Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Personne peut dire ou prédire avec certitude ce qu'elle pense. Il y a des schémas communs, des comportements , émotions et raisonnements qu'on (tes amis, nous, tout le monde) voit se répéter d'une personne à l'autre mais chaque individu étant unique dans son approche, ses valeurs, ses principes, ses émotions... Ce que tu cherche à savoir est impossible. Même si tu lui demandait clairement, te dirsit-elle la vérité? Le saurait-elle clairement? Serait-elle en mesure et disposée à y répondre sans ambiguïté? Ne changerait-elle pas avec le temps?


Tu vois pourquoi on dit qu'il faut cesser de vouloir tout analyser, tout comprendre et accepter de vivre avec l'ambiguïté et l'incertitude (revoir les articles "Devenir SuperMoi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah c'est bien attentionné de demander, merci :)


Bizarre de journée aujourd'hui. Très bizarre.


Je ressens encore de la tristesse, mon Ex me manque autant qu'avant, je ressens encore le contre-coup du weekend (lire qu'elle cherche une relation sérieuse + possiblement un autre enfant même si ça veut peut-être rien dire). Je remonte tranquillement la pente, je m'efforce de penser positivement, garder espoir, rester confiant. C'est de plus en plus difficile parce que plus le temps avance, moins j'ai de signe d'espoirs de la part de mon Ex. Je reste déterminé, la volonté est là, bien ancrée, je persévère, je baisse pas les bras, je lève la tête et continue d'avancer à petits pas.


J'ai fait du progrès par rapport à mon sentiment d'abandon et chassé la rancoeur que j'avais envers elle. C'est un sentiment négatif qui me tenait accroché à elle, en coupant ce fil ca m'aide à me détacher, raison de moins pour penser à elle. En revanche, ça contribue à l'aimer véritablement, à l'accepter telle qu'elle est, dans la grande balance des choses je ne suis pas moins attaché à elle finalement. (Je vous invite à lire mon thread sur l'abandon, il y a des contributions très intéressantes et révélatrices sur le sujet).


Ce qui rend la situation bizarre aujourd'hui est que j'ai passé la nuit avec mon.. hum.. ex-next? Je sais même plus comment dire. Désolé et attention! Je suis cru ici: j'ai jamais passé une nuit au lit comme celle-là. On en rit ce matin - on a littéralement passé plus de temps à faire l'amour qu'a dormir. Du jamais vu pour moi. Je savais même pas que c'était possible (4h30 presque sans interruption!). En tous cas ça change les idées, ça revigore, ça boost le moral et la confiance en soi pour le moins dire. OK stop, pas trop de détails ; ) C'est probablement déjà trop tard, oops, pardon.


Malgré ça, l'histoire se répète. Je pense encore à mon Ex, j'angoisse à l'idée que ce soit fini pour de bon, j'ai ce noeud qui fait pression dans mon estomac. J'essaie de chasser ces idées et me concentrer sur autre chose, c'est plus fort que moi. La fatigue n'aide pas. C'est plutôt dérangeant comme mélange dans ma tête et dans mon coeur. Ça ira surement mieux avec du repos. Je ne revois pas ma next pour deux semaines, place à la solitude et la réflexion.


...


Et toi @maloin, tu tiens le coup? Tu broies pas trop de noir j'espère?

Et vous tous?

@Anisotrope, @Soleil que ce passe t'il de votre coté?

@Kafka me manque...

@Jean-Pierre, es-tu encore des nôtres?

Modifié par fauconvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fauconvert !


Et bien quelle nuit ! Mais y'a pas de mal à se faire du bien ;)


Moi moral en dents de scie : mon ex me manque et je rêve chaque nuit à lui . Tout à l'heure mes enfants m'ont réclamé des photos de famille et pffff j'avais une boule dans la gorge en regardant tous ces souvenirs ... Et plus je regarde tout ce que l'on a vécu plus que je dis que ce n'est pas possible qu'il puisse ne plus vouloir continuer tout ça ensemble :-( et puis deux secondes après un énorme doute me submerge et je me dis qu'on ne vivra plus jamais ça .... Enfin je garde le moral tout même. Bientôt la reprise du boulot ça va me faire du bien.


C'est vrai :où sont passés tous ceux de ce post : anisotrope , soleil ??

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis....je poste moins souvent car j'ai parfois l'impression que ça me fait mal de ressasser tout ça.....mais je vous suit et lis tous les jours... ;)


Pour ma part je vous avez laisser sur un bon café suite au rdv chez l'avocate.......les jours qui ont suivi ont été trés dur a gérer dans ma tête de voir que l'on s'entend toujours bien et qu'elle ne veuille pas entendre parler de retrouvailles pour autant............


Hier nous sommes allez a un rdv chez la psy pour notre fille(6ans)....en attendant qu'elle parle seule nous étions dans la salle d'attente avec madame et j'en ai profiter pour lui demander si......je me faisait des idées ou si nous avions bien passé un ''bon''moment ensemble lors de ce fameux café......elle m'a répondue que je ne devait pas m'imaginer des choses mais que oui elle avait apprécier de pouvoir parler tranquillement et posément des enfants ensemble(même si nous n'avions pas parlé que d'eux et avions même rigolé ensemble)....

