Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Anisotrope si sa ta femme ne voulait pas te voir tout cour elle,ne,t'aurais pas dis de passer chez elle...je le pense tu sais car mon ex je n'ai pas envie de le voir Pr le moment donc même si il a envie de voir les enfants bin cest pas grave,je ne lui proposerait pas. En,même temps je n'ai pas de nouvelles de lui juste,Pr les enfants donc non au moins c'est réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pardonnez-moi mais je tiens à revenir sur quelques points (je suis encore au lit pendant que vous remplissez page après page, je dois vous rattraper!)

 

Au fait, je ne sais plus si la question a déjà été posé ici ... Anisotrope ? Kafka ? Soleil ? Le sentiment amoureux perdu peut-il revenir ?. Je pense que ca concerne Soleil et Anisotrope déjà

Bien sur que c'est possible! Pas garanti, mais possible. T'as écouté le truc de JRME sur la théorie des liens? C'était dans la formation "Récuperer un ex qui n'as plus de sentiment", je te la recommande fortement! (envoies-moi un PM avec ton email, je te l'enverrai)

 

elle m'a deja dit, ELLE texto : " tu sais, j'y crois en nous, et si ca doit revenir faut qu'on se voient!", c'est la ou je sais pas quoi faire en relation avec un SR ...

Bienvenu dans mon petit monde. C'est un dilemme interminable pour moi: Être ou ne pas être amis.

 

Vous discutiez des amies de vos Ex qui peuvent les influencer dans le mauvais sens

Je suis passé par là - comme un con j'ai espionné mon Ex au cours des 2 premiers mois de rupture et ce que j'ai vu m'a fait terriblement mal. Ses amies lui disaient qu'elle avait bien fait de me virer, que c'était qu'une question de temps avant que je devienne violent et qu'Elle ou mes enfants se retrouvent entre mon poing et un mur. Houuuuu que ça a fait mal, d'autant plus que c'était loin de la vérité. J'avais un problème de colère et gestion d'émotions, mais Jamais au grand Jamais je n'aurais levé le petit doigt sur quelqu'un. En tous cas. Les amies de mon ex l'ont appuyé dans sa décision, l'ont influencé sur sa perception de moi, et vous le savez: il n'y a RIEN qu'on puisse y changer.


Il faut apprendre à faire confiance, d'abord en soi, puis en l'autre. Si vous aimez votre Ex, si vous voulez reprendre avec elle, il est primordial que vous puissiez lui faire confiance. Si Elle se plie aux influences des autres, peut-être n'est-ce pas la personne que vous recherchez finalement.

 

je suis d'une époque ou quand qq chose casse, on le répare on le jette pas...par exp.


Nous vivons à une époque, où on ne se bat plus pour rien. Une époque de "l'ultra consommable", ça marche plus, je jette, je change etc....

IMPOSSIBLE qu'ils le vivent vraiment bien car on essaie de nous imposer à l'idée que la monoparentalité peut etre acceptable et est entré dans les moeurs, histoire que tout le monde se donne bonne conscience. Moi je dis NON, une famille c'est avec un père et une mère
Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies
Ce sont pour moi l'un des travers de notre société de consommation : "avant quand quelque chose était cassé, on le réparait. Maintenant , on le jette "

Un autre point où l'on se rejoint mes amis!

L'ironie, c'est que c'est une de mes valeurs fondamentales, un truc que mon Ex appréciait énormément. Et voilà, c'est elle qui me balance en disant (plus tard) "la vie est courte, si jamais je meurs dans 1 an, je veux pas avoir perdu mon temps à réparer quelque chose de brisé, je veux vivre quelque chose de nouveau" Baaaaah.

 

Quand à savoir quand aborder le sujet, c'est au feeling je dirai. Comme je l'ai déjà dit, moi ça a été du jour au lendemain. Marre ce ce contexte froid, tendu, remplit de non-dit. J'ai arrêté de m'en faire et je suis passé à autre chose. Le clash à eu lieu 1 mois après en gros. Tant que l'on se demande si c'est le bon moment ou pas, c'est que ça ne l'est pas à mon avis. Car tant que l'on se pose la question, c'est qu'on à encore peur des répercussions et si peur il y a c'est que détachement il n'y a pas.


IL NE FAUT PLUS VIVRE DANS L'ATTENTE DE L'AUTRE.

Totallement d'accord mais c'est pas si simple il me semble.

Si je vis que pour moi, alors je vais la voir immédiatement et je lui dit "voilà, tu veux qu'on soit amis, et bien mes amis ne m'abandonnent pas, si tu veux qu'on soit amis tu dois te faire pardonner, et tu dois pardonner tout ce que je t'ai demandé dans ma lettre il y a 5 mois. Sinon, tu ne rencontre pas les critères qui font de mes amis des amis."

