Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Messages recommandés

même si le déclic ne vient pas de son coté, ce n'est pas grave et ce n'est pas forcement ce que j'attends, je veux passer a autre chose tu sais. au début j'étais dans la reconquête et du jour au lendemain je n'était plus dans cet optique du tout, je veux penser a moi !!! a mon bien être et a celui de mes loulous !!!!

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est déjà un grand pas....j'aimerais en être là dans ma démarche mais ce serai renier mon rêve de famille unie et ça risque de me prendre du temps pour en faire mon deuil... :|

Mais quoiquil se passe tu as raison en disant que tout passe d'abord en premier lieu par son propre bien être...et le reste(les enfants)suivront dans ce sillage...

Voila tout a fait,depuis que je vais mieux et que j'ai eu mon déclic mes enfants vont bcp mieux sa c'est sur. Et oui moi aussi je veux une vie de famille,avec mari et enfants etc...mais sa je l'ai plus et je ne suis pas devin non plus je ne sais pas ce que l'avenir me reserve non plus.mais je sais une chose c'est que je ne serais jamais aussi malheureuse que j'ai pus l'être et sa fait du bien de pouvoir ce dire sa aussi.le pire est derrière moi désormais.

Pas pour moi,et je pense que si tu part avec ton ex sur le chemin de l'amitié et bien tu n'en sortiras plus,alors que toi tu ne veux pas être son ami mais son mari !!! Et elle l'est plus la même que a vos début,si sa ce trouve être ami avec elle va tout gâcher,ou au contraire l'inverse,je ne la connais pas donc je ne peux pas m'avancer.

et oui sa peut paraître très long dans ce cas, mais c'est aussi bien je pense.il faut s'occuper la tête en attendant de voir comment tout cela avance et évolue. la patience est la meilleur des armes, pour moi du moins.et pourtant je suis loin d’être patiente en règle générale mais la pr le coup oui.

[quote="soleil91"]jspagulax, merci pour ta réponse, mais je ne veux pas d'espoir, juste comprendre prk il me dis je ne t'aime plus et quand j'accepte enfin sa décision et fais ma vie de mon coté et il vient me parler de tout et de rien, est tactile, essaie de rigoler avec moi en me faisant des blagues etc...alors que quand j'ai fais tous les interdits comme on dit, il me rejeté et repoussé, jusqu’à avoir des paroles assez dur.je ne comprends tjs pas et malheureusement je pense que je ne comprendrais jamais.[/quote] Tu vois, mon ex-fiancée me fait le même coup. Elle n'a plus de sentiments, mais elle veut une forte amitié puisque de toutes façons nous serons toujours dans la vie de l'un et l'autre avec les enfants. À la base je peux comprendre, mais la fluidité et la rapidité avec laquelle est a fait ça était très déstabilisant. Elle voulait organiser une grande fête avec la famille et les amis des deux côtés pour l'anniversaire de nos enfants (5 mois post-rupture). La plupart de mes invités ont mentionné que c'était un peu particulier comme situation et quand elle à entendu ça, elle s'est mises à pleurer, c'était dur à entendre pour elle. Elle s'y est opposé en me mettant sur le dos que j'aurais pu leur dire que c'était tout normal, très cool, mais ça l'était tout simplement pas. Après une bonne demie heure de crise, elle a fini par dire "je comprends, j'ai juste beaucoup de mal à accepter que ça gâche la fête des enfants" et moi de répondre "moi aussi mais il faut accepter les conséquences de la séparation, c'est comme ça."

Je croyais - et continue de croire qu'elle essaie de se protéger, qu'elle n'est pas capable d'assumer toute les conséquences de la séparation d'un coup. Elle commence par perdre un amoureux, ensuite doucement elle se fait à l'idée de perdre sa famille unie, son projet de vie et bon faut pas se le cacher, on était quand même de meilleurs amis en plus d'être amoureux alors elle veut pas perdre ça aussi du même coup. C'est mon hypothèse, elle de son coté dit que c'est pas ça du tout. Elle dit qu'on est super différent dans nos gestions d'émotions, que contrairement à moi, elle peut "compartimenter" ses émotions. Elle est capable de tout mettre ça de coté complètement et pas y penser pendant qu'on fait la fête avec tout le monde comme si de rien n'était. Je suis incapable de faire ça.

