Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Bon ba voilà....ma ville ''Alès'' a été innondé....

Du coup s'en ai suivie quelques coups de fils avec mon Ex et les discussions ont été trés calme et trés posé même au sujet de ces fameuses attestations......

On a prévue qu'elle appelle l'avocate lundi pour voir si on peu pas faire sans.......

Je pense que la lettre a fait son petit effet même si comme elle n'y a pas fait allusion je ne suis pas sur et certain (intempérie oblige)qu'elle l'ai reçue lol......mais je pense...

Je verrai peut être demain en ramenant les loulous... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous avez raison Kafta et Fauconvert mais que c'est dur d'être face à cet insensibilité alors que nous on est encore submergé par les sentiments .

Spagulax : tu vis ou actuellement ? Tu ne payes pas de loyer ? Parce que tu accueilles bien tes enfants donc c que tu peux le faire .

Pas trop de dégâts avec les inondations ?

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Je vie dans un p2 mais je paye en liquide donc pas officiellement...... :mrgreen:

Ça fait partie des joies de l'artisanat.......

je gagne ma vie mais officiellement trés peu..... :?

j'ai été obliger de passer par un proprio qui me connait en direct pour la location car pour les agences je ne gagnais pas assez et elles ne voulaient rien me louer..... :roll:

pour les inondations pas de problèmes....C un seul quartier qui a morfler et j'habite assez loin.... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Ok pas facile alors mais il doit bien y avoir tout de même une solution . Ton ex a l'air de vouloir tout de même t'aider c positif .

De mon côté je voudrai savoir ce que vous en pensez : mon ex a amené les enfants se promener et ils ont fait le tour de nos souvenirs : maternité ou est née mon aîné , notre premier appart, ... Vous comprenez ça comment ? Un excès de nostalgie de nos belles années ? Ou juste un hasard ??

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

La nostalgie peut vouloir dire qu'il fait son deuil. Jai fait la même chose avec mes enfants y'a quelques semaines.

Tu peux t'en servir pour reprendre contact, dans le genre "dis donc, tu te rapelle le nom du propriétaire à notre prémier appart? Un copain veut louer et j'aimerais les mettre en contact" auquel il pourrait répondre "justement, on est passé devant..." et là tu enchaines sur de bons souvenirs :) Sinon ça te donne une idée s'il a envie de partager ces souvenirs avec toi.

Par contre, y'a une vidéo d'Antoine où il suggère de ne pas répondre aux SMS d'un ex qui évoque de bons souvenirs pour but de lui sapper son travail de deuil.

J'essaie de le trouver mais c'est pas évident à partir de mon portable.

Ça dépend où tu te situes et si t'as envies de prendre contact.

Bonsoir les amis ! Comment ça va ce soir ?

Moi doucement, elle me manque toujours toujours toujours ...

J'étais dans un bar aec des amis, o ce fait une partie de fléchette et 1er tire... Paf je fait un 8 ...:s note numéro

Il fait son deuil ? Ça l'aide à tourner la page d'aller voir les lieux de nos moments forts ? Il y a été délibérément car ce ne sont pas des endroits de passage ....

J'évoquerais peut être cela avec lui demain de façon innocente : du genre "alors vous avez revu notre ancien appart ??" Et pour le coup c loupé pour la location on était proprio ;)

Seneque

La dernière phase du deuil est l'acceptation, le moment où la tristesse fait place à la sérénité. Il ne s'agit pas d'oublier mais plutôt d'accueillir les bons souvenirs de façon positive.

J'ai plus ou moins compris la position d'Antoine par rapport à ça, je crois pas qu'il soit sage de mettre des obstacles au deuil de l'autre. Je crois que le deuil de l'ancien couple est une bonne chose, c'est une façon d'aborder une nouvelle relation de façon beaucoup plus posée et relaxée, sans rester accrocher aux sentiments négatifs du passé.

Aujourd'hui je vais mieux pour l'instant. Mon plus jeune à été malade toute la nuit, j'ai envoyé un mail à mon Ex pour la mettre au courant. Au lieu du répondre elle a téléphoné, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Bien que j'aies demandé une certaine distance qu'elle ne semble pas s'efforcer de respecter (c'est peut-être bon signe) j'y ai bien réagit.

Il est encore tôt. C'est en fin de soirée que j'ai le plus de difficultés dernièrement, je vais m'efforcer de rester occupé.

Et vous, comment se passe votre weekend?

Jusqu'à maintenant mon ex ne voyait que les mauvais souvenirs de notre relation : au moment de notre rupture il a ressorti de vieux dossiers en occultant tout le reste . Alors je trouve ça étonnant qu'il aille voir du côté de nos bons souvenirs : serait il aussi en train de voir enfin qu'il n'y a pas eu que du mauvais ?

Je comprends ce que tu dis sur le deuil : il vaut mieux que mon ex le fasse si nous voulons un jour repartir sur de bonnes bases .

We sans mes enfants pour moi ! Mais je leur ai préparé une surprise : je leur ai acheté une petite lapine , ils vont être fous demain en la découvrant . Bon pour l'instant elle est un peu effrayée , elle se cache :-)

Seneque

Ah... Fauconvert... ma petite a été aussi malade toute la nuit, un ptit passage par les urgences aujourd'hui, médocs en rentrant et hop couchée. Bref, suis cuite et vais me coucher sans tarder, car lorsque je suis fatiguée, je me sens davantage polluée par des idées noires et je veux éviter. Comment va ton petit ?

Occupe-toi l'esprit ce soir, et je suis sûre que tu ne manques pas d'idées ! Il y a des passages sensibles, pour ma part ce sont les vendredi soir, parce que nous étions contents de nous retrouver après le stress de la semaine. Une fois les enfants couchés on savourait. Autres passages sensibles, lorsque j'ai de bonnes nouvelles sur mon avancement pro, j'aurais adoré partager ça avec lui. Avant on s'envoyait beaucoup de sms dans la journée, être passée de ce contact quasi constant à ce vide m'est encore douloureux.

Au moins de ton côté le contact n'est pas rompu, et oui, elle a besoin de toi quelque part. Ma situation est bien différente, j'en viens à me demander s'il est "normal" d'en être rendu à ce point de non-communication, il y a clairement un malaise entre nous. Bref, je m'interroge, mais n'en suis plus malade, c'est déjà ça. Je commence même à avoir l'impression de revivre : d'un paquet de cigarettes par jour (depuis la rupture), j'en suis à 10 clops par jour, je ne reprends toujours pas de poids (-12kgs), ai toujours cette boule au ventre, mais me sens forte et portée par une bonne dose d'énergie positive. J'ai l'impression de vivre un drôle de paradoxe au quotidien, je me sens forte d'avoir avancé sur pas mal de points, de gérer le quotidien seule avec mes 2 amours, et me sens fragile car pas encore bien à l'aise dans cette situation, que je regrette même si j'ai accepté.

Maloin, oui, je comprends que tu te demandes les raisons de ce "pèlerinage", je ne saurais l'interpréter : dose de nostalgie pour faire avancer son travail de deuil ou nostalgie portée par des regrets, une difficulté à passer à autre chose... je ne sais pas. Pose lui la question innocemment comme tu la formules, tu verras ;). Mais oui, c'est curieux.

Vous, vous percevez des choses de vos ex, des émotions, moi, c'est le néant.

Allez, vais me coucher ! je vous embrasse tous bien fort !

être passée de ce contact quasi constant à ce vide m'est encore douloureux.

Hooo oui que c'est dure :cry: on avait aussi l'habitude de s'écrire pendant la journée, s'envoyé des petite blague, des mots doux, des photos sur snapchat etc etc.. passer de tout, tout le temps a plus rien du tout c'a fait un vide phénoménal .. c'est horrible

de mon côté ça va doucement, elle me manque toujours toujours toujours ...

J'étais dans un bar avec des amis, o ce fait une partie de fléchette et 1er tire... Paf je fait un 8 ... :s note chiffre

Kafka : tu sais pas si loin qu'il y a deux jours je voyais mon ex complètement froid et insensible alors pour les émotions , bof bof ...

