Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

SOLEIL, elle vient juste de me laisser un message ( j'ai pas répondu) : avec une petite voix : ( oui, bonsoir, c'est moi, on vient de rentrer, donc c'est un peu tard pour que je t'amène le linge, je le ferais demain, ça serait bien que mes parents te vois, ils ont vachement envie ....moi aussi, bisous", c'est bizarre ce moi aussi, qu'est ce que je fais??? je lui envoi un petit SMS?

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai mes enfants mais ils réclament leur père et j'ai beau leurs expliquer les choses enfin surtout a ma Grande,bien elle,n'y crois pas encore...et sa,fait mal de les voies comme sa,tout sa parce que leur père a péter un câble du jour au lendemain.lui il est peut être seul mais il n'a pas tout cela a gérer.alors jsp qu'il souffre bien et qu'il s'en mort les doigts autant que moi...

bien sur que tu vas lui répondre.dis lui que toi aussi sa te ferais plaisir de voir ses parents,et elle aussi...

Soleil, tout comme toi j'ai eu à gérer "ça" aussi, c'est ingrat. Je suis là si tu as besoin. Ecoute, je peux te dire comment je m'en suis "tirée", cela peut t'aider, je l'espère. Une amie de ma mère, m'a donné un conseil que je souhaite partager avec toi. Lorsque l'on annonce à ses enfants que nous nous séparons, il faut présenter les choses le plus simplement possible et éviter de parler d'amour : "papa et moi allons vivre séparément, car nous avons du mal à nous comprendre". Il faut éviter de dire "papa n'aime plus maman" car les petits pourraient penser que cela pourrait aussi leur arriver, que papa ou maman ne les aiment plus, un jour. Du coup pour eux ça devient angoissant.

Lorsque je l'ai annoncé à mon fils, j'ai dû entendre pas mal de choses de sa part, sorties de sa tête de petit garçon de pas tout à fait 5 ans, des choses que je n'ai jamais dites au papa, car il en aurait été blessé.

je sais que cela a dû être très dur pour toi, c'est un moment crève coeur. J'espère que tu vas bien ?

Modifié par Kafka sur le rivage