Selon moi c'est la meilleure explication logique à son désir de faire des trucs en famille sur une base continue, de continuer à me faire la conversation, de me garder comme ami. C'est sa façon de pas avoir à gérer le choc trop durement alors elle le fait à petite dose.

J'ai tout de même bcp de difficulté à lui dire que je veux pas être son pote. Si je lui avait dit ça il y a 6 mois, ok. Mais là, nous sommes amis. Je me vois mal aller "rompre" tout en continuant de lui parler régulièrement pour les enfants. Je devrais alors la fuir du regard et renoncer à ses invitations, elle est pas dupe elle va me confronter directement comme elle a déjà fait et vouloir comprendre pourquoi je fais ça. Mais si ca continue trop longtemps sans évoluer j'aurai juste pas le choix. Elle, et plusieurs de mes amis, et ma coach / psy croient aussi qu'il faut d'abord commencer par être amis avant d'être amoureux, qu'il faut reconstruire sur des nouvelles bases, nouvelle complicité, honnêteté, transparence, se supporter, etc. Je comprends cette approche et ça me rejoint. Dans les fait, c'est comme vous dites - il faut oublier sans oublier, et c'est très pénible.

Moi je pense que pour avoir de nouveau de la complicité etc...avec quelqu'un tu n'as pas forcement besoin d'être ami,je ne suis pas spy et je vois sa comme sa.je me trompe surement mais bon Pr le moment du moins être ami avec lui cest juste pas possible.je me dis que si un jour on doit ce retrouver tous les deux et bien sa ce fera naturellement,sans pour autant que l'on est étaient amis.ma vision des choses est peut être mauvaise qui c'est !!! L'avenir me le dira !!!

[b]Fauconvert[/b], sur l'idée "[i]faut commencer par être amis avant d'être amoureux à nouveau[/i]", je n'en suis pas vraiment convaincue. Personnellement j'aurais l'impression d'accepter une version dégradée de l'amour (dixit Anisotrope je crois), pour ma part, c'est à dire au regard de mon histoire, je SENS que ce ne serait pas naturel, LUI et moi n'avons jamais été amis, notre relation n'a pas débuté ainsi, une sorte de coup de foudre à Prague, une nuit à discuter, se découvrir, vite ensemble car une évidence, puis 15 jours après je suis partie 3 mois au Cambodge pour une mission et LUI m'a attendue, on s'est écrit tous les jours, belles retrouvailles, emménagement assez rapidement finalement. Nous avons d'abord été Amoureux, évidemment très complices pendant toute la relation, mais d'abord Amoureux. Donc l'option de l'amitié aujourd'hui, après tout ça, je ne nous y vois pas, et LUI non plus d'ailleurs puisqu'il ne le suggère pas.

D'ailleurs, je me souviens d'une discussion (il y a quelques années) au sujet d'un copain qui devient systématiquement ami avec ses ex : IL ne comprenait pas et m'avait dit "[i]vu comme je t'Aime, je ne le pourrais pas, c'est une certitude[/i]". Et je comprends, je l'Aime toujours, et je ne me verrais pas être son amie, ce serait accepter que c'est mort. Et même si un jour je refais ma vie, tombe de nouveau follement amoureuse de quelqu'un qui sera de nouveau mon "évidence", et bien je pense que ça ne changera pas. Avec LUI se sera l'amour fou ou une relation cordiale et respectueuse de parents séparés, point.

Les principes de reconquête d'Antoine sont bons, je comprends cette logique. Si tout se passe bien ça donne ça :
- distance = manque = réflexion = inquiétude de celui qui part de réellement perdre l'autre qui ne supplie plus, n'est plus en demande, refait sa vie, etc = tentative de contact = l'autre n'y répond pas = frustration = prise de conscience, fin heureuse c'est super, nouveau couple, plus fort et tout le tralala.

