Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Comme je te comprend Lili .... c'est vraiment horrible à vivre ce que nous traversons. Moi je suis comme toi.. je ressens un manque terrible, j'aimerais plus que n'importe quoi au monde être dans ses bras aujourd'hui. Et ce, malgré tout le mal qu'elle m'a fait subir.. Je sais que je ne mérite pas qu'elle me face autant de mal mais même avec ça, je n'arrive pas à lui en vouloir ou à être vraiment en colère contre elle.. je l'aime comme personne, c'est inimaginable. j'aimerais qu'elle se batte pour moi comme je me bas pour elle.

Mais tu vois je n'en peu plus de souffrir, ça fait beaucoup trop mal donc je me force à penser à autre chose, a me dire que je suis seul responsable de mon bonheur.. Il ne me manque qu'une chose pour être heureux, une femme à aimer et qui m'aime en retour. J'aimerais être lié à elle par le mariage également mais aujourd'hui cela relève du rêve..

Qui sait, cela arrivera peut être un jour mais ça seul l'avenir nous le dira et au final ci ce n'est pas elle ce sera une autre, même ci aujourd'hui je ne le conçois pas pas. je ne vais pas finir ma vie seul.

quand à son next, cela me fait le plus grand mal du monde mais je sais que ça ne durera pas, c'est impossible c'est le genre d'histoire toute rose au début mais qui s'essouffle vite. Après leur avoir raconter mon histoire et tous ces déboires, tout le monde m'a dit la même chose: elle est perdu et comble un manque affectif avec les personne qu'elle côtoie le plus "le boulot" c'est normal mais bon c'est une période de la vie qu'il faut accepter car de toute façon on a pas le choix ... J’essaie tend bien que mal de suivre les conseil d'une collègue qui a vécu la même chose que moi plus tôt dans l'année, elle a beaucoup souffert au début et au bout d'un moment quand elle a vu que cela ne la menait nul part, elle c'est mise a vivre sa vie sans lui.. cela a durer 8 mois leur séparation et aujourd'hui il recommence ensemble doucement mais surement.. ça me donne de l'espoir.

alors oui c'est plus facile à dire qu'à faire c'est claire et je suis tout autant concerner mais il faut le faire on a pas le choix.

Moi je me suis énormément remis en cause, j'ai changer beaucoup de chose sur mes façon de penser, ma façon de voir les autres, de m'ouvrir aux autres, ma façon de m'habiller, j'étais déjà un grand sportif et depuis j'en fait encore plus, je me suis fixer un objectif et je ne m’arrêterais jamais.. j'ai changer aussi ma façon de manger bref une vrai remise en cause et aujourd'hui je ne suis plus du tout la même personne qu'au moment de son départ. Et depuis environ deux semaine, j'ai tous les jours droit à une remarque, tous les jour.. que ce soit au boulot par mes collègues ou mes élèves, au sport par mes amis je vois avec une énorme satisfaction tous les résultats de ce gros travail personnel. Je me sens beau, j'ai confiance en moi et ça aide vraiment beaucoup dans ce que nous vivons.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Adrien faudrait que tu me coach ;) j'essaie de me motiver à suivre le programme d'entraînement P90X, le seul temps où je peux le faire est tôt le matin et je suis une vraie loque à cette heure ^^

On a eu quelques échanges texto tantôt, semblable à son dernier mail: on est d'accord mais malgré ça, sa façon de dire les choses est très expéditive voir contrôlante, dans le genre "on a dit qu'on ferait x et c'est ce qu'on va faire", " on serait entendu pour y et c'est comme ça que ça va se passer". C'est bizarre. En personne elle était beaucoup plus cool, ça fait quand même 1 mois qu'on s'est pas vu. C'est pas la façon la plus cool de dire les choses. En tous cas, je suis resté cool, j'ai pas accroché comme je l'aurais fait avant, je laisse glisser et elle à terminer par un "cool ;)".

On est quand même loins des finales en " bisous".

