Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De mon côté, j'ai évoqué avec mon psy le fait de LUI avoir dit ne plus l'aimer, ne plus être amoureuse, avoir fait le deuil de notre couple. Je vivais très mal avoir dit cela. Contre toute attente, mon psy a trouvé cela positif. Il m'a dit, que tant qu'IL me savait acquise, tant qu'IL savait que j'étais dans l'attente, finalement, rien ne pouvait bouger, c'était confortable pour lui. Mon psy m'a dit qu'IL pourrait y voir un nouvel enjeu sentimental, parce que les Hommes fonctionnent comme ça, à être curieux, attirés par quelqu'un qui ne les attend pas, les tient en dehors d'une certaine zone de confort. Que dans ces conditions il pourrait "m'envisager" autrement, comme quelqu'un de libre, d’indépendante, une nouvelle personne qui a su rebondir, quelqu'un de fort. Evidemment, cela n'assure pas le retour de l'autre, mais selon lui, c'est une carte intéressante à jouer. On verra, même si je me sens encore écartelée entre le manque de sa personne, et le désir de me délivrer de lui, de rencontrer un homme "bien", car oui, j'y pense à présent.

.

C'est peu ou prou ce qu'on te conseille ici, d'une manière différente certes car nous ne sommes pas psy, mais c'est ça.

La distance, le détachement…..se réapproprier son existence…...

Merci Elieza, ton mot me touche, d'autant que j'ai lu ton histoire ;)

Courage Maloin et Angel, il nous faut du temps pour accepter tout ça et du détachement, donc...

Je ne suis pas dispo ce soir, mais reviens demain dans la soirée, je pense bien à vous !

Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

Pour ton Sr plus strict effectivement tu devrais lui passer les enfants sans lui parler et après tu peux peut être demander à tes enfants de ne pas t'en parler .... Pas facile :-(

C'est la même chose que l'alcoolisme ou la dépendance a la drogue…tant que la personne n'accepte pas qu'elle a un problème…..

Par contre, je crois aussi qu'il faut aussi arrêter de "classifier" les ruptures….ce n'est pas parce que votre ex a 40 ans, qu'il a envie de voir ailleurs, qu'il traverse forcément une "crise de la quarantaine". Même combat avec les "pervers narcissiques", ou les "phobiques de l'engagement".

Pourquoi je dis ça?

Parce qu'a trop vouloir tout mettre dans des cases ou y accoler des symptômes, on se raccroche a des "solutions" qui ne sont peut être pas adaptées….Peut être que le désamour est tout simplement la vraie raison. Et que s'en rendre compte a temps évite de perdre son temps et son énergie dans quelque chose qui est vain. Car on ne provoque pas l'amour. Ca témoigne surtout, de la part du "largué", d'un refus d'accepter vraiment la rupture, et une tentative de se raccrocher a quelque chose qui maintient l'espoir mais qui est juste illusoire, car fondé sur du vent (et non, un "diagnostic sur internet" n'a aucune valeur, quoi qu'on en dise).

Je suis d'accord avec toi : ça ne sert à rien de classifier les ruptures . Ce que j'essaye surtout plutôt c'est de comprendre pourquoi : pourquoi mon ex agit comme ça. Le desamour n'explique pas tout : on ne peut pas fief au bout de 20 ans : je ne t'aime plus , tout remettre en cause et croire que le largué (moi en l'occurrence) va comprendre du jour au lendemain le pourquoi du comment . Mon homme dit ne plus m'aimer mais le connaissant bien depuis des années je suis sûre qu'il n'y a pas que ça et que son mal être est bien plus profond et qu'il va chercher des solutions à son malheur à l'extérieur alors qu'il devrait chercher la solution à l'intérieur de lui. Maintenant effectivement peut être que je me raccroche à ça et me voile la face mais je l'aime au plus profond de moi et quand on aime (le vrai amour) on s'inquiète pour celui qu'on aime et aujourd'hui je m'inquiète pour lui et en meme temps je me dis que la seule solution pour qu'il revienne les pieds sur terre c'est de le laisser seul affronter ses démons en espérant qu'il réussisse à les vaincre et qu'il retrouve le bonheur avec ou sans moi.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

Pour ton Sr plus strict effectivement tu devrais lui passer les enfants sans lui parler et après tu peux peut être demander à tes enfants de ne pas t'en parler .... Pas facile :-(

C'est la même chose que l'alcoolisme ou la dépendance a la drogue…tant que la personne n'accepte pas qu'elle a un problème…..

