fauconvert Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bravo Lili!! T'as bien fait ça :)C'est bon signe (je crois) qu'il soit revenu vers toi quelques fois. S'il était vraiment en colère je crois pas qu'il aurait fait ça mais bon, je dis ça comme ça je le connais pas.Les Ex sont bizarres. Tu vois mon Ex en personne est super sympa, par email elle est bcp plus sérieuse mais polie, par SMS y'a même pas de salut bonjour et elle se montre très expéditive. Faut croire que je lui fait bon effet en personne lol!Prête attention à ce que dit Elieza :) je trouve toujours ses commentaires très à-propos et remplis de sagesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Adrien arrête de tourner en rond mec!! Si tu te demande encore si c'est le bon moment, ça l'est pas. Tu sauras pas pourquoi elle t'a écrit vraiment, si c'est simplement administratif ou si elle à quelque chose d'autre en tête, oublie ça. Toutes façons, si c'est plus qu'un simple échange de biens, tu le sauras assez tôt elle fera suite.Allez hop, dis-lui que tu lui reviendra là-dessus plus tard, t'es trop occupé pour le moment. Si c'est vraiment important elle te relancera. Passe à autre chose. Maintenant, là, go! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin38 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Moral en berne pour moi ce soir je n'arrête pas de pleurer :-(J'ai eu une conversation avec mon ex au sujet des enfants début d'aprèm . Je lui ai fait part de ma peine quand au fait de devoir me séparer de mes enfants un we sur deux pour voir si l'on pourrait trouver un arrangement pour que ce soit moins dur pour moi . Mais non il reste complètement fermé , buté , il me dit que je dois me faire à l'idée qu'il ne reviendra jamais . Je lui ai dit que je ne comptais pas qu'il revienne de toute façon , enfin pas dans ces conditions et avec son état d'esprit actuel. Il a "cédé " pour me ramener les enfants un peu plus tôt dimanche et puis la conversation s'est terminée . Et dans tout ça je n'ai senti aucun remord de sa part : il s'en fout complètement de me faire souffrir . J'ai l'impression d'avoir un être insensible en face de moi :-(La il est venu chercher les enfants et je n'ai pas pu retenir mes larmes devant eux quand ils sont partis ... Je m'en veux :-( Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Elieza n'a pas tord... C'est pas facile de faire la part des choses et pourtant je fais mon max pour ne pas tout mélanger.Je ne sais pas si c'est bon signe qu'il soir venu me voir a plusieurs reprises, mais effectivement je penses aussi que si il était en colère il ne sera pas venu. Mais il a l'air d être comme ton ex Fauconvert. En face il vient il parle. Mais après par SMS ou tel, il est très froid. Et encore il ne se manifeste pas de lui même. C'est toujours moi qui fait le premier pas... Je m'inquiète vraiment sur sa perte de poids. Il avait perdu déjà en juin dernier et m'avait dit "j'ai mes raisons.." Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ça m'agace. J'ai vraiment la sensation que mon ex bloque, et qu'il attend quelque chose de précis de ma part pour debloquer la situation. Comme si il n'ose pas faire un pas vers moi de peur que je le rejette ou le quitte encore une fois. Et je le comprends. A moi de le rassurer mais comment ?Mais je ne sais quoi faire..il est craintif...déjà un an de séparation, ça fait un peu bcp. Qu'est ce que je fais, je me remet en SR ? Ou je retente une approche plus tard ? Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 @maloin je crois pas qu'il est sage de tirer des conclusions telles que "il s'en fout complètement de me faire souffrir". A) ce n'est pas lui qui te fait souffrir, c'est toi qui souffre de la situation. Désolé de le dire si durement mais c'est la seule façon dont tu pourra t'en sortir, tant que tu remet à l'autre la responsabilité de tes émotions, t'en aura pas le contrôle. Je crois que tu le saisis bien, on l'oublie tous de temps à autre ;)B) mets-toi dans sa position deux minutes, est-ce que tu t'effronderais devant lui en pleurant " je suis désolé de te faire souffrir?" je peux pas répondre pour toi ;) mais d'une part il a fort probablement eu droit à toute une dose de remords déjà et d'autre part les ex se font une carapace après un temps, c'est souvent plus difficile de laisser que de se faire laisser, ils ont pas le choix de faire ce qu'on essaie nous-même d'accomplir i.e. ne plus penser à l'autre pour son propre bonheur sinon ils vivraient dans le remord à perpétuité. Entre ce qu'ils pensent, ce qu'ils disent, ce qu'ils font et ce qu'ils laissent paraître, il y'a d'énormes fossés... Te fies pas aux apparences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 @Lili si tu te sens prête tu peux toujours le contacter et voir s'il est réceptif. Par contre soit prête à toute éventualité bonne ou mauvaise, si t'en est pas là, le conseil qui prône ici est de maintenir le SR et continuer ton propre cheminement jusqu'à temps d'accepter que ce puisse être définitivement terminé.Je t'envoies un truc par MP qui