Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Coucou !


Merci Maloin, oh, je me mets des coups de pieds aux fesses, par amour propre, je ne veux pas me tirer vers le bas, alors, je me maintient je dirais. SR aussi. Je suis là, toujours sur le forum, non plus dans l'optique de le "récupérer", mais de refaire ma vie sans lui, passer toutes les étapes du deuil.


ça va toi, tu y vois plus clair ?


Fauconvert, un petit de 2 ans n'a pas le même rapport au téléphone que nous, c'est abstrait pour lui, je ne pense pas qu'il soit judicieux de maintenir ce lien, téléphonique, tous les jours, pour les enfants, pour vous, pour toi. Je ne comprends pas son raisonnement.


Ta réponse est très bien, élégante, juste un petit bémol sur le fait d'indiquer que ce n'est pas facile pour toi, j'ai l'impression que cela pourrait lui faire penser que tu es toujours "atteint", dans la douleur. Peut-être ne devrais-tu pas te justifier, exposer une sorte de fragilité. Non tu es fort, tu vis très bien sans elle, mais tu ne penses pas que cela soit bon pour les enfants, c'est tout.


Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de lire tes derniers posts sur ton thread.


Essaie, le plus possible, de te pas te demander comment elle pourrait percevoir, interpréter les choses, n'essaie pas de penser à sa place, parce que d'où nous sommes, nous ne comprenons pas. Nous ne les comprenons plus. Et à force de chercher, on se "brûle" le cerveau, on tourne en rond.


Dans ta situation, fais-toi confiance, tu peux suivre ton instinct, car tu agis bien depuis le début. Fais ce qui te semble bon et juste pour tes enfants et toi, et c'est tout. Je sais que c'est facile à dire, mais tu as déjà bien à faire avec ton ressenti, sans en plus prendre le sien en compte (tant que tu agis correctement, ce que tu fais de toute façon).


Quand elle parle de ses références littéraires, tu pourrais lui demander ce qu'elles sont précisément, parce qu'il faudrait comprendre dans quelle optique elle tient autant à ce que vous vous voyez aussi souvent, pour la "vie de famille" ou pour vous 2 ?


Comme je te le disais, c'est peut-être une façon de ne pas assumer son rôle de maman séparée, affronter cette nouvelle solitude, ce huis-clos avec les enfants (mêlé de pleins de choses : bonheur de les avoir, tristesse de vivre seule ces moments fantastiques, stress et fatigue de presque tout assumer seule, etc), aussi pour se donner l'illusion d'une famille quasi intacte, ou simplement pour ne pas te "lâcher"...


Lorsque vous êtes ensemble quel est son comportement vis à vis de toi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'analyserai pas trop.


Les motifs que tu énumère sont en ligne avec mon hypothèse, je crois qu'elle le fait pour elle plus que.pour les enfants, ça ne reste qu'une hypothèse difficile à vérifier. Pour le moment j'ai pas envie.


Notre dernière activité à 4 remonte à il y a un mois. Ça c'était très bien déroulé, relaxe, sans tension. Toutefois elle m'a tout déballer comment sa vie était super, toutes ses réussites, ses projets et aucune démonstration d'intérêt à mon égard, aucunr question sur mes projets, mon quotidien, mes rencontres, rien.


Je vais lui dire que "la séparation est difficile pour moi à certains égards" comme suggérait Elieza, ça laisse place à interprétation sans indiquer directement que c'est le deuil amoureux qui est douloureux. Qu'en penses-tu?


Merci!

Je vais coucher bientôt, rhume à l'horizon. Je rattrape vos postes dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou......

Suite de mes mésaventures.... ;)

Suite a mon erreur de dimanche où en ramenants les enfants G encore fait un reproche su sa promiscuité avec mon père et ma belle mère devant ma fille.....je n'ai plus eut de nouvelles jusqu'a hier en récupérant mes enfants pour la soirée alors que la semaine dernière j'avais plusieurs rapports quotidien sur la rentrée des petits.... :?


Mais hier soir en les lui ramenant elle m'a a nouveau demander de rester le temps qu'on les couche et qu'ils s'endorment.......


