Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Idem, angel :D Des fois je me dis que c'est implicite mais c'est important de le souligner! J'étais déçu la semaine dernière en pensant que le thread était en train de s'éteindre... et non! j'avais manqué 6-7 pages juste comme ça! Ça m'a fait très chaud au coeur de vous retrouver même après une courte absence!

Si vous saviez comme j'aimerais être en France, je vous aurais déjà tous invité (ssssh dites le pas trop fort mais qui sait, je serais peut-être même tombé pour l'une d'entre vous hihi). En tous cas, si vous prévoyez venir au Québec, faites-moi signe hein!

Quelqu'un ici avait dit ça et ça m'est resté: "le club des largués". Quand je parle de mon groupe de soutient, je dit "mon forum des largués" ça fait bien rire mes amis :)

J'ai malheureusement très peu de support à l'extérieur d'ici pour la reconquête. Bien du support pour me remettre sur pied, mais la plupart de mes amis et famille me disent de lâcher prise et l'oublier. On verra. J'ai une tête de cochon et je baisse pas les bras facilement! Je suis pas prêt de quitter le forum non plus!

Une grande ronde de remerciements pour tous!! Free hugs pour tout le monde!!

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La balance chez mon ex penche carrément du côté travail , le reste est très léger . Je n'ai pas cessé de lui dire de lever le pied , que je m'inquiétais pour lui , qu'il devait prendre plus de temps pour moi et les enfants ... Mais non ce n'était pas ça le pb ... Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Aujourd'hui j'ai renoncé à vouloir l'aider : je l'aime mais je ne peux pas le sauver , seul lui le peut. Il m'a fallu du temps pour comprendre ça . J'espère juste qu'il sortira la tête de l'eau un jour et que les dégâts ne seront pas trop conséquents ...

Angel : pareil je suis bien avec vous aussi et je sais qu'on se comprend .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Fauconvert. : si tu viens un jour en France l'avantage c'est que tu auras un pied à terre au quatre coin, on est tous à un bout de la France ici j'ai l'impression :-D

Moi aussi j'ai du soutien chez les amis mais comme toi ils le disent de l'oublier mais surtout ils me disent tous de penser à moi alors j'essaye de faire au moins ça !!

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Merci faucon vert pour ta réponse et tes conseils très nuancés. C'est difficile àvivre comme période et j étais loin de m imaginer que ça m arriverait un jour.

Cet après midi on a échangé plusieurs sms assez "francs". Je lui ai dit que je doutais désormais de mes sentiments pour lui et que je souhaitais prebdre du recul par rapport à tout ça. Que je pensais que nous avions un problème manifeste de confiance perdue et de sentiments égarés. Dans ses sms j'ai l impression qu il cherche à ce que ce soit moi qui prenne la décision de la rupture. Or pour le moment jevvoudrais juste prendre l air et réfléchir. Puis il m va demandé si on pouvait faire le chemin ensemble jusqu'à la maison. J'ai accepté à condition qu on ne parle pas de tout ça. Et on a passé un très bon moment. Mais je ne supporte plus de le voir sans arrêt avec son portable à la main. Ça me rend dingue. ...

Les enfants, surtout en jeune âge, ne différencient pas clairement l'amour ami, l'amour famille et l'amour amoureux. C'est pourquoi on déconseille aux parents de dire aux enfants qu'ils ne s'aiment plus. Savoir que l'amour peut avoir une fin est une idée très inquiétante pour les enfants.

Ça m'inquiète ça . Lors de la separation on a clairement dit que papa n'aimait plus maman et c'est vrai que depuis mes enfants n'arrêtent pas de me dire qu'ils m'aiment qu'ils m'aimeront toujours. Je le leur dis aussi mais je ne sais pas comment rattraper le truc ... Je regrette leurs avoir dit ça. :-(

Seneque

non fauconvert au contraire! continu tes romans... pour ma part j'aime vous lires et cela me fait du bien même si c'est des romans... c'est incroyable le soutien que l'ont est capable de s'apporter sans se connaitre... moi je veux pas lacher ce post parce que ont ce connait, ont se comprend et ont se soutien cela fait un moment maintenant que nous communiquons ici ont est devenu une petite famille de parents séparés en souffrance... moi j'aime vous lire et me confier a vous... ppour ma part je me suis attachée a notre petit clan... j'en ai même besoin!!

merci de votre soutien a tous ....du fond du coeur !!!!

Ouiiiii c'est bizarre mais je suis d'accord avec tout ça.. au moins ici on se sens vraiment compris, on traverse tous la même situation donc on se rassemble facilement ^^

Et c'est super agréable de savoir que quand ça ne va pas, on sait ou aller pour trouver du soutien

Les enfants, surtout en jeune âge, ne différencient pas clairement l'amour ami, l'amour famille et l'amour amoureux. C'est pourquoi on déconseille aux parents de dire aux enfants qu'ils ne s'aiment plus. Savoir que l'amour peut avoir une fin est une idée très inquiétante pour les enfants.

Ça m'inquiète ça . Lors de la separation on a clairement dit que papa n'aimait plus maman et c'est vrai que depuis mes enfants n'arrêtent pas de me dire qu'ils m'aiment qu'ils m'aimeront toujours. Je le leur dis aussi mais je ne sais pas comment rattraper le truc ... Je regrette leurs avoir dit ça. :-(

Ooh je suis désolé je voulais vraiment pas causer d'inquiétude!!

