Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Allez camarades !! hauts les cœurs !

Pour chasser les idées noires, je vous propose de dresser une liste des choses positives qui vous sont arrivées depuis la séparation, car cet événement peut aussi amener du bon, mais si mais si ! sur :

- les modifications positives de votre quotidien

- les modification positives sur votre propre personne

Je commence. Voilà ce qui a changé en 7 mois.

Pour le quotidien :

- J'ai changé de métier. Les difficultés rencontrées dans mon boulot ont gravement abîmé la personne que j'étais (perte totale de confiance, épuisement, stress) et évidemment mon couple. Je n'aurais pas osé changer de voie pro sous son regard car nous faisions le même métier. Lorsqu'il est parti j'ai eu un déclic, j'étais libérée de son regard, de son jugement, je pouvais aller vers une autre voie qui me convenait mieux. Je suis en formation et fais toutes les démarches pour ouvrir mon atelier d'ici janvier 2015. Ce nouveau métier est une passion, je m'y épanouie et cela me donne un nouveau souffle.

- Ayant 1 week-end sur 2 de "libre" (sans les enfants), je sors beaucoup plus, rencontre de nouvelles personnes, me suis fait des amis, et approfondis mes relations.

- Me suis remise à la peinture (abandonnée il y a un peu plus de 10 ans)

- Me suis mise à la cuisine pour faire plaisir à mes petits (avant c'était le papa qui cuisinait)

- Me suis mise à la méditation (ça aide bcp à prendre de la distance)

Sur le plan personnel :

- J'ai confiance en moi, je crois en moi. Je n'aimais pas celle que j'étais avant la séparation (en perdition totale). Je préfère celle que je suis aujourd'hui, je m'accorde de nouveau une certaine valeur. Je m'assume comme je suis.

- Je fais confiance aux autres, m'ouvre davantage et donne plus sans attendre en retour.

- Je ne crains plus le regard des autres, je le conçois davantage comme bienveillant. Si certains sont amené à me juger, je m'en moque et estime que c'est leur problème, ça ne me regarde pas.

- J'ai lâché pleins de peurs qui s'accumulaient avec le temps et les difficultés : je n'ai plus peur de la solitude, plus peur du silence, plus peur du noir (oui vous pouvez rigoler...!).

Voilà, pour le moment. A vous !

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

idem qu A'dri en.

En plus c'est moi qui suis la quitteuse.. Avec ce grand regret j'ai perdu toute confiance en moi.

Je n'ai aucun benefice.

j'ai mis fin a ma vie de famille. Je ne vis plus depuis un an.

Les week end ou je suis seule, sans la petite, je le passe enfermé chez moi, a me laisser aller a ma tristesse et mon plus grand regret. J'ai tenter de me motivée a sortir mais je fais vite demi tour, me sentant trop mal a l'aise. J'ai beaucoup de mal a supporter d'avoir de la compagnie, cette solitude quotidienne finalement me va bien, enfin je pense.

J'envie ceux qui ont encore de la force pour continuer de vivre.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Suis allée à une expo avec mes enfants. Nous faisons la queue. Je le vois en sortir LUI avec une nana. J'ai tourné la tête, mais ai vu qu'il nous regardait. J'ai eu un coup au coeur, chaud, froid, le vertige. Je rentre dans la salle d'expo, regarde sans regarder. Nous n'y sommes restés que 15mn car je ne tenais plus. Mes petits n'ont pas compris que l'on se tape 30mn de queue pour ça. Bref. Je me tape un quotidien, rude, une organisation au cordeau, me tape les nuits hachées (ma fille ne dort plus depuis août), et lui il vit pour lui. J'ai la nausée, mais ça va passer.

c'est pas sympa de ma part mais : la fille est moche :evil:

kAFKA je suis desolee pour toi, j'imagine ce que tu as du ressentir. C'est ma hantise, j'en ai meme revé ctte nuit..

C'est arrivé cette apres midi ? Il est dit sur le site qu'il ne faut pas penser que les Next soit en fin..

Il a dur se sentir mal a l'aise d autant que tu etais avec tes enfants. Ils ont vu leur papa avec la nana ou pas ?

