Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

c’est pas possible car on habite dans des appartements, dans des résidences fermées ..

Après c'est une bonne occas de la voir mais je veux pas être la à lui dire oui dès sa première demande..

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fauconvert, courage l'ami ! Je comprends que tu te sentes mal, car vous avez changé de mode de communication, à ta demande, et je te rassure, je pense que tu as bien fait. Mais ça opère un changement, tu le ressens comme ça, et elle aussi, la preuve avec ses derniers nombreux sms. ça déstabilise, et ça peut faire bouger les choses aussi. Tu as raison de t'attaquer à rénover la maison, tu te l’appropries, tu crées, en passant par quelque chose de manuel, et je sais que ça fait du bien. Tu sais très bien te "sauver". En rénovant ta maison, tu soignes. C'est aussi une façon de te réinventer, de prendre soin de toi.

je comprends bien aussi la notion de regrets, plus que de torts ou de fautes que l'on pourrait s'attribuer. D'ailleurs, c'est plus constructif. Je crois aussi, que de mon côté, je n'ai pas vraiment en tête l'idée du pardon finalement, que je pourrais lui attribuer, que je pourrais m'attribuer, simplement (mais fatalement), je regrette tellement, les difficultés rencontrées ces dernières années. Mais avec des SI on referait le monde... Alors le meilleur que l'on puisse faire est de soigner comme tu le fais, rénover, réparer, prendre soin, apprendre pour améliorer.

Après avoir lu des bouquins sur les relation parents/enfants et sur l'art de la négociation, je formule aussi les choses comme tu le fais, en abordant l'aspect positif plutôt que négatif, et ça se montre en général, plutôt habile ;)

Liliana, pour ma part, je ne suis pas pour les échanges sms. LUI a pris cette habitude là, et je trouve que c'est de l'anti-communication. Le mail est un peu plus poussé, mais je crois qu'il vaut mieux parler de certaines choses, lorsqu'elles sont "graves", de visu ou par téléphone. Par écrit, les choses sont figées, et peuvent laisser libre court à l'interprétation et envenimer les choses.

Adrien, tu interprètes ! stop ! tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle est, donc tu ne peux pas savoir sur quel ton elle s'adresse à toi, ce qu'elle attend. Je te conseillerais aussi d'essayer de ne pas la voir, qu'elle laisse tes affaires chez des amis en commun. Si elle veut vraiment te voir, elle en sera frustrée et trouvera un autre moyen. Ce peut être un bon test.

Maloin, la colère..... comme je comprends, j'y suis toujours, d'où les discussions sur le pardon,etc. Mais quelque part cette colère sauve : j'ai commencé à remonter la pente grâce à elle et à modifier beaucoup de choses dans ma vie, me disant "merde je mérite autre chose", avec aussi une furieuse envie de LUI en montrer. Elle m'a apporté beaucoup d'énergie. On peut s'en servir pour soi, pendant un certain temps, pour réussir à la lâcher un jour. Pour ma part, je ne sais pas si j'en serai totalement défaite, et c'est ce qui me fait peur. Je vois un psy, et je sais que je devrai aborder ce sujet parce que je ne veux pas, après qu'elle m'ait aussi bien servie, qu'elle en devienne une matière toxique, nauséabonde, qui me tire vers le bas.

Je sais que c'est pas bien d'interpréter mais c'est plus fort que moi ....j'ai l'impression de pas pouvoir m'en empêcher. Même pendant que je le fait je me le dis "c'est pas bien arrêté, on peut pas savoir"...

Au fond j'ai toujours été comme ça. Je cherche toujours a comprendre les choses, qu'elles qu'elles soient !!

Du coup faut que je lui réponde en trouvant une manière de dire que je suis pas dispo pour le moment

Coucou les amis.....

Donc hier j'ai posté la lettre manuscrite comme me l'avait conseillé le coaching d'un site concurent.....j'espère qu'elle n'arrivera que vendredi ou samedi afin que ce soit un jour oû elle sera seule sans les enfants vu que je les ais ce WE.......

Hier soir je les avais pour le repas comme d'hab.....quand je les ai ramené elle ne m'a pas demandé de rester comme elle l'avait fait les 2 dernières semaines et pourtant sans le vouloir je suis resté jusqu'a couché les petis car demandeurs de cela......et je suis parti aprés sans qu'elle m'offre un coup a boire cette fois ci........

J'espère que ma lettre sera reçue dans le bon sens et pas comme une gérémiade de ma part........

Vu la soirée d'hier soir un peu moins fun que celles des 2 dernières semaine....je suis un peu dans le doute aujourd'hui et dans l'expectative......on verra bien. ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Je viens de percuter les amis, que mon ex m'a répondu qu'il allait bien mais en retour ne m'a pas demander comment moi j'allais... Il était distant et détaché dans ses réponses. Pour finir par un "ok". Ffff il me haie je crois bien. On soit aller a la réunion de l'école de ma fille demain a 18h00. Hier il m'a dit dans un texto, de lui ramener les papiers du tribunal pour qu'il les signe et qu'on fasse une demande conjointe maintenant que nous sommes tombés d'accord... J'ai répondu que j'essaierai et que sinon je lui enverrai par courrier. Je lui ai dit cela car je ne me sens pas de lui parler demain en face a face surprit pour signer des papiers... Lui ça n a pas l'air de lui faire grand chose... Purée je vais jamais y arriver. Il m'échappe complètement.
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Ne décourage pas Lili, c'est tout simplement pas le bon moment. Armes-toi de patience et de détermination, focalise sur ton propre bonheur et continue de travailler dans le sens du détachement ce qui ne signifie pas de l'oublier ou cesser de l'aimer mais plutôt ne plus concevoir ton bien-être en fonction de lui.

