Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Oh là là que ça doit être difficile à vivre tout ça!

La peur de l'échec, c'est triste comme excuse. Vous êtes de adultes, vous êtes pas con, si vous voyez que ça fonctionne pas bah vous allez pas vous faire souffrir à outrance hein. J'y vois un signe qu'il est accroché au passé. Quand vous vous êtes rencontré, il avait probablement pas peur que votre relation se solde en échec. Il faut qu'il laisse tout ça derrière et qu'il accepte de repartir sur de nouvelles bases.

Je crois que tu fais bien de faire un SR. Moi aussi je commence à répondre de moins en moins à mon Ex quand ça concerne les enfants, à moins que ce soit vraiment nécessaire. Quand elle téléphone pour leur parler, je réponds plus - comme toi, si les enfants demande bien sur ils peuvent lui parler n'importe quand. Je le fais pour eux, pas pour elle. Elle doit accepter les conséquences de sa décision. Là elle veut le beurre et l'argent du beurre; elle veut vivre séparément et maintenir une famille unie en même temps, elle ne veut plus de moi comme amoureux mais veut me garder comme ami (en paroles seulement, en action elle agit pas comme une amie).

Je crois que ton Ex est un peu dans la même situation. Il ne veut pas faire de sacrifices. Il veut la liberté d'aller avec sa next et en même temps maintenir l'unité de sa famille et resté accroché à toi, sentir que tu le désire, profiter du bien que tu lui procure. Couper ce lien est, selon moi, la bonne chose à faire pour lui autant que pour toi.

Courage et patience, angel! J'y vois quand même de l'espoir. Il a encore des sentiments pour toi, c'est beaucoup. Laisse-le vivre sa petite crise, laisse lui le temps de réaliser pleinement les implications de la séparation, tout ça le fera réfléchir. Faut pas se dépêcher non plus. Ses sentiments ne vont pas s'éteindre du jour au lendemain :)

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci fauconvert,

mais après 3 aller et retour ... je ne sais plus quoi pensée il revient a chaque fois me disant qu'il a des sentiments pour moi et que cette fois il est sur de son choix! et quand il repart c'est: j'ai peur de l'avenir avec toi ! et quand je lui demande pourquoi il revient a chaque fois il me répond pour les enfants!!

et une fois reparti il admet quand même qu'il a toujours des sentiments... il est incapable de me dire "c'est fini pour de bon je reviendrais plu" le mieux que j'ai eu c'est "pour l'instant je n'envisage pas de revenir!"

c'est l'imcompréhension totale...

Bonjour à tous

J'ai eu mon entretien coaching ce matin et cela m'a fait du bien. Je voulais aller consulter un psy mais je pense qu'à la place je vais peut être me payer des séances de coaching : elle est psy en plus donc m'aide aussi à analyser la situation.

En gros elle m'a confirmé que mon mari était en crise de la quarantaine , qu'il aspirait sûrement à vivre des choses qu'il a l'impression d'avoir louper.

Elle m'a dit aussi qu'elle pensait que nous étions un couple qui s'était construit sur les mêmes valeurs mais qu'un couple qui dure doit être aussi nourri par les différences de chacun . Nous sommes trop pareil finalement : d'où le manque de communication entre nous (nous pensons pareil donc pas besoin de communiquer ) qui a mené à cette separation. Elle m'a dit aussi qu'il fallait donc qu'on retrouve une certaine forme de communication , qu'il fallait que chacun vide son sac en n'ayant pas peur que l'autre en souffre . Elle m'a conseillé d'écrire une lettre d'ici 2 à 3 semaines (pas la lettre magique inadaptée dans mon cas) ou je lui dis que j'accepte la rupture et que je lui exprime ce j'ai compris avec le recul. Elle va m'aider à la rédiger . Voilà , je vais cogiter à tout ca tranquillement et prendre mon temps pour l'écrire ...

