Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis désolés pour vous d'avoir a dire ça mais vos histoires me laisse songeur......... :shock:

Vous êtes les quitteuses et avez regrétées par la suite???

Putain quesque je ne donnerai pas pour qu'elle fasse comme vous......... :?
(A la différence prés qu'elle clame partout que JE suis partie alors que C elle qui m'a demander de dégager sous 3jours :? )

Je viens a l'instant de lui laisser nos loulous et ça me ronge...... :roll:

Quand je vois le nombrée largues ici qui attendent que ceux ou celles qui les ont quittés leur laisse une nouvelle chance... Euh je comprends pas pourquoi le mien ne veut pas revenir... J'ai vraiment pas de bol moi !

Sinon une question me trotte. Mon ex m'a souhaiter mon anniversaire par SMS et je lui avait répondu simplement merci. Par contre moi je ne lui ai pas souhaiter le sien... Je me demande finalement si j ai bien fait...

[quote="Liliana28"] Ffff ça me fait mal de savoir qu il est sur un site de rencontre, et qu il recherche des filles âgées de 21 ans a 36 ans. Il les prends larges..[/quote] Lol c'est la tranche d'âge que m'a conseillé mon frère alors que j'ai 43 ans. Tout le monde triche sur ces sites. Tant que je mettais ma tranche d'âge, je ne tombais que sur des cougards (imagine la cougard d'un mec de 43 ans ^^).

[quote="angel60"]Maloin: Dépendance affective?? mais pourtant il a une next?! moi je pense que la vie est juste plus simple avec elle ... pas d'enfants il est a 5 minutes de son boulot, il a que les bon coté avec elle ... avec moi c'est une viie de responsabilités avec 3 enfants!! peut être que je me trompe car j'ai tendance a chercher des solutions [/quote] C'est de l'attachement : il a créé un lien quasiment indestructible avec toi . Il n'est pas attaché à sa next , amoureux peut être mais pas attaché. Et tant que toi tu tiendra l'autre bout de la ficelle ce lien ne sera jamais rompu. Les liens de l'attachement sont plus forts que ne l'on croit et même si la personne semble vouloir se détacher elle n'y arrive pas . C'est comme couper le cordon avec la mère , la c'est avec la mère de ses enfants ...

[quote="maloin38"][quote="angel60"]Maloin: Dépendance affective?? mais pourtant il a une next?! moi je pense que la vie est juste plus simple avec elle ... pas d'enfants il est a 5 minutes de son boulot, il a que les bon coté avec elle ... avec moi c'est une viie de responsabilités avec 3 enfants!! peut être que je me trompe car j'ai tendance a chercher des solutions [/quote] C'est de l'attachement : il a créé un lien quasiment indestructible avec toi . Il n'est pas attaché à sa next , amoureux peut être mais pas attaché. Et tant que toi tu tiendra l'autre bout de la ficelle ce lien ne sera jamais rompu. Les liens de l'attachement sont plus forts que ne l'on croit et même si la personne semble vouloir se détacher elle n'y arrive pas . C'est comme couper le cordon avec la mère , la c'est avec la mère de ses enfants ...[/quote] oui en effet nous avons 3 enfant et 11 ans de vie commune ....pourquoi il continu a s"attacher a moi alorsqu'i a une next!!

Maloin38 : je ne sais pas, mais je ne cache pas qu'il a toujours eu un côté gamin. Je me dis que ce serait possible. Ça a du le blesser. A sa place j aurais eu mal... Donc je ne sais pas.. J'ai l'impression que je ne le reconnaît plus. J'ai l'impression qu'il va bien, pendant que moi je me morfond. L'impression que même son côté père il le renie parce que il a son appartement mais il laisse systématiquement la petite chez des parents. Elle y a même sa chambre, ses habits, la totale. Elle dit ne jamais dormir chez papa...je comprends rien a son comportement depuis un an.

[quote="maloin38"]Je sais !!! Le lien entre vous est un élastique : il part et paf il revient :-D (bon un peu d'humour ça fait pas de mal hein ?? )

Fais péter l'élastique Angel !! Allez !![/quote]
un peu d'humour ne fait pas de mal.... mais justement je voudrais comprendre pourquoi il fait l'élastique!!!
depuis mon sr il appel plus pour les enfants et m'envoi des sms quand je ne répond pas mai je le sens jaloux et dégouter que je sois passer si vite a autre chose!!