pourra p-e t'aider pour la reprise de contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Coucou le amis...je suis complètement dépité... :( Mon Ex a du recevoir sa lettre aujourd'hui....cool me direz vous.......Heuuuuu oui sauf que la soirée a été catastrophique.....Mon métier ne pouvant pas me suffire a être officiellement solvable.....si je veux pouvoir avoir droit a la garde que j'ai aujourd'hui aux yeux du JAF baaaa il faut que mes parents remplissent une attestation disant qu'ils me versent tant par mois.....sauf que C faut.....et facilement prouvable sur les feuilles d'impot......Ma mère a donc refusé de remplir ça et a même appelé mon ex pour le lui dire......donc embrouille forcément......Putain j'ai les nerfs juste le jour où elle reçevait ma lettre.... :( Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ouch! C'est quelque chose dont tu peux débattre avec la JAF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Débattre????Non officiellement je ne suis pas solvable....donc je ne suis pas censé être en mesure de payer un loyer et donc d'acceuillir mes enfants.......Donc si mes parents ne signent pas baaaaaa aux yeux du JAF je ne suis pas apte a avoir la garde de mes enfants......même le peu que je les ais (unWE sur 2 et un repas le soir par semaine)..... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est un système qui m'échappe, les choses ne fonctionne pas comme ça par ici.Si mon revenu était insuffisant, mon ex serait dans l'obligation de me verser une pension (si elle en est capable) sinon j'aurais droit à l'aide du gouvernement mais jamais au grand jamais on ne restraint la garde des enfants en fonction du revenu, c'est insensé!! Sinon quoi, les gens sur l'aide sociale n'auraient pas droit d'être parents? Est-ce qu'on oblige aux mères dans le besoin à se faire avorter? J'y comprends rien -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est comme ça ici....comme je ne suis pas solvable et qu'elle a la garde baaaaa elle touche des aides de l'état.....Mais si tu n'est pas apte a payer un loyer baaaaaaa tu peux pas les garder.........le mieux que tu puisse avoir c'est de voir tes enfants dans des centre fait pour juste des aprés midi....... la classe quoi.......Je sais bien que mon Ex ne veux pas ça mais au vu de mon métier c'est compliquer sans l'attestation de mes parents...... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Et évidemment tout cela arrive sur le tapis le jour où elle reçoit ma lettre dont j'étais si fier.......pffffffff la poisse........Ma lettre va être noyer dans cette embrouille :( Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Spagulax, ça me surprend... des parents bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, etc. ont la garde de leurs enfants, et heureusement. D'où tiens-tu cette info, de ton ex ? Si c'est le cas, tes parents auraient pu te soutenir, et surtout ne pas s'amuser à appeler ton ex pour lui en parler, c'est abusé, déplacé.Ne t'inquiète pas, cet appel de ta mère et la lettre qu'elle a reçue sont 2 choses différentes. Quand la revois-tu ?Maloin, je rejoins complètement Fauconvert !La carapace après la séparation, je m'y suis aussi cognée. Surtout n'interprète rien : dans cette situation, l'ex vit une crise, tout comme nous. Il y a la peur d'avoir fait le mauvais choix, la peur de certaines conséquences, la peur de ce nouvel inconnu, la peur de voir l'autre souffrir, la peur de se traîner cette culpabilité, etc. Alors entre le paraître et l'être il y a un monde. J'ai tout de même été capable d'écrire récemment à mon ex (qui m'avait provoquée, donc pas contente), un mail froid et dur, dans lequel j'écrivais entre autre que je ne l'aimais plus, ui ui, alors que dans le fond, si je m'écoute bien, c'est faux. Mais j'ai adopté cette attitude pour prendre les distances dont j'ai besoin pour avancer. Donc, l'attitude froide, hostile et indifférente que l'autre affiche, n'est pas forcément représentative de ce qu'il ressent, pour le moment tu peux y voir une façon de se protéger de toutes ces peurs.Courage surtout ! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Les titulaires du rsa et etc ont droit a des logements....moi non je suis artisan taxi et je 'ai droit a rien de tout ça......c'est compliquer car ils prennet certaines dépenses(un pourcentage) de mon compte pro comme du salaire même si ça en est pas.....crédit voiture assurance essence téléphone........bref l'info c'est de l'avocat.....je ne peux justifier que je suis apte a payer mon loyer donc un logement pour mes enfants.........Dans le principe ma mère était ok de signer .......mais elle doit écrire ''toute attestation non vérifiable ou fausse est passible de 1an d'emprisonnement et 15000€ d'amende'' et c'est là que ça a fait tiquer ma mère..........Pour mon Ex je la revois dimanche soir pour lui ramener les petits.........J'espère vraiment que tu ais raison Kafka.....et qu'elle ne mélangera pas tout.......J'avais placé beaucoup d'espoir dans cette lettre....... :? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés