une possible reconquête, même si je pense qu'il est avec quelqu'un d'autre.

Allez courage. Mon moral n'est pas très bon non plus ce soir. Il me manque toujours autant.

Je rêve qu'il frappe à ma porte un soir, et qu'on se comprenne juste aux regards... :s

Forte euh, non ! Regarde par ou je passe, des problèmes de nutrition, besoin d'alcool... Mais oui moi ça fait un an.... Et pourtant je n'arrive pas a tourner la page. Je l'aime même plus qu'avant ... Je crois que je vais finir par aller au bout de mon besoin... Le demander en mariage...

Haha fais-pas ça Lili! Des petits pas, des petits pas.

Remarque que je te comprends, si tu savais combien de fois je suis passé proche de lui demander qu'on fasse un 3e enfant, chaque fois qu'on s'échange des bons coups sur eux, c'est une des premières pensées qui me viennent en tête... "omg sont tellement super j'en prendrais 7 comme ça!"

Z'avez des plans pour le weekend?

Ici c'est l'été des Indiens (vous connaissez l'expression? gros coup de chaleur et beau temps en automne)

Je vais travailler sur le balcon, peut-être terminer ce projet avec un peu de chance!

Bonsoir à tous,

Je crois que le dicton "le cœur a ses raisons que la raison ignore " résume bien notre état d'esprit à tous ici : on a beau se dire qu'il faut tourner la page , qu'il faut se protéger , notre cœur nous crie autre chose ... Et on a beau vouloir le faire taire il crie encore ! Et la douleur ne s'en va pas. Alors quoi faire ? Essayer d'étouffer ce cri sous peine qu'il ressurgisse encore plus fort dans quelque temps ... Ou alors laisser notre cœur crier pour qu'enfin à bout de souffle , le cri s'essouffle et notre cœur s'apaise enfin ...

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque