Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Je crois que tu as déjà une partie des réponses, tu le connais mieux que quiconque ici.

En fait tu peux pas t'opposer au divorce ;) c'est malheureux mais c'est ainsi. Enfin.. en théorie. Au Québec, en pratique, il faut les 2 signatures sur une acte de divorce pour qu'il prenne effet, mais je doute que tu veuilles te retrouver en justice avec lui pour ça.

Essaie de gagner tu temps. C'est presque certain qu'à un moment ou un autre il voudra se déculpabiliser en étant gentil avec toi et en vérifiant que tu es bien. Quoi qu'il en soit, maintiens ton SR, dis-en le moins possible sur toi, ne lui dévoile pas tes sentiments (positifs ou négatifs). Tu peux lui poser des questions et offrir ton support (ça dépend bcp des situations) mais le moins tu en dis sur toi, le mieux c'est. C'est mon opinion, peut-être que Carole te suggèrera autrement.

je me dis que si je continue à lui "faire la tête " ça ne va pas arranger nos relations

Je suis dans le même bateau. Mon Ex est très perspicace. Elle note immédiatement un changement dans mon comportement et ne tarde pas à me le remettre sur le dos (voir mon post précédent, elle m'a envoyé un sms "t dur à suivre" parce qu'elle voit bien qu'en deux semaines je suis passé d'un voyage au zoo et 6h avec elle en voiture au SR, elle comprends pas ce qui se passe).

Si elle demande pas clairement, si elle est pas prête à s'ouvrir à moi, je vois pas pourquoi je le ferais de mon côté. J'essaie de ne plus analyser ce qu'elle dit et fait, en ce moment ça sert à rien et ça m'empêche d'avancer.

Peut-être que c'est semblable de ton côté. Nos Ex sont en crise de trentaine/quarantaine et bien que je me sois très peu renseigné auprès de pros sur le sujet, ce que j'en sais est que ça ne se contourne pas, ça ne se presse pas, il faut simplement les laisser vivre cette crise, leur cheminement leur appartient et on peut difficilement s'en mêler avec des résultats positifs.

Patience, espoir et courage. Plus on avance plus c'est pareil ;)

Au fait, j'entendais un témoignage de Jim Carrey ce weekend où il dit que l'espoir est mauvais, il faut plutôt avoir foi. Espérer, c'est rester dans l'attente. Avoir foi, c'est aller de l'avant avec une croyance, une conviction. Vu comme ça, je suis d'accord.

PS: Romain le décodeur de non verbal est associé à JRME, il a été invité dans quelques formations et vidéos de JRME sur youtube, je l'aime bien :) http://decodeurdunonverbal.fr/

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce que je fais : je gagne du temps . En France c'est deux ans (avec rupture du lien conjugal c'est à dire vivre séparément ) pour que le divorce soit prononcé même si le conjoint s'y oppose donc j'ai du temps mais je ne sais pas si de toute façon je tiendrai 2 ans dans ces conditions ...

Moi aussi mon ex se demande pourquoi je réagis comme ça .... Mais bon en même temps je me rends compte que moins je le vois mieux je me porte!!! Mais bon je me dis aussi qu'on ne peut pas rester en Sr indéfiniment non plus ...

Pour la crise de la quarantaine tu peux aller sur 123depar.org et contacter Gilles par mail il m'a beaucoup aidé à cerner qui sont ces personnes en crise (je reconnais tout à fait mon mari dans les témoignages des gens sur le blog du site !)

Merci pour Romain je vais regarder ce soir !

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Une autre personne sur le site m'avais suggéré de quand même donner une explication au SR si l'Ex en demande (je croyais que ça briserais le SR en soi). Elle disait qu'il n'y avait pas de mal à dire "j'ai besoin de recul", "j'ai besoin de m'isoler pour me concentrer sur ma personne", quelque chose dans le genre. En d'autres mots, il y a moyen d'expliquer sans avoir à donner les détails et par le fait même, démontrer qu'on approche la situation avec maturité et sagesse.

Merci pour le lien sur la crise de quarantaine, je vais aller voir si ça s'applique aussi aux jeunes femmes en crise de trentaine ;)

À bientôt!

Coucou faucon ...

Ba écoute je suis encore et toujours en SR ... Toujours sans aucune nouvelle d'elle !

Personnellement je vais plutôt bien j'ai beaucoup relativisé sur le sujet et je laisse le temps faire son œuvre. Même ci elle continue de me manquer comme c'est pas permi, je fait avec, je fait en sorte de ne plus passer devant chez elle etc etc.