Tu vois si ça peut te rassurer, on a pas dit aux enfants et le résultat a été le même : notre plus vieux (4 ans) s'est mis à pondre des "je t'aime tellement mon cher papa d'amour" un après l'autre! Et maintenant c'est le tour du plus jeune (2 ans) tellement mignon avec ses "t'aime 'eaucoup 'beaucoup!!" gratuits à n'importe quelle heure de la journée :)

Je crois que c'est en partie dû au fait que je suis passé d'un père dépressif colérique à un père aimant. On est probablement tous pareil, on donne bcp plus d'affection aux enfants maintenant qu'on peut plus en donner à notre autre moitié.

La façon "facile" de les rassurer est de leur répéter qu'on les aime pour toujours, quoi qu'il arrive et qu'on sera toujours là pour eux :) si vous avec d'autres suggestions, je suis toute ouïe.

je rôviens, mon frère qui habite la même ville a passé la soirée avec moi.

J'ai rattrapé mon retard :)

Angel, tu assures !! il t'a testée et tu n'as pas faibli, tu es forte, t'as la classe à Las Vagas 8-)

Tu dois l'impressionner, peut-être lui faire un peu peur, parce qu'il ne devait pas s'attendre à ça. Et c'est bien qu'il soit déstabilisé, et toi tu as la classe parce que tu te fais respecter et lui fais comprendre qu'on ne joue pas avec toi.

Marlou, tu t'es positionnée et c'est courageux ! courage pour la suite, on est là.

Au sujet des enfants, on m'a aussi conseillé de ne pas aborder l'amour mais dire simplement "papa et maman ont décidé de vivre séparément". Sinon, oui, j'ai aussi beaucoup de déclarations, plus qu'avant (comme s'ils voulaient me consoler, m'épauler) "tu es la meilleure maman du monde" et pleins de câlins. Je profite mieux avec eux, on fait beaucoup d'activités manuelles, cet après-midi avant que leur père viennent les prendre pour le week-end, on a fait de petites sculptures avec de la pâte à porcelaine froide, mon grand était ravi. Je fais plus d'activités avec eux, pour leur faire penser à autre chose, que l'on se fasse aussi de jolis souvenirs à 3, et ça prend bien. Je sens mon grand tout de même plus fragile et depuis la séparation d'août (chez papa) ma fille s'accroche beaucoup à moi, s'endort et dort très difficilement, j'ai dû prendre RV chez un pédo-psy pour le mois prochain.

Fauconvert et Maloin je vous rejoins sur le déséquilibre familial qui se produit lorsque le boulot prend de trop grandes proportions. J'avais d'ailleurs commencé ce thread en évoquant ce problème, lui qui reprend une entreprise, surmenage, pression, 80h de boulot par semaine, du boulot ramené le soir et les week-end, des craquages, etc et moi qui lance mon entreprise. Je savais qu'il allait craquer, je le pressentais, avais alerté ses parents, nos amis et il répondait toujours "ne vous inquiétez pas, je suis fort". Je m'attendais donc à un craquage, mais n'aurais jamais imaginé que cela se retournerait contre nous. Bref, j'estime que ça ne me regarde plus, même si ça m'inquiète toujours un peu, mais il est acteur de sa vie...

Et non, c'est un vrai défi de réussir à se répartir équitablement entre le foyer et le boulot, c'est un mythe quand on est entrepreneur...

Allez, gros câlin collectif de fin de journée, vais me coucher ! bonne nuit à toutes et tous, bonne soirée Grand Sage !

Dervisch17, merci de ne pas juger sans savoir. Commentaire inutile, tu peux tracer ta route et aller sur un autre thread.

Maloin, ne te justifie pas, tu fais comme tu le sens, tout notre quotidien est chamboulé, c'est très dur de s'y retrouver. Quand je parlais de ce stress qui me sert le ventre depuis 7 mois hier, oui, c'est de devoir presque tout assumer seule, surtout de tout anticiper, comme tu dis, les anniversaires, les vacances, Noël, etc. De mon côté ne pas avoir les enfants la moitié des vacances a été très dur, il y a quelque chose qui s'est cassé à ce moment là, je lui en veux, tout simplement, et ne peux donc pas être dans un plan de reconquête, au contraire.

Courage, tout cela représente des épreuves, mais on s'en sort, parce que nos enfants nous aident sans le savoir, parce qu'il faut accepter toutes les mains tendues, s'aérer l'esprit autant que l'on peut, ne pas rester seule à broyer du noir. A marcher seule, petit à petit on gagne de l'assurance, on se dit "merde j'assure !!", on se crée de petites victoires qui nous reconstruisent.

Il y a des choses qui ont changé depuis la séparation de mon côté, j'ai davantage confiance en moi, et confiance en l'avenir, j'ai l'impression d'être une autre femme.

Pour le moment c'est douloureux pour toi (et ça l'est encore pour moi...), mais le temps nous sert, j'en suis sûre. Courage !

Pour ta gouverne, sache que je suis ton post et vos histoires respectives depuis le début.

Salut Dervish. Tu sais, t'es bienvenue de partager ton expérience, tes questions et commentaires avec nous. Semble que ton premier message ait été un peu rude, c'est pas la fin du monde. La bonne chose serait de t'en excuser et passer à autre chose :)

Allé hop, on passe l'éponge.

Qu'est-ce qui t'emmène sur le thread, tu racontes?

Merci Fauconvert!

C'est drôle, j'écrivais à l'instant un message à l'attention de Maloin, Angel, Kafka...ou effectivement, je reconnaissais que ma réaction de ce matin, à "froid", n'était pas très appropriée...!

Ce message a fait écho à ce que j'ai malheureusement souvent trop entendu venant de de la part mon ex compagne, qui m'a poussé par la suite à plus ou moins démissionné de mon rôle de père, la mort dans l'âme...

Je reviendrais peut-être un de ces jours dévoiler ce qui me reste sur le coeur, en tout cas je te remercie pour ta réaction pleine de sagesse.....!