Du coup....elle m'a même dit qu'elle aimerai pouvoir trouver des moments pour parler de nos enfants sans leur présence pour ne pas les perturber et donc pas quand je viens les chercher ou les ramener.(dimanche en les ramenant et en discutant avec madame ma fille a fondue en larme de voir que tous les amis sont du côtés de madames et que je ne vois plus personne sauf ma famille)....donc telephone ou café......mais bien axé ''enfants'' et rien d'autre....


Voila voila.....je sais de Sa psy que de toute façon il n'y aura pas d'évolution possible de son côtés tant qu'elle n'aura pas tout sécurisée autour d'elle(névrose qui fait suite a la perte de ses parents) et que donc ma situation n'évolura pas non plus avant cela (3mois minimum pour le JAF)........

Je rapelle que lors de ce café elle m'avait demander si j'avais quequ'un et m'avais dit ''si ça peut te rassurer je ne suis pas prète d'avoir quelqu'un avant un bon moment et si ça devait arriver je ne serai pas prête a l'amener a la maison avant un bon moment....''.....ce sur quoi j'avait répondu....''ba tu vois t'as ta réponse...je n'ai personne et je ne suis pas prés d'avoir quelqu'un''......


Bref un beau bordel bien ambigue et qui pourtant ne me fait pas entrevoir un changement vis a vis de moi et notre séparation.....elle est toujours décider d'aller au bout de tout ça....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html


Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Spagulax


Ta situation est difficile j'imagine. Essaye de continuer comme ça en ayant des contacts cordiaux avec elle. Comme tu le dis, quand elle ira mieux dans sa tête , elle sera peut-être prête à t'ouvrir son coeur.


Moi aussi quand je viens ici j'ai l'impression de ressasser tout ça dans ma tête et de ne pas avancer. Mais bon , je ne peux pas m'en empêcher...

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous


C'est mon anniversaire aujourd'hui : mon ex m'a envoyé un sms avec uniquement ( bon anniversaire) . A votre avis je lui réponds : un simple merci ou un message plus explicite : genre "aujourd'hui il me manque iniquement une personne à mes côtés pour que tout soit parfait ..."

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne annvvvvv maloin !!!!!


le moi sdernier quand mon ex m'a ecrit pour me souhaiter le miens, je m'attendais à recevoir le même style de sms que toi mais j'ai eu un roman... Sur les conseils des gens du forum, j'ai juste répondu merci. bisous =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,


je pourrais reformuler le titre du thread "et puis merde, je passe à autre chose".


Je vous écris un dernier mot car j'ai décidé que mon histoire avec LUI était morte.


J'ai créé ce thread pour me confier, avoir des regards, un soutien, cela m'a fait du bien. Je suis contente que l'on ait pu se trouver ici, vous rencontrer.


Mais voilà, les vacances sont passées par là, une grosse épreuve lorsque l'on a des enfants, 15 jours chez l'un, 15 jours chez l'autre, coeur en miette, un profond sentiment d'injustice et de solitude. J'ai passé 15 jours chez mes parents avec des amis, suspendue dans une bulle, dans un pays où tout est si différent, loin donc de mon quotidien de maman solo et en galère. J'ai pris du recul, beaucoup réfléchi. Remise en question profonde et prise de décision : j'abandonne, IL m'a trop déçu, je ne veux plus de lui dans ma vie, je ne veux plus d'un homme comme ça, lâche, irresponsable et égoïste. Après 6 mois, je n'ai toujours pas pardonné ce qu'il nous fait vivre. J'ai fait le deuil de notre couple, mais n'arrive pas à faire celui de la famille. J'ai une peine folle de voir mes petits amours privés de ça, ma petite qui n'a fêté qu'un seul anniversaire en présence de ses 2 parents, je ne peux pardonner.


Je ne sais plus bien si je l'aime encore, c'est flou, je suppose que oui, on ne se désamourache pas comme ça de quelqu'un que l'on a tant aimé. Je dois encore l'aimer, mais ne veux plus de lui, de cet homme là. J'ai pris conscience que je ne le respectais plus, j'ai perdu l'estime que je lui portais, alors c'est fini.


Alors je n'espère plus, je ne l'attends plus. Je ne veux plus souffrir pour lui, essayer d'interpréter des mots, des regards, pour rien au final, je veux être lucide, faire un bon choix, pour me protéger. Je me détourne enfin, pour me sauver, me délivrer de lui. Le seul lien entre nous sera les enfants, et c'est tout. Je ne calculerai plus ma façon de me comporter, n'essaierai plus de lui prouver que je suis quelqu'un de bien, une femme forte, je ne lui rappellerai plus la femme en moi qu'il a aimé. Je serai cordiale, distante, c'est tout.