Mais bon, ça serait complètement ignorer le recul qu'elle à demandé et que j'ai accepté de lui accorder. Ce serait plutôt égoïste il me semble. Il y a un équilibre à atteindre entre vivre dans l'attente de l'autre, et vivre pour soi.

Si on se foutais de nos Ex, on serait pas ici, non?

Moi j'ai décidé de me synchroniser à elle, de suivre et respecter son rythme, tout en faisant de mon mieux pour rester distant et ne pas me laisser influencer au jour le jour par ce qu'elle dit, fait et laisse paraître. Mais il se s'agit pas de l'ignorer, de ne pas l'attendre. Je garde espoir parce qu'à ce jour, rien ne dit que c'est terminé pour de bon. Ça implique nécessairement que je dois attendre - mais pas passivement! J'attends activement, en travaillant sur moi, pour mes enfants, en me préparant au pire.


Reste qu'un de ces jours, comme vous l'avez vécu @Airka et @Sonic, je risque de perdre la tête à force d'attendre ... d'ici là je garde la tête haute et je fais tout ce que je peux pour être la meilleure personne que je puisse être :)


Voilà. Je suis à jour dans les posts, ou presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fauvonvert,ce que j'ai appris cest que les gens qui disent s'aimaient a nouveau,ce sont des gens pour lequel les sentiment ont tjs étaient présent mais enfouies.voila prk a partir de ce moment la tout est faisable.maintenant tout dépends de la personne que tu as en face de toi également.moi j'avais un mur devant moi qui depuis 2j commence seulement a avoir des déclic.tout dépend de la personne et de la méthode a utiliser pour faire revenir tout cela,car sa ne ce fait pas comme sa,sa prend du temps et il y a des méthodes aussi Pr faire cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anisotrope,ton ex fait la même chose que toi...tu nous disais il y a pas longtemps que quand tu savais que tu allais voir ton ex tu faisais très attention a tes tenus vestimentaires,ton comportement etc...ton ex fait pareil que toi !!! Tu ne le vois pas cela? Vous vous cherchez tous les deux,et vous faites les mêmes choses,peut être serait t'il temps d'avancer tous les deux...de mettre les choses au clair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vis que pour moi, alors je vais la voir immédiatement et je lui dit "voilà, tu veux qu'on soit amis, et bien mes amis ne m'abandonnent pas, si tu veux qu'on soit amis tu dois te faire pardonner, et tu dois pardonner tout ce que je t'ai demandé dans ma lettre il y a 5 mois. Sinon, tu ne rencontre pas les critères qui font de mes amis des amis."

 

Voilà pourquoi je ne peux pas être ami avec LUI. Parce qu'un ami qui se conduit comme ça, je n'en veux pas. C'est ce que je ressens actuellement.


Tu as raison sur cette distance nécessaire pour voir l'autre comme Autre et non pas comme ex, de réussir à le voir dépouillé de tout ce vécu partagé avec lui. C'est un bon exercice, que je vais appliquer dès maintenant, parce que j'en ai besoin de cette distance. Parce que je suis en colère. Il était sensé avoir les enfants avec lui, profiter d'eux, lui qui les voit peu, eh bien non, il les a confiés à ses parents pour bosser, encore et encore, le même problème. Il n'évolue pas, et je ne veux pas d'un ami comme ça, encore moins d'un homme comme ça dans ma vie. Je ne l'ai pas vu évolué comme ça, je faisais des cauchemars avant la rupture où je le voyais froid, indifférent à tout, comme quoi mon inconscient m'envoyait des messages. Là je le vois comme il est, vraiment, je n'ai plus le regard de l'amoureuse, je le vois comme il est point, et je n'aime pas ce qu'il est devenu. Tant mieux pour moi de réaliser. Je le laisse partir. Mais reste ici pour vous suivre dans vos questionnements, car j'en apprends avec vous !


Merci Fauconvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anisoteope,j'ai eu le même discours que toi,je ne t'aime plus etc...mon ex m'a dit après que bcp de choses sont sortie parce qu'il était énervé et non parce qu'il le pensé...on dit souvent des choses que l'on ne,pense pas,j'en n'ai dis aussi.mais les actes valent bcp plus que les mots,ton ex ta démontré que des sentiments été tjs la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand une personne ne sait pas dire clairement les choses sa peut trainer en longueur et être mal interprété comme pour toi anisotrope,ta femme veut que tu lises entre les lignes,tout comme toi tu veux quelle fasse pareil avec toi quand vous êtes ensembles je pense,par tes gestes,tes mots etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 348 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...