Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On en arriverai presque a vouloir que nos ex lisent ce que l'on écrit sur ce forum pour qu'ils réalisent a quel point ils perdent une personne plus que valable... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html


Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être capable de se remettre en question sois même est la meilleure preuve de cette force.... ;)


Mais je sais trés bien aussi que j'aurais du le faire lorsque j'étais encore en couple(on en serait pas là je pense)....


Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.... ;)


Et ça je sais qu'elle le voie mais n'est pas convaincu(de part notre passé)que ça durera dans le temps.........donc faut prouver.....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html


Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur JRME. Ma séparation remonte à bientôt 2 ans(octobre 2012). Il m'arrive malgré tout de refaire un petit saut par ici, juste pour lire. Des fois 30s, des fois 15 min.


Aujourd'hui, je suis tombé sur ce sujet qui comme vous pouvez vous en douter, m'a concerné et me concerne encore à l'heure actuelle. Je n'ai bien sur pas lu les 64 pages du post, mais seulement qq unes. J'ai compris l'essentiel, pour avoir vécu la même chose.


Donc une séparation en octobre 2012, un divorce en janvier 2013 et des mois de galère par la suite: tant sur le plan émotionnel que financier(je zapperais ces détails, pas importants même si cela affecte le moral).


Les premiers mois on été difficiles. J'ai appliqué tant bien que mal le SR. Tous contacts avec mon ex-femme se limitaient aux enfants. Pour tout le reste je répondais aux abonnés absents. Suppression de FB, pas de réponses aux tel ou sms(hors sujets enfants). Mon ex s'énervait mais j'ai tenu bon.

C'est au cours de l'été 2013, que la bombe à pété: gros clash par mails puis face à face. Echange de nom d'oiseau, de reproches. Le Sr et ses effets secondaires. Mon ex avait bien vu ma nouvelle garde robe, mes sorties fréquentes etc...De son côté elle pensait que je vivais une vie de rêve, mais n'avait en réalité aucune idée de l'enfer que je vivais: la peine de coeur, ne plus voir mes enfants tous les jours, des dettes qui s'accumulaient, une vie à reconstruire de A à Z. Cela dit même si je ne voyais plus mes enfants tous les jours, elle ne m'a jamais empêché de les voir quand je le souhaitais, en dehors de mes gardes.


J'était seul face à tout ça. Seul un ami à été présent, à m'écouter des heures durant. Même mes parents m'ont tourné le dos, préférant soutenir mon ex femme et m'insulter publiquement sur les réseaux sociaux. Allant même jusqu'à menacer de faire intervenir les services sociaux pour me retirer mes enfants...C'est vous dire à quel point ce fût dur.


Mais cela a été un mal pour un bien. C'est mon ex femme qui me rapportait toutes ces menaces, encore "amie" avec mes parents. Et cela nous à permis de renouer un dialogue, petit à petit. Mon ex-femme était malgré tout affectée par ces menaces et ne laisserait bien sur personne me priver de mes enfants. Nous sommes en sept 2013, presque 1 an d'écoulé.


La fin d'année 2013 c'est nettement mieux passé, et même "ultra" bien passé. Mi décembre,après avoir déposé les enfants chez mes parents pour le week-end, nous passons la matinée ensemble, puis le midi, l'après midi, la soirée, la nuit....Bref vous avez compris.

Durant cette soirée nous avons, l'esprit bcp plus libéré, parlé de la rupture. Après avoir exposé mon point de vue(avec 1 an de recul et de trifouillage de ciboulot), mon ex me dit:


"J'ai vraiment de la chance de t'avoir, une chance incroyable. Tu as réussi à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à l'époque et depuis 1 an. C'est fou. Il faut que je me l'avoue, pas le choix, j'ai toujours des sentiments pour toi. Avec des journées comme celle-ci je pourrais très facilement retomber amoureuse."


Nous avons suite ça repris une "relation" durant qq mois, jusqu'à fin mars de cette année. Rien de magique à la conte de fée, mais nous prenions plaisir à nous voir, une à 2 fois la semaine et passer qq heures ensemble. Sans doute un coup de nostalgie, je ne sais pas... Depuis avril, nos échanges sont globalement aussi bon qu'avant, nous faisons encore des sorties à deux(ciné, repas) ou avec les enfants (parc d'attraction, parc...).


Mais malgré tout, il ya qq ombres au tableau. Il arrive encore à mon ex d'avoir des phases ou elle redevient distante, comme durant la 1ere année. C'est à peine "bonjour", pas de "ça va", les enfants sont échangés en 30s...La dernière période comme ça est récente. Depuis mi juin. J'ai décidé de lui en parler franchement et on doit se voir bientôt à ce sujet.


Voilà où j'en suis après presque 2 ans.


Un conseil qui n'en ai pas vraiment un: laisser le temps au temps. Ne cherchez pas à pressé les choses. Des mois difficiles vous attendent. Je ne vous dirais même pas "Mais vis pour toi, sors etc"...c'est tellement facile à dire et horriblement dur à faire quand on a le coeur en miette. D'autant plus quand des petits bout'chou sont de la partie.