Même si c est moi ai été le rechercher, le mien fais comme le tien, il dit vouloir revenir puis il repart et ne plus de nouvelles ... Soit on est des roues de secours quand ils n'ont personnes avec qui faire joujou, soir ils sont perdus, et ils ont peur d un nouvel échec... Je sais que le mien ma souvent dit qu'il avait peur vis a vis de la petite que ça ne fonctionne pas et qu elle pleure encore une fois, je comprends mais je crois que ça le bloque complètement.. Un soir alors qu il était venu a ma maison manger, et passer une soirée avec moi, la petite s'est réveillée et s'est levée pour venir me voir, il a panique et il est parti se cacher... Ça m'a scotchée !!

bonsoir les amis ...
les nouvelles ne sont pas super joyeuses hein !!!
de mon côté toujours rien pas de news.. ormi qu'elle est été la 1ère à aller voir un message que j'ai mis dans un groupe facebook ou nous somme tous les deux, alors qu'elle ne va pas voir les autres messages de ce groupe.

et voila dans 20 min on sera le 8 septembre... notre date anniversaire, cela allais faire 3ans =( je pense passer une bonne journée de merde ..

Alors je me joint a vous pour cette journée !! et vous souhaite beaucoup de volonté et de courage pour l'affronter!!

hier soir sms de monsieur :" tu veut rester en bon terme? mais tu as du bloquer mon numéro!!! c'est juste pour parler aux enfants... Merci."

Mon téléphone était juste éteint car j'ai oublier de le charger.... alors moi gentiment je lui répond 2h plus tard
"Je te rassure, ton numéro n'es pas bloqué.. tu peut appeller et venir voir nos enfants lorsque tu le souhaites et que les horaires le permettent evidemment! je te souhaite une bonne soirée.

Et la stupéfaction il Répond!! :"t'inquiète pas, faut pas t'inquiéter je passerais jamais a l'improviste!!!!! tu seras toujours prévenu si je dois venir! tu as ta nouvelle vie comme avant!!!! on se comprend! passe une bonne soirée lol"
Je n'ai donc pas répondu a ce message que j'ai prit comme une provocation

Euh.... serait t'il un peu énervé que je ne sois pas accroché a mon téléphone a attendre un signe de lui ???

et ce matin rebelote a l'instant ou je post je reçois un sms : Bonjour... As tu besoin d'argent ou autre pour les enfants? j'espère que sa va pour vous et que vous ne manquez de rien? "

OUAH quel exploit! j'ai eu le droit a un "bonjour" en début de message et un "vous" manquez de rien et pas seulement les enfants, il m'inclu a présent!!!

evidemment je répond pas...mais je suis mal , j'ai commençé mon sr seulement jeudi et il commence a réagir alors que la semaine passer j'étais limite en train de le supplier de revenir et il répondais ni a mes appels ni a mes sms!!!

Angel: garde tes distances, mais au moins il "s inquiète" pour tes enfants et toi...

Le mien pas de news. Pas de pension alimentaire alors que c était convenu, et jamais il ne demande si la petite ne manque de rien...

Ne voit pas tout en négatif, mieux vaut un père comme celui de tes enfants que celui qu'a ma fille....

J'aimerais que le mien s'inquiète...au moins pour sa fille.

Tu lui as bien répondu je pense. Ne pas rentrer dans la provocation ;)

Moi j'ai le moral au plus bas, je sens que je n'aurais plus aucune nouvelles. J'aimerais tellement un petit sms de sa part...

Mais je comprends qu il ai pris ses distances, je suis un peu agressive en générale avec lui.. Et puis je n'ai plus répondu a ses appels pendant des semaines... C'est de ma faute.

Et allez.......... encore une erreur de ma part....pffffff

Alors qu'avec la rentrée des petits madame était de plus en plus demandeuse de communication et de bonnes ententes (même si elle m'a dit jeudi ''j'ai besoin de toi pour les enfants mais nous C autre chose C différent'')
Je viens d'avoir mes enfants pour le WE et en allant manger chez mon père et ma belle mère dimanche G eut la sensation de géner alors que mon Ex y est fourée quasiment tous les WE et notemment dimanche dernier......
En reposant mes enfants hier au soir je lui ai fait la remarque et elle m'a fait Les gros yeux car devant ma fille..... :?
Ma fille a pleuré tout le WE me disant qu'elle en avait marre de toujours voir maman et jamais papa..... :roll:

Et hier soir vers 21h appel de madame car ma fille voulait me parler (en pleur) je l'ai calmé comme G pu et lorsqu'elle m'a repasser madame .....elle m'a dit ''non mais pas plus elle voulait te parler C tout bonne soirée'' sur un ton trés sec........