Par contre, je crois aussi qu'il faut aussi arrêter de "classifier" les ruptures….ce n'est pas parce que votre ex a 40 ans, qu'il a envie de voir ailleurs, qu'il traverse forcément une "crise de la quarantaine". Même combat avec les "pervers narcissiques", ou les "phobiques de l'engagement".

Pourquoi je dis ça?

Parce qu'a trop vouloir tout mettre dans des cases ou y accoler des symptômes, on se raccroche a des "solutions" qui ne sont peut être pas adaptées….Peut être que le désamour est tout simplement la vraie raison. Et que s'en rendre compte a temps évite de perdre son temps et son énergie dans quelque chose qui est vain. Car on ne provoque pas l'amour. Ca témoigne surtout, de la part du "largué", d'un refus d'accepter vraiment la rupture, et une tentative de se raccrocher a quelque chose qui maintient l'espoir mais qui est juste illusoire, car fondé sur du vent (et non, un "diagnostic sur internet" n'a aucune valeur, quoi qu'on en dise).

Je ne cherche pas a classifier ma rupture mais comprendre un comportement qui n'est pas claires, si les choses était claires et que mon ex me dit: "stop c'est définitivement fini, je ne reviendrais plus il faut tourner la page je ne t'aime plu"

ok!! les choses sont claires et j'accepte je fait un travaille sur moi même pour accepter la situation et tourner la page... je cherche juste a comprendre son comportement, quitter une personne en disant " j'ai toujours des sentiments pour toi, mais pour l'instant je n'envisage pas de revenir" et cela 3 fois en 4 mois !!! y'a de quoi ce demander ce qui ne tourne pas rond...

cela nourri un espoir en moi forcément, j'ai besoin de comprendre et que les choses soit claires pour tourner la page...et mes enfants sont persuadés qu'il reviendra parce que il part et reviens donc je cherche juste la réponse qui m'aideras a tourner la page et ne ainsi ne plus esperer son retour pour moi mais aussi et surtout pour mes enfants...

Oui c ça Angel : comprendre ....

La solution c'est peut être juste de se dire que y'a rien à comprendre .... Surtout si nos ex ne se comprennent pas eux mêmes ..,

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Oui c ça Angel : comprendre ....

La solution c'est peut être juste de se dire que y'a rien à comprendre .... Surtout si nos ex ne se comprennent pas eux mêmes ..,

oui juste comprendre..... alors oui maloin peut être qu'i n'y a rien a comprendre mais... moi j'en ai besoin, je veut pas que monsieur repointe le bout de son nez dans quelques temp en me disant encore une fois que il m'aime et que c'est avec moi qu'il veut être qu'il n'envisage pas sa vie sans moi comme il l'a fait précedemment pour finalement repartir ... il a 40 ans, nous avons 3 enfants, si il ne veut pas revenir qu'il assume sont choix et soi sure de lui et le dise clairement dans ce cas!

l'imcompréhension nous empêche d'avancer et de nous faire une raison j'ai besoin d'entendre qu'il est sure de sa décision ... il me laisse dans le doute et l'espérance et lui en attendant il fait sa vie ... c'est peut être bête de ma part de réagir comme cela mais j'ai besoin d'être sure pour ne pas continuer a l'attendre et souffrir... et il est incapable de prendre une décision définitive et de me le dire ... comme ci il cherchait a ce que je l'attende le temp qu'il se décide et moi comme je l'aime c'est exactement ce que je fait!!

Le problème final, c'est qu'a trop vouloir tout comprendre (la ou il n'y a parut être rien a comprendre), vous vous épuisez.

Il faut parfois juste accepter que l'autre ne fonctionne pas, ne raisonne pas, ne ressent pas comme vous.

Et parfois, quand l'autre n'est pas clair, c'est aussi a vous de prendre les devants et de dire stop. Et de faire des choix plutôt que subir l'indécision de l'autre.

Le problème final, c'est qu'a trop vouloir tout comprendre (la ou il n'y a parut être rien a comprendre), vous vous épuisez.

Il faut parfois juste accepter que l'autre ne fonctionne pas, ne raisonne pas, ne ressent pas comme vous.

