Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais, je viens de relire cet article et on en parle un peu, c'est pour ça que je vois son idée d'amitié un peu différemment aujourd'hui et j'ai plus de raisons de pas y participer - sauf comme une étape obligatoire avant de faire un rapprochement amoureux. Je laisserai pas ça trainer très longtemps.

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/devenir-l-ami-de-son-ex/

Bah oui tu peux! Y'a rien de mal à montrer qu'on s'ennuie de nos enfants au contraire :)

Nous on téléphone aux enfants de part et d'autre à tous les soirs.

Pendant un bout j'aimais pas ça parce que le simple timbre de sa voix me faisait de la peine mais là ça va.

Ya une distinction entre se montrer dépendant et vulnérable vs. se montrer humain et mettre ses sentiments à jour.

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/recreer-une-intimite-avec-son-ex/

a ce sms elle me répond : "j'ai tjr personne et des vus sur personne...j'ai pas la tête a me poser ce genre de question...je me cherche deja, alors chercher qui que se soit...non!, je vais voir la psy jeudi"...son 2ème sms : "vu qui j'ai quitté, je suis pas prete de trouver ....la barre est trop haute", son 3ème sms :"j'en prends conscience chaque jours", son 4ème :"tu es tout ce que j'aime chez un homme, tes défauts majeurs etant en train de s"estomper...tu reste mon ideal...Mais je ne sais pas ou j'en suis dans ma vie"....5 ème :"d'ou mes larmes de l'autre nuit"...6 ème "je suis vraiment perdue...mais ce dont je suis sure, c'est que j'ai besoin de vivre seule", 7 ème " vivre seule c'est hyper dur sur plein de points mais j'aime etre maitre de ma vie, sans avoir besoin de me justifier" ......elle veut vivre seule sa vie...pfff je comprend rien...

Ani : ton ex te le dit "elle est perdue" elle semble avoir un grand besoin de découvrir qui elle est en dehors de votre couple . Elle t'aime c sur mais son besoin de se retrouver est plus fort que cela . Je comprends que ce soit dur pour toi mais le mieux que tu as à faire c'est de la laisser seule se trouver tout en lui montrant que tu es toujours la pour elle.

J'ai une question : quelqu'un a déjà testé le coaching ? Je suis tentée mais je ne suis pas sûre que ca vaille le coup .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

C'est vraiment pas ce qui ressort de ses sms !!! franchement ci elle t'écrit tout ça, c'est claire qu'elle t'aime .. mais elle a besoin de temps pour ce trouver !!! soit la pour elle juste ce qu'il faut sans trop la bousculer ni l'étouffer, et ça va ce faire en douceur