Angel : je suis très peinée pour toi de voir comment ton ex te traite. Il est parti , il n'a pas le droit de te garder sous le coude comme ça en se disant que tu l'attends . Tu as assez souffert comme ça et tes enfants aussi. Il est adulte et responsable et doit assumer . Tu fais bien de faire un Sr plus strict : il faut qu'il comprenne qu'il va te perdre définitivement toi mais aussi qu'il va perdre sa famille et ses enfants. Dis toi que plus tard quand tes enfants seront plus grands ils se rendront compte de qui a tout fait pour sauver sa famille (toi) et que le retour dd bâton ton ex va se le prendre en pleine figure et qu'il risque d'avoir très mal ! Mais c à lui d'assumer ça , pas à toi ! Laisse le avec sa culpabilité ses remords et toi fais au mieux pour montrer à tes enfants qui tu es et ce que tu vaux et tu verras que tes enfants te le rendront !!

Bises et courage

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

C'est intéressant cette idée de la lettre, maloin.

J'y ai pensé aussi, pcq comme beaucoup de jrm'istes je me demande souvent comment mon ex va voir les changements si elle ne veut pas me voir seul a seul, dans un contexte ou ces changements sont visibles. Quand Antoine en parle, il mentionne des trucs très superficiels; je crois que mon Ex en a rien a cirer que je fasse du sport et que j'aies une nouvelle coupe de cheveux et du beau linge. Les changements véritables, ceux de l'intérieur, ne se font pas nécessairement ressentir en passant 1h avec elle.

Par contre, je me demande ce qu'il en est si l'autre n'est pas réceptif. Carole t'en a parlé? Comment tu fais pour savoir si c'est le bon moment pour lui envoyer la lettre?

Elle ne m'a rien dit la dessus mais je vais fchanger par mail avec elle . Elle m'a dit surtout de prendre mon temps : d'écrire au départ les phrases qui me passent par la tete . Parler en tant que "nous" (notre couple) et pas uniquement "tu" qui accable l'autre de reproches. J'ai noté des idées vite fait sur une feuille , il va falloir que je remettes tout ça en ordre ....

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Elle m'a dit aussi de mettre dans ma lettre que je souhaitai en parler avec lui mais qu'il fallait que cette discussion se fasse dans un endroit neutre (un café un resto) mais pas dans notre maison ou en présence des enfants

Seneque

SR parents séparés.....SR parents séparés......pfffffff tu parles....  

-Donc hier aprés mon erreur sms de madame a midi pour me tenir au courant de la matinée de notre fils.....

-Hier soir sms de madame pour me dire que j'aurais des truc a signer dans le cartable de ma fille et qu'elle aura des devoirs a faire.....

-Hier soir encore un autre sms pour m'avertir qu'elle m'a envoyer un mail pour que je sorte des truc par papier car son imprimante ne marche pas.....

-Ce matin appel de madame pour me dire que ça C mieux passer pour poser notre fils et me demander ou elle peut trouver une flutte pour notre fille..........

-Cet aprem appel de madame pour me dire que ma mère a oublier la valise a l'école et que je doit la récup en prenant ma fille........

Biensur que l'on doit communiquer pour les enfants mais là c'est pas un peu trop????

Rentrée oblige peut être mais là.........si on rajoute le mardi et le mercredi ou elle m'a même demander de rester pour l'aider a coucher le petit........ :shock:

Ce WE j'ai mes enfants et suis aux anges avec eux mais......me manque un truc.... :cry:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Bonjour à tous

En gros elle m'a confirmé que mon mari était en crise de la quarantaine , qu'il aspirait sûrement à vivre des choses qu'il a l'impression d'avoir louper.

Mais a quoi correspond cette fameuse crise de la quarantaine selon elle? tout le monde me dit que mon ex fait la "crise de la quarantaine" parce qu'il est parti avec une femme de 28 ans, sans enfants, donc une vie de petit couple libre sans responsabilités familiale et qu'il ne sait plus ce qu'il veut...

Pensez vous vraiment que je fait bien de faire un sr plu strict ???

Hier soir il a appeller a 20h40 et 21h00 et je n 'ai toujours pas répondu, je sais qu'il appel pour parler aux enfants mais ils étaientt couchés et a chaque fois il appel a des heures ou soit il sont couchés, soit a table et je ne répond pas ...

