Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es certain qu'il y a pas d'autres bobos (personnels ou de couple) qu'elle se serait gardé de te dire?


Me semble qu'un simple "écoutes chérie, j'aimerais ça que tu me colles plus" aurait aider.


Sinon, y'a quand même pas juste ça. Y'avait forcément un problème de communication, elle aurait pu t'en parler et tenter de trouver une solution autre que la rupture. J'en suis venu à la même conclusion, j'avais bcp de problèmes, mais y'a un truc que je prends pas sur mes épaules: elle a complètement échoué dans la communication. Elle aurait du m'en parler et me mettre au pied du mur bien avant, autrement qu'avec une rupture. Tu l'as surement entendu 1000x: une séparation, ça se fait à deux.


Bon alors tu sais pourquoi, tu peux voir que t'es pas un connard après tout ; )

Tu travailles sur ça, tu deviens une meilleure personne. Job done, super.


Dans les dernières semaines tu nous à montrer que t'étais capable d'être calin et tendre avec elle, assez pour passer quelques nuits avec. Peut-être travailler davantage sur le côté démonstratif? Y'a un point où (je crois) faut laisser tomber "ne pas être en demande, être distant" et lui démontrer que tu tiens à elle. Semble y avoir bcp d'occasions où elle ouvre la porte, t'invite et tu dis non. Peut-être qu'elle le prends comme un signe que tu tiens pas vraiment à elle? Je spécule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc dont parle Antoine: y'a forcément un point dans la reconquête où il faut aborder le sujet de la rupture. Faut se parler des vraies choses.


Un moment donné, faudra que tu lui demande clairement ce qu'elle veut, que tu lui dise ce que tu veux (ça aussi les femmes aiment bien, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui inspire confiance et stabilité). Faut discuter même ne serait-ce que brièvement de la rupture et voir à ce que les blessures soit guéries ou du moins en voie de guérison. Si ya des bobos qui trainent, ça met un frein majeur dans la reconquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ perso j'avais pas besoin de l'entendre d'Antoine, je suis comme ça de nature. Je me retiens constamment de lui parler de notre rupture, de lui demander si elle m'en veut (je lui fais pas 100% confiance qu'elle me dirait la vérité à ce point-ci) et de voir à ce que la page soit vraiment tournée sur notre ancien couple avant de pouvoir recommencer un nouveau. Pour moi il est bcp trop tôt. Mais c'est peut-être le temps pour vous d'avoir cette discu, je sais pas trop. Qu'en pense-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soleil tu crois que ça s'applique à tout le monde?


Ce n'est pas quelque chose que l'on doit forcer, mais l'encourager pourrait être ok non?

On n'est pas des psy, mais je pense aux gens qui gardent tout en dedans, ils vont jamais en parler, jusqu'à temps que pour une raison ou une autre ils voient un psy, au début ça bloque et un jour blahblahbla ça se met à sortir.


Je sais que j'ai encore du travail à faire pour pardonner à mon Ex et l'accepter pleinement. Même comme amie, y'a des trucs qui limite à quel point je veux m'investir dans la relation. Si c'était mon meilleur pote qui m'avait abandonné, je le laisserais pas redevenir mon super pote plus tard avant qu'on mette à plat certaines choses. Je suis comme ça, peut-être que c'est un défaut sur lequel je dois travailler, pas sur encore. Mais pour moi, j'ai de la difficulté à tourner le dos sur un problème non résolu. Certains disent tourner la page, moi je trouve d'une certaine façon que c'est un comme fuir la réalité; si tu regarde pas le problème c'est comme s'il existait pas? Je suis pas comme ça. Pas encore en tk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fauconvert je suis comme toi en faite,je lui ai posé la question il était fermé puis quelques semaine après je lui ai dit écoute de toute façon on doit ce parler,quand tu iras mieux et que tu seras décider a me parler et a m'ouvrir ton Coeur je serais la et je t'ecouterais et c'est ce que j'ai fait,il a vu aussi que j'avais changé et sa lui a donné aussi envie de venir me parler.je l'ai écouté et j'ai appris bcp de choses aussi,voila comment moi j'ai procédé.je ne dis pas que c'est la meilleur des solutions mais bon au moins il est venu de lui même et je ne l'ai pas forcer.a partir de ce moment la le dialogue est revenue de lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 482 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...