Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le SR ... c'est vraiment dure à tenir.

Toutes ses actions en contradiction avec ses paroles avant que je mette en place mon SR, le sms de sa meilleur amie qui tombe comme ça, toute ces choses me fond me poser un tas de questions auxquelles je ne peux répondre que par des suppositions.

Cette période aussi... On est dans cette situation aujourd'hui alors que nous sommes tous les deux en vacances. A savoir que ces vacances, on les attendaient depuis 3 ans !!!! 3 ans qu'on a pas eu de vacance tous les deux en même temps.. à l'heure qu'il est on devrait être au bord de la mer sous le soleil et avec ce qui va avec ='(

Elle me manque horriblement mais je doit tenir coûte que coûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu arrête de te poser des questions et les suppositions et bien sa ne fait pas avancer du tout,au contraire cela te fais plus de mal que autre chose.j'étais comme toi il n'y a pas si longtemps mais je m'en suis sortie et je ne suis plus dans l'attente.avec le temps tout fini par passer.oui je sais tu as entendu cela des milliers de fois mais sache que c'est la vérité.il faut t'occuper la tête au maximum et profiter de tes vacances !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous


Hier soir j'ai eu une longue discussion avec mon ex (ou presque monologue plutôt vu qu'il ne dit pas grand chose). Je lui ai dit mon intention de ne plus habiter tout près de lui , que j'envisageais de retrouver mes racines. Je lui ai dit aussi que malgré mon amour pour lui j'acceptais sa décision . Je n'ai pas eu beaucoup de réponse si ce n'est que "si tu veux partir je respecterais ton choix. Je te demande juste de me laisser voir mes enfants " . Voilà je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire tout ça mais ce qui me " tue" le plus dans tout ce sont ces réactions ou plutôt non réactions : aucun sentiment, aucune remise en question de sa part . Il est sur de lui et ne veut rien changer . Je me remets en Sr maintenant même si je n'ai qu'une envie c'est de lui dire combien tous les jours il me manque. :(

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose que toi maloin a la maison,il ne montrait rien et ne me disais rien...j'ai donc laissé tomber,je me suis reprise en main,et hier soir monsieur c'est lâcher et nous avons parlé pendant 3h...tout sa Pr dire qu'il faut que tu vives Pr toi désormais,que tu avances seule et que tu sois bien,si tu arrives a en arrivée la et bien tu verras que son comportement va changer radicalement...j'en n'ai eu la preuve.et je me sent bcp mieux maintenant.courage,ne baisse pas les bras,mais vie pour toi maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'espère que le weekend a été bon pour vous.

J'ai eu un samedi ultramegasensas avec les enfants. Dimanche et lundi matin de merde :/

Je me sens prisonnier, je suis incapable de passer les moments seuls chez moi sans penser à elle. Après tout ce cheminement, me recentrer sur moi-même, redéfinir mes projets, mes rêves, je continue de l'aimer et vouloir finir ma vie avec elle et ma famille.


Hier je tournais en boucle, incapable de me convaincre que ce SR est la bonne solution. J'ai ce terrible feeling de pas savoir si je fais la bonne chose. J'ai de bonnes raisons de le faire, du support d'un tas de gens ici (et autour de moi) mais Elle... Elle! Je doute vraiment que ça ait l'effet "fuis moi je te suis" avec elle. J'ai peur qu'elle ait vraiment tourné la page, SR ou pas, amis ou pas, qu'elle a décidé de vivre une autre vie c'est tout.


Ce matin je me réveille, à la première seconde je sens ce vide, ce manque, je dois me rappeler que c'est pas juste un mauvais rêve, elle est belle et bien parti. Merde! ça fait 7 mois et je suis incapable de passer à autre chose, de ne plus vouloir qu'elle revienne. Elle sort pas de ma tête je sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison soleil mais comme Fauconvert je n'arrive pas a ne plus penser à lui même si j'essaye de continuer à vivre , il est tout le temps la dans mes pensees. :(

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison soleil mais comme Fauconvert je n'arrive pas a ne plus penser à lui même si j'essaye de continuer à vivre , il est tout le temps la dans mes pensees. :(

 

Ça va passer ;)


Technique personnelle pour éviter de briser le SR :

Imaginez vous téléporté(e) à ses côtés grace à une phrase magique. Vous êtes là, dans la même maison, dans la même pièce, face à son indifférence. Il/elle vit sa vie sans plus d'attention pour vous que si vous étiez un meuble. Il/elle vous raconte sa journée, ses nouvelles rencontres, vous demande votre avis sur sa tenue pour sa soirée entre amis.