Je sais qu'il va m'accuser de faire pression sur lui avec les enfant et dire que je l'empêche de leur parler ect .. ce qui est faux j'ai vraiment besoin de ne pas entendre parler de lui pendant un petit moment et si mes enfants veulent l'appeller je ne leur dirais jamais non! mais lui ne va pas voir les choses sous cet angle...

je sais qu'il va rappeller aujourd'hui pour leur parler je laisserais répondre les enfants mais je sais qu'il va leur poser des questions, prendre mes enfants pour intermédiaires "dit ça a ta mère" "demande a ta mère si..." et après les enfants vont me parler de lui, de ce qu'il a dit ect... et ça va me mettre mal.

je sais pas comment gérer...

Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

Pour ton Sr plus strict effectivement tu devrais lui passer les enfants sans lui parler et après tu peux peut être demander à tes enfants de ne pas t'en parler .... Pas facile :-(

Seneque

Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

Pour ton Sr plus strict effectivement tu devrais lui passer les enfants sans lui parler et après tu peux peut être demander à tes enfants de ne pas t'en parler .... Pas facile :-(

J'ai déja été consulté ce site ;-)

Mais c'est difficile de me rendre compte car ma situation est complexe .... disons que je l'ai quitté il y a 1 ans pour les raisons énoncé dans le site mais pendant 1 an il a TOUT fait pour me récuperer tout en étant avec sa next!

et en mai je décide de me remettre avec lui et après 1 mois il repart vers sa next.... il revient 15 jours après et reviens 10 jours après, il revient 15 jours plus tard ont part en vacances ensemble a sa demande et en rentrant il repart avec elle...

et aujourd'hui il ne veut plus revenir avec moi "pour l'instant il ne l'envisage pas !" mais "oui j'ai toujours des sentiments pour toi et je suis mal de la situation..." euh... je fait le tri comment la dedans moi??!!

Donc dois-je assimiler cela a une crise de milieu de vie? ou il est vraiment amoureux de sa next? Je suis perdue... :-(

Je crois que crise ou pas tu dois t'en tenir aux faits et rien d'autre. Il est clairement attaché à toi mais ne peut pas se détacher de sa next non plus . Il va falloir qu'il fasse un choix un jour c certain et toi protège toi en attendant .

Moi ça ne va pas du tout aujourd'hui : je n'ai pas mes enfants ce we et de savoir qu'ils sont seulement à quelques kms de moi et ne pas pouvoir aller les serrer dans mes bras et leur faire un gros bisou ça me tue :-( j'aurai aimé faire des gaufres avec eux aussi ce we mais non :-( pourquoi la personne qu'on aime le plus au monde peut nous faire ça ?? Si j'arrive à répondre à cette question un jour je crois que je serai guérie .... Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouvé la réponse :-(

Seneque

Courage Angel, j'imagine que d'être baladée de cette façon doit être éprouvant, fonder des espoirs, avoir l'impression de revenir à la case 0. Comme le dit Maloin, prends des distances, confronte le au manque, il ne doit pas se dire que tu es là à l'attendre, sinon les choses n'évolueront pas.

Courage aussi Maloin, je sais comme c'est dur, ce week-end j'ai mes petits, mais ne pas partager les expressions amusantes de mon grand ou les progrès de ma petite est triste. J'ai hâte de m'être "habituée" à la situation, si cela est possible. Sois égoïste en ces moments, fait ce que tu n'as pas le temps de faire lorsqu'ils sont là, sortir, prendre un bain, lire un bon bouquin, etc. Aère toi l'esprit, retrouve-toi, je sais que c'est dur, mais il n'y a que comme ça que l'on peut "accepter" les choses, en les détournant, en les exploitant à notre avantage.