Et parfois, quand l'autre n'est pas clair, c'est aussi a vous de prendre les devants et de dire stop. Et de faire des choix plutôt que subir l'indécision de l'autre.

c'est tout à fait exact!! je sais que c'est la meilleure chose a faire en théorie, mais pour le moment je n'y arrive pas...

c'est tout à fait exact!! je sais que c'est la meilleure chose a faire en théorie, mais pour le moment je n'y arrive pas...

Alors j'espère sincèrement qu'ici tu trouveras la force, a ton rythme, de prendre les décisions qui te conviendront. Courage!

Bonjour les jrmiste,

Je n'ai plus poster depuis un moment, le me permets de m'introduire dans votre discussion.

Je suis maman aussi, séparée depuis un an a ma demande, car aucune communication. Et de plus je venais de perdre mon jeune frère d une maladie. J'ai péter les plombs et mis fin a ma relation. En septembre 2013 il disait ne plus m'aimer.J'ai regretter ma séparation, tomber dans une grosse dépression. J'ai fini pr me mettre en SR strict en octobre dernier pendant 3 mois. J'ai eu un next pendant ce temps. Mon ex l'a appris via fb et a péter un plomb, il est venu en pleurant. Me disant qu'il avait tjrs des sentiments pour moi etc... Il a eu plusieurs next depuis un an. Je pensais l avoir reconquérie après avoir fait un SR strict puis un travail psy sur moi. Plusieurs fois nous nous sommes vu, passer de bons moments. Mais bizarrement des qu'il repartait de chez moi, plus aucune nouvelles. Pas plus tard qu en juin dernier. En août je lui demande via SMS si son silence voulait dire que je l avais définitivement perdu ? Je n'ai jamais eu de réponse a ce jour.

Je suis très blessée, je ne comprends pas. Je viens de voir au il s est inscrit sur un site de rencontre.

Aujourd hui je suis de nouveau en SR depuis début août, je l'aime a la folie mais je n'y arrive pas, on y arrive pas. C'est toujours moi qui ai pris l'initiative d'aller vers lui. Je me demande si je n'ai pas été juste une distraction de courte durée pour lui. Je suis tellement blessée, je ne supporte plus cette séparation que je appelle même pas ma fille quand elle est avec son père. Il en a la garde un week end sur deux plus moitié des vacances scolaire. Il a son appartement mais la petite est systématiquement chez les grands parents quand il est sencer en avoir la garde. Je crois qu il se fiche de moi. Je ne sais plus quoi faire, je re sombre de nouveau dans un mal être qui me bouffe un peu plus chaque jours..

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

elizia: merci de ton soutien , et en effet ici je trouve beaucoup de réconfort et de courage... je sais qu'il faut que j'impose ma décision je me dit "allez stop c'est terminé,il reviendras plu et chaque jour je vis dans cet optique et je lui ai même dit que la page était tournée pour moi et que je songeais a refaire ma vie a présent.... je ne lui montre rien! mais au plus profond de moi j'espère qu'il reviendras... et c'est cela le problème et c'est ça qui fait mal!!!

Liliana: j'ai l'impression que ton ex est comme le miens! tant que nous restons disponible ils sont tranquille et font leur vie et dès que un prétendant possible arrive ils deviennent jaloux alors que eux de leur cotés font leur vie... c'est justement ce comportement que je cherche a comprendre .... est ce de l'amour? de la jalousie? je l'ignore et je suis dans la même interrogation que toi!

C de la dépendance affective , de l'attachement mais pas de l'amour pour moi ... Vos ex n'arrivent pas à se détacher de vous . Il croit qu'il ne vous aime plus mais sont quand même fortement attaches à vous .... Après je ne sais pas quoi vous conseiller : à part ne pensez qu'à vous et à les laisser se débrouiller avec leurs pbs ....

Seneque

elizia: merci de ton soutien , et en effet ici je trouve beaucoup de réconfort et de courage... je sais qu'il faut que j'impose ma décision je me dit "allez stop c'est terminé,il reviendras plu et chaque jour je vis dans cet optique et je lui ai même dit que la page était tournée pour moi et que je songeais a refaire ma vie a présent.... je ne lui montre rien! mais au plus profond de moi j'espère qu'il reviendras... et c'est cela le problème et c'est ça qui fait mal!!!

Viendra le jour ou ça sera vrai, la page sera vraiment tournée….si jamais il "revenait", soit forte, et ne lui cède pas sans "garanties".

Tu mérites bien mieux qu'une girouette qui change d'avis comme de chemise et te fait vivre ça, tu ne crois pas?