Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Spagulax, bienvenu sur mon topic ;)

fais comme tu le sens, c'est tout de même une épreuve, ne calcule rien, tu auras beau essayer de t'imaginer froid, neutre, indifférent, souriant, etc, tu feras tout autre car tu feras sans doute en fonction de la situation, d'elle. En revanche, demain soir prévois un truc, un verre avec des potes par exemple, parce que ce n'est pas une étape facile. Après, j'ai connu des gens qui ont divorcé pour finalement mieux se retrouver, alors n'imagine rien de définitif, mais c'est une étape ingrate, courage.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Kafka... ;)

Par contre pour décompresser le soir c'est rapé je suis de garde(taxi)toute la nuit.... mais psy le lendemain oufff ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Non je te dis pas non plus dy aller avec le sourire jusqu'au oreille mais je pense que tu peux lâcher un petit sourire a ton ex gentiment,sa ne te coute rien de toute façon.et puis c'est une étape ou tu dois absolument passé le juge,mais si vous êtes d'accord sur tout comme tu le disait je crois,sa ne sert a rien de te prendre la tête et dy aller en te mettant la pression Pr rien je pense.cest pas comme si c'était la grosse guerre avec aucun accord possible en vue.

bonsoir tout le monde. Désolé, je vous ai lu en diagonale ....je reprendrais ce soir vos discussion, pour ma part, journée très agréable avec mes 3 enfants et mon ex, dans l'après midi, elle m'a dit, que je suis contente d'etre la tous ensemble, je lui ai dit oui, moi aussi, mais je prefererais que l'on soit amoureux...et la elle m'a dit "continuons a partager des moments comme ca, on verra....". Puis ce soir en se quittant elle m'a dit, demain on va se ballader avec des amis, vous venez ?, elle me dit, les enfants seront content avec les leurs, je lui ai dit " prend les enfants si tu veux", elle ma répondu :"j'aimerai que tu sois la...."alors j'y vais, on verra....le TEMPS ............laissons faire le temps...je veux y croire...

@Spagulax on est passé par là aussi. Pas facile. On était d'accord sur toute la ligne pour la séparation des biens, transfer de propriété et tout et tout alors ça c'est bien passé. On était tous les deux de relativement bonne humeur, mais dans les dernières minutes je l'ai vu piquer du nez. Quand on est sorti je lui ai demandé "ça va?" et elle répond "ouais, j'en reviens pas qu'on soit rendus là." Je l'ai invité a aller prendre un café mais elle avait déjà un rendez-vous de planifié, on en a pas reparlé par la suite.

Bref c'est une étape difficile mais comme @Kafka le dit, c'est qu'une étape, ça veut rien dire pour votre avenir. Essaie de l'approcher de façon pragmatique, pense à toi, pense pas à elle. Gère ça comme un truc de bureau quoi, ou comme si tu passait à la banque ou en concession pour négocier une bagnole. Pense pragmatique.

Bonjour tout le monde, je vous ai relu, une seule chose, le détachement ( pas facile...), moi ca va a peu près, j'attends rien, on verra....mais je sais ce que je ne veux pas, etre son pote!. Aujourd'hui nous passons la journée ensemble encore, puis elle m'a redit hier qu'elle souhaitait que je vienne a sa crémaillère, j'ai reflechi, je lui dirait très gentillement que ce n'est pas ma place, et puis je reprends le boulot lundi prochain, elle aura les enfants, et LA a nouveau, je donne plus signe de vie, sauf les enfants evidemment. Je sais pas si je vais lui manquer, car ses parents seront chez elle, et je pense qu'elle va me zapper, tant pis, je prend sur moi. Boulot, sport, études!, voila mon programme. Bonne journée a vous.

Tu vas lui manquer c'est certain,j'ai beau être avec mes amis en dehors de la maison etc...et bin il me manque quand même,et plus de nouvelles sauf Pr les enfants du jour au lendemain bin sa va lui faire tout drôle je pense!!! Vous passez du temps ensembles en ce moment et d'un coup plus rien et bien sa ne va pas lui faire que du bien je pense. Courage avtoi et bonne journée en tout cas.

Je tente quelque chose de semblable à toi, anisotrope. Nous avons passé quelques bons moments ensemble récemment, assez pour lui montrer qui je suis, pour lui montrer qu'on pouvait retrouver notre complicité mais je crois que vous avez raison. Être amis avec son ex, ça fonctionne pas. Du moins pour moi ça fonctionne pas parce que ça me laisse toujours sur ma faim, je veux clairement plus et ça fait que me tenir cloué à elle dans l'attente, c'est pas bon. Je vais prendre des distances. Si elle veut me voir elle a qu'à demander. On verra bien.

Courage et bonne soirée à vous tous!

Ici c'est le matin :) je me dirige au boulot avec ma nouvelle copine - une Volkswagen GTI 2015 toute neuve ;)

Non, on ne peut pas être ami avec son ex, car comme tu le dis on reste sur sa faim (et pour toutes les raisons évoquées précedemment). ça me fait réflechir aussi, même si je suis la 1ère à prôner la distance et l'anti ni-ni. A partir de vendredi IL prend les enfants 15 jours, du jamais vécu pour moi, tout ce temps sans eux. Heureusement mon temps sera bien occupé. Mais je lui avais proposé il y a 1 mois que l'on fasse des activités tous les 4 pendant les vacances, il n'avait pas l'air emballé : il adopte une attitude contraire à celle de vos ex ! l'amitié n'est pas au programme pour nous. C'est mieux ainsi.

Tu as raison de te faire plaisir (même voiture que toi, mais pas neuve!).

Anisotrope, tu as une bonne occasion de marquer la distance et comme le dit Soleil, elle peut être entourée ET penser à toi, t'inquiète !

Coucou amis galériens... ;)

Des news de Monsieur La Poisse!!!!

Arrivée chez l'avocat 15min avant madame et là j'apprend qu'il y a eut un bug puisque l'avocat est en congé.....arghhhhh

Madame arrive et C un peu tendue vu que C elle qui a pris le rdv.....

Passons on s'arrange sur une nouvelle date(19aout) et là a y être je lui propose un café histoire qu'elle m'explique un peu mieux les déroulement de ces rdv.....

Là trés cordial mais elle était trés tendue je voyait ses mains tremblées avec la tasse ou la clope...elle me fuit du regard impossible de la regarder dans les yeux....j'ai bien essayé de détendre l'atmosphère mais mes démons m'ont rattrapé.....je lui ai donc parlé de ''nous'' faisant un énième meaculpa lui disant que j'était d'accord sur le bienfondé de sa décision d'aller au bout de toutes ces paperasses mais que le principe me géner car je pense que notre famille méritait un meilleur traitement même si l'On fait tout pour que ça se passe bien.....

Là elle me répond qu'elle n'en pouvait plus que pour elle il était impossible de continuer ensemble de la façon dont se sont déroulés les 2 derniers mois en ma compagnie où il faut le dire et je lui ai admis que j'avais été infect....

On a admis tous les deux que ce genre de conversation n'aurais pas été possible au moment des faits.......

J'ai ensuite changer de sujet sur ses vacances a partir de vendredi avec nos enfants et c'est redevenue plus détendue avant de se quitter chacun vers sa voiture........

Pfffffff que ça va être dur de lui faire passer la pilule.... :?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.