Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

d'habitude, j'essaye d'être positif...mais la quand ca touche l'absence des mes 3 petits, je suis a l'ouest....

Mon ex, m'a toujours dit qu'elle croyait que ca pourrait revenir, en me citant ses parents, qui se sont séparés 2 ans, pour se marier y a pas longtemps, de copines a elle, etc....puis souvent elle m'a dit :" tu sais mes parents et mes amis sont sur qu'on se remettra ensemble....), mouais....

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui a changé, c'est qu'avec le temps et le recul je me rends compte que toute cette analyse dans les premiers mois était futile. J'ai changé, Elle a changé, et c'est pas fini. Presque toutes les conclusions que j'ai tiré dans les premiers mois sont parties en l'air aujourd'hui.

Fauconvert, tu m’apparais comme un grand sage ;)

En te lisant je tilte que toutes mes analyses faites récemment après la rupture n'ont servi qu'à m'épuiser, et plus tard j'ai pu constater qu'elles étaient, en partie, mauvaises.

Comment ça se passe de ton côté ?

JP : le temps est notre allié, oui, pour faire notre deuil, le deuil d'une relation morte, après, rien ne nous empêche de rêver d'une nouvelle relation avec l'ex... ou un autre. Je le vis comme ça, j'ai fait le deuil de ma relation passée, mais espère bâtir quelque chose de nouveau avec lui, sinon un autre...

Spagulax... ah, fiou, ça pique ! quel tact...

C'est pour cette raison que je ne m'aventure plus à échanger avec LUI, suis pas encore assez armée pour me reprendre des trucs comme ça dans la figure.

oh t'as pas loupé grand chose sur moi JP, juste le départ de mes 3 petits ce matin, que je vis toujours très mal...puis elle après son gros bisous de vendredi soir...plus aucunes nouvelles, ses parents sont chez elle, elle doit plus avoir besoin d'un bouche trou, je crois que peut-etre j'y ai trop cru....

Je ne veux en aucun cas sacralisé le "TEMPS". Il faut simplement le laisser passer, sans rien attendre à une date précise. Quand on lit les com tu as bcp de "mais ça fait déjà 3(ou 5 ou 9) mois, je ne comprend pas". Vous vous demandez tous combien de temps cela prend, pour oublier pour que l'ex fasse un signe...On s'en fout de tout ça. Je pense que le temps est notre allié si et seulement si on ne se souci plus de lui. Dans le cas contraire chaque jour qui passe devient une obsession.

Chaque chose en son "temps". :lol:

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Oui Airka, on se met la pression avec ce "temps", parce que l'on a peur de vraiment le/la perdre. Un jour comme toi, on aura le fameux déclic, j'en rêve. Tu as un côté grand sage toi aussi ;)

Anisotrope, non tu vois tout en noir car tu déprimes ! ta situation avance dans le bon sens, souviens toi tout ce qu'elle t'a dit dernièrement, ses gestes, pense à ce fameux soir où tu as senti qu'elle souhaitait rester auprès de toi. Tout ça est positif, mais là tes enfants te manquent et tu broies du noir, c'est normal. Mais si tu regardes bien, tu avances, vous avancez tous les 2 !

Juste une question ... Car je tourne en rond à me demander quoi faire. Tout comme vous je suis parent séparé et dans le cadre de cette fameuse ''reconquête'', en procédant par étape et avec patience, lors de nos contacts (essentiellement pour la petite, mais c'est déjà ça), faut-il être dans la séduction (dans l'action) ou bien rester dans la passivité et ''laisser faire le temps'', être dans l'indifférence, le détachement ?. C'est tout ce que je veux savoir.