Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

C'est difficile parce que tu es bien et passe de bon moment avec ta next ^^ mais c'est vrai que ton ex pourrait prendre ça comme un signe que tu l'a zapé.. Le mieux serais de savoir réellement ce que pense ton ex à propos de vous deux (toi et ton ex) savoir ci un retour est possible ou ci c'est mort pour de bon comme ça au moins tu sera fixé sur ce que tu dois faire.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait quand j'avais annoncé à mon Ex que j'avais une copine, ça avait pas été bon. Elle a répondu avec un sourire, avait l'air honnêtement surprise... "ah ouin!? vraiment? Écoutes... fais attention, ne te blesse pas".

Plus tard, mon frère avait téléphoné pour me parlé et elle avait répondu comme si de rien n'était "Ah, il est parti chez sa blonde". Mon frère était sur le cul, il trouvait ça tellement bizarre comment elle avait dit ça de façon si anodine.

Et quand je lui ai dit il y a quelque semaines que c'était mort parce que mon coeur n'y était pas, elle a répondu "c'est dommage." Pourquoi tu dis ça? "Bin, c'est jamais cool quand les choses ne fonctionnent pas." puis elle enchaine avec "Une chose à la fois, j'imagine."

Cette dernière phrase m'a fait peur. Qu'est-ce que ca voulait dire? Que je dois d'abord faire mon deuil d'Elle avant de pouvoir aimer une autre? J'aime pas ça du tout.

Fauconvert : oui je crois que c'est ça qu'elle a voulu dire. Elle a bien compris que tu n'aimes pas cette autre femme et que tu tiens encore à elle . C'est une relation "pansement" que tu vis là et ton ex l'a bien compris je pense.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Je crois qu'elle est bonne pour les cacher - elle est de super humeur en ma présence et celle des enfants, mais ma mère l'a vu la semaine dernière et me racontait qu'elle était assise seule, à l'écart, le visage triste.

Mais y'a autre chose, elle est aussi bonne pour "oublier" ses émotions. Son frère s'est enlevé la vie quand elle avait 14 ans. Après plusieurs années de dépression, elle a eu un déclic, s'est donné un immense coup de pied au cul et a réalisé qu'il ne servait à rien de s'accrocher au sentiments négatifs, elle à tourné la page est du coup est devenue beaucoup plus positive. C'est depuis ce temps qu'elle fait ce qu'elle appelle "compartimenter ses émotions". Elle est capable de les mettre de coté complètement et se concentrer sur le positif. Ça veut pas dire que les émotions ne sont pas là, mais elle est capable de les enfouir et les renier en quelque sorte.

Le mieux serais de savoir réellement ce que pense ton ex à propos de vous deux (toi et ton ex) savoir ci un retour est possible ou ci c'est mort pour de bon comme ça au moins tu sera fixé sur ce que tu dois faire.

Tout à fait, sauf que c'est encore trop tôt. Elle ne veut pas en parler. Elle veut se concentrer sur elle-même, vivre sa propre vie, moi la mienne, et peut-être plus tard voir si on peut se retrouver. Elle a à quelques reprises évoquer qu'on pourrait peut-être se retrouver mais pas avant un bon bout.

Reste que c'est très difficile d'évaluer c'est quoi "un bon bout". Pour le moment, elle ne m'invite jamais seul à seul. La dernière fois qu'on s'est vu je l'avais invité à magasiner du linge pour les enfants pendant que sa mère les gardait, elle à décider de venir avec les enfants et a du quitté après 15 minutes parce que les minis courraient et criaient partout dans le magasin.

Alors voilà, je fais un SR pendant quelques semaines, voir 1-2 mois, et je la contacterai à nouveau pour tâter le terrain et voir si elle est ouverte à se faire séduire. Entre temps ça me prends tous mes efforts pour ne pas penser à elle. À tous les jours j'ai envie de lui envoyer un mail demandant si elle va bien, ça fait quand même plusieurs mois qu'elle ne m'a pas parlé d'elle, de son cheminement, de sa quête d'identité et sa mission pour se retrouver elle-même, se remettre à rêver, développer ses propres projets etc.

Oh ça oui, elle à très bien compris que c'était une relation pansement.

Elle m'a fait mal en me parlant de se propre relation (elle voulait m'aider en conseillant que je ne fasse pas les mêmes erreurs qu'elle). Elle à dit qu'elle aimait l'autre personne, elle a même fait l'erreur de lui dire, mais éventuellement elle s'est rendu compte que c'était "wrong" pour utiliser ses propres mots. Tout comme moi, quand je reviens de chez ma next (ou même quand je suis avec elle) et je pense à mon Ex, alors là c'est évidemment "wrong" comme relation.

