Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Y'a au moins les jours ou il veut être avec toi.

Moi depuis la rupture y'a 8 mois, zéro signe d'affection de sa part. Et là elle cherche une relation long terme avec qqun d'autre, même si elle a vu tout mon cheminement et ma guérison elle n'est plus attirée par moi. Je peux quand même pas me transformer en superman :( Je sais plus quoi faire moi non plus. J'en sais pas comment faire ce deuil. Ces deuils, plutôt. Je vais perdre la tête si ça continue.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Faucon, je suis spectateur de vos déboires depuis plusieurs mois maintenant, et acteur de ma propre désillusion...

Mais que veux tu que je raconte de plus ?

Je vis exactement la même chose que vous, séparation en décembre 2013, enfant de 2 ans, interdits, espoir, rechutes, alcool, plans cul, etc.....le tableau noir...

Demain matin, je déménage à 900 km de mon fils, de sa mère, de ma propre mère, je quitte tout, car bien trop fragile pour affronter ce que je m'imagine dans le futur....

Je pense et espère pouvoir me reconstruire dans la région de ma famille paternelle......

Mince espoir, je suis triste, vraiment triste....

PS:Anisotrope, j'arrive près de chez toi!

profite faucon ;)

tssss ci vous saviez comme j'en ai marre de lire tout ce que je lis ici ... que ce soit sur moi ou sur vous. Nos ex ne savent vraiment pas ce qu'est le véritable amour il faut croire... Je pense pas qu'il y en aurait deux comme chacun d'entre nous prêt à faire tout ce que l'on fait pour eux ...

Wow Dervish j'admire ton courage. Ça te fera sûrement du bien même si t'éloigner de ton enfant doit être difficile. Faut savoir s'occuper de nous-même pour s'occuper de.nos proches.

Adrien, je te reçois. En fait, c'est calme ici dernièrement et je me.demande si on arrive à peu près tous à la même conclusion, comme Dervish le dit il n'y a plus énormément à rajouter. On continue la tête haute, on reste amoureux et pis c'est triste mais on peut pas reconstruire un couple seul.

Après une déception de plus ajd, j'amorce un autre SR. J'ai envoyé un petit SMS à mon ex disant que j'étais dans une situation semblable à elle, certaines choses (ma personne) vont très bien d'autres (le deuil) moins, si elle voulait en parler j'étais ouvert, on pourrait pe s'aider. Ou pas.

Faut savoir qu'elle a perdu un membre proche de sa famille et à traverser un deuil très difficile, elle s'en est sorti, j'espérais quelle puisse m'aider, me conseiller.

Elle répond un simple "c gentil mais ça va, le temps est là pour moi".

Encore une fois, elle offre rien. Elle voulait une forte amitié et complicité mais y'a aucune substance derrière. Je crois que comme bcp d'autres choses, elle a dit ça pour me consoler sans vraiment le penser.

Je baisse pas les bras encore, mais je devrai attendre. Je sais pas combien de temps je vais tenir mais je vais continuer de persévérer, là je dois être tolérant et très, très patient et la laisse revenir. Si elle tient à moi, ne serait-ce que comme ami, elle devra le démontrer. Je baisse mes attentes, tanné d'être déçu.

À bientôt. Courage, paix et force!

Pas fier de moi, j'ai eu les larmes 2x devant mes garçons en une soirée. D'abord leur mère qui chante une berceuse au téléphone avec une histoire de famille unie, ensuite mon plus vieux qui se lève pour un gros câlin, je lui dit que j'aimerais bien qu'il soit ici tous les soirs pour me donner ses gros câlins, je vais m'ennuyer de lui demain, si il s'ennuie je suis tjrs là pour lui, il peut téléphoner à tout moment. Il répond "papa, moi je m'ennuie de maman". Pas pu me retenir.

Vous dites quoi à vos enfants quand ils vous voient pleurer? Première fois j'ai dit que j'avais mal à la tête, 2e fois je lui ai juste fait un autre gros câlin, on est passé à autre chose.