Cet après-midi oui. Non les enfants ne l'ont pas vu, heureusement. Tout cela me semble tellement injuste. Evidemment j'ai fait la queue devant une jolie petite famille unie, pendant 30mn. C'était long. Que cette période de merde passe bon sang.

petite note personnelle : la fille avait l'air content, mais pas lui (au moment où je les ai vu, que je tourne la tête et que lui me voit). Bref. Je n'ai même plus de bière. Week-end de merde tiens.

oui tout cela sonne comme une injustice, l'impression que eux avance mais sans nous, qu'ils nous remplacent sans aucune difficultés..

le mien est inscrit sur un site de rencontre, ca m'a fait tres mal.. Je me suis desinscrite de tous les reseaux sociaux (sur lesuels il m'a bloqué des notre séparation)car je ne veux rien savoir de ce qu'il fit et avec qui.

Je n'arrive pas de mon coté malgré un an de separation à m'imaginer avec un autre que lui. Alors je me dis que si lui le fait de son coté c'est qu'il ne m'aime plus.

Mais alors pourquoi les 3 fois ou je l'ai relancer durant la separation, il a accepter venir manger en tete a tete, me dire qu'il voulait recommencer avec moi. puis finalement ne plus donner de nouvelles.?? je ne comprends pas, quelque chose m'echappe. N'ais je été qu'un jouet pour lui ? J'ai du rater un truc.

Il est froid, me laisse penser qu'il ne m'aime plus mais non je refuse de croire a ça, il a peur c'est tout, il a juste besoin d'etre rassuré, mais il faut que je trouve comment faire avec qu'il ne tombe amoureux d'une autre...

Je suis perdue.. Il faut que j'agisse et vite mais je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des idées !!!!

Rolala c'est WE déprime pour tout le monde alors????

Ça craint du boudin lol!!!

Allez on se ressaisit et on se dit que le prochain sera meilleur..... ;)

Bon j'avoue pour moi ça s'est pas mal passé.....stresser aprés l'envoie de ma lettre et l'embrouillette entre ma mère et mon Ex vendredi baaaaaaa là en ramenant les petits c'était nickel....gentille souriante....envie de parler des petits donc on s'est un peu isolé et avons rigolé ensemble en lui racontant mon WE avec eux.....aucune(absolument aucune) allusion a ma lettre mais......vu l'ambiance je pense qu'elle l'a bien reçue......

Elle m'a même demander de garder un peu le petit samedi prochain(alors que c'est son WE) pour qu'elle puisse amener la grande tranquillement a la médiathèque......bref le genre de truc qu'elle demandait à d'autre(ma mère ou ma belle mère) avant.............

On verra bien la suite mais bon en tous cas c'est pas négatif....... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Kafka comme ce doit être dur j'imagine :-( allez essaye de penser à autre chose : à défaut d'une bonne bière , un bon film humoristique ce soir ?? Un bon bain ? Et puis elle est moche alors bon toi t mille fois mieux qu'elle , oui oui !!

Spagulax : j'aimerai bien connaître le contenu de ta lettre , elle a l'air de faire son effet ;)

J'ai retrouvé mes enfants et leur ai fait la surprise de notre petite lapine : ils étaient comme des fous . Elle a déjà des fans et ne manquera pas de bisous et de câlins :-) ça me met du baume au cœur de leur faire plaisir :amour:

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Salut a tous,

Pas réussi a me lever ce matin, pas été au boulot, grosse déprime.

Hier soir j'ai voulu attaquer un début de recontact par SMS comme le conseil antoine dans une de ses vidéos. Précisant qu'il dit rappeler un bon souvenir a son ex...

J'ai donc envoyer un sms rappelant simplement. Un endroit ou nous étions aller ensemble et en lui disant que j'y étais passer devant hier soir. Et que ça m'avait fait penser a lui :)

Je n'ai eu aucune réponse... Ça m'a déprimée. Je n'arrive pas a debloquer la situation. :( :(

Antoine conseille aussi le 1 / 1 : un sms envoyé un reçu ... Si tu ne reçois rien suite à ton sms n'en envoie pas d'autres .... Attends un peu puis tente à nouveau .

Allez liliana il faut te ressaisir : aucune personne au monde , si bien qu'elle soit, ne mérite qu'on se rende malade pour elle. Tu es une personne bien qui mérite aussi le bonheur : alors pense à toi , ressaisis toi et avance ! Tu n'as pas le droit de t'effondrera maintenant : il y a ta fille qui a besoin de sa maman en pleine forme et toi aussi tu as le droit de penser à toi rien qu'à toi et d'être heureuse . Et puis dis toi que ton ex à plus de chance de revenir vers quelqu'un d'heureux et d'épanoui plutôt que quelqu'un en déprime ! Ne te laisse pas envahir par le désespoir , pense à toi, rien qu'à toi et hauts les cœurs !!

