Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Ma fille a 6 ans. Évidemment elle est bien chez ses grands parents. Mais elle se demande pourquoi papa qui a son appartement ne la prend jamais et la laisse tout le temps chez mamie. Elle n'est pas abbatue hein, mais moi ça me fait mal. Ce sont ses parents qui la prenne aussi en charge financièrement (ex belle maman qui me l avait dit). Il ne paye pas la pension alimentaire qu'on avait convenu non plus. Par contre il part en vacances avec ses amis en dehors des vacances scolaires de sa fille. Si si ! Mais il ne part que l'été avec elle. Parce que ses parents sont en vacances et qu il n'a pas le choix. Le reste de l'année durant les petites vacances scolaires ce sont ses parents qui travaillent encore qui posent leur vacances pour la petite !!!!je ne sais pas si un juge penserait comme moi Fauconvert sur ce soucis de garde. Je lui avait même proposer il y a 6 mois de prendre sa fille plus souvent. Refus net.

De toute façon aujourd hui il a la garde minimum. Je ne peux pas faire grand chose devant le juge...elle n est pas en danger heureusement quand elle est chez ses grands parents. Mais je ne comprends pas qu'on puisse laisser des droits a une personne qui ne respecte pas ses devoirs.... Ça me dépasse. Et oui je dois avouer que ç´est bien plus moi que cela gêne. Ma fille n'est pas traumatisée.

Maloin: j'ai déjà tenter de parler aux beaux parents, mais il lui trouve toutes les excuses du monde. Et trouve la situation normale... Il sont aussi fautifs que lui... Sa mère m'avait même dit que si je l'attaquais au tribunal, il demanderait la garde exclusive... Euh mais bien sur, alors qu il n'est pas capable de s'en occuper seul 4 jours / mois ?! J'ai doucement rigoler.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je fait aller on va dire ^^

le travail que j'ai fait sur moi porte ses fruit, je ne passe plus devant chez elle, je fait un détour à chaque fois, je ne vais plus voir son activité facebook etc etc etc.

Je suis content car beaucoup de personne on vu mon changement, j'ai eu plusieurs remarque sur le fait que je m'étais affûté physiquement, et depuis une semaine, une semaine et demi, j'ai sens arret droit à des "dis donc tu a changer de style ? c'est cool ca te va hyper bien !" ou encore mes élèves qui vont dire à des collègues "t'as vu comment Adrien s'habille trop bien depuis la rentré ???" et d'autre compliment sur mes changement vestimentaire venant d'autre personne de mon entourage !!

Ca me fait sourir et c'est hyper agrèable !! Aujourd'hui c'est sur que j'aimerais que mon ex voit tout ça ^^ mais je ne sais pas ci je suis prêt à la recontacter surtout que le next est toujours la ...

elle de son côté je n'ai toujours pas de news.. mais je sais qu'elle me "surveille" sur facebook car l'autre jour j'ai poster un méssagfe dans un groupe ou nous somme tous les deux et j'ai vu que c'était la première personne à avoir été voir le dit message. Alors que tous les autre messages du groupe, elle n'est pas aller les voir

Bref le côté reconstruction personnel a bien avancé, l'émotionnelle aussi mais au fond de mon cœur, elle est toujours la... à sa place bien au chaud.. et je doute que quelqu'un d'autre arrive à prendre sa place.

Fauconvert: que veut tu dires par c est comme si il voulait t en retirer la garde ? Je ne comprends pas :s ..

Avant ma requête, a plusieurs reprise il était revenu a ma demande me disant qu il voulait qu on soit de nouveau ensemble. Puis plus de nouvelles le lendemain. Il m'ignorait totalement. On a recoucher ensemble durant ces moments. (3 rapprochements en un an).

La dernière fois qu'on a coucher ensemble et passer une bonne soirée, c'était en juin dernier. Puis plus de news. Début juillet je lui envoi un SMS lui demandant si son silence voulait dire que je l'avait définitivement perdu ? Aucune réponse. Puis j'ai renvoyer un dernier sms lui disant que j'abandonnais, que je ne méritais pas cela. Et que si il agissait comme ça parce qu'il avait quelqu'un dans sa vie et bien je lui souhaitait d'être heureux. Voilà... Depuis je suis retourner en SR. Et pas de nouvelles. Ça m'a bien blessée.

