Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Soleil, c'est une très bonne nouvelle, surtout que les hommes ont un peu plus de difficultés à admettre leurs faiblesses, à entreprendre d'aller voir un psy, donc c'est vraiment une très bonne chose, je suis contente pour toi car cela va l'aider, et j'espère vous aider.


Que comprends-tu à ce chaud/froid toi, je n'y comprends rien, ça me déstabilise, un jour il est ouvert, l'autre fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Soleil je suis sincèrement désolé pour le décès de ton ami.Mes sympathies. C'est un timing plutôt bizarre.


@Kafka pour ce qui est de l'indifférence, pour moi c'est l'exception à la règle, faut pas se fier à ce qu'on en perçoit. Je crois aussi que nos ex se blindent sinon c'est trop difficile à accepter. C'est souvent la même chose quand je vois mon ex. Par contre ce que ma famille me raconte est très différent, il parait qu'elle ne vas pas très bien, elle se sent terriblement mal et coupable, en plus d'avoir perdu plusieurs repères. Elle a beaucoup de travail à faire, s'il fallait en plus qu'elle se préoccupe de moi ça serait impossible à gérer.


@Spagulax aïe aïe 2 weekends par mois, c'est tout? Ouf! Ils doivent te manquer, par contre au moment de les devoirs ce doit être intensément heureux comme moment.


J'ai demandé dès le debut de voir mes enfants en minimum 50% du temps, je n'acceptait pas qu'en plus de me faire laisser elle me prive de mes enfants. Elle était pas d'accord au début mais elle a fini par accepter, disant qu'elle se mettait à ma place et elle demanderait alors la même chose. Ils sont encore jeunes (2 et 4 ans) alors les priver d'un parent pour plusieurs jours serait difficile pour eux. On échange aux 2 jours + un weekend. Donc lundi-mardi avec papa, mardi-merc avec maman et vendredi-sam-dim avec papa puis vice-versa pour la semaine suivante. Tous les échanges se font à la garderie comme ça on évite de se croiser trop souvent et qu'un parent ait à attendre l'autre.


Je me considère chanceux!


@Kafka essaies de pas tout prendre sur tes épaules. Avec ses difficultés au bureau c'est possible que son attitude glaciale n'ait rien à voir avec toi, tu crois pas?


C'est dommage pour les enfants aussi, si IL est souvent de mauvaise humeur ça aura forcément des répercussions sur eux.


J'essaie de jamais parler d'Elle en mal, toujours du positif quand on en parle avec les enfants. Je prends des nouvelles par eux de temps à autre du genre "est-ce que maman était de bonne humeur hier?" et jusqu'à date il semble que ce soit positif sur toute la ligne. Tant mieux. Je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour garder tes distances @Soleil.


Parfois je me demande si je préférais que mon ex soit pareil. Elle est gentille avec moi et ça contribue à me garder dans un état d'espoir, comme si j'étais si près du but, j'ai même parfois l'impression que je pourrais la prendre dans mes bras et l'embrasser mais c'est pas possible.


On disait plus tôt que comme largués, on a l'impression d'être plus stables que les largueurs et je suis d'accord. Coyez-vous, quand je vois mon Ex elle est toujours souriante, de super humeur, comme si sa nouvelle vie était fantastique. Or j'ai parlé avec ma chère maman tantôt qui a croisé mon Ex hier soir (ma mère étant amirbavec ma belle-mère, elle est passé chez elle et mon Ex y était avec les enfants). Elle ma raconté que mon Ex était piteuse, assise seule dans son coin, le visage triste. C'est tout un contraste avec ce que j'observe!


Bref, un autre exemple qui tente à démontrer que nos Ex se blindent et derrière une façade soit indifférente soit heureuse, des sentiments sont biens présents (que ce soit de l'amour, du chagrin, de la culpabilité, où un sentiment de vide et de perte de contrôle).


J'ai répondu à mère que je travaillais fort actuellement pour m'en détacher parce que je me suis rendu compte que j'étais carrément obsédé par l'idée de la reconquérir. Elle a alors arrêté d'en parler. J'étais alors très contrarié, j'avais juste envie de lui demander "raconte-moi tout! Tu crois qu'elle m'aime encore? Elle parle de moi? Dis dis, je veux savoir!". Euf... Pas facile ce foutu détachement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maman a raison.mon ex ma avoué qu'il faisait genre que tout vas bien pour lui alors que en faite il ne va pas bien et qu'il cache tout cela.prk je ne sais pas.il m'a dit qu'il souffrait plus que moi mais je n'en suis pas sur.je sais qu'il souffre sa c'est sur maintenant.il ne sais pas ou il en n'ai et il ce rend peut être compte qu'il bousille sa famille.il ne m'en n'a pas dit plus mais c'est déjà bcp pour moi,sa m'aide un peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fauconvert, tu as raison, on ne doit pas se fier à ce que l'on voit, c'est vrai. Ta compagne comme le mien ont des problèmes à régler et je sens dans tout ça, que je suis à côté, qu'il ne réfléchit pas encore à nous, c'est en trop vu ce qu'il traverse au boulot, ça je le comprends, et je devrais m'arrêter à cela, point. Et oui, aussi, je ne pense pas que son attitude ait à voir avec moi... il avait les petits, qui sont en très grande forme (contrairement à lui), et je crois qu'il a perdu pied aussi avec eux, il n'a pas l'air à l'aise, en tout cas ça fait un moment que mon grand me dit qu'IL lui crie beaucoup dessus (mon garçon est plein d'énergie mais pas turbulent, et avant la séparation IL était devenu agressif avec lui, ne supportant plus rien, a fini par le reconnaître). Bref, il est crevé et doit gérer les enfants tout seul = bienvenu dans mon quotidien de maman quasi solo, c'est la 1ère fois qu'il devra passer autant de temps avec eux. En plus mon fils a pleuré sur Skype car je lui manque = père touché dans son orgueil, je comprends, cela m'aurait aussi un peu piqué.