Comment est on le mieux ? Seul à se larmoyer ou en couple à supporter ça ?

Non le mieux, c'est dehors, sourire aux lèvres ! Les personnes qui cherchent le bonheur, ça court les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Ça va passer" qui me tracasse, j'en ai de moins en moins foi. J'essaie de me convaincre que c'est ça ma vie maintenant, sans Elle, et j'y arrive juste pas. Je vais bien, je ne suis pas malheureux, mais ce n'est pas la vie que je veux c'est tout. Je vois pas comment je vais arrêter de vouloir une famille unie et partager tout les bons trucs dans ma vie avec Elle, comment je vais passer 50% de ma soit-disant super nouvelle vie sans mes enfants. Ça me tors les boyaux!


Disons que j'ai eu des meilleures phases. Ça allait plutôt bien dernièrement mais là depuis le début de ce SR c'est pas cool. Douter de sa légitimité me tue, c'est ça le pire je crois, de pas savoir si je fais la bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on en a parlé, elle m'a confirmé que c'était la même chose: chaque fois qu'elle pense à moi, elle arrive au même constat: elle ne m'aime plus.


Je lui avais alors répondu "Je comprends. Premier mois c'était l'enfer, fev-mars t'avais un next, avril-mai t'étais en crise personnelle, juin le déménagement... je vois difficilement où t'aurais pu faire une place pour moi."

Sa réponse était que l'idée de se remettre ensemble la rebutait. Elle voulait pas y penser, besoin de se concentrer sur elle-même, sur sa propre vie. Peut-être plus tard.


Mais après ça, elle me fait la conversation, me montre ses trucs, m'invite à visiter sa maison, s'invite à visiter la mienne, veut faire des trucs régulièrement ensemble avec les enfants. J'y comprends plus rien autre qu'elle à tourné la page, elle veut qu'on soit des meilleurs amis mais pas pour se remettre ensemble. En tous cas pour la partie "je veux me concentrer sur moi-même, vivre ma propre vie" je crois pas qu'elle le fasse, sinon pourquoi veut-elle rester en contact?


Alors voilà, je suis pris dans cet état de doute.


D'un coté, le SR parce que ça me torture d'être si près d'elle sans amour.


D'un autre côté, y'a l'avis de ma psy: la "stratégie" pour séduire ou reconquérir c'est n'importe quoi. Y'a pas de stratégie à suivre, faut juste être soi-même (la preuve c'est que j'avais 0 stratégie quand je l'ai séduit y'a 8 ans). Je suis d'accord.

Et puis y'a l'avis de mon Ex et de ma belle-soeur + quelques autres: avant de redevenir amoureux faut commencer par redevenir amis.


J'ose pas aller lui parler maintenant pour mettre les choses à plat, je crois que c'est trop tôt. Si j'insiste pour avoir une réponse je risque fort d'avoir la mauvaise réponse.

J'ose pas non plus foncer; j'ai envoyé un sms genre "hey je suis tombé sur (chanson) ça me rapelait les premières soirées ou j'allais chez toi" auquel elle a répondu un simple smiley.


Ce qui me reste, c'est l'option d'attendre qu'elle ait (peut-être) un déclic, que la stratégie "fuis moi je te suis" fonctionne mais j'ai aucune idée de ce qui arrivera, peut-être qu'elle ne reviendra jamais j'en sais trop rien.


C'est ce que j'ai raconté à ma psy la semaine dernière et pour la première fois dans mon suivit (en 6 mois) elle à dit "Bon, la situation est ce qu'elle est, je ne vois pas d'issue à moins que tu changes d'idées et accepte que c'est fini. Sinon, c'est à toi de voir si tu peux attendre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 331 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...