Appliquez au mieux le SR. Sr qui semble ne rien résoudre, mais qui au final fait du bien à de nombreux niveaux. Aimez vos enfants. Pleurez comme des mâdeleines, quand vous en ressentez le besoin( vous quittez vos enfants, vous pensez à votre ex, qu'importe). Appliquer le SR, aller de l'avant ne signifie pas refuser de vivre son chagrin. Dans ces moments là, la vie c'est du "au jour le jour". Il ne s'agit ni de baisser les bras, ni d'être plus fort que tout.

Quand vous serez prêt, vous le sentirez. Renouez un contact avec votre ex conjoint, en gardant à l'esprit votre égo, le bien être de vos enfants.Pour ma part, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai eu un déclic du jour au lendemain. Je me suis levé un matin et je me suis dit "stop".


Aujourd'hui mes enfants ont pris eux aussi le rythme et ont très bien vécu tout cela. Mes contacts avec mon ex sont bons.

Il m'arrive encore d'avoir un peu le cafard quand ils repartent chez leur mère, mais ma nouvelle vie est comme ça et elle désormais calée sur ce schéma.


Accordez vous le temps nécessaire et vous verrez il passe vite.

Bon courage à tous.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage Akira.... ;)


Ça laisse de l'espoir même si comme pour moi la séparation un peu fraiche(2,5 mois) on a tendance a espérer un retour a la normale(en couple) un peu plus rapide que 2 ans.....


Mais comme d'habitude on en reviens au même........


''Il faut laisser le temps au temps''

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html


Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Airka !


Anisotrope, courage, je sais ce que tu vis, pour l'avoir vécu vendredi soir, grosse appréhension des jours avant, des litres de larmes pendant, encore plus après, (soirée merdique chez des "amis" qui m'annoncent leur mariage), un réveil hard le lendemain. Suis une femme, ben j'ai fumé clope sur clope, bu des bières, mal de crâne, etc.


je trouve très limite qu'elle impose de prendre les petits plus tôt que prévu sans te demander ton avis, sachant que c'est déjà une épreuve pour toi de te préparer pour 14h alors là, c'est franchement abusé.


Vis l'épreuve comme tu le peux, viens écrire ici, n'aie pas peur de tout lâcher, on est là pour ça.


Je suis d'accord aussi, on est capable ici de remise en question, de respect à l’égard de l'ex, on se trouve des forces insoupçonnées, on assure dans cette situation merdique. Oui, on aurait pu éviter la rupture, de mon côté, je ne sais pas tant le contexte est particulier (monsieur à fond à bosser 80h par semaine). Personnellement, mon contexte pro l'a affolé, sinon, pas d’engueulades, pas de gros problèmes entre nous. Et du jour au lendemain, tout bascule.


Pour dire, nous n'avons pas forcément l'impression d'avoir mérité cela, alors que l'on voit autour de nous des conjoints qui se conduisent mal.


Il faut y voir du positif : tout ce que l'on a accompli depuis la séparation : pensiez-vous être capable de vous relever comme ça, de vous remettre en question, de vous surpasser comme ça ? je me dis : si un jour IL revenait, on se dirait "on a traversé une crise qui nous a changé, a amélioré notre couple". J'essaie toujours de voir le bon côté, et de mon côté, la crise devait arriver. Depuis je me suis réinventée, vous vous êtes aussi réinventé. ça c'est positif, à l'heure actuelle.


Tu es fort Anisotrope, tu peux être fier de toi, du papa que tu es, et si tu regardes bien ta situation, rien n'est perdu !


Je pars amener un ami à la gare et reviens après. COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kafka je compati et comprend ce que tu as vécue avec un homme qui bosse80h par semaine.....


Je sais de quoi je parle car c'est exactement ma moyenne.....oui je dit bien moyenne....ça veut dire que je peux bosser 50h(trés petite semaine)une semaine et bosser 120h celle d'aprés......

Je suis artisan taxi au sein d'un groupement et donc des règles imposées......on fait donc un WE de garde sur 4 et là C du 24h/24 (d'où les moyennes) plus une nuit / semaine sans repos avant ou aprés(artisan oblige) biensur pas de congés payer.....etc


Cela fait la 8éme année que j'enchaine a ce rythme car j'aurais du en prendre cette année avec madame mais..........hum hum.....donc on y retourne... :?


Tout cela pour te dire que je sais a quel point ce rythme peut peser sur un couple.......et la famille...


A la fois pour celui qui fait ça et aussi pour celle qui le subit de l'extérieur cela est dur a vivre et pourtant je sais aujourd'hui qu'il y aurait des solutions(pour y avoir beaucoup réfléchie) de partage avec madame dans la réorganisation du temps libre mais bon.......peut être pour plus tard.... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html


Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous sommes pas ensemble. Nous nous sommes juste revu pendant qq mois. C'était sans engagement, sans plan...juste le plaisir de nous revoir et passer du temps ensemble de façon plus intime.

Même si j'avais évoqué l'idée du chacun chez soi, en solution à notre rupture brutale.