Putain G les nerfs de justement ne pas savoir les garder(les nerfs)....je sais bien qu'elle ne reviendra pas sur sa décision en lui faisant des reproches mais G parfois du mal a controlé ça car je lui en veux.......

Pfffffffff ça allait bien la semaine passée entre nous et là G mis le bordel rhaaaaaaaaaa que je m'énerve.... :?

[quote="Liliana28"]Angel: garde tes distances, mais au moins il "s inquiète" pour tes enfants et toi...

Le mien pas de news. Pas de pension alimentaire alors que c était convenu, et jamais il ne demande si la petite ne manque de rien...

Ne voit pas tout en négatif, mieux vaut un père comme celui de tes enfants que celui qu'a ma fille....

J'aimerais que le mien s'inquiète...au moins pour sa fille.

Tu lui as bien répondu je pense. Ne pas rentrer dans la provocation ;)

Moi j'ai le moral au plus bas, je sens que je n'aurais plus aucune nouvelles. J'aimerais tellement un petit sms de sa part...

Mais je comprends qu il ai pris ses distances, je suis un peu agressive en générale avec lui.. Et puis je n'ai plus répondu a ses appels pendant des semaines... C'est de ma faute.[/quote]
Pour ça je peut rien dire il a toujours envoyer des messages pour savoir commentvonts les enfants, il a d'ailleurs toujours prit l'excuse des enfants pour me recontacter, renouer le dialogue et revenir! il s'est toujours servi des enfants comme moyen de rapprochement, mais jamais, au grand jamais il ne m'avait inclus dedans c'est pour ça que je suis étonnée....

je garde mes distances, je ne lui répond pas il a eu ses enfants au téléphone samedi et je lui ai dit que tout allait bien donc pas de raison d'en rajouter aujourd'hui!!

Liliana, même si c'est difficile il faut essayée de tenir le coup, ce n'est pas de ta faute... si il ne donne pas de pension alors saisi le jaf, fait ce qu'il faut pour qu'il prenne au moins ses responsabilité envers sa fille a défaut de tenir ses engagement avec toi...

[quote="Spagulax"]Et allez.......... encore une erreur de ma part....pffffff

Alors qu'avec la rentrée des petits madame était de plus en plus demandeuse de communication et de bonnes ententes (même si elle m'a dit jeudi ''j'ai besoin de toi pour les enfants mais nous C autre chose C différent'')
Je viens d'avoir mes enfants pour le WE et en allant manger chez mon père et ma belle mère dimanche G eut la sensation de géner alors que mon Ex y est fourée quasiment tous les WE et notemment dimanche dernier......
En reposant mes enfants hier au soir je lui ai fait la remarque et elle m'a fait Les gros yeux car devant ma fille..... :?
Ma fille a pleuré tout le WE me disant qu'elle en avait marre de toujours voir maman et jamais papa..... :roll:

Et hier soir vers 21h appel de madame car ma fille voulait me parler (en pleur) je l'ai calmé comme G pu et lorsqu'elle m'a repasser madame .....elle m'a dit ''non mais pas plus elle voulait te parler C tout bonne soirée'' sur un ton trés sec........

Putain G les nerfs de justement ne pas savoir les garder(les nerfs)....je sais bien qu'elle ne reviendra pas sur sa décision en lui faisant des reproches mais G parfois du mal a controlé ça car je lui en veux.......

Pfffffffff ça allait bien la semaine passée entre nous et là G mis le bordel rhaaaaaaaaaa que je m'énerve.... :?[/quote]
Respire un bon coup.... en quoi c'est toi qui a mis le bordel? je ne comprend pas?

J'ai peur que si je saisie le JAF, je le perde définitivement. Il va très mal le prendre.

Je ne sais justement plus quoi faire... Je suis blessée par son ignorence et son manque de responsabilités vis a vis de sa fille. Il agit comme un gamin, c est papa et maman qui assume la petite de A a Z.

J'aurais jamais cru un tel comportement.

Je suis au boulot et je pleure depuis ce matin.. Difficile de contrôler mes larmes. Heureusement se ce forum existe, je me sens comprise et soutenue ici.

Je ne sais pas trop quoi te conseillée, si il ne subvient pas au besoin de sa fille de lui même tu seras bien forcé de passer par la justice pour le mette face a ses obligations... je ne veut pas être mauvaise conseillère c'est délicat comme situation..