Je sais qu'à l'heure actuelle je "bouffe de la merde" mais qu'un jour mon coeur battra pour quelqu'un d'autre, un homme bien, courageux, avec lequel je partagerai les mêmes valeurs de vie. D'ici là, je dois me reconstruire, apprendre à être heureuse seule, avec mes enfants, mes amis, ma famille.


j'ai atterri jeudi, retour en France, et dans la soirée, un sms de LUI, me reprochant ma distance. Le coup de trop.


Faites attention à cela : celui qui part à repris SA liberté, mais ne vous rend pas la votre pour autant. IL a repris sa liberté, et s'il me sent m'éloigner, me fait des reproches. Je ne lui appartiens plus.


Je ne viendrai plus ici, car cela entretient cette douleur, l'attente, l'interprétation des faits et gestes de l'autre, ce n'est plus bon pour moi.


En revanche, si vous le souhaitez, on peut continuer à se donner des nouvelles, je vous donnerai mon adresse mail.


Merci pour tout, merci Fauconvert, toi aussi tu m'as manqué, tu écris si bien, et décris si bien les choses, je veux le meilleur pour vous tous, ne vous perdez pas dans l'espoir, dans l'attente, vivez pour vous et advienne que pourra. La roue tourne !


je vous embrasse bien fort !


Kafka quitte le rivage pour un petit voyage en solitaire, en route pour une réinvention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus personne ne vient ici snif snif :-(


De mon côté j'ai pris RDv avec Carole pour un coaching on verra bien ... Je vpudrai savoir comment mon ex peut il encore revenir ... Il m'a l'air tellement sur de lui ....

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh faut pas s'en faire, y'a des moments plus intense et des périodes d'accalmie :)


Perso je suis en phase de détachement et c'est pas facile. Je travaille assez fort à accepter la possibilité qu'on ne reforme plus un couple, j'ai réalisé que j'étais beaucoup moins avancé dans ce cheminement que je ne le croyais. Ça se passe quand même bien mais ça demande un effort constant. Ça faisait 3-4 jours que j'avais presque pas pensé à elle (sauf quelques minutes soirs et matins) et ce matin, j'ai pas voulu passer devant sa maison (juste à coté de la garderie) par peur d'y voir le véhicule d'un autre mec. C'est pour dire que j'agis et réfléchis encore en fonction d'elle, autant plus de motivation pour me détacher et maintenir mon SR.


C'est pour quand ta séance de coaching, @maloin? Je suis très curieux!


Suivez-vous Romain le décodeur de non-verbal? Il vient d'ouvrir une formation gratuite en décodage de non-verbal pour la séduction, ça semble très intéressant.


@Adrien, comment vas-tu?


@Spagulax, c'est bien d'avoir de tes nouvelles! Tiens bon. C'est pas facile comme situation mais j'y vois quand même du positif. Dis-toi que *tu* n'est pas le problème présentement. C'est elle qui doit régler des choses dans sa vie et faire son ménage. Si tu veux reconquérir, aide-là en lui laissant le temps et l'espace qu'elle à besoin, soit au meilleur de toi-même, maintiens ton SR et comme le dis maloin et tout les autres sur JRME ;) reste poli, courtois, bref, distant et heureux avec elle.


Bon on dit ça mais j'ai moi-même de la difficulté à trouvé l'équilibre. En voulant me détacher j'essaie de pas lui parler ni trop la regarder (elle est tellement belle!) mais la fuir du regard et éviter le dialogue c'est pas nécessairement mieux, elle à déjà commencé à réagir - un petit texto "t dur a suivre" vraiment inutile! a) elle pointe du doigt au lieu de dire "j'ai de la difficulté à te suivre" b) elle fait un simple constant mais pose aucune question et propose aucune solution. J'ai utilisé la technique du Judo d'Antoine et lui ai retourné ça de façon humoristique.


@Kafka, cette vacance semble t'avoir apporté bcp de sagesse (pas que tu en manquais!). C'est un choix difficile dans un sens quand on s'attarde au répercussions négatives, c'est facile quand on se pense sur les raisons et les effets positifs. J'ai confiance que tu fais la bonne chose et que la vie t'apportera le fruit de tes efforts. Je fais suite par PM. Bonne chance, bon succès, bonne vie!!


@Soleil et @Ani, vous allez bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah contente de te voir ici Fauconvert :-D


J'ai RDv vendredi matin avec la coach je vous raconterai. ! Mais j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire avec lui . Il est décidé à divorcer mais il sait que je m'y oppose . Depuis quelque temps malgré mon Sr il est gentil avec moi: demande de mes nouvelles comment je vais ... Et du coup je ne sais pas comment réagir. : j'ai l'impression qu'il fait ça pour que je cède au divorce et pour se déculpabiliser aussi .... Et en même temps je me dis que si je continue à lui "faire la tête " ça ne va pas arranger nos relations et donc quoi faire ? J'espère que la coach m'aidera ! Il est en pleine crise de la quarantaine mais aussi très fier et orgueilleux alors y'a des jours ou je me dis qu'il vaudrait mieux abandonner :-( bref je suis loin de ne plus être amoureuse de lui et de ne plus souffrir :-(


Compliqué tout ça !!


Fauconvert : je ne connais pas Romain c qui ? Et il fait quoi exactement ??

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 382 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...