Il fait froid ici, on annonce du gel ce soir. J'aimerais tellement la serrer dans mes bras ...

Adrien faudrait que tu me coach ;) j'essaie de me motiver à suivre le programme d'entraînement P90X, le seul temps où je peux le faire est tôt le matin et je suis une vraie loque à cette heure ^^

On a eu quelques échanges texto tantôt, semblable à son dernier mail: on est d'accord mais malgré ça, sa façon de dire les choses est très expéditive voir contrôlante, dans le genre "on a dit qu'on ferait x et c'est ce qu'on va faire", " on serait entendu pour y et c'est comme ça que ça va se passer". C'est bizarre. En personne elle était beaucoup plus cool, ça fait quand même 1 mois qu'on s'est pas vu. C'est pas la façon la plus cool de dire les choses. En tous cas, je suis resté cool, j'ai pas accroché comme je l'aurais fait avant, je laisse glisser et elle à terminer par un "cool ;)".

On est quand même loins des finales en " bisous".

Il fait froid ici, on annonce du gel ce soir. J'aimerais tellement la serrer dans mes bras ...

Et moi donc. C'est un petit glaçon mon ex et moi j'étais son radiateur.. Elle venait toujours se coller a moi car j'ai "le sang chaud"

Te coacher ouai avec plaisirs ^^ le plus important c'est le mental !! Ta seul limite cest toi même ;)

Coucou a tous,

Comment ça va aujourd hui ?

Moi bof bof, et savoir ae je vais le voir ce soir a la réunion...

Je fini par me demander si quand mon ex m'a demander de lui ramener les papiers ce soir pour le jugement, si ce n'est pas un prétexte pour discuter un peu justement ce soir avant la réunion ? Sachant que je peux lui envoyer par courrier? Ou alors il est presser de vraiment les signer ?

Je sais il ne faut pas interpréter... Peut pas m'empêcher de me poser la question ... A laquelle seul lui a la vraie réponse...

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Mon ex vient de m'appeler j ai décrocher. Il me dit "c'est moi". Je lui dit bonjour. Pas de bonjour de sa part. Il enchaine en me disant froidement que le doudoune de la petite n'est pas dans son sac. Je lui dit que je l'ai oublier, il me dit "Ben tu le ramène a la réunion de tout a l'heure !" Je lui réponds ok et il raccroche direct. Super...froid comme un glaçon.

Putain va falloir que je l'approche pour lui donner ce foutu doudou p****.

Liliana, fais-toi en pas trop, c'est peut-être même bon signe même si c'est pas évident à saisir. Dans une des formations de JRME (me rappelle plus laquelle!) on explique que la colère peut être un signe qu'il y a encore de l'amour au fond. Cet amour étant inatteignable dans le moment pour différentes raisons (ça peut même être par choix), la personne se frustre de ne pas avoir le pouvoir, d'avoir perdu le contrôle, de ne pouvoir exprimer et vivre cet amour, d'avoir à renoncer à ses émotions.

Reste cool avec lui, heureuse et souriante, surtout ne te soumet pas à son humeur, laisse couler comme sur le dos d'un canard. Technique du Judo: tu prends l'énergie de l'autre et l'utilise envers lui.

S'il essaie de te faire réagir et que ça ne fonctionne pas, après un temps il aura pas le choix d'essayer autre chose. Il sera même surpris et déstabilisé, c'est à ton avantage. Utilise cela comme une occasion de te montrer forte et sereine. Bon courage, répète-le toi 1000x aujourd'hui s'il le faut: "je suis heureuse, je suis sereine" et laisse toi pas atteindre par lui ce soir. Quand tu le verra, pense tout de suite à un bon souvenir avec lui, ou à quelque chose d'autre complètement qui te rends heureuse. Tu vas y arriver, concentre-toi sur ton humeur, pas la sienne :)

Je viens de percuter les amis, que mon ex m'a répondu qu'il allait bien mais en retour ne m'a pas demander comment moi j'allais... Il était distant et détaché dans ses réponses. Pour finir par un "ok". Ffff il me haie je crois bien. On soit aller a la réunion de l'école de ma fille demain a 18h00. Hier il m'a dit dans un texto, de lui ramener les papiers du tribunal pour qu'il les signe et qu'on fasse une demande conjointe maintenant que nous sommes tombés d'accord... J'ai répondu que j'essaierai et que sinon je lui enverrai par courrier. Je lui ai dit cela car je ne me sens pas de lui parler demain en face a face surprit pour signer des papiers... Lui ça n a pas l'air de lui faire grand chose... Purée je vais jamais y arriver. Il m'échappe complètement.

