Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde! Retour d'une journée entière avec les minis et mon ex. Je vous en reparlerai si vous êtes curieux.

Avant de partir, je me suis préparé mentalement. 4h à réécouter des fomations JRME, ça à bcp aidé.

Le mieux que je puisse offrir à la lumière de ce qui s'est passé de votre côté du continent c'est de vous partager ce que j'ai appris de JRME. Je crois qu'il y a des trucs plutôt important. Si vous voulez, envoyez moi un PM et je vous partage les vidéos à l'appuie.

@soleil

Les ex proposent des activités en famille pour 2 raisons: soit une excuse pour vous voir, soit pcq la famille unie leur manque. Participe uniquement si a) tu es prête à accepter qu'il ne veuilles pas se remettre en couple et b) si tu vas en retirer quelque chose de positif. Soit égoïste. Fais-le pour toi ou fais le pas et soit prête à accepter un "non" de sa part. Fais le pas pour les enfants, ils sont capable de s'adapter à la séparation et même si une famille unie c'est ce que tout le monde souhaite, c'est pas nécessaire. Toi, toi, toi.

@Adrien

Je suis avec toi mec. J'ai vécu ça, elle a eu un next et c'est rien de moins qu'attroce, presque aussi difficile à accepter que la rupture. Enfin, t'es pas encore sur que ce soit un next mais pour te protéger fais comme si. T'as pas le choix.

Tes 2 erreurs:

1. Croire qu'elle te remplace. C'est pas ça du tout. Si ça se trouve elle veut quelque chose de très différent, pour des raisons différentes, avec des feelings différents et des objectifs différents. Un next n'est pas un remplacement mets-toi ça dans le crâne.

2. Croire qu'elle *te* fais ça. Ça n'a rien à voir avec toi!! Tu le prends personnel et y'a personne à blâmer sauf toi parce que ça n'a rien de personnel, c'est toi qui choisi de le rendre personnel. Elle le fait pour elle. Y'a que les sociopathes qui feraient ça pour te faire du mal. La plupart du temps soit les ex veulent nous protéger, soit elle en on rien à cirer.

Solutions à court terme: je t'envoie quelque chose en PM, c'est ce qui m'a le plus aider à vivre cette situation.

A. Un next c'est un next rien de plus. C'est un "rebond", une béquille, une façon de combler un vide dans sa vie. Dans 95% des cas c'est temporaire et ça casse. Je suis un exemple, mon ex en est un autre. On a eu des next tous les deux et dans les deux cas, 2 mois après ça a foiré.

B. Next ou pas next, ton tour est pas venu. Ton ex est pas prête à se remettre avec toi et c'est pas un next qui va changer ça. Ça va même possiblement jouer en ta faveur! C'est incroyablement difficile à accepter et à vivre mais c'est la réalité et y'a rien que tu peux faire qui va changer sa nouvelle relation, le plus tôt tu accepte le mieux c'est pour toi *et* pour ta reconquête si t'en as envies.

Si tu veux faire comme moi, prends-le comme un challenge personnel. Un défi que tu dois surmonter et dont tu ressortira grandi, je te garantie.

Là elle va être sur un nuage, papillons, excitation, etc. Après un temps ça va s'écraser c'est presque certain. La découverte et la nouveauté dans la relation rebond dure pas, elle va se rendre compte que c'est un homme comme tous les autres avec ses défauts, la routine s'installe, l'excitation part, et ça crash. C'est là que ton tour viendra. Elle va revenir sur terre, va devoir gérer le vide à nouveau, et votre séparation reprends presque au même point. C'est la que t'aura une opportunité que certains largués n'ont pas: combler ce nouveau manque.

Entretemps comme tous l'ont dit ajd tu peux rien faire de mieux que maintenir ton SR, *surtout mais surtout* ne t'y objecte pas!! Ninterviens pas!!! C'est primordial!

Si tu vainc la jalousie c'est un énorme plus pour toi! Super positif pour une reconquête si ce n'est que pour ton propre bien-être.

Tiens bon. Fais ton possible pour te changer les idées. C'est difficile je sais. Si tu imagine des scènes ça va te pourrir l'existence, nuire à ta croissance personnelle et te faire couler. Accepte, vainc et tu sera gagnant de cette malheureuse situation.

Regarde tes PM je t'envoie un truc hyper aidant.

Ciao!

Bonjour à vous,

Merci Faucon c'est très aidant ce que tu répond, Je vais me forcer de suivre tes conseils, Tu ne peux qu'avoir raison mais malgré ma colère, elle me manque putain.... j'en ai ras le dol de la cherche dans le lit... j'en ai ras le bol d'être seul.. je déteste par nature être seul alors dans ces conditions la, la solitude forcé me fait énormément de mal :cry:

J'ai rien reçu par contre en pm =(

J'en peu plus j'ai envie de lui écrire tous les jours.... j'ai envie de lui dire que je l'aime comme personne..envie de lui dire combien je la trouve belle.. j'ai peur qu'elle m'oublie, j'arrête pas de me dire qu'elle ne pense même pas à moi, elle ne prend jamais de mes nouvelles..elle ne m'écris pas. J'aurais donné ma vie pour elle et je ne peu même plus la prendre dans mes bars Modifié par Adri.en

Adrien t'as reçu mon mp?

Y'a eu un petit peu de mauvais et pas mal de bon dans notre journée en famille hier.

Le mauvais: première heure et demie en voiture, elle m'a bcp parlé de sa vie professionnelle, ses bons coups, ses deux défis et sa principale source de stress (reliée aux rénos de sa maison). Je l'ai écouté activement, je l'ai valorisé sans trop en mettre et sécurisé en offrant ses conseils pour les rénos. OK c'est pas mauvais jusque là. Par contre, elle ma posé *aucune* question sur ma vie. Je m'étais préparé à fond avec un "elevator speech", quelques trucs positifs sur ma carrière, santé, amis, famille. Après un moment de silence, je décide d'y aller de l'avant et lui en dire des bribes en laissant du mystère. Toujours aucune question de sa part. Elle avait l'air ni curieuse ni intéressée à savoir ce qui se passait de min côté :(

Le neutre: aucun rapprochement affectif de sa part mais je m'y attendais.

Le bon: tout le reste. Ça a été une super journée. Il y avait de long passages en voiture ou elle semblait réfléchir à tes trucs bof, le visage pensif, sérieux, un peu stressé. Je suis resté de super bonne humeur dun bout à l'autre. Après ça on a échangé plusieurs rires, j'ai planté un peu de nostalgie en faisant de brèves allusions à de bons moments passés, les enfants ont été 5/5. J'ai réussi à montrer à notre plus jeune (2 ans) à donner des becs!! Ça faisait quelques mois qu'on essayait, rien a faire il adore en recevoir mais en donne j'aimais alors j'étais *super* fier - de lui et de moi hehehe.

Au retour elle m'a invité à souper, notre plus vieux a fait 2 mauvais coups assez intense et là encore, super fier de moi, j'ai pas levé le ton, je lui ai fait sécher ses pleurs en 30 secondes après que maman l'ait grondé, c'est reparti dans la bonne humeur. Pour moi c'est énorme. J'avais un gros problème de colère avant et ajd les rôles sont inversés, c'est moi qui reste calme et appaise les esprits. Elle a pas pu faire autrement que remarquer.

C'est tout. Dès le coucher des petits elle a dit qu'elle allait se coucher, j'ai mis mes souliers mon chapeau, elle est resté dans la cuisine pour me dire au revoir donc pas de câlin ni de bise, elle a dit "merci, j'ai passé une journée très agréable. Passe une belle fin de soirée".

" moi aussi, ciao."

The end.

Faut pas s'en vouloir d'être triste. Moi aussi hier malgré une très bonne journée avec mes minis, retourner chez moi et voir leur chambre vide, silence plat dans la maison, c'est lourd. Y'a des gens qui s'y font, y'en a pour qui ça prends des années. L'important je crois c'est que la tristesse s'exprime mais ne prenne pas le dessus.

J'ai une cousine de notre âge qui perdu sa fille victime de leucémie. Ajd elle est heureuse, mais y'a rien qui peut effacer la tristesse. Une ex, ça s'oublie (ou à peu près) avec le temps. Nos enfants, jamais.

J'essaie de ne pas tomber dans ce que j'appelle les méta-sentiments - me sentir mal de me sentir mal. Être frustré d'être encore triste. Être déçu de ne pas être capable de faire mon dueil d'elle. Ça m'arrive de moins en moins souvent mais quand même et dans ce temps-là, j'essaie d'aller à la base, c'est pas la frustration ou la déception que je dois gérer, c'est l'émotion source.

Ajd c'est plus difficile, j'imagine que c'est le contraste entre une super journée en famille et la solitude. J'ai un ami qui vient aider à construire le balcon ça aidera.

Peace.

Oui moi aussi lol sa m'aurais fait du bien,même si je ne suis qu'une femme !!! Je suis devenu une étrangère avec lui et je n'ai même pas le droit de le toucher désormais,même un simple bonjour devient une expédition!!! Prk ce changement je ne sais pas.ya 3j sa allé bien et la il me déteste limite,oui je vis ma vie et sa nr lui plait pas,il me dit que je me fou de lui mais en quoi? C'est lui qui ne veut plus de nous et après quand j'ose faire ma vie il me le reproche et devient agressif pfff franchement je n'y comprends plus rien vraiment la.