Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MALOIN : tout à fait, le deuil du couple et de la famille idéale ! Double peine !! Mais encore plus pénible pour nous les père car c'esr triple peine : perte de la conjointe, perte de la famille, et perte de l'enfant que nous ne voyons plus que tous les 15 jours. Pour ma part, fini le bisou du lit le soir ou le matin, la petite histoire avant le dodo ETC ETC ETC ...... !!!

Bonsoir Maloin, bienvenue au club !

Je te réponds rapidement mais reviendrai plus longuement demain.

Comment vas-tu toi à l'heure actuelle ? es-tu entourée ? comment se comporte t-il depuis son départ ?

J'espère que tu trouveras le soutien que tu attends ici, moi ça me fait du bien, d'avoir des regards autres, masculins, féminins, qui ont un peu de recul, bcp de sagesse. Bon courage surtout, à demain !

IMPOSSIBLE qu'ils le vivent vraiment bien car on essaie de nous imposer à l'idée que la monoparentalité peut etre acceptable et est entré dans les moeurs, histoire que tout le monde se donne bonne conscience. Moi je dis NON, une famille c'est avec un père et une mère car j'ai été le prmeier à souffrir de ne pas avoir eu de père à la maison. Les enfants le vivent tout simplement, mais ne peuvent le vivre bien. !!!!!

Oui je vous comprends les papas :-( Je suis une maman quittée mais j'imagine qu'on ressent quasiment les mêmes choses en ce qui concerne les enfants. D'ailleurs ce sont les arguments que j'ai donné à mon ex quand il m'a dit vouloir me quitter : perte de notre famille, de tout ce qu'il pouvait apporter aux enfants au quotidien... mais ça n'a pas eu l'air de peser lourd dans la balance. Peut-être que ça pèsera plus tard... Même si je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on ne reste pas pour les enfants, quitter quelqu'un est bien différent quand on a une famille Modifié par maloin38

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Jean Pierre "arraché" le mot est fort mais c'est exactement aussi ce que j'ai dit à mon mari : j'ai senti mon ventre se déchirer (d'ailleurs je l'ai même cauchemardé).

Comme toi , pour moi une famille c'est un père et une mère et rien d'autre !

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies ....MALOIN, bien sur, on est tous ici sans distinction de sexe, c'est dur a vivre pour tout le monde.

Ce sont pour moi l'un des travers de notre société de consommation : "avant quand quelque chose était cassé, on le réparait. Maintenant , on le jette "

Seneque