Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci, j’essaierai de passer la semaine prochaine avant de repartir, avec mes p'tits loups cette fois, j'ai hâte.

Bon courage à toi aussi, et n'interprète rien, les choses avancent bien de ton côté, doucement, mais sûrement, j'en suis sûre ! à bientôt.

Moi aujourd'hui il m' a dit qu'il allait pas bien,qu'il ne pouvait plus dormir dans le noir et que du coup il allumé ma lampe de MON côté du lit...il a sorti cela,naturellement et je n'ai rien dis.mais il parte tjs des choses de la maison et du quotidien en disant "nous" ou "nos" il ne s'en rend pas compte et moi sa me fait mal car je n'ai plus le,droit a tout cela.

Oui mais Pr les enfants pas facile...et je ne,sais pas si je tiendrais...un jour sa va je,me sent forte etc...et un,autre jour rien ne va plus.la de toute façon on ne doit pas ce voir avant mercredi pour l'anniversaire du petit.pas avant.mais je sais déjà que je ne vais pas être bien du tout.c'est comme être droguée en faite et je vois que lui le vie bcp mieux et sans problème en plus.

bonsoir à tous,

Je reviens après quelques jours passés chez des amis. Cela m'a fait un bien fou. Pas vu mon ex depuis 4 jours et aucun contact avec lui, je continue mon SR. En plus les amis chez qui j'étais sont des amis à lui à la base : quand je lui ai dit au téléphone que j'allais chez eux, il y a eu un grand silence et puis il m'a demandé de lui envoyer un message quand je serai la bas , je lui ai répondu "pourquoi faire?" et il m'a dit "ah comme tu veux".

J'ai discuté avec nos amis communs : ce dont je suis contente c'est que ces amis ne me tournent pas le dos. Ils m'ont même invité à une fête fin aout en me disant que j'avais le droit moi aussi d'en profiter. Ils veulent me soutenir et sont là, cela fait plaisir :)

Soleil : laisse toi le temps et laisse lui le temps aujourd'hui. Comme l'ont dit les autres, ton homme est en crise. Il dit des choses , fait des choses mais c'est pour se protéger lui !! Penses à toi et à tes enfants et essayes de mettre un max de distance avec lui. Depuis que je ne communique plus avec ex (uniquement pour les enfants), je le vois changer petit à petit et il commence à revenir les pieds sur terre. A un début où il disait "je veux divorcer" , on est passé maintenant à "prenons le temps de la refléxion" et à des "si un jour on divorce". Donc tu vois même si c'est pas grand chose, leur vision change petit à petit mais je crois que seul le temps est notre allié dans cette affaire.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Le problème est que je ne suis pas patiente,et la avec la souffrance encore moins pour le coup.et je pense de plus en plus a avoir quelqu'un d'autre dans ma vie,quelqu'un qui pense a moi et me respecte.j'ai besoin de cela désormais, cela fait plus de deux mois que je n'ai plus de vie,que je n'ai plus rien et j'ai besoin de sa pour avancer et pour me reconstruire aussi je pense.courir après un homme qui ne veut plus rien de moi,et bien c'est ridicule et je ne me sent complètement nul d'en être arrivé a ce point la.je n'ai plus d'estime de moi même et plus d'amour propre.je doit avancer,j'en n'ai envie mais je ne sais pas comment n'y par ou commencer également.

Tu as la réponse : ne lui court plus après, vis pour toi , rien que pour toi. Ne pense plus à lui , mais à toi uniquement (et à tes enfants )

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Merci c'est gentil.je vais visionner sa.jai la solution en effet,mais je n'arrive pas a la mettre en pratique.il a encore bcp trop d'emprise sur moi je pense.j'en n'ai sincèrement envie pourtant de tourner la page et d'avancer.j'attends le déclic qui me fera dire stop.jsp qu'il viendra vite.

Bonsoir tout le monde !

il est vrai que regarder ailleurs c'est dure..j'essaie également mais des que je regarde une autre femme, le visage de ma douce me reviens toujours en tête, même ci je trouve certaines femmes belles, pour moi aucune n'est plus belle que "la mienne"

Salut à vous!

Je viens de parcourir quelques pages qui m'ont filé sous le nez pendant une journée dingue au travail!

@Kafka, s'il n'est pas trop tard - Bon Voyage!! Profites-en bien. Je te remercie pour l'article que tu as posté ici, je viens tout juste de le lire et c'est pas mal intéressant. http://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/

Soleil, à ce point-ci j'ai pas énormément à rajouter. Ton ex est en crise, il faut le laisser et mettre ton énergie ailleurs. S'il a a changer, il changera, tu ne peux pas forcer ce changement (et probablement pas même l'encourager s'il est en déni ou en opposition à tout ce que tu dis).

Je te conseil de lire cet article que Kafka a partager. J'avais déjà lu et entendu des trucs semblables mais de les relire ne fait pas de tors. Entre autre, je dois avouer que je ressasse souvent les mêmes pensées, tantôt neutre tantôt négatives, qui ne m'amène à rien. Tout comme vous, j'aime profondément mon Ex (Kafka l'a si bien dit - celle qu'elle était). J'espère qu'elle cheminera dans la même direction que moi et que nous nous retrouverons mais il n'y a aucune certitude. Tout ce temps passé à songer, rêver à elle est du temps que je ne m'accorde pas, c'est un véritable boulet.

Vous savez @Soleil et @anisotrope, avancer ne veut pas nécessairement dire de tourner la page ;) Tu peux mettre ça sur pause et y revenir un peu plus tard. C'est pas mauvais de s'informer de son bien-être de temps à autre, mais ça ne doit pas être une obsession, un besoin.

En fait @anisotrope j'ai un peu de mal à te suivre - sans offence! Il me semble qu'elle est plutôt ouverte à un rapprochement, c'est bien de se faire désirer mais n'en fait pas trop quand même :) Est-ce qu'elle t'as dit qu'elle ne voulait pas se remettre en couple? Tu la connais mieux que tous, mais d'après ce que tu nous raconte, à ta place je ne serais pas *si* distant. Enfin, tu le sais mieux que moi ;) Tu verras après quelques semaines si vous vous rapprochez davantage ou si ça reste au niveau de l'amitié (avec bénéfices!), à ce moment-là tu peux sois mettre tes cartes sur la table, être bien honnête et transparent lui dire ce que tu ressens, ce que tu veux, ou refaire un SR. Qu'est-ce que t'en pense?

Regarder ailleurs c'est dur, ça ouais. J'ai une next avec qui je n'ai pas pu m'engager parce que même dans ses bras je pense, désire et aime constamment mon ex. C'est difficile à gérer. Notre relation s'est dégradée à l'état simple d'"amis pour baiser". Ça en soi ne fait pas de mal, c'est bon pour la confiance, bon pour la santé, et du moment que j'ai mis au clair avec elle que je ne pouvais pas m'engager, un poids s'est enlevé de mes épaules. Je n'ai plus peur de lui faire mal. On profite des bons moments et on ne pense pas plus loin.

Même dans mes meilleurs journée, il se passe rarement quelques heures sans que je pense à Elle. Avec le temps, j'y pense de plus en plus positivement, j'essaie de canaliser ces pensées de façon positive, quitte à rêver en couleurs... mais au lieu de songer à ce que je n'ai pas, j'essaie de penser au jour ou nous nous retrouverons. Je sais pas si c'est une bonne chose mais c'est moins pesant sur mon humeur au quotidien.

Il se fait tard de votre coté de l'océan :) alors je vous souhaite une bonne nuit!! Je suis bien content qu'on se suive et se supporte :) À bientôt.