Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon ex au tel : il m'a posé des questions sur moi comment j'allais . Je suis restée plus qu'evasive ... On a aussi parlé de l'organisation pour les enfants à la rentrée : il passera tous les matins pour les amener à l'école . Mais pffff que c dur d'entendre sa voix , il me manque trop :-(

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quoi de plus affreux que d'être amoureux fou de quelqu'un qui ne vous aime plus

Je pleure, crie, me retourne dans mon lit, serre l'oreiller, pensant à ce qu'elle fait

Je suis seul, abandonné, elle passe tellement de bon temps sans moi, rit enfin

libérée de ma présence qui lui pesait, la meurtrissait, l’empêchait

Je vais crever si ça continue, toutes ces larmes, ces nuits blanches

Je me détruis, une merde ne mérite que la balayeuse, les larmes coulent en attendant les rouleaux

Mais rien ne vient, pas de grande faucheuse qui vienne définitivement mettre un terme à ce calvaire

Il n'y aurait pas de solution facile même pour les cas comme moi ?

Je lève la tête de mon oreiller, on dirait que la vie continue autour de cette tristesse

Ma famille est là, mes enfants, mes amis m'invitent, il faut réagir

Trouver, installer, habiter, inviter, sourire quelques fois puis sortir

Découvrir, lâcher prise, se laisser aller, accepter les invitations

Passer des soirées "Portenawak" dans des boites inconnues

Passer des soirées "films d'ados" dans le nouveau canapé avec ses enfants

Sourire à son père, à son frère. Sourire à la boulangère, Sourire à une inconnue, Sourire !!!

Arrêter de pleurer, Sourire ! La vie nous le rend.

Vous retrouverez le sourire :)

Ouais très bon texte Yannou.

J'ai acheté la formation "Attraction 2.0" et ya quelques trucs super bien qui sont pas directement lié à la reconquête mais plutôt au bien-être personnel, ton texte y fait référence: sourire!

Chaque matin, en allant au travail, je me force de remarquer quelques situations qui me font sourire. Des gens dans la rue. La beauté de la nature. Le soleil. Le plaisir de conduire ma nouvelle bagnole. Me sentir bien dans mon nouveau linge. Une musique envoutante. Un truc rigolo à la radio. N'importe quoi qui puisse me faire sourire. Certains jours ça vient tout seul, d'autres c'est un effort conscient, mais le fait d'y prêter attention est très bénéfique. Avec le temps, ça devient de plus en plus naturel, automatique.

Et y'a de ces jours ou il faut vraiment que je me force. Le gens dans la rue qui me font normalement sourire me rappelle des souvenirs qui me manque, ça me rend triste. Le soleil m'invite à être dehors, je dois aller au bureau, ça me démotive. Ma bagnole est super à conduire mais coute plutôt cher, ça me stress. Y'a de ces jours où le coté négatif prends le dessus facilement, c'est tout un effort de changer ma perception, mais c'est possible...

J'ai hésité à acheter cette formation mais j'ai pris plutôt celle sur la reconquête .... Je vais voir si je me laisse tenter par celle la

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Je continue de commettre un interdit qui me nuit tellement - de vouloir savoir ce que mon Ex fait, pense, planifie.

J'ai appris ce weekend qu'elle était sur un site de rencontre. 2 jours à pleurer, lundi et ce matin ça allait mieux, je me force à croire (espérer, devrais-je dire) qu'elle trouvera peut-être pas, ou qu'elle trouvera et la relation ne fonctionnera pas. Espoir ou désillusion, je sais pas ce qui est approprié ou mieux, mais ça aide à combattre l'angoisse.

Et ce midi j'ai faibli. Je suis retourné voir son profil sur le site de rencontre. J'ai remarqué qu'elle avait changé "J'ai des enfants" pour "J'ai des enfants, j'en veux peut-être d'autre". Oooooh misère. Je me fais du mal à aller voir ça.

C'est une chose d'avoir un next, une relation rebond, c'en est une autre d'avoir pris 8 mois pour se recentrer et arriver à vouloir étendre sa famille avec une autre personne, c'est très difficile à accepter, j'ai pourtant pas le choix. 2h à angoisser, incapable de travailler. Je m'en veux d'être aller mettre mon nez ou il fallait pas, d'avoir chercher les réponses que je ne suis pas prêt à recevoir.

Alors j'en reviens au même point - il faut sourire. Je suis allé dehors, prendre du soleil, j'ai même parlé à mon ex-next (qui m'a d'ailleurs invité ce soir, plan cul), ça m'a changé les idées. La réalité ne disparait pas, je dois gérer cette douleur intense. J'essaie de me dire que a) c'est difficile rencontrer un homme quand on dit dès le départ qu'on a et veut des enfants et b) comme vous me l'avez dit, elle va peut-être en trouver 1000 et ne pas être heureuse.

Comme on dit par ici, "y'en aura pas de facile!".

Faire un deuil quand on veut pas mais on sait qu'il faut, c'est tout un défi. Je sais pas encore comment y arriver. Avec le temps peut-être. Pour le moment, tout ça raffermi mon intention de faire un autre SR, plus long cette fois.

C'est très difficile de se dire que l'autre ne nous appartient plus . Et qu'il faut avancer sans l'autre . Je crois que c'est vraiment ça la clé : ne plus chercher à savoir ce que fait l'autre , et inversement ne plus donner d'information sur ce que l'on fait nous à l'autre pour que lui aussi ressente cette angoisse de se dire "mais que peut bien il faire en ce moment ? " c'est l'essence même du Sr : chacun mène sa vie comme avant que l'on soit en couple . Ce n'est que quand chacun aura repris sa vie en main complètement en étant détaché de l'autre qu'une reconquête pourra être possible .

Après plus facile à dire qu'à faire : je suis moi aussi tentée d'espionner mon ex mais bon je sais que cela me fera plus de mal que de bien donc j'essaye un Max de ne pas trop vouloir en savoir ... Bon la je sais qu'il est en vacances chez ses parents donc c très facile ;)

Seneque

T'as raison maloin, ce qui fait mal pour moi c'est d'avoir un autre signe qui va dans la direction que je ne souhaite pas, d'entrevoir la possibilité que je n'aurai pas d'enfant avec elle, que je ne pourrai pas réunir ma famille.

Le fait qu'elle ait un mec dans sa vie, c'est difficile mais je peux le surmonter. Ça fait parti de l'acception de l'autre et vaincre la jalousie, je suis passé par là déjà, je sais que je peux y arriver encore.

Mais chaque étape qui va en direction opposée de ce que je souhaite pour mes enfants, pour ma famille et pour moi-même, c'est très difficile. Le deuil de la famille est bcp plus difficile que le deuil de mon amoureuse.

Coucou,

Moi je me demande ci concernant l'histoire du sms de sa meilleur amie au moment ou elle sont partit en vacance, je me demande ci j'ai bien fait de répondre ce que j'ai répondu... :"ce sont les aleas de la vie. je respecte sa decision" ..... j'ai la sensation d'avoir ruiné mes chances en répondant ça, comme ci elle pouvait se dire "ok il passe à autre chose, adios!!!!"

Si je me fie à la méthode JRME, c'est exactement que qu'il fallait répondre. En croyant que tu passe à autre chose a) ça lui enlève la pression, la culpabilité d'être la cause de ta tristesse et b) ça augment les chances de créer le manque, de provoquer un déclic chez elle en réalisant que tu n'es plus acquis.