Nous avons ensuite bu un verre et fumer quelques clopes sur la terrasse.......là elle m'a demander de faire attention quand je parle devant ma fille car elle lui a reproché plusieurs fois que ce soit papa qui n'est plus a la maison alors que C lui qui a tout fait.....que papa galère a tout payer...qu'elle est méchante....qu'elle ne veut pas vivre qu'avec maman...etc

elle a du m'entendre discuter avec mes parents... :?

Mais tout cela cordialement et même quelques sourires en parlant des enfants.....

Drôle de sensation à nouveau....même la bise ''d'au revoir'' m'a semblé bien plus tendre que d'habitude(mais je me fait surement un film).....

Ma psy me dit qu'elle me tend une perche pour mon rôle de père seulement dans un premier temps.....et peut être que lorsqu'elle aura tout sécurisé(maison JAF) elle réouvrira peut être son coeur a plus que ce rôle.......mais ça reste hypothétique...... ;)


@Liliana: ou en est tu suite aux sms???

@Fauconvert: bonne réponse mais sans la phase G mal comme disent les autre... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html


Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faucon vert: perso quand le papa appel a la maison, je lui passe directement la petite, on ne se parle pas.


Spagulax : j'ai envoyer une copie mardi de ma demande de garde (que je n'ai pas encore déposé au tribunal) a mon ex. Je demande une pension alimentaire + la moitié des factures scolaires+ la moitié des frais de santé éventuels (dentiste, lunettes etc..). Il devrait la recevoir aujourd hui je pense. J'espère qu'il aura une réaction, mais a mon avis elle sera très mauvaise si il se manifeste... Pour le moment depuis eu je lui ai annoncer ma demande de garde je n'ai plus de nouvelles...

En plus sur son facebook, sur lequel je n'avait pas été depuis un mois, (Et oui je fais des progrès!) j'ai vu que pendant qu il aura sa fille le week end prochain, il a prévu une boîte le dimanche soir... Comme d'hab ma fille va se retrouver encore seule chez ses grands parents... Voilà pour moi, pas de news...

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!


Pas facile de couper les liens avec des enfants au milieu ont est tous dans le même bateau a ce niveau!!


spagulax: Je pense que tu devrait te dire comme te l'a conseillé ta psy que elle tente juste de te maintenir a ta place de père, sinon tu risque de te faire des illusions et de souffrir d'avantage... ont a tendance a vouloir analyser leur comportement par rapport a nous alors que au final c'est juste en rapport aux enfant... (je te rassure je fait pareil!)


Liliana: reste sur ta position il va réagir c'est sur! mais peut importe sa réaction toi tu fait rien de mal, tu pense juste a l'intêret de ta fille....


Fauconvert: Je trouve que tu as parfaitement bien répondu a son message... ;-)


Maloin: l'élastique est rester tendu!! lol mais je vais le prendre en pleine g..... je crois! lol


Pour ma part, j'ai le droit a des sms tout les jours, il ne me demande plus comment vont les enfants mais comment moi et les enfants allons... et comme je vous l'avez dit dans mon précédent post il trouvait dommage que malgré mes sentiments je ne veuille plu rien de lui... et ba il a remis ça!


avant hier soir nous avons échanger des sms et j'ai pousser le bouchon encore plus loin... lui proposant de rester sa maitresse ! (oui je sais, je joue avec le feu mais ja'i voulu le tester un peu...) et bien sur je lui ai dit que je ne souhaitais rien de plus car de toute façon je pense qu' il ne m'offrirais rien de plus et que ce serais sans prise de tête !


et sa réponse: "pense pas pour moi! et tu pense mal alors... tu es censé me connaitre, moi je te connais contrairement a toi, tout du moins je crois... sauf lorsque tu es avec plusieurs interlocuteur comme ce soir!!! je saurais jamais qui c'est!!!"


ce a quoi j'ai répondu: "oui je te connais et j'ai plus envie de jouer au devinette si tu me connais reste sur ce que tu connais alors, bonne nuit"


et hier ultime sms de sa part: Fatiguée de ta nuit??? lol


Euh j'ai pas répondu evidemment mais j'ai vraiment besoin de vos avis!! je ne sais pas si il se paye ma tête ou si c'est un semblant de jalousie... mais y'a un truc qui tourne pas rond!?


Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un moment pour rattraper les posts qui m'avaient glissé sous le nez. Ça bouge par ici! Moi qui croyais le thread mort depuis une semaine.

 

l'imcompréhension nous empêche d'avancer et de nous faire une raison j'ai besoin d'entendre qu'il est sure de sa décision

Mon opinion, c'est que vous remettez une part de la responsabilité à l'autre de vous donner une raison. Ne serait-ce pas *votre insistance à comprendre* qui vous empêcherait d'avancer? Il faut lâcher prise, accepter de ne pas comprendre, arrêter d'attendre l'autre et se faire sa propre raison. Si vous n'avez pas sa décision, tant pis, prenez la vôtre.


Je suis quand même d'accord sur le fait que quand on aime véritablement une personne, on veut son bien quoi qu'il en soit pour nous-même, mais à ce stade, nous ne sommes pas encore prêt et capable de le faire proprement je crois. On se convainc du contraire mais notre bonheur dépend encore de l'autre à une certaine mesure. C'est à partir du moment où nous serons blindés contre les effets négatifs de l'autre sur notre propre bonheur que pourrons vraiment transcender cet amour profond.

 

pourquoi il continu a s"attacher a moi alorsqu'i a une next!!

Je suis passé par là. J'ai eu une next que je croyais vraiment aimer, ça n'a rien changé à mon attachement et mon amour profond pour mon Ex. J'étais bien avec ma next, quand je revenais à la maison c'est mon Ex qui me manquait. Deux relations totalement différentes qui ont eu très peu d'influence l'une sur l'autre au final.


Bon peut-être que ton Ex ne t'aime plus autant que j'aime la mienne mais le lien d'attachement est solide et y'a de bonnes chances qu'il soit là pour rester. Antoine en parle dans la formation "Récupérer son Ex dans les bras d'une autre". Ce lien qu'on a établi avec notre Ex, on peut l'oublier mais on peut difficilement le défaire. Dans 10 ans quand vous allez le/la croiser dans la rue, ça restera différent de n'importe quelle autre personne.

 

même son côté père il le renie parce que il a son appartement mais il laisse systématiquement la petite chez des parents. Elle y a même sa chambre, ses habits, la totale. Elle dit ne jamais dormir chez papa...je comprends rien a son comportement depuis un an. [...] c est papa et maman qui assume la petite de A a Z.

Vraiment pas cool. Y'a motifs à demander une plus grande part de garde si tu veux mon avis.


EDIT Ah et bien tu a pris action, je crois que tu as bien fait :) Je t'aurais aussi conseillé de l'avertir et lui expliquer tes inquiétudes vis-à-vis votre enfant avant d'aller de l'avant avec la requête. Enlêve tous les "TU" de ton message. Parles de toi et de ta fille, évite le "TU" comme ça il a moins de chance de se braquer, se sentir pointer du doigt et te percevoir en mode attaque.

 

elle a trés mal pris le fait que je lui fasse remarquer devant notre fille que [...]

Si tu veux mon humble avis, c'est avec elle que tu as mis le bordel mais avec votre fille, c'est pas la première fois que tu mentionne soulever des points sensible devant elle, moi je mettrais un terme immédiat et définitif à cela. Laisse faire ton Ex, c'est à votre fille que ça pourrait faire du tors, elle n'a pas à savoir les détails de vos mésententes ni à subir vos hauts et vos bas. Désolé je suis cru et direct. Si le chapeau fait / si le chapeau fait pas ... ;)

 

J'ai été très proche de mes beaux parents aussi.[...]je trouve ça dur. Ça m'a fait beaucoup de peine[...] J'ai quand même couper tout contact.

Je vous suis, c'est un troisième deuil à traverser. Ma belle famille m'adorait, vraiment. Je ressentais plus d'amour de leur part que de ma propre famille avant la séparation. Ils ont cessé de me contacter. J'ai écris à certains d'eux, une tante m'a répondu 5 mois plus tard, les autres .. rien. Si je les croise ils sont très chaleureux, "comment vas-tu!?" avec un regard sincèrement inquiêt... je suis quand même pas pour tout leur déballer les derniers 8 mois en 2 minutes, devant mon Ex, je trouve ça tellement bizarre comme question :( Je réponds un simple "super, merci, et toi?"

