Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

C'est cool Adrien, tu es motivé !!!

Elle s'est peut être dit que c'était le moment que tu prennes tes affaires si ça fait 3 mois qu'elles sont chez elle... Et si elle ne t'a pas relancer, attend. De toute façon va bien falloir que tu les récupère. C'est ensuite que tu verras si elle avait une idée derrière la tête !!! Si c'est le cas elle te refera signe !!!

En tout cas, c'est bien que tu gardes le moral, continue !!!! Ne lâche pas ! Je vais tenter de faire de même !! :) :)

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Lili, je vais mieux :)

Ce sont les minis à la garderie qui m'ont ramené ça. C'est fou, ils ont eut 3 vagues de gastro en 2 mois! Heureusement j'ai échappé aux deux premières.

Beau soleil aujourd'hui. J'ai pris un jour de vacance extra pour en profiter. Voici le paysage vu de mon balcon:

[attachment=0]rps20140925_123437.jpg[/attachment]

J'ai vu ma psy cette semaine. Je lui ai parlé de la réaction de min ex suite à ma demande de réduire les contacts et m'aider à prendre du recul.

Clairement mon ex n'a pas réagit dans la neutralité. Elle prends contact encore plus fréquemment. Coïncidence: j'ai remarqué ce matin qu'elle avait fermé ses comptes sur les sites de rencontre.

Soit elle considère se rapprocher de moi, soit elle a rencontré quelqu'un. Dans les deux cas je vois cela positivement, y'a du mouvement. Je suis porté à croire qu'elle s'intéresse à moi à nouveau, ce serait bizarre qu'elle ait rencontré un mec et en même temps se mette à me contacter plus souvent qu'avant. Par contre, je me protège et essaie de pas me faire d'idées par crainte de me faire du mal si c'est pas le cas.

Ma psy suggérait de lui dire clairement que ses contacts m'envoient des signes qui peuvent être trompeurs et me tiraillent, ajoutant qu'elle pourrait voir cela comme signe d'authenticité. J'ai peur de me tirer dans le pied. J'ai peur d'en faire trop, d'être trop direct. J'aimerais savoir si elle a rencontrer quelqu'un, ça m'aiderait à me positionner mais lui demander clairement serait un peu trop intrusif.

Qu'est-ce que vous en pensez?

J'ai vu ma psy cette semaine. Je lui ai parlé de la réaction de min ex suite à ma demande de réduire les contacts et m'aider à prendre du recul.

Clairement mon ex n'a pas réagit dans la neutralité. Elle prends contact encore plus fréquemment. Coïncidence: j'ai remarqué ce matin qu'elle avait fermé ses comptes sur les sites de rencontre.

Soit elle considère se rapprocher de moi, soit elle a rencontré quelqu'un. Dans les deux cas je vois cela positivement, y'a du mouvement. Je suis porté à croire qu'elle s'intéresse à moi à nouveau, ce serait bizarre qu'elle ait rencontré un mec et en même temps se mette à me contacter plus souvent qu'avant. Par contre, je me protège et essaie de pas me faire d'idées par crainte de me faire du mal si c'est pas le cas.

Ma psy suggérait de lui dire clairement que ses contacts m'envoient des signes qui peuvent être trompeurs et me tiraillent, ajoutant qu'elle pourrait voir cela comme signe d'authenticité. J'ai peur de me tirer dans le pied. J'ai peur d'en faire trop, d'être trop direct. J'aimerais savoir si elle a rencontrer quelqu'un, ça m'aiderait à me positionner mais lui demander clairement serait un peu trop intrusif.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Tu continues a agir/penser/envisager en fonction d'elle, et uniquement elle.

Le jour ou tu arriveras a penser a TOI, d'abord, c'est elle qui te fera savoir ses intentions, quelles qu'elles soient.

Tu as été déjà pas mal "clair" je trouve, en lui demandant d'espacer les contacts: elle n'est pas donne, elle sait très bien pour quelle raison tu lui as demandé cela.

Alors, oui, clairement, tu en fais trop.

Arrête de vouloir tout contrôler/interpréter.

Tu continues a agir/penser/envisager en fonction d'elle, et uniquement elle.

Pas uniquement, non. Lui demander d'espacer les contacts en est un bon exemple.

Penser à MOI c'est aussi penser à ce que JE veux et ça inclus la reconquête si possible parce que je veux rétablir l'unité de ma famille et parce que je l'aime. L'un n'est pas entièrement exclusif à l'autre.

Je suis pas certain de te suivre dans "arrête de vouloir tout contrôler". Je veux contrôler ma vie, mes besoins, mes sentiments et la part des relations qui me revient. Me semble que c'est légitime, non?