Nous somme tous les deux dans un groupe sur Facebook, et hier j'ai mis un message sur ce groupe, j'ai vu qu'elle a été dans les rémunéré a aller le regarder alors que tous les précédent messages du groupe, elle n'est pas aller les voir ...

La ou j'ai du mal c'est que tous les jours je vois des signes absolument partout .. Et c'est pas du hasard ....

Je boss dans un collège cette année et une nouvelle élève est arriver ... Elle porte le même nom que mon ex ...

Samedi, soirée improvisée au final on fini chez un un ami qui habite ou ? ... A coter de chez ses parents !!! Oui oui .. Alors qu'en tories ans j'ai jamais mis les pied dans son village autrement que pour aller chez ses parents

Je crois 25 personne par jour qui porte son prénom ..

Je suis magicien aussi vous voyez, je fait des tour avec des cartes surtout et je me retrouve toujours avec une carte dans les mains... Le 8 de cœur ... Sachant que le 8 est notre numéro ...

Bref j'en passe et des meilleurs ... C'est sans arrêt toutes la journée

Coucou les amis...je vous lis toujours et vous souhaite bon courage je sais que c'est dur....

@Maloin j'avais lu je ne sais plus où que pour un divorce il valait mieux l'accepter et tout faire a l'amiable pour prouver sa bonne volonté et laisser une belle image(grand seigneur lol) mais c'est sur que C dur a vivre.....

Pour ma part j'avais senti un rapprochement et G fait un gros foirage pas plus tard que toutaleur.... :?

Mardi je suis aller faire la rentrée des petits avec madame....trés détendue et plus souriante que d'habitude....hier matin je reçoit un sms me disant que ça a été dur dur avec mon fils pour son 2ème jour s'en ai suivi quelque sms puis un appel de ma part pareceque les sms C bien jolie mais ça dure des plombes....je lui ai donc proposer de venir l'accompagner avec elle ce matin et elle a dit oui.......hier au soir G récup mes enfants comme j'y ait droit un soir par semaine.....je les ai douché fait manger puis je les ai ramené chez madame(mon travail ne me permet pas de les garder a dormir)et là elle m'a demandé si je pouvais rester le temps que mon fils s'endorme car il lui fait vivre l'enfer tous les soirs......j'ai accepté...C moi qui l'ai couché et tout C bien passé endormie nickel......on a fumé une clope ensemble en discutant de tout et de rien puis suis partie.....

Donc ce matin comme prévue je les ai rejoint pour accompagner mon fils avec elle.....un peu chaud mais on l'a laisser puis discuter un peu sur le parking..............et là l'erreur de ma part.......je lui ai demander si elle était toujours décider a faire tout ça...(séparation rachat maison JAF)........elle m'a répondu qu'elle avait besoin de moi pour les enfants mais que NOUS c'est différent c'est autre chose.....je lui ai dit justement......et on en est resté là.......

Putain je m'en veux de ne pas avoir su tenir ma langue....je me place donc en attente vis a vis d'elle et je sais que ce n'est pas bon.....pffffffffff j'suis dégouté.... :?

Edit: mon fils n'allant a l'école que le matin....elle vient de m'envoyer un sms....''matinée trés bien passé et pas de pleurs @+'' G répondu tant mieux embrasse le pour moi ++....et elle ''Oki''

Va comprendre....... :shock:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Spagulax : ne t'en veux pas trop pour ton "erreur" ce n'est pas comme si tu l'avais suppliée .

Pour le divorce je ne peux pas accepter un consentement mutuel : en fait c psychologique je ne "consens" pas donc c'est comme si on me forçait à accepter quelque chose que je ne veux . J'estime que j'accepte déjà beaucoup de choses : qu'on vive séparé , qu'il m'oblige à ne pas voir mes enfants tout le temps , etc ... Donc voilà pour l'instant je ne suis pas prête à accepte le divorce : je ne me suis pas mariée avec lui pour me retrouver devant un juge , c'est à mille lieu de mes valeurs (je suis croyante et mariée à l'église) . Accepter le divorce ce serait renier mes valeurs profondes et je ne peux pas.

Je me dis qu'on divorcera peut être un jour mais ce n'est pas demain la veille ! C'est lui qui veut ça pas moi alirs je ne vois pas pourquoi je devrais l'accepter ... Tu comprends?

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Je comprends ton point de vue. Si vous avez 2/ans bah dis-lui peut-être que tu vas revoir dans 1 an mais pour le moment tu dois être fidèle à tes principes et valeurs.

Adrien je sais ce que tu veux dire. Le temps jouera en ta faveur ces signes vont cesser de te rapeller ton Ex. C'est que d'une certaine façon, tu pense à elle souvent et c'est ton inconscient qui prête une signification particulière aux signes. Sinon, ce sont pas des signes, ce sont simplement des personnes, des noms, des lieux. Tiens bon, sois patient, j'y croyais peu moi-même mais c'est vrai que le temps fait bien les choses :)

Spagulax t'en fais pas, je crois pas que ce soit terrible Dr lui avoir demandé. Faire le point, c'est pas comme lui déballer tout tes sentiments et te mettre à genou devant elle. En plus elle a dit "différent". Ça veut pas nécessairement dire "fini à jamais" ;) Garde la tête haute, analyse pas trop, reste confiant et laisse lui le temps comme son psy l'a dit elle doit faire son propre cheminement avant de pouvoir se remettre en question et réfléchir à vous dans l'avenir, mon ex est pareille.

Bonne journée à vous!

Oui Fauconvert : il faut effectivement que je me fixe une deadline pour refaire le point par rapport au divorce . Je veux qu'on prenne le temps et s'il y a une chose qui est sûre c'est qu'il ne peut pas m'imposer d'aller vite....

Spagulax : Fauconvert à raison et ton ex aussi. J'ai appris une chose lors de cette rupture : on ne retient pas quelqu'un par la raison (vie de famille , enfants ) mais c'est ce lien unique entre deux personnes qui a été rompu et c'est ce lien là qu'il faut renouer .

Au moment de la rupture j'ai essayé de convaincre mon ex par des arguments raisonnables (je lui disais qu'il allait perdre sa vie de famille , un certain confort ... ) puis j'ai réalise que ce n'est pas ça qui allait le faire revenir. Et qu'il fallait plutôt que je cherche à le reconquerir comme quand on s'est connu pour recréer l'attraction qui avait disparue . Après je ne sais pas trop comment m'y prendre , je suis dans le flou mais je sais aujourd'hui que c'est dans cette direction que je dois avancer : faire que mon ex soit à nouveau attiré par moi et par rien d'autre...

Seneque

Ouais t'as raison pour le lien à renouer et plus j'avance moins je sais si ça fonctionnera.

D'une part je travaille à me détacher d'elle et accepter que ce puisse être terminé pour de bon.

D'autre part, je travaille sur l'attirance, comme avec chaque personne on ne peut pas savoir ni controller si l'autre sera attiré ou pas. On se met au top, on est intéressant, beau, valorisant, sécurisant mais il y a toujours une partie qui nous échappe. Est-ce que notre Ex aura changé au point de ne plus être attiré par ce qui l'attirait auparavant? C'est ce qui m'inquiète avec mon Ex... je sais, je dois lâcher prise et accepter mais c'est incroyablement difficile quand on aime à ce point.

Oui c cette ambiguïté qui est difficile Fauconvert : je ressens la meme chose que toi. Surtout que de mon côté c'est mon ex qui me courrait après à nos débuts . On va dire que je n'ai rien fait de spécial pour qu'il vienne à moi. Et aujourd'hui je me dis que c'est moi qui doit comprendre comment le (re-)séduire alors que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu besoin de le séduire : il m'aimait comme j'étais à l'époque .... Je dois peut être tout simplement redevenir celle d'avant mais c'est difficile car après tant d'années on change forcément et puis aujourd'hui le contexte n'est pas le même : on a un passé , des enfants , une vie qu'on a construite ... Bref tout ça est bien compliqué ...

Seneque

Voilà, c'est exactement comme ça c'est passé avec nous. J'ai jamais été dragueur. Je savais pas comment séduire encore moins comment parler ou même approcher une femme, si elle ne m'avait pas rappeller 2x après notre rencontre on aurait p-e jamais été ensemble.

Maintenant je crois qu'elle cherche autre chose, peut-être qu'elle trouvera pas, peut-être qu'avec le temps et la distance elle deviendra curieuse à mon sujet, elle aura des trucs à découvrir au lieu de simplement enfiler une vielle paire de chaussettes ;)

Idem a la base elle était avec un pote a moi et s'était rapproché de moi sans que je cherche a la draguer....