Celui de 2 ans le capte tout de suite c'est fou. Il vient immédiatement me coller avec un " papa?" inquiet c'est tellement touchant. Celui de 4 ans capte moins, c'est plutôt "papa qu'est-ce que tu fais?" et continue de jouer avec ses trains.

Je veux rien leur dire qui pourraient les rendre (plus) insécure, déjà que voir mes larmes c pas super. Je veux rien dire qu'ils pourraient répéter à leur mère non plus.

Vous faites quoi quand ça vous arrive?

Je ne sais plus quoi penser,encore une nuit a ne pas trouver le sommeil... mes enfants me voient pleurer aussi mais ils comprennent la situation ils me disent " maman c'est pas de ta faute c'est papa qui te fait du mal, toi tu est toujours la pour nous!"

personnellement je suis honnete avec mes loulous je leur explique que j'aurais aimer que nos reformions une famille et que cela me rend triste ... parfois c'est pas evident de retenir ses larmes...

et puit ce soir mes enfants m'ont dit " maman toi aussi tu dois trouver un homme qui ne te fasse plu pleurer, tu est une super maman et tu est tellement plu jolie quand tu rit..."

il est 05h35 j'ai pas reussi a trouver le sommeil j'ai pleurer toute la nuit... mon seul soutien est ici avec vous et je vous remercie devos messagede réconfort...

Oooh c'est tellement adorable que tes enfants te disent ça! Je crois que ce l'est même plus que tu les aies élevé Dr la sorte, c'est vraiment signe d'une super maman!

11:57 chez moi, je me prends un demi antidépresseur/somnifère. Je sais que c'est pas pour tous mais rendu à un certain point, faut pouvoir dormir. Parles en à ton doc peut-être? Perso j'ai essayé les trucs homéopathiques, différentes tisanes, mais ça faisait pas le poids contre l'anxiété.

Tu peux prendre congé lundi? En tous cas, je te souhaite du repos sinon au moins une journée zen.

Ciao!

je suis sous traitement depuis qu'il est revenu mais ça ne fonctionne pas , je n'arrive plus a dormir,ni a manger les nuits sont longues... quand mes enfants dorment je passe mes nuits a pleurer et réfléchir et le matin je dois malgré tout etre opérationnel pour eux! je gère comme je le peut..c'est pas toujours simple mais je tiens le coup ...

mes enfants sont exceptionnel il me disent sans cesse de penser a moi, il me dise que je mérite d'etre heureuse et de trouver un homme qui soit gentil avec moi , ça me touche beaucoup parce que c'est quand même leur papa... mais ils sont lucide .. "maman tu a tout fait pour aranger les choses ont le sait, trouve un homme gentil qui t'offriras des fleurs..."

lol ils sont trop mignons....

si cétait aussi simple....

Ho vous me mettez les larmes aux yeux avec vis enfants :-(

Chez moi , quand on leur a annoncé la separation on leur a dit que papa n'aimait plus maman . Et depuis tous les soirs ils me disent qu'ils m'aiment très fort ... Ça me fait un peu : " maman nous on t'aime et on t'aimera toujours " et ça me met les larmes aux yeux à chaque fois . Je leur dit que moi aussi je les aime et leur papa aussi : j'aurai tellement les boules s'ils pensaient que l'un des parents ne les aime plus :-(

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

c'est terrible de voir la souffrance des enfants .. ils me disent sans arret qu'ils ma'aiment que je suis une super maman et ma prtite dernière de 3 ans m'appel maman super héros!!

a votre avis comment je doit me comporter face a la situation... leur père est indécis penser vous que un sr serait utile? je sais plus quoi faire!

Oui angel :-( j'en veux à mon ex de faire souffrir ses enfants comme ça :-( il vit dans le monde des bisounours et pense que tout le monde va être bien face à sa décision :-(

Pour ton cas, je crois que tu n'as rien de mieux à faire que d'avoir le moins de contact possible avec lui. Penses à toi , montres à tes enfants que tu les aimes et lui laisses le se débrouiller .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque