Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Messages recommandés

Mouais on en a déjà parlé, l'échelle de temps de JRME est surréaliste :P
Et c'est rien, la dernière que j'ai acheté c'est "récupérer son ex aujourd'hui" i.e. en 24 heures! hahaha je sais bien que ça tient pas debout, mais y'a des trucs là-dedans qui sont pas mal utiles quand même.

J'ai regretté aucun des achats. Bon ok c'est cher mais y'a une bonne parties de mes $ qui sont purement pour supporter JRME, je le fais volontiers.

Y'a des trucs qui se répètent d'une formation à l'autre, y'a des trucs qui sont révélés dans les forums ou dans les vidéos gratuites de JRME, mais dans chacune des formations j'ai entendu et appris quelque chose que j'avais pas entendu ailleurs.

Ça serait bcp plus raisonnable si ils coupaient les frais à 50%. En comparaison je paie 105$CAD/heure à ma psy, je peux rien enregistré, rien relire, j'ai très peu de conseils, zéro stratégies en reconquête.

Je pourrais probablement retrouvé tout ce contenu dans les forums mais ça me prendrait 2 ans pour tout lire et synthétiser ;)

Honnêtement je crois que vous méritez tout autant, vous m'apportez beaucoup :)

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="soleil91"]Roooo nous sommes méchants quand même lol mais bon c'est trop tentants la Pr le coup !!! Mdr[/quote] Aha bin non, je le prends pas mal et j'argumente pas pour ma défense non plus :) personne m'a tordu le bras je regrette rien.

Et pis bon, je suis ingénieur web professionnel, j'aime bien encouragé les gens qui sont derrière les sites que je fréquente régulièrement :P

[quote="soleil91"]Ha bas écoute je vais te faire payer,alors mdr non mais sérieusement les conseils que tu,en tire valent t'ils vraiment autant d'argent ? Perso je,ne pense pas.mais bon chacun dépense son argent comme il l'entends !!! Lol[/quote] La même question se pose à tous les gens qui vont voir des psychologues / psychothérapeutes. Depuis février j'ai mis plus de 1000 balles en sessions de psy, et je continue à y aller aux 2-3 semaines.

Ya des trucs qui s'évaluent tout simplement pas en termes de $ ...

Est-ce que je serais plus zen si j'avais mis 1000 balles dans un congé sans-solde et un voyage? Du tout. Avec mon salaire, ça fait un congé d'un jour et un aller-retour en avion à Montréal même pas de repas ;)

J'ai assisté à des conférences scientifiques à 900$ pour 2 jours. Ma mère donnait des conférences en éducation à 650$/heure (son salaire, pas le côut par personne). Notre éducation (en France comme au Québec) est en partie ou en totalité payée par l'état, mais vous savez comment ça coute vraiment?

Autre que les soins de santé, l'éducation est le service le plus essentiel qui nous soit offert. Je paierait bcp plus cher un prof que mon dentiste, mon garagiste, même mon propre salaire d'ingénieur. Sérieusement!

Ç'est mon humble opinion :)

On dérape solide dans le champ là hahaha c'est ce qui arrive quand on me parle de frais d'éducation lol corde sensible

Retour à nos moutons! Si vous avez des questions sur le contenu des formations, demandez et je vous enverrai de petits bouts ;) Voici la liste complète: http://www.jerecuperemonex.com/podcasts/ vous cliquez sur un titre, ça vous donne les grandes lignes.

Bon c'est le temps de m'éduquer... je me perds parfois dans votre dialecte lol
Qu'est-ce que ca veut dire:
- RIB
- taf
- jaf

Change pour change, Ani :) Bah oui moi j'adore ma patrie, ça manque un peu de plage chaudes mais je suis né dans le nord et j'adore l'hivers. Les gens sont chaleureux, bcp de diversité d'une ville à l'autre, bcp de grands espaces et pas trop de monde, je suis pas super fan de foules sauf à petites doses.

J'arrête pas de penser à aller en France, si seulement j'avais pas tout dépensé mes $ dans les formations JRME et les séances de psy hahahaha

Me reveiller ce matin, me dire merde, elle m'a largué, pourtant je suis pas une grosse mer..., c'est dégeulasse, je lui en veut pour les enfants, est ce que je l'aime encore, est-ce que je pourrais lui pardonner quand bien même elle m'aimerait a nouveau, m'aimera t-elle a nouveau, dois-je attendre, attendre qu'elle n'est plus besoin d'un bouche trou, etc..................................................

T'es certain qu'il y a pas d'autres bobos (personnels ou de couple) qu'elle se serait gardé de te dire?

Me semble qu'un simple "écoutes chérie, j'aimerais ça que tu me colles plus" aurait aider.

Sinon, y'a quand même pas juste ça. Y'avait forcément un problème de communication, elle aurait pu t'en parler et tenter de trouver une solution autre que la rupture. J'en suis venu à la même conclusion, j'avais bcp de problèmes, mais y'a un truc que je prends pas sur mes épaules: elle a complètement échoué dans la communication. Elle aurait du m'en parler et me mettre au pied du mur bien avant, autrement qu'avec une rupture. Tu l'as surement entendu 1000x: une séparation, ça se fait à deux.

Bon alors tu sais pourquoi, tu peux voir que t'es pas un connard après tout ; )
Tu travailles sur ça, tu deviens une meilleure personne. Job done, super.

Dans les dernières semaines tu nous à montrer que t'étais capable d'être calin et tendre avec elle, assez pour passer quelques nuits avec. Peut-être travailler davantage sur le côté démonstratif? Y'a un point où (je crois) faut laisser tomber "ne pas être en demande, être distant" et lui démontrer que tu tiens à elle. Semble y avoir bcp d'occasions où elle ouvre la porte, t'invite et tu dis non. Peut-être qu'elle le prends comme un signe que tu tiens pas vraiment à elle? Je spécule...

Un autre truc dont parle Antoine: y'a forcément un point dans la reconquête où il faut aborder le sujet de la rupture. Faut se parler des vraies choses.

Un moment donné, faudra que tu lui demande clairement ce qu'elle veut, que tu lui dise ce que tu veux (ça aussi les femmes aiment bien, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui inspire confiance et stabilité). Faut discuter même ne serait-ce que brièvement de la rupture et voir à ce que les blessures soit guéries ou du moins en voie de guérison. Si ya des bobos qui trainent, ça met un frein majeur dans la reconquête.

^ perso j'avais pas besoin de l'entendre d'Antoine, je suis comme ça de nature. Je me retiens constamment de lui parler de notre rupture, de lui demander si elle m'en veut (je lui fais pas 100% confiance qu'elle me dirait la vérité à ce point-ci) et de voir à ce que la page soit vraiment tournée sur notre ancien couple avant de pouvoir recommencer un nouveau. Pour moi il est bcp trop tôt. Mais c'est peut-être le temps pour vous d'avoir cette discu, je sais pas trop. Qu'en pense-tu?

@Soleil tu crois que ça s'applique à tout le monde?

Ce n'est pas quelque chose que l'on doit forcer, mais l'encourager pourrait être ok non?
On n'est pas des psy, mais je pense aux gens qui gardent tout en dedans, ils vont jamais en parler, jusqu'à temps que pour une raison ou une autre ils voient un psy, au début ça bloque et un jour blahblahbla ça se met à sortir.

Je sais que j'ai encore du travail à faire pour pardonner à mon Ex et l'accepter pleinement. Même comme amie, y'a des trucs qui limite à quel point je veux m'investir dans la relation. Si c'était mon meilleur pote qui m'avait abandonné, je le laisserais pas redevenir mon super pote plus tard avant qu'on mette à plat certaines choses. Je suis comme ça, peut-être que c'est un défaut sur lequel je dois travailler, pas sur encore. Mais pour moi, j'ai de la difficulté à tourner le dos sur un problème non résolu. Certains disent tourner la page, moi je trouve d'une certaine façon que c'est un comme fuir la réalité; si tu regarde pas le problème c'est comme s'il existait pas? Je suis pas comme ça. Pas encore en tk...

Et bien fauconvert je suis comme toi en faite,je lui ai posé la question il était fermé puis quelques semaine après je lui ai dit écoute de toute façon on doit ce parler,quand tu iras mieux et que tu seras décider a me parler et a m'ouvrir ton Coeur je serais la et je t'ecouterais et c'est ce que j'ai fait,il a vu aussi que j'avais changé et sa lui a donné aussi envie de venir me parler.je l'ai écouté et j'ai appris bcp de choses aussi,voila comment moi j'ai procédé.je ne dis pas que c'est la meilleur des solutions mais bon au moins il est venu de lui même et je ne l'ai pas forcer.a partir de ce moment la le dialogue est revenue de lui même.

@Ani j'ai eu droit à la même chose récemment "quand les enfants vont être plus grand je vais pouvoir changer mes armoires patati patata"

Mais je l'ai pas pris comme un point final. C'est juste que là là, elle à pas changée d'idée. On dit que les Ex finissent *toujours* par revenir. On sait pas si ton ex va changer de plan dans quelques mois, si la mienne va vouloir reprendre dans 1 an, pour le moment elles ont aussi besoin de stabilité (les femmes cherchent ça bcp plus que les hommes en général) et sans homme dans leur vie, elles trouvent d'autre moyens de l'obtenir i.e. se faire un plan de route et y coller.

Moi je dis que c'est quand même possible qu'à un certain moment, on leur propose un différent plan, et ça sera celui-là qu'elle choisiront (ça pas besoin d'être nous qui le proposons mais bon, elles vont arriver à un intersection, reconsidérer, et se faire un nouveau plan stable).

Qu'est-ce que t'en crois?