Moi comme je n'ai pas répondu a son sms de ce matin je viens d'en reçevoir un autre assez violent, j'en ai les jambes qui tremble car je ne comprend pas son attitude ce matin c'était un gentil message et comme je donne pas de réponse j'ai eu le droit a ça:

"comme tout vas bien! a samedi 16h00... embrasse les enfants pour moi et demande leur de m'appeller dès qu'ils le souhaitent! vu que quand c'est moi qui appel tu déccroche pas! tu ne changeras pas!!! chassez le naturel et il revient au galop!!!! bonne pêche cette fois ci sûrement!!! bonne semaine a samedi... Lol"

Alors là je suis stupéfaite, je ne sais pas quoi pensez .... je le trouve agressif mais pourquoi il réagit comme ça??!!

[quote="angel60"][quote="Spagulax"]Et allez.......... encore une erreur de ma part....pffffff

Pfffffffff ça allait bien la semaine passée entre nous et là G mis le bordel rhaaaaaaaaaa que je m'énerve.... :?[/quote]
Respire un bon coup.... en quoi c'est toi qui a mis le bordel? je ne comprend pas?[/quote]
Baaaaa tout allait bien dans la semaine et elle a trés mal pris le fait que je lui fasse remarquer devant notre fille que mes parents se soucient aparament plus d'elle que de moi......ils sont trés proches et se voient souvent car mon père et ma belle mère se prennent pour ses parents adoptifs depuis que mon Ex a perdue ses parents il y a 2 ans.......
C'est il faut le dire perturbant de savoir son Ex en contact quasi quotidien avec sa propre famille.......
Donc là je l'ai braqué contre moi alors que tout se passait bien depuis la rentrée des petis...... :?

Spagulax,

J'ai été très proche de mes beaux parents aussi. Même après la séparation. Mais un jour mon ex m'a appeler me disant que ça le gênait que je continue être en contact avec ses parents. (Que téléphonique depuis la rupture). Il m'a demander de stopper cette relation. Je l'ai fais pour la petite. Je ne voulais pas créer de conflits. Mais je trouve ça dur. Ça m'a fait beaucoup de peine d autant que j ai plus mes parents non plus moi. C'est comme si je n'étais plus rien, même plus la mère de sa fille et par conséquent la mère de leur petite fille... J'ai quand même couper tout contact.

Je l'avertirais si GT toi puis action si rien ne change.....

Pour ce qui est de mes parents je leur en avais déjà parler....à eux et à elle mais rien ñ'a changé.....au contraire G même l'impression......

Je comprend ce besoin qu'elle a vu qu'elle est seule désormais.....mais si tu quittes quelqu'un C un tout.....là G l'impression qu'elle n'a que les bons côtés de la séparations.......elle a la maison ....les enfants.....et même mes parents pour la soutenir........... :?

"Je l'avertirais si GT toi puis action si rien ne change "

Que veux tu dire ? Tu penses qu'il pourrais avoir un électrochoc et peut être de rendre compte que tout est fini ? Ou tu parles uniquement vis a vis de la petite ?

Quand tu as dis a ton ex que ça te gênait qu elle ai autant de contact avec tes parents, que t as t elle répondu ? Effectivement elle est peut être trop présente... C'est une forme de dénis de la séparation j'ai l impression... Idem pour tes parents..

Peu être faut il lui dire avec un thon ai dessus. Tant pis si elle le prend mal, ça lui passera t'inquiète pas. Elle va peut être se remettre en question...

L'avertir par sms avant de le faire pour qu'il se ressaisisse vis a vis de ses devoirs envers ta fille.....mais si tu le fais dans son dos il va mal le prendre C sur et se braquer(définitivement?) contre toi......

Lorsque je lui avait dit que ça me génais cette relation avec mes parents elle m'a répondue que CT normal car elle n'avait plus personne.......et qu'elle ne les voyait qu'avec nos enfants(je sais que C faux elle les vois seule aussi) donc rien de plus normal......
Elle n'a plus personne mais le jour ou elle m'a demander de partir sous 3 jours et que G vu un peu rouge elle a emmener nos enfants dormir chez sa cousine........bizarre quand on dit n'avoir personne......
Uniquement quand ça l'arrange en fait......

Ça me gène oui mais je me dit aussi que ça entretien un lien de plus entre elle et moi et que ça pourrait m'aider dans sa remise en question(bien longue soit dit en passant) et donc dans ma reconquête........

Je sais pas je sais plus je suis perdue a trop analyser les pour et les contres....... :|

Oulah Liliana depuis ce matin ça a bougé pour toi! tu as bien fait je pense de l'avertir je pense... cela va le faire réflechir... reste sur ta position c'est le bien être de ta fille qui en dépend!