J'ai pu constaté avec le recul, que même l'ex qui plaque peut avoir du mal à gérer la séparation: rancoeur, jalousie, colère etc....Comme dit tout à l'heure, il y a encore des périodes où je sens mon ex s'éloigner, sans trop savoir pourquoi.


Deux ex gardent pendant longtemps, même après la rupture, un lien. D'autant plus dans nos cas, avec des enfants. La relation qui suit est complexe. Un étrange mélange d'amour et de colère.

Je pense que dans un 1er temps, il ne faut surtout pas y accorder la moindre importance. C'est une peine que l'on peut s'épargner. Tu me parles, tant mieux, tu me parles pas, tant mieux. D'où le Sr: avant tout pour SE protéger!


Dans mon cas l'orage à gronder pendant presque 11 mois(très froid ) avant que le foudre ne tombe. On à eu un clash, pas très joli, mais c'est le temps qui nous a été nécessaire pour nous "calmer", pouvoir parler sans être sous l'effet de la colère. Chacun à dit ce qu'il avait à dire, envie de dire. Au final, bcp de choses avaient été mal interprété et n'avaient fait qu'accentuer le colère ressentie. Au final, analyser ne sert à rien tant que l'on à pas retrouver ses esprits.


Je compare souvent ça à quand on se cogne le doigt de pied sur la table. La douleur est immense sur le coup, on à envie de "défoncer" cette table( on l'a tous vécu :lol: ), puis la douleur s'estompe peu à peu. Le lendemain on reprend notre repas sur cette table.


Ce chaud/froid est je pense cette période, où s'expriment bcp de ressentiments, mais tellement utile pour prendre du recul

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Je reviens à nouveau vers vous suite à un désir de solitude .... SVP, DONNEZ MOI VOTRE AVIS.

Comme certains le savent ici, déjà 3 mois de rupture (cause madame n'a PLUS de sentiments) , communication qui a du mal à passer, bref. On se voit pour la petite il y a 3 jours, elle me redit qu'il n'y a toujours plus de sentiments amoureux alors qu'il lui reste ''d'autres sentiments''. Moi surpris car il y a encore quelques semaines à peine, il n'y avait RIEN DE RIEN sauf sentiment amical. Le ton monte un peu pour X raisons et là je lui dis qu'une fille me ''courre'' après et que je suis prêt à m'engager s'il faut en passer par là pour l'oublier un peu. Là elle me dit "que cherches-tu à faire ? Tu cherches à me faire souffrir ?!!" Pour moi, réaction bizarre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments ... Quand je lui dis aussi que je saurais la reséduire si elle me laissait faire, aucune réaction de sa part, la connaissant, elle aurait dû saisir l'occasion pour me remettre à ma place, me casser. Bref, elle ne montre RIEN de concret mais elle se trahit ou se contredit par moment.... J'espère ne pas etre dans l'interprétation mais mon ex, je la connais mieux que quiconque .....


MA QUESTION AMI GALERIEN : une femme fait tout en finesse (en général, je veux dire que tout est mieux réfléchi, mieux pensé que nous). Dites-moi, pensez-vous, malgré son discours ''plus de sentiments, les choses n'évolueront pas'', pensez-vous que dans sa tête, son esprit, elle puisse penser différemment mais prend alors son temps pour murir son cheminement ? Tout comme elle a muri sa décision avant de nous quitter sans rien laisser paraitre ? Pourrait-elle éventuellement faire le meme cheminement mais inversement ? Elle ne m'aime plus, ne veut plus de moi dans sa vie et pour de bon mais 3 mois après, je peux encore parvenir à lui caresser tendrement sa joue de mon pouce. Pas de rejet .... Et puis il y a LE REGARD, je connais ce regard mais moi je m'en tiens à ce qu'elle me dit ''C'EST FINI''. Peut-elle me dire cela juste pour se protéger et réfléchir tranquillement afin de ne pas me donner de faux espoir et ainsi lui mettre la pression, mais dans un sens, je m'en tiens au fait, elle ne fait pas de premier pas. Prend-elle son temps, sachant que je l'aime comme un fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIRKA : Très intéressant ton dernier post, j'adhère. La colère .... Similaire à la haine je trouve? mais en moins fort. Par contre, sentiments jumeaux car les 2 peuvent nous bouffer littéralemlent de l'intérieur mais surtout ..... nous pousser à dire ou faire des choses inimaginables. Moi ça m'a un peu grillé aux yeux de mon ex et cette colère passant, là j'essaie de rectifier le tir mais il va falloir du temps.


Ça fait donc 3 mois de boulettes de ma part mais il y a 1 semaine, je lui ai avoué mon amour pour elle encore aujourd'hui et que si j'ai fait autant de conneries en 3 mois, c'est parce que je l'aimais et qu'au moins, je le lui aurais prouvé, que je me serai battu jusqu'au bout. Elle a écouté, je pense que ça l'a touché car je pense qu'elle a toujours douté que je l'aimais sincèrement. Comme quoi, les interdits peuvent avoir du bon, à condition de ne pas tomber dans le harcèlement, la psychose (ce qui n'a pas été mon cas !!).

POURREZ-VOUS DONC M'APPORTER VOTRE AVIS SUITE A MON DERNIER POST PLUS HAUT MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...