Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oulah Liliana depuis ce matin ça a bougé pour toi! tu as bien fait je pense de l'avertir je pense... cela va le faire réflechir... reste sur ta position c'est le bien être de ta fille qui en dépend!

Désolée mais ce soir je suis remontée a bloc, je n'ai pas céder a l'envie de répondre a mon ex et du coup nous avons échanger des sms toute l'après midi ...

Donc j'ai casser mon sr mais au moins je lui ai fait comprendre que je passais a autre chose ... je lui ai dit que je souhaitais retrouver un homme qui prenne soin de moi et de mes enfants..

J'ai reconnu que je l'aimais toujours et qu'il me manquais mais que je ne lui disait pas ça pour qu'il revienne car je n'attendais plu rien de lui j'ai juste admis que les sentiment ne pouvait pas s'envoler du jour au lendemain mais que le temp ferait son oeuvre ... il a été déçu que je n'attende rien en retour mais je suis rester sur ma position!

Oui tul me manque et oui jet''aime mais non je ne t'attend plu!!! je sais pas si j'ai bien fait mais cela m'a fait du bien!

Je pense que tu as bien fait mais j espère que tu ne vas pas retomber dans ses bras, pour qu il te jete après...

Maintenant que tu as mis les choses au clair, ne réponds plus !!!

De mon côté je ne sais pas si j ai bien fait, il n'a rien répondu a mon dernier sms qui disait que il saurait le contenu de ma demande quand il l'a recevrait par courrier... Il doit se dire : ah ça y est c'est fini, elle va sûrement saisir le juge.

Ou alors il s'en fou, il ne pense qu a son argent..

J'ai creusé a mon avis encore un fossé entre nous... A se demander si je souhaite vraiment le recuperer... Je fais tout l'inverse. :(

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Liliana : tu as bien fait même si je comprends que cela soit dur ! Protége ta fille avant tout ! Le mien prend en charge les enfants mais je sais que s'il arrivait à ce qu'il oublié son rôle de père je peux vous dire que je ne ferai plus de sentiments ...

Angel : l'élastique va péter j'en suis sûre ;)

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Angel : l'élastique va péter j'en suis sûre ;)

tu crois? je lui ai dit que en effet je l'aimais toujours et qu'il me manquait mais que je lui disait sans vouloir qu'il revienne... mais juste parce que mes sentiment ne s'en iront pas du jour au lendemain mais que malgré tout j'acceptais la séparation et je n'attendais plus rien de lui, que je tournais la page et que le temp se chargeras du reste...

il m'a dit que c'était dommage que je n'attende rien ...!

vous pensez que j'ai mal réagi?

Tu as laissé parler ton cœur c'est cela le plus important ! Et pour son "c'est dommage que tu n'attendes rien " il tire encore sur l'élastique pour voir si tu flechis . Montres lui qu'il a été trop loin et reste ferme. Il n'y a que comme ça qu'il changera .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Tu as laissé parler ton cœur c'est cela le plus important ! Et pour son "c'est dommage que tu n'attendes rien " il tire encore sur l'élastique pour voir si tu flechis . Montres lui qu'il a été trop loin et reste ferme. Il n'y a que comme ça qu'il changera .

J suis rester sur je n'attend plu rien quoi qu'il arrive la page est tourner ... mais c'est lui qui me cherche..moi c'est ferme! je n'attend plu rien de toi !!!j'ai ouvert mon coeur sans attendre rien en retour, juste lui faire comprendre que malgré les sentiments que j'avais pour lui je tirait un trait et passait a autre chose pour envisager me reconstruire dans une nouvelle relation!

Bonjour à tous et toutes

Comment allez vous ? Quelles sont les nouvelles de votre côté ??

Fauconvert ? Angel ? Kafta ?

Statu quo de mon côté , toujours en Sr ...

Seneque

Permettez-moi de faire une parenthèse... un truc que j'aime pas avec les notifications du forum, si j'en manque une, j'en reçois pas d'autre, je croyais que le forum était silencieux depuis 1 semaine -_-

Donc je vais tout relire ce soir. Pour le moment j'aimerais vous demander conseil svp.

Mon Ex veut qu'on continue de se téléphoner *tous* les jours pour parler aux enfants.

Pour moi c'est très difficile, ça me garde en contact même si c'est juste entendre sa voix, ça rend le détachement difficile.

Elle:

Salut!

Dans le mesure du possible, j'aimerais qu'on manque le moins possible l'appel d'avant dodo. Au pire, on appelle plus tôt ou on laisse un message. Même s'ils ne le demandent pas tout le temps, parce qu'eux autres aussi peuvent zapper, ils s'y attendent. Ils sont déçus quand ils sautent un soir.

Merci!

Ce que je crois lui répondre:

Je pense qu'il faut commencer à faire la transition, on peut téléphoner le 2e soir et laisser faire le 1er soir.

Les enfants vont facilement s'adapter et n'ont pas besoin de nous parler tous les jours, c'est appuyé par presque tous les gens qui m'entourent incluant des professionnels. De tous mes amis qui ont vécu une situation semblable, nous sommes les seules qui continue de le faire (ça vaut ce que ça vaut, chq famille est différente, mais ce sont des exemples qui démontrent quand même)

J'ai aussi besoin de prendre du recul et c'est très difficile à faire quand je suis en contact avec toi à tous les jours, j'aimerais que tu me donne cette chance svp.

Merci.

Que pensez-vous de ma réponse?

Désolé de vous avoir ignoré pendant 1 semaine!!! Vous m'avez manqué :|

Bon retour Fauconvert :-D

Je trouve ta réponse très bien : tu dis ce que tu penses tout en restant correct vis à vis des enfants . Ils n'ont pas besoin qu'on les appelle tous les jours.

Est ce que tes enfants ne peuvent pas appeler eux mêmes leur maman ? Ça te permettrait de n'avoir aucun contact direct avec elle comme ça.

Seneque

Ah ok ! Moi quand mon ex appelle je lui passe les enfants c'est plus facile pour moi mais des fous mon fils (qui est le cousin de Gaston Lagaffe ) met le haut parleur sans le vouloir ... Et la j'ai le cœur qui s'emballe à chaque fois .... Pffff j'ai encore du boulot à faire sur moi !

Seneque

Ouais c'est difficile, elle me manque tellement, juste entendre sa voix 5 mots c'est assez pour me faire rêver à elle tous les soirs. C'est plate de couper le lien avec les enfants pour ça, en même temps bah ils faut bien qu'ils s'adaptent à la nouvelle situation on va pas faire ça toute notre vie!

Elle argumente fort qu'à deux ans, notre plus jeune à besoin d'un contact quotidien (selon la "littérature" elle dit...). La littérature que je lis et ma psy et mes amies-maman-séparées sont pas du même avis.

C'est pas facile lui dire ça, sans lui dire que j'ai pas fait mon deuil d'elle :/