Oui, mais nous, nous avons des enfants avec celle/celui qui est parti, là est l'impasse pour beaucoup d'entre vous. Après cela dépend vraiment de vos histoires, comment vous êtes-vous trouvés ? d'abord amis ou conquête quasi immédiate car coup de foudre, évidence etc. ?

Personnellement je crois beaucoup en la reconquête proposée par Antoine (même dans nos cas de parents séparés) pour l'avoir expérimentée, parce que moi-même si quelqu'un qui m'attire me résiste, ne serait-ce qu'un peu, je suis séduite, c'est comme ça. Il m'est arrivé d'avoir des sentiments (attention, je ne parle pas d'amour fou "immédiat" et de très forte attirance comme ce que j'ai vécu avec LUI) pour un homme qui l'avait saisi et en avait trop fait, s'était montré trop disponible, réactif et bien de mon côté tout était retombé comme un soufflé.

Du coup, je n'accepterais pas de basculer dans une relation amicale, si je veux conserver toutes mes chances de reconquête, de séduction, etc. Je préfère cette distance que j'observe, me montrer comme au 1er jour (indépendante, joyeuse, etc, ce que j'avais perdu à cause d'une grande perte de confiance), lui faire sentir que j'ai repris ma vie en main (vie sociale, nouvelle vie pro, etc.), et ainsi, peut-être le séduire à nouveau. Si cela se produit, je sais pertinemment que nous nous retrouverons comme il y a 10 ans, en zappant la case "amis", car cela ne nous va pas. Je sais aussi, que s'il montre des signes, tente quelque chose, je le ferai ramer un peu, parce que je ne suis pas une amie, mais un objet de désir, je ne suis pas une option, je suis la femme d'une vie, je veux être son évidence ou rien d'autre. C'est très clair pour moi. Donc, pas de ni-ni.

Pour moi c'est la meilleure option, la distance respectueuse/positive :
- Je conserve toutes mes chances de le re séduire (car inaccessible, redécouverte de l'autre dans la distance, la curiosité, la frustration).
- Pour autant je ne l'attends pas : cette distance me permet d'avancer, d'apprendre à être heureuse sans lui (même si le manque est là, ainsi que la peur de le perdre vraiment, je ne vais pas vous mentir, mais je me dis que ça s'arrangera avec le temps)
- si c'est vraiment fini, j'aurai avancé, surtout pas de désillusion : je n'aurai pas l'impression de me manger une seconde rupture dans la figure.

Soleil, je te rejoins !

Fauconvert, je ne sais pas s'il est possible de compartimenter ses émotions, ça paraît trop simple, le mieux serait de la laisser réaliser tout ce qu'elle peut perdre avec toi, l'homme, l'ami. Après si tu ne te sens pas de refuser ses invitations, vas-y, mais avec parcimonie, histoire de ne pas souffrir, et de lui faire sentir aussi, que tu ne lui appartiens PLUS ([b]c'est là que la séduction se réintroduit non ?[/b]), peut-être là, sentira t-elle un danger qui aboutira à un déclic...

Et bien la les amis je ne comprends plus rien !!! Mon ex rentre su sport,je me reposée en attendant que mes loulous se lèvent de la sieste.les petits ce lèvent moi aussi,et monsieur est froid et distant,il décide de prendre les enfants et de s'occuper deux,bon ok jusque la pas de soucis.il part,je lui envoie un mess Pr juste lui dire qu'il est un peut parti comme un voleur avec les enfants car pas de gouter et que je ne sais pas prk d'un coup il est distant et froid.il me répond,tu vas pouvoir prendre du temps Pr toi comme sa,et aller te balader si tu en n'a envi et même voir qui tu veux.... Alors la franchement je comprend pas un tel comportement d'un coup.quelqu'un a une idée??? Svp.

Je comprends et j'apprécie bcp ce que vous dites. En fait je vois des arguments des deux côtés et j'ai de la difficulté à trouver l'équilibre dans tout ça.

