Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faudrait que mette à jour mon histoire (que je viens d'ajouter à ma sig)

1er mois: interdits

2-3e mois: elle avait un next

4-5e mois: elle m'a parlé de grands problèmes personnels, besoin de s'isoler et se retrouver

6e mois: déménagement

7e mois: post-déménagement elle veut être amis

Bref y'a toutes sortes de raison pourquoi rien n'a fonctionné avant son déménagement. Disons que j'approche là reconquête comme si ça faisait 1 mois qu'on était séparés, même si depuis 6 mois j'ai bcp cheminé de mon côté et réglé tout un tas de problèmes.

Elle voulait une coupure (déménagement), elle l'a eu, mais du coup elle veut maintenir un lien plus que jamais.

Alors j'essaie de me convaincre que la meilleure chose à faire c'est d'insister sur cette coupure.

Dans 1-2 mois je vais reprendre contact, faire des petits pas, et voir si les choses ont changé de son coté.

Ouais c'est pour ça que je fais un SR justement.

Tu dis "si il elle veut revenir elle c'est ou te joindre tu sais" c'est tellement ambigüe. Y'a des bonnes hypothèses qui explique pourquoi elle garde le lien, mais si je me fis à son plan, c'est contradictoire. Elle voulait une coupure, elle voulait s'isoler de moi, ne pas voir qu'elle me faisait de la peine. Elle ne le fait pas! Ça ajoute à ma "crise" de doute; je sais pas si elle veut se rapprocher pcq elle à peur de me perdre, pcq elle veut être amis, pcq qu'elle sent que je suis bien et donc plus besoin de s'isoler.

Si j'avais confiance qu'elle me disent vraiment si a) elle pense encore à moi b) elle voit la possibilité qu'on se remette ensemble, ça aiderait mais j'ai pas l'impression qu'elle veuilles en parler ni qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut.

Patience patience... je suis pas très bon dans le domaine :|

Justement essaie de lui parler calmement...pose lui la question et dit lui que toi tu as besoin de savoir pour avancer et évoluer.si elle ne veut pas te répondre et bien n'insiste pas et continue ton sr.vie pour toi et arrête d'analyser tout ce qu'elle fait et dit,car tu sais si elle est pas bien,elle ne fait pas des choses clairs,bien au contraire.j'ai le même a la maison comme on dit et je ne fais même plus attention car je sais qu'il n'est pas lui donc voila,a part attendre tu n'as pas bcp de choix...

Ouais je vais le faire mais jpense pas que ce soit le bon moment là là. La poussière du déménagement commence tout juste à redescendre, je veux laisser un peu de temps qu'elle puisse réfléchir un peu.

En même temps je trouve ça risquer de lui demander clairement. Elle verra bien que je suis encore en amour avec. Moi je trouve que c'est honnête et transparent de lui dire, mais c'est pas exactement ce qu'on suggère par ici.

Bin écoute moi je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire,au moins je ne suis plus dans cette horrible attente a me poser 10000 questions par jour,a souffrir etc...le silence c'est bien oui mais un jour il faut affronter aussi la vérité et les choses.moi j'en avait besoin et je l'ai fait,après chaque personnes est différente certes mais je pense que de rester dans l'état ou tu es et bien ce n' est pas bon et niveau moral c'est plus que l'enfer.bizarrement depuis que je lui ai demandé sa et qu'il ma répondu et que je n'ai pas eu le choix et donc accepté sa décision et bien c'est lui qui revient un petit peut...prends la meilleur décision Pr toi et ne pense pas a elle !!!

Je comprends ce que tu dis @Soleil mais je doute tjrs ;) toi tu veux pas retourner avec (en tous cas c'est ce que j'ai compris de tes posts cette dernière semaine). C'est pas mon cas, je veux clairement qu'on forme un nouveau couple. Je sais pas si elle est encore en crise d'identité / crise de trentaine mais elle a l'air de bien aller.

Si au moins elle était une c* haha, mais non elle est là, fantastique et séduisante comme jamais, rien à se faire reprocher si ce n'est que de vouloir être mon amie.

Tu sais j'ai choisi cette solution Pr ne plus souffrir mais comme dit mon ex on ne sait pas ce que demain sera fait,il a raison,mais je ne veux plus souffrir donc la meilleur solution Pr moi bin sa été sa.et ne crois pas que ne plus avoir de famille unie etc...ne me fait rien car c'est tout le contraire,mais moi je veux avancer et je le fais aussi Pr mes enfants,parce que ne plus avoir de parents ensembles c'est déjà très dur pour eux alors si en plus je déprime bin la se serais la ko je pense.

Pour le Sr me sert surtout à ne pas craquer devant lui : je sais qu'à chaque fois que je le vois ou l'ai au téléphone il y a un truc qu'il va me dire qui va me faire monter les larmes aux yeux. Et une chose que j'ai retenu sur ce site c'est qu'une personne qui ne va pas bien n'a rien de séduisant bien au contraire . Donc le moins de contact possible pour éviter qu'il me voit pas bien et pendant qu'il n'est pas la parfois je me laisse aller à pleurer de tout mon soûl pour relâcher toute cette tension et essayer du coup d'être à peu près bien quand on se voit ...

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Au moins de ce côté là ça va bien. Depuis quelques semaines tous les moments passés avec elle se sont super bien déroulés, j'étais au top. C'est par après, une fois revenu seul chez moi, que ça se corse.

Merci pour vos conseils, là il faut que je décolle de ce forum parce que malgré tout le support et l'aide que ça m'apporte, ça contribue aussi à me garder dans cette zone ou je pense à Elle sans arrêt :P

À bientôt!

@Kafka @JP et @Ani que se passe t'il de votre coté?

La vraie question qui a été le déclic pour moi sa été combien de temps je compte encore souffrir comme ça? Et a partir de la sa a été une révélation on va dire...je ne veux plus souffrir alors ma vie va continuer avec ou sans lui et peut importe l'amour que je peux lui porter.il perd bcp plus que moi au final,sa j'en suis persuadé.un jour nos ex vont ouvrir les yeux et ce dirons qu'ils ont fait une grosse bêtise.c'est toujours comme sa que sa ce passe donc voila.la roue tourne comme on dit,et moi je crois en cette théorie.