Je ne dis jamais de mal de LUI devant mes enfants, et dans l'absolu, je ne dis pas de mal de lui, car je comprends qu'il souffre, qu'il ne vit pas quelque chose de normal, il traverse un truc dur. Et puis je ne veux pas abîmer la relation qu'il a avec les enfants, parce que j'aime trop mes petits pour ça. Mon père est parti quand j'étais bébé, je ne veux en aucun cas que mes enfants s'éloignent de LUI, aient un jour le manque de leur papa. Donc, ce qui me console dans cette séparation c'est qu'ils sont avec leur papa, qu'ils ont peu vu depuis la séparation (à cause de son boulot), dans un contexte de vacances, qu'ils vont alors se redécouvrir un peu, ça leur fera du bien.


Soleil, au moins le tien parle de ses émotions, et s'excuse, se n'est pas mal non : pour nous le dialogue ne va pas jusque là. Et puis cette démarche d'aller voir un psy ne peut être que bénéfique, j'en suis sûre. Déjà, c'est qu'il se pose des questions sur ce qui lui arrive, ses choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en parlais depuis quelques temps d'aller,voir un psy,il refuser cette possibilité,maintenant il voit que les séances chez mon,psy me font bcp de bien,que j'avance et que je change,sa il la vu et il me la dit,donc il va prendre exemple sur moi.il ce rend compte de bcp de chose mais sa ne laide pas Pr le moment a aller mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fauconvert, ta maman veut te préserver, la mienne fait pareil, elles se disent : mon enfant souffre, l'origine de cette souffrance est la/le conjoint, donc nous imaginer tenter d'aller vers la source de notre malheur les inquiète ! et je comprends, imagine, un jour l'un de tes enfants traverse ce que tu traverses, l'encouragerais-tu à tenter de retrouver son amour, la personne qui est à l'origine de cette grande souffrance ?


Elle te montre une façade, mais tu as quelque part la chance d'avoir d'autres regards, et sais qu'elle ne va pas si bien. Je dis une chance, car oui, ce serait douloureux d'imaginer l'autre passer radicalement à autre chose, zapper, oublier toute une vie où l'on s'est vu grandir à 2. Oui, il y a de la souffrance des 2 côtés, la tristesse de ne plus vivre en famille, de se demander s'ils ont bien fait. Nous nous n'avons pas eu le choix, mais eux finalement porte ce choix, cette grande responsabilité sur les épaules, pas très confortable en effet.


Elle est gentille avec toi, mais abordez-vous le sujet qui fâche : la rupture, le ressenti de chacun ?

Modifié par Kafka sur le rivage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil, votre rupture est toute récente, franchement, vous ne vous en sortez pas si mal, nous à ce stade c'était l'horreur, impossible de parler, trop de colère. Et puis, c'est aussi trop tôt pour voir un changement bénéfique, il le voit de ton côté, je trouve même bien qu'il le reconnaisse, et si ça l'encourage à en faire de même c'est bien, et son évolution à lui prendra du temps. Là il est instable car se sent fragile, la séparation fait peur, des 2 côtés, et visiblement vous réagissez différemment. Peut-être que ça le déstabilise de te voir aller "bien" (même si c'est façade, on parlait justement de la façade de l'ex plus haut), tu as trouvé la force de sortir, il n'a pas montré tout de suite que ça le piquait un peu, ça ressort peut-être aujourd’hui. Vous vivez encore ensemble et ce n'est pas facile de vous suivre comme ça au quotidien. Il te voit sortir, aller bien, tenir le cap, les enfants, la maison, tout, lui ça le renvoie peut-être à ses faiblesses..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement oui,tu as raison.je n'arrive pas a me dire qu'il souffre en faite,justement parce que c'est lui qui a voulu cela.j'essaie De le comprendre mais franchement cest pas facile de le suivre,surtout quand lui même ne sait pas comment réagir.avant qu'il ne sorte tout a l' heure il voulu parler calmement et s'excuser de m'avoir crier dessus Pr rien.je lui ai dis que ce n'etait pas grave et que je comprenais un peut son état d'edprit.puis nous en sommes venu a parler de sentiments...la chose que appréhendé bcp,mais finalement sa a été.il est passé d'un je ne t'aime plus,a un je t'aime comme la mère de mes enfants,puis au final a un nous nous aimons peut être tjs etc...et il a parlé de ce persuader que c'était mieux Pr lui,mais que c'était aussi du déni peut être.comme quoi les choses changes mais demain si sa ce trouve il me détestera je ne sais pas. Il est tellement perdu que je ne le crois plus non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux Pr lui c'est d'être seul apparemment.il veut vire sa vie sans avoir se compte a rendre etc...mais sa ce nest pas la vrai vie !!! Comme je lui ai dit le monde des bisounours sa n'existe pas ou alors sa ne va durer que un temps et au final il sera tjs aussi seul,faire la fête etc...c'est bien beau mais bon sa ne résous rien.il me dit qu'il sait mais qu'il a besoin de sa.bon ok je le laisse faire dans ce cas,de toute façon pas le choix,mais il va ce prendre une grande claque je pense au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...