@Kafka tu marque un bon point concernant la première rencontre. De notre côté ça été très particulier. C'était pas mon amie au contraire, elle avait sorti avec un bon pote à moi quelques années plus tôt et ça s'est très mal terminé, elle l'avait pas encore laissé qu'elle avait commencer à flirter avec son coloc, puis un jour elle a décidé de "changer" de chum. Quand on allait chez lui entres amis, tout le monde lui faisait la gueule, on l'a même traité de salope. C'était à 20 ans tout ça.

Quelques années plus tard, je l'ai croisé dans un café en ville, on a jasé un peu et en quelques jours ça été le coup de foudre. J'ai mis de côté les vielles histoires (c'était des conneries de gamins, me disais-je), j'en suis même allé jusqu'a téléphoné a mon ami (qu'elle avait balancé pour son coloc) en lui expliquant que tout ça c'était derrière nous, sans rancune, on restait cool et amis et voilà, on est parti comme ça. Bref on se connaissait, mais on était pas amis du tout.

L'amitié elle s'est construite pendant 8 ans de relation.

Alors voilà. Dans les faits maintenant, c'est là que ça bloque (d'où ma présence ici, entre autre + mon autre thread "elle rend mon SR impossible").

Quand je la croise et qu'elle me demande comment ça va à mon travail, avec mes amis, qu'elle parle de mon frère et ma belle-soeur (qui est restée sa bonne amie), je réponds quoi?
Quand elle m'invite à aller voir ses rénos, me dit que je vais aimer sa cuisine, je réponds quoi?
Quand elle est curieuse et me demande d'entrer chez moi pour venir voir mes rénovations, je réponds quoi?
Quand elle demande à ce qu'on aille faire du camping tous en famille, je lui dit quoi, "je préfère qu'on y aille sans toi?"

Ça fait des semaines que je réfléchis à tout ça. De façon naturelle, honnête et transparente, je suis porté à dire "oui" et engager la conversation. Je devrais aller contre mon gré, ne pas entretenir de complicité et d'amitié et espérer qu'un jour elle réalise que je lui manque?

Euf.

@soleil mon hypothèse est qu'il se soulage lui même, il se défait du poids de vouloir faire la même chose alors pour équilibrer il veut que tu fasse pareil. C'est souvent très et même plus difficile pour la personne qui laisse que celle qui se fait laisser. Il est possible qu'il se culpabilise pour te faire subir tout ça, alors il souhaite que tu te libères de ton côté pour ne plus avoir à penser qu'il te cause de la peine.

Quand mon ex à repris la conversation après 3 mois pour discuter de "la prochaine étape", elle disait vouloir trouver une maison qu'elle aime tout autant que la notre, pour pouvoir se sentir chez elle, libre, et plus que tout, ne pas voir constamment l'effet qu'elle avait sur moi, ne plus sentir qu'elle était la cause de ma tristesse.

C'est ce que je crois: ton ex veut à la fois montrer qu'il peut s'occuper des enfants seul, et t'encourage à faire les mêmes trucs qu'il désire faire de son côté pour équilibrer la situation et se déculpabiliser.

Bah tu sais quoi? Fais-le. C'est un peu moche la façon dont il est parti, mais essaie de t'en détacher, fais comme si c'était la gardienne qui était venu chercher les enfants, ou ta mère, ta belle mère, peu importe. Fait comme si c'était n'importe qui, sauf ton ex. Il est froid et distant? Tant pis pour lui. Ça le regarde.

Un truc qui m'est resté bien ancré dans le crane suite à mes thérapies post-rupture, coaching en croissance personnelle et gestion de colère: nous ne sommes pas responsables des émotions des autres, et il ne faut pas rendre les autres responsables de nos émotions. Tout peut se simplifier au fait qu'il y a des événements autours de nous, des circonstances, des contextes dans lesquels nous sommes placés, et il n'en revient seulement et uniquement à nous de gérer comment on y réagis.

