Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Mon Ex aussi devait tout régler la séparation formellement avant de pouvoir a) se remettre sur les rails elle-même et b) réévaluer si j'étais son homme idéal (pour reprendre ses propres mots).

Et tu vois, ça fait plus de 7 mois, y'a fallu qu'elle déménage avant de commencer à entretenir des liens d'amitié (qui sont venu d'elle, pas de moi!)

J'ai écouté *tous* les vidéos gratuits de JRME + une douzaine de formations ($$$) et Antoine ne mentionne qu'à quelques rares occasions que la reconquête peut durer des mois ou des années. Au début je croyais vraiment que c'était mort à jamais pcq JRME utilise souvent une échelle de temps sur quelques semaines. C'est surréaliste.

D'accord avec les psy. Ma psy n'est pas une coach de reconquête. La première chose qu'elle m'a dit était que je devais absolument accepter la séparation (je dis séparation, pas rupture) tourner la page et cesser d'entretenir des espoirs. Je lui ai répondu "c'est une façon de voir les choses, mais je ne suis pas comme ça, d'ailleurs y'a au moins quelques milliards d'êtres humais qui croient que l'espoir est une bonne chose, j'en suis un."

Après une douzaine de rencontre, elle voit bien que je décampe pas, je baisse pas les bras, je reste confiant et dans l'espoir qu'on se retrouvera un jour.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et C vrai que tous les sites parlant de reconquête s'adressent en général a des couple que je taxerai de plus jeunes et avec moins de vécu...(enfants et plus de 4ou5ans de relations on va dire)..........

Ma psy m'a fait le coup des listes........sur un papier tu marque les 10 plus mauvais moments de ta vie et les 10 meilleurs......

j'ai trouver plus de 10 mauvais et seulement 9 bons......(on parle des ''plus'' donc les petits truc tu zappe).......

Ça aide aussi a comprendre l'autre qui donc voi lui aussi bien plus de mauvais que de bons et donc la lenteur a laquelle les retrouvailles peuvent se faire........

plus ton histoire a été longue(10ans pour moi et 18ans de connaissance) et plus ç'est long pour toi ou l'autre de ressasser toute l'histoire dans tous les sens......

lol chuis pas sur d'être trés clair.... :lol:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

C'est pas mal!! Ma psy est tout le contraire d'une coach en reconquête. Pourtant elle est aussi une thérapeute de couple mais pour elle, quand c'est fini, c'est fini. Beurk.

J'ai fait cette liste des meilleurs moments (recommandée dans la formations de JRME sur les SMS) et j'ai trouvé ça plutôt déprimant de voir à quel point j'avais de la difficulté. J'ai fini par tricher, j'ai regardé des centaines de photos avec les dates, tout un coup de nostalgie je vous dis!

Ce qui me trouble le plus, c'est que j'ai abusé de mari pendant presque toute notre relation et ma mémoire s'en est vue gravement affectée. J'ai réalisé à quel point j'avais simplement pas enregistré toutes sortes de petits trucs sur mon Ex, les trucs qu'elle aime. On dit souvent sur JRME que notre meilleure arme contre les next, c'est qu'on connait notre Ex plus que tout le monde. Alors vous voyez, c'est pas mon cas :( Mais bon, je retourne ça d'une façon positive, ce sont des trucs que je devrai redécouvrir lors de la reconquête, ou avant (par exemple ce weekend quand on ira au zoo, j'aurai les oreilles bien ouvertes!)

Coucou les gens.... ;)

Vous arrive t'il de vous raccrochez a des bétises et qui parfois peuvent vous plombées..... :? ????

Par exemple je lis les horoscopes sur plusieurs journaux........

Aujourd'hui.....''vous ne vous êtes jamais senti aussi proche de votre partenaire''....

LOL !!!! :lol:

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Oui sa m'arrive tous les jours a moi lol et je lis même son horoscope a lui,il le sait et tous les matins il me demande ce que va être sa journée lol mais bon après ce ne sont que des habitudes et des détails.et c'est normale je pense de faire ça.après Je ne sais pas si c'est bon Pr notre moral bien,au contraire mais c'est plus fort que nous aussi.

Lol Soleil la classe.... :lol:

Ha!!!! Tout n'est pas perdue...... http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/reconquete-amoureuse-est-trop-lente/..... ;)