Là, maintenant, je passe un moment plutôt douloureux. Je me rappelle quand j'ai espionné dans son cell et vu qu'elle annonçait à son amie "je suis enceinte, tabarnak!" J'essaie de pas l'imaginer avec un autre, et c'est 10x pire de savoir qu'ils étaient pas protégés, c'est incroyablement douloureux même si ça fait longtemps que j'ai accepté cette relation rebond et qu'aujourd'hui c'est terminé tout ça, reste que ces images perturbantes sont difficiles à chasser de mon esprit D: Même hier, j'étais "au lit" avec ma next et pendant un instant j'imaginais mon Ex en train de se faire baiser... omg qu'est-ce qui se passe avec ma tête!?!? Je voudrais presque une lobotomie pour oublier tout ça à jamais !!

Je le disais à ma psy cette semaine: même si un jour un revient ensemble, va falloir que je travaille fort pour lui pardonner certains trucs, pour apprendre à lui faire confiance à 100%, pour oublier ce genre d'images qui me tourmentent. Et c'est encore plus dérangeant parce que moi aussi je couche avec une autre personne!! C'est plutôt contradictoire.

La première fois que j'ai couché avec ma next, je savais que c'était contre mes valeurs, contre mes principes parce que j'aimais encore mon Ex. Et je l'ai fait quand même, je me disais que c'était peut-être le meilleur moyen de pouvoir pardonner à mon Ex d'avoir fait la même chose. Que si jamais on revenait ensemble, je pourrais pas lui remettre sur le dos d'avoir couché avec un mec vu que j'avais moi aussi couché avec une autre. Aujourd'hui je réalise que c'est futile, ça a rien changé.

Un peu comme dans les films ou le mec va tuer quelqu'un par vengeance et se rend compte que finalement ça change rien, ça n'efface pas la douleur, ça ne ramène pas les morts en vie.

Je comprends tellement ce que mon père me racontait (ma mère l'a quitté pendant 8 mois il y a longtemps, elle est revenue). Il disait que ces 8 mois étaient un véritable tors-boyaux, et que même après, ça laissait des traces. Oh que oui ça laisse des traces!! Quelle merde.

Bon allez, un petit coup de pied au derrière, je dois chasser tout ça de mon esprit et passer une bonne fin de journée. Chop Chop!

Moi je vient de lui demander des affaires car j'en n'ai besoin et pas de réponse.sympa tout sa dis donc pfff il me gonfle sévère la.bref,franchement ce faire du mal comme sa sa ne sert a rien vraiment.je comprends pas ceux qui quitte leurs conjoint sur un coup de tête parce que leur petite vie paisible leur déplait !!! Pfff je suis énervé la alors que je ne devrais même pas.il en vaut pas la peine.

T'imagines un peu la panique quand même quand j'ai appris ça... On a jamais reparlé de la fausse couche. Je lui ai dit dans ma lettre de pardon que 3 semaines avant sa fausse-couche j'avais retrouvé le désir intense de cet enfant.

En fevrier ma belle-soeur m'avait dit que c'était peut-être pas tout perdu, que mon Ex voulait encore un 3e enfant. Pas bcp plus tard j'apprends qu'elle est enceinte. Waaaaaaaaa!

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps je faisais encore des.cauchemards que j'avais tué notre bébé. Absolument terrifiant :O heureusement ça s'est arrêté.

Ouais classique crise de trentaine, ils/elles veulent vivre la vie d'ado, tout faire à leur tête mais ça dure pas, un jour se rendent compte que c'est utopique et leurs responsabilités les rattrapent.

Fais t'en pas trop avec le manque de réponse, surtout si tu viens juste de lui écrire. Il est peut-être oqp. Laisse-toi pas abattre par son comportement.

La crise de trentaine ça passe, je peux comprendre surtout que c'est pas mal commun. Ce que je ne comprends pas c'est que mon Ex voit bien que *ma* crise pré-rupture était temporaire, que j'ai changé du tout au tout (tous mes amis et famille me le confirme, ça fait du bien!) mais elle préfère de renoncer à ses rêves - famille unie, 3e enfant, marriage, voyages en famille, etc - plutôt que de nous donner une 2e chance. Ça n'a aucun sens à mes yeux. Elle fout tout en l'air juste pour avoir la chance d'aller draguer dans les bars? N'importe quoi.

Je sais bien qu'elle a besoin de se retrouver en tant que personne, mais ça non plus je comprends pas, pourquoi elle est pas capable de faire ça en couple. Elle aura tout autant de temps seule si elle le veut, si ça se trouve elle en aura encore plus.

Bah. Chaque fois que j'essaie de trouver une explication, j'en reviens au même point. J'y comprends rien. C'est futile.

Moi c'est plus la,crise de la quarantaine sévère !!! Et oui monsieur veut vivre sa vie,faire ce qu'il veut et ne plus recevoir d'ordre !!! Manque de bol rien cas son boulot il en prend tous les jours,des ordres lol il verra bien ce que sa,fait de ce retrouver comme un con et,de voir ses enfants 4 fois dans le mois !!!