Si tu te sens affectée par son comportement, c'est pas sur ses épaules. C'est en toi que tu dois chercher, pourquoi ça te fais réagir ainsi, comment pourrais-tu réagir autrement, comment pourrais-tu percevoir les choses différemment pour réagir plus positivement. Ouais, facile à dire comme ça, en réalité c'est un challenge. On doit y arriver, notre bonheur en dépend. J'espère que ca t'aide un peu :) Pour moi ça été toute une révélation et ça change beaucoup la façon dont je gère mes émotions.

quand elle te demande comment ton travail tu reste évasif, dis lui juste sa va bien merci,pour les amis pareil, et pr ce qui est de partir en vacance et bien dit lui juste que ce n'est pas forcement une bonne idée, même si c'est avec les enfants, ne lui dis pas je préfère que l'ont y aille sans toi.non sa c'est pas bien et sa risque de provoquer dispute ou autre. ne te justifie pas non plus, elle ta quitté et elle n'a pas a soir le prk du comment.j'ai passé 3 semaines de vacance avec mon ex pr les enfants et je peux te dire que je le referais pas du tout si c'était a refaire...mauvaise idée.si encore tu étais sur que c'était parce quelle veut retourner avec toi ok je dis pas, nouvelle vacance, nouveau départ, mais la tu sais que ce n'est pas le cas.
après ce n'est que mon poing de vue.

fauconvert ce que je ne comprends pas c'est que ce matin encore il me faisait des blagues a deux balles pr que l'ont rigole, je lui ai envoyé un message ce matin quand il est parti au sport pour lui merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.et depuis qu'il est rentré il est énervé je ne sais pas prk puisque l'ont discuté bien par message et que l'ont ce balancés encore des vannes lol et d'un coup sa lui a pris. voila prk je ne comprends pas.

[quote="fauconvert"]
Quand je la croise et qu'elle me demande comment ça va à mon travail, avec mes amis, qu'elle parle de mon frère et ma belle-soeur (qui est restée sa bonne amie), je réponds quoi? = [color=#0040FF]Tu réponds brièvement, [/color]
Quand elle m'invite à aller voir ses rénos, me dit que je vais aimer sa cuisine, je réponds quoi? = [color=#0040FF]je suis pas mal pris ces prochains jours, on verra dans quelques temps ![/color]
Quand elle est curieuse et me demande d'entrer chez moi pour venir voir mes rénovations, je réponds quoi? = [color=#0040FF]ah désolé je n'ai pas le temps, mais plus tard, on verra[/color]
Quand elle demande à ce qu'on aille faire du camping tous en famille, je lui dit quoi, "je préfère qu'on y aille sans toi?" = [color=#0040FF]j'ai besoin d'une certaine distance pour faire le deuil de notre couple[/color]

Ça fait des semaines que je réfléchis à tout ça. De façon naturelle, honnête et transparente, je suis porté à dire "oui" et engager la conversation. Je devrais aller contre mon gré, ne pas entretenir de complicité et d'amitié et espérer qu'un jour elle réalise que je lui manque? [color=#0040FF]elle ne peut pas le réaliser si elle n'a pas l'impression que tu lui échappes, qu'elle peut te perdre, que tu refais ta vie, il me semble, après c'est mon ressenti[/color] [/quote]
Après, demandons-nous : comment se joue la séduction, à partir de quoi ?
mes pistes seraient celles-ci : elle naît dans la distance, dans le mystère, dans le doute "est-ce que je lui plais, est-ce qu'IL/ELLE m'attend ?", ce qui est acquis n'est pas séduisant, et vous qu'elles sont vos pistes ? (je file, vous lis ce soir, mes petits se réveillent de la sieste).

fauconvert, j'ai accepté la séparation c'est sa le truc et je voulais qu'il le sache, même si il l'a lui même remarqué. je ne me dis même plus je vais le récupérer, il va revenir non pas du tout, je ne suis plus dans cette vision la, bien au contraire, je me sent bien et je vais bien !!!!