De mon côté, j'ai évoqué avec mon psy le fait de LUI avoir dit ne plus l'aimer, ne plus être amoureuse, avoir fait le deuil de notre couple. Je vivais très mal avoir dit cela. Contre toute attente, mon psy a trouvé cela positif. Il m'a dit, que tant qu'IL me savait acquise, tant qu'IL savait que j'étais dans l'attente, finalement, rien ne pouvait bouger, c'était confortable pour lui. Mon psy m'a dit qu'IL pourrait y voir un nouvel enjeu sentimental, parce que les Hommes fonctionnent comme ça, à être curieux, attirés par quelqu'un qui ne les attend pas, les tient en dehors d'une certaine zone de confort. Que dans ces conditions il pourrait "m'envisager" autrement, comme quelqu'un de libre, d’indépendante, une nouvelle personne qui a su rebondir, quelqu'un de fort. Evidemment, cela n'assure pas le retour de l'autre, mais selon lui, c'est une carte intéressante à jouer. On verra, même si je me sens encore écartelée entre le manque de sa personne, et le désir de me délivrer de lui, de rencontrer un homme "bien", car oui, j'y pense à présent.

Aussi, mon psy m'a rappelée ce que j'ai vécu avec mes parents : l'année dernière j'ai coupé les ponts avec eux, car notre relation était toxique. Si j'avais continué comme cela, les choses n'auraient pas bougé. Dans ma tête cette séparation était définitive car je n'en pouvais plus. Nous nous sommes revus au bout d'un an, sans nouvelle entre temps, sans aucun contact. Aujourd'hui je ne regrette pas car notre relation est renouvelée, partie sur de bonnes bases, je n'aurais jamais pu parier là-dessus car n'imaginais pas mes parents se remettre en question. Pourtant ils ont compris que j'étais vraiment "partie", qu'ils ne me tenaient plus et ont eu peur je pense. Chacun de notre côté nous avons fait un travail sur nous-même pour mieux nous retrouver.

Ainsi mon psy me disait que si je n'avais pas mis un terme à cette relation "malade" à l'époque, les choses n'auraient pas bougé, et c'est vrai.

Courage à vous, soyez égoïstes, ne pensez qu'à vous et vos petits en ce moment...

Maloin je comprend ta douleur c'est difficile d'être séparé de ses enfant mais je rejoins ce qu'elle dit essaye et je dit bien "essaye" de faire des choses pour toi pour palier a ce manque, je sais que c'est facile a dire moi même je suis au plus bas quand mes enfants ne sont pas avec moi...

eh bien Kafka tu as eu beaucoup de courage et tu a fait du chemin ... tu as beaucoup de courage tu as su rebondir c'est une excellente chose pour toi vraiment!

pour ma part il a appeler ses enfants et il a voulu passer les voir en demandant par l'intermediaire de mon fils de 10 ans j'ai dit " non dit a ton père que c'est mon week end il vous aura avec lui le week end prochain comme prévu" et la petite de 3 ans ne voulait pas lui parler donc j'ai été obliger de prendre le téléphone pour lui dire qu'elle ne souhaitait pas lui parler, il m'a demander comment ça se passait avec les enfants pour la rentrée j'ai répondu: " je fais ce qu'il faut, la page est tournée je suis passée a autre chose, c'est un nouveau départ de vie de maman solo et je gère mes responsabilités au quotidien comme il le faut, voilà j'ai rien de plus a dire je te souhaite un bon week end aurevoir!" et j'ai raccrochée !!!

Moi aussi j'envisage de rencontré quelqu'un d'autre se seras surement une relation "pansement" certes mais je ne veut pas rester a me morfondre

juste après je lui ai envoyer un sms " merci de me tenir informé de l'heure a laquelle tu viendras chercher les enfants samedi prochain, je souhaite également savoir si tu a l'intention de me donné une participation financière pour les enfants en attendant la mise en route de la procédure auprès du JAF, a présent la page est tournée tout est clair, merci."

Je n'ai pas eu de réponse mais je n'en attendait pas de toute façon... je trouve beaucoup de courage grace a vos encouragement et le partage de vos experiences ce soir je me sens plus sure de moi vous êtes tous un réel soutient merciiiii

Kafta , Angel merci je sais qu'il faut que j'en profite pour penser à moi mais entre la théorie et la pratique il y a souvent un monde ....

Allez je vous laisse un lien vers une chanson de Jacques Brel que j'écoute en boucle et qui est une vraie ode à l'amour :

http://www.jukebox.fr/jacques-brel/clip,la-chanson-des-vieux-amants,zxsr5.html

Bonne soirée

Seneque