Comme dans le cas d'Adrien, si tu te sens à l'aise de le rencontrer en personne vas-y sinon préfères un échange par courrier.

Je viens de percuter les amis, que mon ex m'a répondu qu'il allait bien mais en retour ne m'a pas demander comment moi j'allais... Il était distant et détaché dans ses réponses. Pour finir par un "ok". Ffff il me haie je crois bien. On soit aller a la réunion de l'école de ma fille demain a 18h00. Hier il m'a dit dans un texto, de lui ramener les papiers du tribunal pour qu'il les signe et qu'on fasse une demande conjointe maintenant que nous sommes tombés d'accord... J'ai répondu que j'essaierai et que sinon je lui enverrai par courrier. Je lui ai dit cela car je ne me sens pas de lui parler demain en face a face surprit pour signer des papiers... Lui ça n a pas l'air de lui faire grand chose... Purée je vais jamais y arriver. Il m'échappe complètement.

Lili, tu te sens mal a l'aise parce que tu mélanges tout.

Il y a d'un coté ce qu'il FAUT faire pour votre fille, et de l'autre coté, votre couple. Et ce sont deux choses distinctes pour le moment.

Tu es une adulte, tu lui ramènes les papiers, souriante, déterminée…tua s tout a y gagner, crois moi.

Merci Fauconvert.

Pas au top aujourd hui, en pleur pendant que j'écris ces quelques lignes. Je ne veux pas être fataliste mais la ... Il a sûrement une next, et je souffre en silence, car si il est heureux avec elle, je n'ai pas le droit de lui en vouloir," et encore moins d'interférer dans sa relation. Mais dieu que ça fait mal, impossible de ne pas l'imaginer l'embrasser, lui sourire, la toucher etc... J'angoisse terriblement a l'idée de l'apercevoir demain pour la réunion. Je vais rester a distance..

Lui qui m'a toujours dit que j'étais la femme de sa vie, celle avec qui il a choisi d'avoir sa fille. Il me courait toujours après. Maintenant il est indifférent même avec la petite au milieu, comme si je n'avais jamais exister. Ça fait mal. J'ai peur qu'il soit tomber sur la bonne Next, et qu'il ne tarde pas a la présenter a notre fille.. Je serais alors s'enterrée vivante en bâillonnée. Je vais sûrement loin pour le moment dans mes pensées, mais j'ai plus l'impression d'avoir ma place a ses côtés dans le futur. Dire qu'en juin dernier il disait vouloir encore retenter de construire a nouveau une histoire avec moi..et maintenant en a peine 3 mois, je n'existe plus. Je sais que je ne peux pas faire grand chose malheureusement. On ne peut pas forcer quelqu'un a revenir. J'ai mal de me dire qu'il a vraiment l'air épanoui aujourd hui alors que moi mon cœur est en pleine émorragie. J'ai perdu tout espoir. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, c'est moi qui l'ai quitté. J'ai fais la plus grosse erreur de ma vie, parce que je sais aujourd'hui que c'est lui et pas un autre, avec ses défauts... Je donnerais n'importe quoi pour être dans ses bras ne serait ce qu'une minute, sans dire un mot. Je l'aime a un point...

Désolée, je craque..

Si tu savais comme je te comprends Lili, j'ai vécu la même chose avec le next et là je me prépare à la même chose vu son nouveau profil sur les site de rencontre, elle a l'air plus sérieuse que jamais.

Mon Ex me disait encore que j'étais l'homme de sa vie 2 mois avant la rupture. Merde, on allait avoir un 3e enfant ensemble! Mais tout ça est un piège dans lequel nous nous mettons nous-même. C'est vraiment pas facile mais faut regarder devant et laisser le passer derrière.

Je passe aussi régulièrement des moments à pleurer, ça fait du bien, faut que ça sorte. Mais attention à ne pas y rester coincé, à ne pas broyer du noir à excès. C'est là qu'il est le plus important d'avoir des projets sur lesquels se concentrer, développer de nouveaux hobbies, bien dormir bien manger, tout ça affecte notre niveau d'énergie et ça fait toute un différence sur la gestion d'émotions.

Surtout ne t'en veux pas d'avoir de ces mauvaises journées, c'est normal et naturel de revenir en cycle dans ces phases du deuil. Tant que tu ne stagne pas, c'est bon signe.

Liliana , tes mots me touchent et je voudrais tellement te réconforter mais voilà rien que de lire ton message les larmes coulent .... Je ne sais pas si cette douleur s'en ira un jour mais j'aimerai tellement que tout s'arrête enfin ... Il faudrait une baguette magique ...

Je te fais un gros câlin virtuel à défaut de ne pouvoir en faire pour de vrai

Courage

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Merci beaucoup Fauconvert et Maloin38,

Votre aide et soutient m'aide beaucoup. Je me sens comprise. Dur dur a gérer le manque de celui/celle qu'on aime.

Vous savez, j'ai failli demander mon ex en mariage il y a quelque mois lorsque nous nous étions rapprocher.. Puis je me suis raviser, je ne voulais pas lui faire peur... Mais je dois avouer que je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir fait. J'ai cette impression qu'il attend ou attendait de moi un véritable engagement pour ne plus avoir peur que je m'en aille a nouveau. Je pense que c'est pour ça qu'il a repris ces distances des qu'on se rapprochait. Je n'ai pas réussi a le rassurer. J'aurais du faire ma demande, au moins j'aurais tout fait pour lui prouver que c'est lui et pas un autre. Il m'avait demander en mariage quand j étais enceinte, j'ai refuser n'étant pas pour le mariage a ce moment la. Quand je l'ai quitter en juin dernier il m'a dit que si j'avais accepter sa demande en mariage, il l'aurait amèrement regretter.