@soleil je suis pas surpris qu'il réagisse au message que tu lui a envoyé, c'est souvent le cas c'est même pour cette raison que JRME suggère la lettre magique. Ça fait beaucoup réfléchir! Laisse-le digérer tout ça :)

Merci pour les suggestions mes amis. Toutefois là il s'agit de cas plus faciles, je devrais préciser: quand elle demande à ce que j'aille voir sa cuisine, ou entrer dans ma maison, c'est lorsque je ou elle est déjà sur les lieux. Ça fait très bizarre de dire, reste dehors svp, j'ai pas le temps de te montrer mon salon mais je vais aller y passer 1h avec les enfants pendant ce temps svp rentre chez toi. Ça fait bizarre d'être dans l'entrée chez elle en attendant que les enfants ramassent leurs trucs, et dire "j'ai pas le temps de faire 20 pas pour aller voir ta cuisine, mais j'ai le temps d'attendre les enfants ici quelques minutes encore". Vous voyez un peu le cas? Et c'est souvent comme ça, ce ne sont pas des invitations planifiées, c'est sur le champ, dans l'immédiat, alors que je suis là. C'est là que je trouves pas les bonnes réponses dignes d'un SR :/

[quote="soleil91"]merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.[/quote] Sans lui, tu vas mieux. T'es passée à autre chose, tu ne dépends plus de lui et du coup il perds le contrôle sur toi. C'est de quoi faire réagir, crois-moi.

Oui en effet Elieza, merci :)
[quote="Elieza78"]Bah si, tu peux lui dire gentiment "écoute, pour le moment c'est trop frais tout ça, je préférerais qu'on s'en tienne a des relations minimum pour les enfants." Si elle te respecte, alors elle comprendra.[/quote] [quote="Elieza78"] Demande lui donc une petite discussion, simple et sobre, ou tu peux lui dire en substance: "j'accepte la séparation (en même temps c'est pas comme si tu avais le choix…), mais pour l'instant (insiste la dessus), je ne peux pas te fréquenter "amicalement, c'est encore difficile pour moi a divers égards, tenons nous en au minimum pour le bien être et le bonheur des enfants (tu peux lui mentionner ses arrivées tôt, et aussi ce qui te dérange)." Le tout, sans agressivité, et contrairement a ce que tu crois, tu ne passeras pas pour un faible ou un gars accro, mais plutôt un homme qui essaye de remonter la pente intelligemment.[/quote] La raison pourquoi j'y vais pas tout droit avec ces suggestions, que j'hésite, c'est la partie ou je lui fais comprendre que je suis encore affecté par la séparation et que la voir me dérange (pour le dire simplement), que c'est difficile pour moi.

Bah oui en réalité c'est difficile, pas sur le coup, sur le coup j'apprécie mais par la suite, ça me laisse dans un étant de manque, de désir, d'espoirs envahissants. Je suis pas convaincu que de lui dire tout ça est une bonne idée, je me trompe peut-être...

L'autre aspect à considérer c'est que toutes (ou presque) ses conversations et invitations se passent autour des enfants. Elle a été très claire là-dessus vendredi dernier - elle suggère qu'on se voit encore plus souvent (presque tous les jours!) pour le bien-être des enfants. Je me questions sur ses motifs, je suis incapable de dire si c'est honnête ou si c'est un prétexte pour me voir. Bref elle en veut plus pour le bien-être des enfants et en retour, je devrais lui demander le minimum? Elle va pas prendre ça à la légère, croyez-moi. Je la connais, va lui falloir une bonne explication. En théorie vous me donner plein de bonnes pistes et je vous en remercie :) mais ça reste difficile a appuyer dans les faits quand on vient de passer 1 mois de rencontres, discussions légères et activités en familles qui ont été à 100% sur une note positive.

En tous cas, à sa place, je serais plutôt contrariée :x

[quote="fauconvert"][quote="soleil91"]merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.[/quote] Sans lui, tu vas mieux. T'es passée à autre chose, tu ne dépends plus de lui et du coup il perds le contrôle sur toi. C'est de quoi faire réagir, crois-moi.[/quote] Je suis d'accord avec toi, mais prk me balancer qu'il est fatigué et qu'il en n'a marre de moi !!! d'un coup comme sa alors que je ne fais strictement rien? toi en tant qu'homme tu réagirais comme cela?