C'est bizarre cette sensation de ne plus plaire a quelqu'un qui t'as adoré et tout envoyer valser pour toi.. ...

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Bon ben, me re'vlà !

Entre les intentions et le ressenti, il y a un pont.

J'ai fait une connerie. Très bien assumée sur le moment (curieux comme on fonctionne, persuadé d'être dans le bon à l'instant T et capable d'un retournement total en 48h).

Pendant ces vacances, j'avais pris la décision de me délivrer de lui. En rentrant j'ai eu un sms de lui me reprochant ma distance pendant ces vacances, et voulant savoir s'il se faisait des idées ou si je cherchais vraiment à l'éviter.

Je lui ai répondu, en ayant pourtant bien réfléchi à ma réponse : "la garde partagée pendant les vacances a été une épreuve. Je ne t'aime plus, je ne suis plus amoureuse, j'ai fait le deuil de notre couple, mais ai du mal à faire celui de la famille,alors oui, je prends mes distances car je ressens encore bcp de colère. je ferai au mieux pour les enfants, blablabla...".

Il a répondu "ah je me disais aussi, et ben ça va mieux en le disant. je respecte ta colère mais, même si ne sommes plus en couple nous n'avons pas à devenir ennemis".

Agacée, je lui ai écrit un mail (pareil, très assumé sur le moment, moins maintenant). Je lui dis avoir accepté la rupture mais ne pas lui pardonner la façon dont il a agit avant et après la rupture (très cruel), avoir aussi brisé une famille sans rien tenter pour nous sauver. Que je l'aimais tellement que j'étais prête à l'attendre, en essayant de mon côté de régler ce qui nous avait abîmé, me disant que l'on se retrouverait peut-être après avoir évolué chacun de notre côté. Mais qu'à présent je ne le souhaitais plus, parce qu'il n'y avait plus d'amour et de confiance.

Voilà, vous pouvez m'offrir une belle médaille, j'ai tout foiré. Aussi parce que ce n'est pas clair dans ma tête : je ne veux plus l'aimer, mais revenir à mon quotidien ici me renvoie tout à la figure, à distance pendant ces vacances, c'était facile de m'éloigner de tout ça. Le retour au réel est dur, je ressens la nausée depuis mon retour. Je ne supporte pas mon quotidien, je me sens de nouveau chuter.

En fait, je ne l'aime pas de m'avoir autant fait souffrir, mais l'aimerais s'il avait un jour le courage de demander pardon, le courage de tenter de me reconquérir.

je voudrais tant que les choses soient plus simples, ne plus l'aimer, mais voilà, chaque homme que je croise dans la rue me fait penser que c'est LUI le plus beau, LUI que je désire le plus au monde.

Comment peut-on rester amoureux de quelqu'un qui ne nous veut pas, nous a fait souffrir, tout cela aurait dû m'aider à ne plus l'aimer.

Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, c'est foutu....

Peut être pas foutu Kafka......ça peut aussi lui servir de déclic si il savait qu'avant ça tu espèrais son retour.....

''Comment peut-on rester amoureux de quelqu'un qui ne nous veut pas, nous a fait souffrir, tout cela aurait dû m'aider à ne plus l'aimer.''

Tu résume trés bien mes pensées là......

Oui Spagulax, on doit être maso, en même temps l'autre a une longueur d'avance dans le détachement, nous il nous reste du boulot. Je voudrais avoir un coeur de pierre, être un animal à sang froid, là, maintenant.

Je suis allée sur le site indiqué par Maloin sur la crise de milieu de vie, trentaine pour LUI, ce n'est pas rassurant. Mais j'ai dit que je me détachais non ? me sens disloquée entre 2 : je l'aime et l'espère / je mérite mieux, je passe mon chemin. Un jour je me sens sage, l'autre je me trouve désespérante avec mes espoirs. C'est fatiguant.

je retiens ce que le Grand Sage venu du froid a dit, au sujet de la distinction espoir/foi. Merci, je vais m'y exercer.

Je comprends aussi la question que tu te poses Spagulax au sujet de l'attirance physique qu'il y avait avant, et semble ne plus être à présent, je ne sais pas, j'imagine que l'autre peut rester sensible à ce que l'on dégage. (J'ai toujours continué de trouver beaux les hommes avec lesquels j'ai été, excepté un qui avait été odieux.)

2 mois après être parti, un soir, les larmes aux yeux il m'a prise dans ses bras en me disant "tu es belle tu sais"...