Sauf que tu te focalises sur cette hypothétique reconquête, comme une finalité en soi. Parce qu'en voulant:

Penser à MOI c'est aussi penser à ce que JE veux et ça inclus la reconquête si possible parce que je veux rétablir l'unité de ma famille et parce que je l'aime. L'un n'est pas entièrement exclusif à l'autre.

tu occultes complètement la réalité de la situation, qui est que vous êtes séparés, et qu'elle ne montre pas de désir ardent (en tous cas, en se fondant sur ce que tu nous raconte), d'un retour.

Et avec cet état d'esprit, tu évites surtout de te concentrer sur le primordial: ton bien être a toi.

Il faut que tu arrives a accepter la rupture et le fait que la possibilité que votre entité familiale n'existera plus. Tu sais que je ne suis pas la pour te "casser" ou quoi que ce soit de ce genre. Mais de mon point de vue, tu es englué dans cette "reconquête", qui soyons honnêtes, pour l'instant n'a pas du tout lieu d'être.

Tu occultes ses sentiments et ses envies a ELLE.

Tu penses a toi, peut être, mais en fonction de son bon vouloir (ou non) a elle.

Peu importe.

Tu sais, ces dernieres semaines j'étais très triste parce que j'avance dans mon deuil et je fais de plus en plus face à la possibilité que ce soit définitivement terminé.

Je lui ai demandé de me donner une chance de prendre du recul, elle n'a pas respecté, je savais pas trop ce que ça voulait dire.

Là je sais qu'elle ne veut pas de moi. C'est difficile mais c'est ça. Je vais continuer dans la même direction et vais être plus clair avec elle: "fiche-moi la paix et cesse de me torturer, connasse!"

Pourquoi me torturer et tourner le fer dans la plaie?

Elle profite de moi c'est tout, elle prends tout et donne rien. Elle se fout de ce que je puisse ressentir, comme tu dis elle est pas conne, elle sait bien que je l'aime encore et elle en profite. C'est une démonne!

Je vais prendre quelques jours pour me refroidir parce que si je fais suite aujourd'hui à ma demande de me laisser prendre du recule, ça sera pas joli joli...

Je t'accorde tout de même raison Elieza, il y a beaucoup de mes comportements qui étaient axés sur elle, sur la reconquête. J'ai entrepris un programme de mise en forme pour qu'elle me trouve séduisant. J'ai répondu à ses textos (après lui avoir demandé moins de contacts) pour me rapprocher. J'ai suivit bcp de trucs des formations JRME dans le but de reconquérir bien plus que dans mon propre intérêt personnel.

Tout ce que j'ai fait pour elle est à l'eau. Tout ce temps perdu, toute cette énergie investie dans le but de la séduire... Tout ça pour rien, RIEN !!

Pendant ce temps elle se paie ma gueule. Elle profite de moi. Je me trouve tellement con de l'aimer encore alors qu'elle me pile sur le coeur comme ça, sans respect. Ce doit être très réconfortant pour elle de savoir que je l'aime encore, pourquoi de pas en profiter. C'est une démonne et moi le pauvre idiot je l'aime quand même....

J'ai entrepris un programme de mise en forme pour qu'elle me trouve séduisant.

Le lâche surtout pas ce programme, maintenant que tu es célibataire :mrgreen: .

Tout ce que j'ai fait pour elle est à l'eau. Tout ce temps perdu, toute cette énergie investie dans le but de la séduire... Tout ça pour rien, RIEN !!

Pas pour rien, ça t'a permis d'assimiler que votre ancien couple est bel et bien terminé. Il faut en passer par là.

C'est une démone et moi le pauvre idiot je l'aime quand même....

Non non, c'est une femme comme les autres avec deux bras et deux jambes, et toi ça va passer.

Pense à toi maintenant ;)

si tu es triste

si tu veux bouger :) Modifié par Yannou

Ce que j'ai fait dans les derniers mois était pour former un nouveau couple et réunir ma famille, avoir un 3e enfant même. Ça fait longtemps que j'ai compris que l'ancien couple était mort.

C'est pas une femme comme les autres, sinon je passerai à plus facilement par dessus. C'est la mère de mes enfants, une femme qui me hante au quotidien en restant dans ma vie. Je pourrai jamais l'oublier, elle sera toujours présente. C'est aussi une femme avec qui je partage un passé. Même si je met tout ça derrière, les souvenirs persistent.

Voilà, c'est pourquoi on a tous de la difficulté ici, parce que nos ex ne sortent pas de nos vies. Ils/elles nous hantent comme des démons qu'il faut apprivoiser à contre-coeur.

Fait chié mon faucon .... Je te comprend tellement :'(

Mais lâche pas... Continue sur ta lancer et fait tout ton possible pour être au top ... Pour elle ou pour une autre dans tous les cas tu sera gagnant mec !! Et au mieux, quand elle te Vera rayonnant de toute part, elle sera dégoûté ... Jalouse et rongé par le remord d'avoir quitté un mec aussi beau, intelligent, bien dans sa peau etc etc etc ;)