C'est pas facile.

 

Tu me manque et oui je t''aime mais non je ne t'attend plus!!! je sais pas si j'ai bien fait mais cela m'a fait du bien!

Je crois que tu as bien fait. Je suis comme ça, je préfère l'honnêteté et la transparence au jeux de devinettes. Enfin, avec un grain de sel bien sur, ça dépend du contexte mais là je t'appuies à 100%. Tu fais ce qui est bien pour *toi* avant de penser au couple, tu parle du coeur, tu est franche, c'est très honorable.


Bon, fin du roman :)

Passez tous une belle journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment du bien d'être soutenue ici !!


Je me suis renseigner auprès de plusieurs avocats. Au cas ou je décide de lancer la procédure, je ne peux rien dire sur le fait que mon ex ne s'occupe pas du tout de la petite ! Car il est en droit de la laisser ou bon lui semble du moment qu'elle n'est pas en danger !!!!! Super, alors que fait-on de son bien être ? la place de chacun? De son équilibre psychologique ?? C'est honteux ! Et je ne peux rien dire ? Pour faire court, on lui laisserai ses droits mais ses devoirs de père il peut les refourguer a qui bon lui semble !!!! Non mais je rêve. J'en ai marre de cette justice qui ferme les yeux et attend toujours un drame pour avoir une prise de conscience minime.


Je suis complètement abattue, effondrée.


Je suis abattue.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant! Mon Dieu, je te comprends d'être abbatue!


N'en revient-il pas au juge de trancher, peu importe ce que les avocats en disent?


Tu devrais p-e considérer déménager au Québec, ça se passerait pas comme ça ici. Le droit au bien être et au support parental de l'enfant est plus important que celui de garde des parents. Si ton Ex réclame une garde mais ne l'assume pas, ça ferait pas long feu devant le tribunal et la garde te reviendrait si tu la réclamait.


Par contre permet-moi de faire l'avocat du diable ;) peut-être que tu l'as déjà mentionné... qu'en dit votre fille? Est-ce qu'elle réclame la présence de son père et/ou de sa mère? Est-elle bien chez ses grands-parents? (elle à quel âge au juste)?


Tiens bon! Courage. Ça finira pas bien tourner, c'est une épreuve difficile mais la vie et le temps ont le tour de bien faire les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliana : la justice française est faite comme cela malheureusement . Le droit de visite est un droit pas un devoir malheureusement :-( je ne sais pas comment tu es proche avec tes beaux- parents : peut être peux tu leur en toucher deux mots ? Ils peuvent peut être parler à leur fils ?


Concernant la belle famille, moi de mon côté je m'entends très bien avec eux et depuis la separation je leur ai dit plusieurs fois aussi qu'ils me manquaient :-( ils me disent que je peux venir les voir quand je veux mais bon c tellement délicat :-( mais c clair que je me pose déjà la question pour les fêtes de Noël : par rapport aux enfants de ma belle sœur , je ne me vois pas ne pas les voir au moment des fêtes . Et je considère la BM comme une deuxième maman alors c dur de se dire qu'on ne partagera plus ces moments avec eux comme avant :-(


Tout ça me fout les boules au plus au point , je lui en veut tellement de me priver de tout ça (et de priver ces enfants aussi par la même occasion ). :-(

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maloin je te suis. Mon Ex m'a annoncé la rupture *le jour de noel*. Je sais pas encore si j'aurai la force d'être avec mes enfants tout en me montrant heureux et festif. Je vais revoir mon acte de séparation, je me rappelle plus si je les ai le 24 ou le 25. Je vais allez chez des amis le jour sans, le jour avec j'irai chez ma mère comme ça si jamais je faiblis, ils seront bien entourés. J'essaie de pas trop y penser mais c'est difficile étant donné que pour moi, rupture = noel et noel = rupture, difficile de les dissocier :(


Des fois je rêve en me disant qu'on pourrait peut-être se retrouver avant mais j'y compte vraiment pas. Ya des moments difficiles qui s'en viennent; anniversaire de couple, anniversaire de demande en marriage, le jour où elle a fait fausse-couche, ouf. J'ai enlevé tous ça du calendrier, avec un peu de chance je vais passer par dessus sans trop y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 442 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...