LOL mais non, perso je réagirais pas comme ça mais tout les hommes sont pas pareils ;) Je crois qu'il est simplement déstabilisé alors il réagit un peu n'importe comment. Essaies de pas trop y prêter attention. Si tu savais toutes les phases par lesquelles mon ex est passée dans les premiers mois, c'était n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, c'est difficile à gérer à court terme mais avec le temps et le recul, tu vas probablement percevoir ça différemment (lui aussi de son côté)

mouai je sais pas trop sa mais bon, il est super lunatique et je ne comprends pas prk, quand on quitte une personne on en réagi pas comme sa!!!! sa sert a quoi sérieux? et oui tu as raison difficile a gérer car c'est lui qui a voulu sa, et j'ai accepté, je lui donne ce que lui a voulu donc je ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. sa met arrivé de quitter une personne que je n'aimais pas et franchement je n'ai jamais réagi comme sa, bien au contraire j'étais bien !!!!

on voit tous les jours des couples qui se séparent et ce font la guerre, moi je ne suis pas comme sa, je demande juste la paix le temps que je parte du domicile, je crois même que sa fait des années que je n'avais été aussi gentille !!! pas une journée sans râler ou autre !!! il est peut être mazo est veux la guerre lol je ne sais pas mais je pense qu'il y a plus d'une personne qui aimerait être a notre place !!!

Il l'est déjà arrivé dans mes 2 petits mois de séparation de vouloir lancer une guerre avec madame juste en me disant qu'avec de la haine ça ferait moins mal a mon petit cerveau....

On réfléchis bizarement quand on veut se protéger.....

Heureusement la protection des enfants prend le dessus...

C'est elle qui veut que la séparation aille au bout....moi j'ai essayé de faire machine arrière et d'arranger les choses mais elle est décidée....elle est au courant que j'ai toujours des sentiments.....

Mais y aller décontracter et souriant alors qu'on doit gérer la pension et la garde ça fait pas un peu je m'en foutiste???

Enfin je sais pas...

Spagulax, bienvenu sur mon topic ;)

fais comme tu le sens, c'est tout de même une épreuve, ne calcule rien, tu auras beau essayer de t'imaginer froid, neutre, indifférent, souriant, etc, tu feras tout autre car tu feras sans doute en fonction de la situation, d'elle. En revanche, demain soir prévois un truc, un verre avec des potes par exemple, parce que ce n'est pas une étape facile. Après, j'ai connu des gens qui ont divorcé pour finalement mieux se retrouver, alors n'imagine rien de définitif, mais c'est une étape ingrate, courage.

Non je te dis pas non plus dy aller avec le sourire jusqu'au oreille mais je pense que tu peux lâcher un petit sourire a ton ex gentiment,sa ne te coute rien de toute façon.et puis c'est une étape ou tu dois absolument passé le juge,mais si vous êtes d'accord sur tout comme tu le disait je crois,sa ne sert a rien de te prendre la tête et dy aller en te mettant la pression Pr rien je pense.cest pas comme si c'était la grosse guerre avec aucun accord possible en vue.

bonsoir tout le monde. Désolé, je vous ai lu en diagonale ....je reprendrais ce soir vos discussion, pour ma part, journée très agréable avec mes 3 enfants et mon ex, dans l'après midi, elle m'a dit, que je suis contente d'etre la tous ensemble, je lui ai dit oui, moi aussi, mais je prefererais que l'on soit amoureux...et la elle m'a dit "continuons a partager des moments comme ca, on verra....". Puis ce soir en se quittant elle m'a dit, demain on va se ballader avec des amis, vous venez ?, elle me dit, les enfants seront content avec les leurs, je lui ai dit " prend les enfants si tu veux", elle ma répondu :"j'aimerai que tu sois la...."alors j'y vais, on verra....le TEMPS ............laissons faire le temps...je veux y croire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...