Ma nuit n'a pas été terrible , je me suis réveillée au milieu de la nuit en sursaut et par réflexe j'ai cherché à me blottir contre lui .... Et la j'ai ressenti un vide énorme ... Il me manque tant :-( et ce matin je me suis levée dans cette maison hyper calme sans le bruit de mes enfants , juste le bruit du tic tac de la pendule ... Je n'arriverai jamais à me faire à cette vie là sans lui :-(

Seneque

Je vous rejoins. Mauvaise nuit, j'ai cauchemarder que mon ex m'annonçait qu'il était avec une autre, amoureux et qu'il allait la présenter a notre fille.... Autant vous dire que je ne me suis pas rendormie. Même pas essayer.

En plus une de mes amies, me dit de ne pas me faire trop d espoir. Que si il est aussi froid et distant, ne demande jamais de mes nouvelles... Et qu'il ne cherche pas a revenir c est qu'il est passée a autre chose..elle pense qu'il n'a plus de sentiments pour moi.

Et quand je lui ai raconter qu'il était venu a moi a plusieurs reprise me parler vendredi avant la réunion, elle me dit que ça ne veut rien dire, qu'il a juste voulu échanger sur notre fille...

Bref aucun espoir pour elle...

Je sais pourtant que personne ne peut savoir la vérité, les amis ne sont en général pas les meilleurs conseilleurs, mais la pour le coup elle a réussi a me démoralisée complètement.

En plus il travaillait jusque-là dans le monde de la nuit, et a partir de cette semaine âprement il change, et travaille de jour. Elle pense qu'il cherche a se poser.

Ça me fait mal, même si elle a peut etre raison.

Et voilà je retombe au fond du trou que j'ai si bien connu ...

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

besoin de parler..

je me dis que lorsque je lui ai demander en aout dernier si le fait de n'avoir aucune nouvelle de lui depuis qu'on s'est revu et coucher ensemble disant qu'il voulait recommencer avec voulait dire que je l'avait definitivement perdu, et n'ayanteu aucune reponse de sa part, je me dit que mon maie a raison, il est surement passer a autre chose et ne veut pas repondre pour ne pas me faire du mal.

puis a d'autre moment je me dis que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus et ne veuille plus de moi, qu'il doit etre perdu ou encore craintif du fait que ce soit moi qu'il l'est quitté. Qu'il a surement besoin que je le rassure mais je ne sais pas comment.

Je ne sais plus. Un an de separation ,c'est rien et beaucoup a la fois.

Plus le temps passe et plus je me dis que je sui en train de le perdre definitivement.

Le truc c'est que j'aimerais savoir ce qu'il pense, ou il en ai, si il a fait son seuil ou si il veut encore de nous. Au moins je saurais deja un peu mieux comment faire... La je ne sais rien. Je me dis que lui ne doit pas etre comme moi a penser a lui chaque jours qui passe et que malgré le temps qui passe, il est celui que j'aime et dont j'ai besoin, ca ce confirme chaque jours pour moi. C'est horrible de ne pas savoir et de fier aux apparence.

Car si je me fie a son comportement, je devrais lâcher et avancer sans lui car il est :

-froid

-distant

-ne demande jamais aucune nouvelles de moi

-ne cherche pas a revenir

-Ne laisse aucun signe de faiblesse

-Ne repond pas quand je rentre dans le vif du sujet..

mais alors pourquoi en face a face il ne parait pas etre si froid et dur ? puisqu'il vient me parler de lui meme, je l'ai senti stréssé vendredi en face moi. comme si il perdait le controle.

je me fais peut etre tout simplement des films. Mon amie me dit que je cherche des signe la ou il n'y en a pas parce que je le souhaite tellement...

tout ca est si complexe, j'ai peur qu'elle ai raison, et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Je ne suis plus que la mere de sa fille.

Je file sous ma couette avec ma bouteille de vin, tenter d'oublier que je me fais mal toute seule...

Bon courage a vous tous.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Encore des nuits difficiles pour nous tous ... J'en ai marre.

J'aimerais tellement que vous m'annonciez des bonnes nouvelles de temps à autre ^^ et j'aimerais aussi vous en annoncer mais c'est pas encore le cas. Je n'ai pas répondu à son deuxième sms et elle ne m'a toujours pas relancé.

Courage tout le monde, on s'en sortira !