@maloin je te suis. Mon Ex m'a annoncé la rupture *le jour de noel*. Je sais pas encore si j'aurai la force d'être avec mes enfants tout en me montrant heureux et festif. Je vais revoir mon acte de séparation, je me rappelle plus si je les ai le 24 ou le 25. Je vais allez chez des amis le jour sans, le jour avec j'irai chez ma mère comme ça si jamais je faiblis, ils seront bien entourés. J'essaie de pas trop y penser mais c'est difficile étant donné que pour moi, rupture = noel et noel = rupture, difficile de les dissocier :(

Des fois je rêve en me disant qu'on pourrait peut-être se retrouver avant mais j'y compte vraiment pas. Ya des moments difficiles qui s'en viennent; anniversaire de couple, anniversaire de demande en marriage, le jour où elle a fait fausse-couche, ouf. J'ai enlevé tous ça du calendrier, avec un peu de chance je vais passer par dessus sans trop y penser.

Oh la la dur dur pour toi d'associer Noël à la rupture ... Je compatis . J'espère que tu trouveras du soutien autour de toi à ce moment la .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Bonoir

Voilà plusieurs semaines que je vous lis et que je suis vos histoires sans intervenir. Moi aussi j étais mariée depuis de nombreuses années lorsque j ai découvert en février que mon mari avait une relation très spéciale avec une de ses collègues. Horrible l impression que votre vie s arrête. J ai tenu le choc comme j ai pu. ... pour mes 2 enfants qui sont ados. Mon mari a d abord voulu qu on se remette ensemble puis il ne savait plus où il en était. ... il pensait que finalement il aimait sa collègue. ... puis moi....

Puis un jour au bout de plusieurs moi j en ai eu marre. Pour des raisons financières on est obligés de ivre dans la même maison mais ce jour là je me suis installée dans une chambre à l autre bout de la maison et j ai commencé mon silence radio. On ne se voyait plus on ne parlait plus. Rien.

On est restés comme ça plus d un mois puis un jour est venu me parler. J ai eu l impression que sa crise était finie. Je le sentais plus calme. On s est un peu rapprochés. On est partis en vacances séparément pour la 1ere fois depuis 20 ans. Mais ça nous a rapprochés. Quand il est rentré il m a demandé de reprendre la vie commune et j ai cru que tout allait rentrer dans l ordre. Quelle erreur. Il ne montre rien il est distant il me dit qu il est revenu mais qu il n est plus amoureux de moi. Il a bloqué son tél avec un mot de passe! Selon lui si je n ai pas confiance en lui c est parce que je suis jalouse. Et si je veux vivre avec lui je dois accepter son besoin de liberté. Je raconte tout ça rapidement et je passe sur les nombreuses déceptions vécues depuis 7 mois. Ce matin j ai découvert qu il avait échange des sms de drague ave une autre femme alors qu on venait juste de se donner une dernière chance. Je suis ravagée. Alors ce soir je r attaque mon silence radio.

C'est étrange, je ne suis pas la seule à déjà, en septembre, appréhender Noël, je ne sais même pas comment on s'organisera. En plus, depuis que les enfants sont là, j'adore cette fête, je m'en réjouis en général dès la rentrée, m'amuse à chercher, fouiner, pour trouver l'objet rare. Là, oui, se sera différent, et ça m'emm...... Mais je veux que ça reste une belle fête, c'est important, et puis mon grand l'année prochaine ne croira peut-être plus au père léon, alors, Noël sera encore plus beau cette année, c'est décidé.

C'est compliqué ce que l'on vit tous ici, je me suis résignée, je l'ai dit, écrit, je le sens en moi, car il me semble que je me moque désormais de ce qu'il fait, dit, avec qui il est, je m'en tamponne le coquillard (eh ouais !) tant j'ai à faire avec mes soucis. J'ai beaucoup avancé, mais cette peine ne part pas, je me sens très stressée depuis 7 mois, avec cette boule au ventre en permanence.

Je rêve d'un autre, je me dis que l'on devrait tous ici rêver d'un/d'une autre, se dire que tout ce que l'on fait là, l'introspection, la remise en question pour cerner ses erreurs (dépendance affective, manque de confiance, etc.) et arriver à une version 2.0 de nous-même est d'abord pour nous, et un jour, aussi pour un/une autre.

Zut, on mérite tous/toutes mieux ici.

Hey... vous ne voulez pas rêver d'un/d'une autre, Fauconvert, Maloin, Spagulax, Angel, Liliana, Adrien, Soleil, Anisotrope ?

Hì oui !!! Je rêve de trouver une âme sœur mais elle, elle me correspond sur tout ... Tout ... Tout ... C'est juste la femme parfaite à mes yeux j'aime tout d'elle même ses défaut me manque aujourd'hui, l'entendre râler quand je ferme pas entièrement les volets de la chambre et que le soleil la réveil les weekend .... L'entendre rouspéter quand je la taquine ...

Son sourir le manque, ses ci jolie yeux, ses cheveux sont odeur ... Le manque est terrible... Je n'ai jamais connu de pareil souffrance dans ma vie