Lili, tu te sens mal a l'aise parce que tu mélanges tout.

Il y a d'un coté ce qu'il FAUT faire pour votre fille, et de l'autre coté, votre couple. Et ce sont deux choses distinctes pour le moment.

Tu es une adulte, tu lui ramènes les papiers, souriante, déterminée…tu as tout a y gagner, crois moi.

Je reposte mon message de y'a deux jours….

Je persiste donc: tant que tu mélangeras tout, aucune chance que ça s'arrange pour votre couple.

La, tu as visiblement pris la bonne décision pour votre fille, mais tu es incapable d'avoir le recul nécessaire concernant votre couple. Or, pour l'instant, c'est pas la priorité.

Et ce qui m'embete, c'est que j'ai l'impression que cette histoire de JAF, c'est juste pour le pousser a réagir par rapport a votre couple, sauf que c'est pas le propos. Une chose a la fois.

Parce que vous êtes un couple, mais vous êtes aussi parents. Actuellement, ces deux statuts sont distincts, totalement.

La, tu stresses pour l'histoire de ce soir sur le plan du futur de votre couple, tu t'angoisses de devoir lui faire signer des papiers, or ce n'est pas de ça dont il est question, la, c'est de votre fille. Tu n'as pas a angoisser pour ça, ta demande est légitime, et c'est son comportement qui t'a poussée a faire ces démarches.

Si futur de votre couple il doit y avoir, ces démarches ne te porteront pas préjudice, si l'un et l'autre vous savez faire la part des choses.

Bonsoir les amis.

je viens aux nouvelles, après ma réponse à son 1er sms, elle m'avait donc re-répondu en disant vouloir fixer un jour car elle avait soit disant "beaucoup de boulot" et qu'elle n'était pas toujours disponible.. Je n'ai toujours pas répondu à ce message =s. Je ne sais pas ci je dois y répondre, car j'ai du mal a comprendre pourquoi elle reprend contact ci soudainement ! je pense ne pas y répondre..

Adrien, je crois que si tu tiens à maintenir ton SR, t'as pas besoin de répondre ou alors suggère de laisser tes trucs chez un ami commun comme Karma t'as conseillé.

Si tu est intéressé à reprendre contact et tâter le terrain, je te conseille de rester en contrôle et prendre une décision avant qu'elle ne le fasse pour toi.

Ce n'est que mon opinion hein, à ne pas prendre au pied de la lettre :P

Petit débriefing ;)

En arrivant mon ex est venu vers moi recuperer le doudou. Il est revenu me voir après l'avoir déposé dans sa voiture pour me parler de la petite. (Banalités) puis il fini par me reprocher (un peu agressif..) de ne pas lui avoir répondu quand a savoir si ma fille avait vu un dentiste il y a quelque mois. Du coup moi qui était souriante,je suis rester calme en lui disant que ce b´etait pas la peine de m'agresser.. J'ai eu un appel suite a cela, il s'est éloigner. Puis il est revenu vers moi me reparler de nouveau de la petite, je suis restée calme et souriante. Puis je me suis éloignée. Et on est rentrer dans la classe pour la réunion... Par contre une chose m'a vraiment choquée, il a beaucoup maigri....

Je n'arrive pas à me décider... savoir ci c'est le bon moment ou pas ? savoir ci elle m'a soudainement écrit parce qu’elle veut me revoir ou pas ? ....

Je me tâte à écrire à sa meilleur amie =(