Désolée mais ce soir je suis remontée a bloc, je n'ai pas céder a l'envie de répondre a mon ex et du coup nous avons échanger des sms toute l'après midi ...

Donc j'ai casser mon sr mais au moins je lui ai fait comprendre que je passais a autre chose ... je lui ai dit que je souhaitais retrouver un homme qui prenne soin de moi et de mes enfants..

J'ai reconnu que je l'aimais toujours et qu'il me manquais mais que je ne lui disait pas ça pour qu'il revienne car je n'attendais plu rien de lui j'ai juste admis que les sentiment ne pouvait pas s'envoler du jour au lendemain mais que le temp ferait son oeuvre ... il a été déçu que je n'attende rien en retour mais je suis rester sur ma position!

Oui tul me manque et oui jet''aime mais non je ne t'attend plu!!! je sais pas si j'ai bien fait mais cela m'a fait du bien!

Je pense que tu as bien fait mais j espère que tu ne vas pas retomber dans ses bras, pour qu il te jete après...
Maintenant que tu as mis les choses au clair, ne réponds plus !!!

De mon côté je ne sais pas si j ai bien fait, il n'a rien répondu a mon dernier sms qui disait que il saurait le contenu de ma demande quand il l'a recevrait par courrier... Il doit se dire : ah ça y est c'est fini, elle va sûrement saisir le juge.
Ou alors il s'en fou, il ne pense qu a son argent..
J'ai creusé a mon avis encore un fossé entre nous... A se demander si je souhaite vraiment le recuperer... Je fais tout l'inverse. :(

[quote="maloin38"]

Angel : l'élastique va péter j'en suis sûre ;)[/quote]
tu crois? je lui ai dit que en effet je l'aimais toujours et qu'il me manquait mais que je lui disait sans vouloir qu'il revienne... mais juste parce que mes sentiment ne s'en iront pas du jour au lendemain mais que malgré tout j'acceptais la séparation et je n'attendais plus rien de lui, que je tournais la page et que le temp se chargeras du reste...

il m'a dit que c'était dommage que je n'attende rien ...!

vous pensez que j'ai mal réagi?

[quote="maloin38"]Tu as laissé parler ton cœur c'est cela le plus important ! Et pour son "c'est dommage que tu n'attendes rien " il tire encore sur l'élastique pour voir si tu flechis . Montres lui qu'il a été trop loin et reste ferme. Il n'y a que comme ça qu'il changera .[/quote] J suis rester sur je n'attend plu rien quoi qu'il arrive la page est tourner ... mais c'est lui qui me cherche..moi c'est ferme! je n'attend plu rien de toi !!!j'ai ouvert mon coeur sans attendre rien en retour, juste lui faire comprendre que malgré les sentiments que j'avais pour lui je tirait un trait et passait a autre chose pour envisager me reconstruire dans une nouvelle relation!

Permettez-moi de faire une parenthèse... un truc que j'aime pas avec les notifications du forum, si j'en manque une, j'en reçois pas d'autre, je croyais que le forum était silencieux depuis 1 semaine -_-

Donc je vais tout relire ce soir. Pour le moment j'aimerais vous demander conseil svp.

Mon Ex veut qu'on continue de se téléphoner *tous* les jours pour parler aux enfants.
Pour moi c'est très difficile, ça me garde en contact même si c'est juste entendre sa voix, ça rend le détachement difficile.

Elle: [quote] Salut!
Dans le mesure du possible, j'aimerais qu'on manque le moins possible l'appel d'avant dodo. Au pire, on appelle plus tôt ou on laisse un message. Même s'ils ne le demandent pas tout le temps, parce qu'eux autres aussi peuvent zapper, ils s'y attendent. Ils sont déçus quand ils sautent un soir.
Merci! [/quote]
Ce que je crois lui répondre: [quote]Je pense qu'il faut commencer à faire la transition, on peut téléphoner le 2e soir et laisser faire le 1er soir.
Les enfants vont facilement s'adapter et n'ont pas besoin de nous parler tous les jours, c'est appuyé par presque tous les gens qui m'entourent incluant des professionnels. De tous mes amis qui ont vécu une situation semblable, nous sommes les seules qui continue de le faire (ça vaut ce que ça vaut, chq famille est différente, mais ce sont des exemples qui démontrent quand même)

J'ai aussi besoin de prendre du recul et c'est très difficile à faire quand je suis en contact avec toi à tous les jours, j'aimerais que tu me donne cette chance svp.

Merci.[/quote]

Que pensez-vous de ma réponse?
Désolé de vous avoir ignoré pendant 1 semaine!!! Vous m'avez manqué :|