Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Il dit les choses sous le coup de la colère, le coup du juge j'y ai eu droit, ben 6 mois après toujours rien ! (même s'il verse une pension pour les petits). Il utilise la colère pour se protéger de la culpabilité, je pense, après je ne suis pas psy, mais ce peut être une réaction de défense. Donc, essaie de ne pas trop prêter attention à ce qu'il peut dire dans cet état, observe plutôt les choses, ce qu'il fait.

De toute évidence, il est bien trop tôt pour parler de sentiment, ne t'y frotte même pas, ne demande rien, c'est trop nouveau et vous êtes à cran l'un et l'autre, donc il ne te répondra rien de rassurant. Il faut laisser passer l'orage...

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis complètement d'accord avec Kafka.

C'est trop tôt, Soleil. Il faut que tu t'armes de patience.

Ce que tu décris ressemble un peu à la crise que mon ex traverse. Pour certains c'est une crise d'identité, pour d'autres un crise existentielle, crise de 30aine, crise de 40aine etc. Après s'être investi à fond dans un couple et une famille, beaucoup de gens en arrive à s'oublier eux-même, et un jour ça pète. Il va forcément réaliser un jour que ce qu'il souhaite est utopique, malheureusement ça ne peut pas venir de toi du moins pour l'instant.

Tu sais, mon ex a fait une fausse couche, a perdu son amoureux, sa famille unie et est entrée en cette crise en l'espace de quelques mois. J'ai bien essayé de lui dire d'aller voir un psy, que ça avait aucun sens de prendre des décisions radicales dans ce contexte, qu'elle devrait aborder 1 seul de ces énormes défis à la fois... Rien n'y a fait. Plus j'essayais, plus elle s'opposait. Quelques semaines plus tard j'ai appris qu'elle avait commencé à voir un psy. Il a fallu que le temps passe pour que ça vienne d'elle-même ou d'une autre personne.

Pour le moment, il est en opposition avec toi, et il t'utilise probablement comme prétexte à ses problèmes. Si tu lui suggère même de façon très relaxe quelques solutions, c'est fort probable qu'il s'y oppose automatiquement. Laisse-lui le temps de s'apaiser et réaliser certaines choses de son coté.

Il t'aime encore, déjà là, c'est très positif :)

Et je suis sensé aller ou avec mes enfants en attendant? Dans 2 semaines je n'ai plus nul part ou aller.a hôtel oui super la rentré des classes!!! Pfff franchement je sais plus quoi faire.en plus il ose me dire demain midi viens manger !!! Enfin si tu ne change pas d'avis d'ici la !!! Bref j'ai 15j pour m'en sortir mais sérieux je suis ai fond du trou.il ne veux pas faire de retour en arrière n'y quoi que ce soit d'autre.quand Tu peux sauver ta famille et ton couple prk,ne pas le faire ??? Sa me dépasse les gens comme sa la.

Il a de la rancœur envers moi,il me la dit,j'ai vécu bcp de chose en 2013 et je lui ai mené la vie pendant des mois mais il ne m'a pas soutenu,il ma laissé m'enterrer jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et voila sa a péter du jour au lendemain et je n'ai rien vu venir.j'ai perdu un,bébé moi aussi,et je lai très mal vécu tout comme ta femme.grossesse qui n'etait pas prévu car mon fils avait seulement quelques mois a l'époque,mais bon c'était comme sa jetais enceinte.il ne,m'a pas soutenue,il m'a laissé sombrer et faire n'importe quoi.je lui en veux aussi et je,m'en veux aussi bcp.

Il est en crise, tu ne pourras pas trouver de logique derrière son comportement. Faut lui laisser le temps de se calmer et revenir les deux pieds sur terre.

Pour l'habitation ça oui, ça craint.

Vous pourriez louer un appart ensemble? Les enfants restent à votre ancienne demeure, toi et lui alternez entre les deux endroits? On a presque fait cela de notre côté mais finalement mademoiselle insistait pour avoir son petit nid à elle, sa "safe zone" comme elle disait (je la blâme pas).

D'accord aussi avec Fauconvert : s'il est mal, tout ce que tu pourras suggérer sera rejeté, car là tu es son exutoire.

Mon médecin a vécu la même chose que moi et que vous (un ex qui va mal), et il m'a dit, dans ce cas le conjoint est malheureusement mal placé, il prend tout : la colère, les peurs et le mal-être de l'autre.

Pour l'endroit où tu devrais habiter, en attendant de déménager tu devrais y rester, plus sécurisant pour les enfants, à lui de partir si c'est lui qui a décidé cette situation, je pense...

Je pense aussi que LUI rejette les responsabilités de père de famille, j'y vois aussi une crise de la trentaine. ET ça passe ça la crise de la trentaine, quarantaine ?!