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Et puis dis toi que ton ex à plus de chance de revenir vers quelqu'un d'heureux et d'épanoui plutôt que quelqu'un en déprime !

100% d'accord avec Maloin... 8-)

Te laisse pas abbatre Liliana...au contraire occupe toi l'esprit en faisant des trucs qui te plaise.....bats toi ça va le faire..... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Ah ben ouais, c'était un gros weekend!!

J'espère que vous me pardonnez, je suis venu jeter ou petit coup d'oeil de temps à autre, j'ai préféré rester à l'écart et me concentrer sur des trucs sans rapport avec ma rupture question de me changer les idées.

Curieusement, après avoir passé une semaine de m*, le weekend a été bon. Je suis passé de la grande tristesse face au manque incroyable de mon Ex à une soudaine et surprenante reprise de confiance, confiance que j'étais capable de la re-séduire. J'y ai quand même pas trop pensé, je me suis concentré sur les enfants et les rénovations.

C'est très bizarre comme mélange entre le manque et la tristesse d'un côté et la confiance de pouvoir reconquérir de l'autre. Je crois pas que ce soit super sain mais au moins ça me change des pleurs à tous les soirs lol!

Je rencontre ma psy cette semaine, j'en lui parlerai. La dernière fois on parlait du sentiment d'abandon, là on dirait que c'est désuet comme sujet, je suis passé à autre chose. Elle me réserve toujours des surprises, chaque fois que je me dis "bah j'ai plus besoin de ma psy" j'y vais et en ressors bouleversé. J'ai encore des petits démons à tenir en laisse :P

Kafka, j'ai ressentis ce noeud au ventre juste en lisant ton histoire. Toute une épreuve! Je crois pas pouvoir ajouter du nouveau et je te fais confiance pour mettre à profit ta force intérieur et utiliser tous les bons conseils qu'on s'est échangé ici par rapport aux Nexts. C'est un passage difficile, ça ne reste qu'un passage. Continue dans la même direction, ton cheminement et ton progrès jusqu'ici me font aucun doutes que tu seras capable de surmonter cet obstacle et tu profitera du fruit de tes récoltes plus vite que tu ne puisse l'espérer ;)

Spagulax, ça à l'air de bien progresser, super!! Continue comme ça :)

Maloin bravo! C'était une super idée, les animaux de compagnie font d'excellents thérapeutes (sans blague!) et apportent des petits rayons de soleil qui font toujours du bien. Points boni pour l'avoir offert aux enfants :D

J'appuies la théorie du 1-pour-1, ou "théorie de l'ascenceur" (un seul appuis sur le bouton suffit pour le faire bouger, change rien d'appuyer sans arrêt). Attendre un peu voir s'il se mettra en mouvement, sinon reprendre contacts dans quelques jours ou semaines.

Une petite banana-danse pour mettre de la joie dans les coeurs! :-Ban

Et puis dis toi que ton ex à plus de chance de revenir vers quelqu'un d'heureux et d'épanoui plutôt que quelqu'un en déprime !

100% d'accord avec Maloin... 8-)

Te laisse pas abbatre Liliana...au contraire occupe toi l'esprit en faisant des trucs qui te plaise.....bats toi ça va le faire..... ;)

Hey coucou les amis !

Je suis aussi d'accord avec ça ;) courage a toi lili

De mon côté, je suis perplexe en ce moment ... Cela fait une semaine que j'ai soudainement eu de ses nouvelle a travers son sms, j'ai répondu comme je vous l'avais mis et suite a la réponse, dont j'ai reçu l'accusé de réception immédiatement après avoir envoyé le sms, elle la re répondu plus de dix heures après ...

En disant : "ça va je te remercie, j'aimerais bien qu'on fixe une date car j'ai pas mal de boulot en ce moment et donc e suis pas bcp disponible"

Je n'ai toujours pas répondu. .. Et depuis mardi (une semaine donc) elle ne m'a pas relancé

Donc je me demande bien pourquoi elle a soudainement repris contact avec moi en utilisant mes affaires.. Car au final elle sont la bas d'épisode bientôt 3mois et la elle m'en reparle comme ça , sortie de nul part. Et au final elle ne me relance pas suite a ma non réponse donc je me dis que ça ne la gêne peut être pas plus que ça,... Et que c'était juste une excuse pour m'écrire ???

Je ne sais quoi penser