J'ai fait la même connerie monumentale :( J'ai pas soutenu ma fiancée pendant la grossesse et c'est entre autre ce qui nous a mené à l'échec. J'étais encore en crise d'adaptation après notre deuxième, on s'était entendu qu'on était pas prêt pour un troisième mais dans le fond, elle, elle en voulait un dès que possible. J'ai senti - à tors- qu'elle m'ignorait et ça m'a encore plus repoussé, je l'ai abandonné et elle ma abandonné de son côté. Il y a d'autres énormités a mon dossier mais voilà, ça c'est la pire, le clou dans le cercueil.

Non pas possible de faire sa,il a un boulot qui fait qu'il doit rester dans le logement de fonction qui lui ai attribué,le téléphone sonne jour et nuit et presque tout le temps donc pas simple.j'ai fait une demande de logement mais je dois attendre voila.et puis les loyers sont excessif par chez nous,lui il garde tout et c'est a moi de me débrouiller seule.

La crise de la quarantaine oui on n'en déjà parlé et je pense qu'il a sa aussi,mais je ne comprends pas sa façon d'être.nous nous sommes fait au final,du mal pendant un an tous les deux mais ce nest pas une raison je pense pour être comme sa.il refuse tout de moi.il veut juste voir les enfants et c'est tout.mais je suis qui moi sérieux? Le taxi? La nounou? Je ne sais pas,je ne sais plus.il ne m'estime plus et je ne suis plus rien a ses yeux,juste la mère de ses enfants.sa fait mal d'en être réduite a sa au final.

Il a pas aussi dit qu'il t'aimais toujours? Son discours est plein de contradictions. Pour le moment comme Kafka l'a si bien exprimé, tu es son exutoire. Il t'utilise pour canaliser ses émotions négatives. C'est dur à prendre, ça je le comprends bien. Essaie de ne pas trop analyser chacun de ses gestes et paroles, c'est un peu n'importe quoi présentement et tu n'en ressortiras rien de concluant. Il a besoin d'espace et de temps, le mieux que tu puisse faire si tu veux un jour le retrouver, c'est de lui donner. Pendant ce temps, tu travailles sur toi et focalise ton énergie sur tes enfants, tes projets, ta carrière et ta propre vie.

Crois-moi, je suis passé par là (et j'en suis pas complètement sorti) mais de le suivre dans tous ses hauts et ses bas, c'est enivrant, déstabilisant et futile tant qu'il sera en crise. Enfin, c'est mon opinion hein, t'en fais ce que tu veux :)

Ouais, j'ai du subir cela aussi @Soleil ("il veut m'oublier) c'est dur à prendre.

Aujourd'hui je l'accepte mieux, elle avait besoin de se retrouver, de se concentrer sur elle seule et ne pas être constamment confrontée aux conséquences sur ma propre personne. De me voir tous les jour en peine, en souffrance rendait impossible qu'elle se concentre sur elle-même.

Je veux pas porter malchance et je dis ça pour t'aider à te protéger: c'est pas rare que les Ex se trouve une béquille, une relation rebond. Faut pas trop t'en faire avec ça même si c'est super difficile à accepter, à imaginer, à vivre. Si jamais ça se produit, c'est pas qu'il veut te remplacer, c'est qu'il cherchera par un moyen simple de combler un vide. On appelle ça une relation rebond pour 2 raisons:

1. Il rebondit d'une relation à une autre

2. Cette nouvelle relation fait aussi un rebond - ça monte, et ça redescend. C'est inévitable.

Je l'ai vécu moi-même. On est sur un nuage pendant quelques semaines, tout semble facile en comparaison avec notre ancienne relation, mais ça dure pas. Un jour, c'est le rebond. On réalise que cette nouvelle personne est un être humain comme les autres avec ses qualités et ses défauts. Même si certains croient au coup de foudre, ça dure presque jamais. C'est épisodique. Les papillons meurent, la routine s'installe, l'excitation du nouveau s'envole et à ce moment se présente une opportunité pour vous - le vide s'installera à nouveau, il réalisera qu'il ne peut pas simplement te remplacer, et cherchera à te retrouver.

On a chacun eu nos rebonds. Aujourd'hui je me prépare tant bien que mal à le revivre parce que je sais qu'elle en a parlé à des amies; elle attendait d'avoir son chez-soi avant de retourner sur le marché de l'amour. Là, elle est installée, elle a son espace privé, et ça continue de m'angoisser. J'essaie de rester positif et me dire que si elle trouve, ça sera le même pattern: ça montera, puis ça redescendra.

Quoi qu'il en soit je suis avec toi, c'est un scénario très angoissant :/

Il ne t'oubliera jamais, fais-toi confiance. Il ne peut pas t'oublier à cause des enfants, mais aussi parce que vous avez quelque chose qu'il n'aura pas avec n'importe quelle autre: une histoire, un lien fort, une complicité établie (elle est ensevelie aujourd'hui sous un tas de frustration mais ça reviendra)

Je ne connaissais pas la relation rebond,mais sa aussi sa ne,plait pas...oui je sais sa ne,plait a personne mais la franchement je suis dans un état d'esprit ou j'ai envie prendre mes enfants er quitter la France Pr aller dans ma famille et oublier tout cela.je sais sa ne résoudra rien et je ne peux pas couper mes enfants de leurs père mais sa serais tellement facile...