anisotrope Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 oui...il y a que aujourd'hui ou le fait de me parler comme ca, comme si j'etais son pote que tout se chamboule dans ma tête ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 bon je vais faire un tour avec mes 3 loulous, ils y sont pour rien, je vais sortir un peu...a plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 anisotrope, je comprends ta situation et ton énervement pas facile en effet, prends tes distances avec elle désormais et demande lui également ce quelle veut vraiment, ce retrouvé? ou être ami ? tu peux pas rester comme sa non plus je pense.et pr le lit oui tu as raison, je savait très bien qu'il allait dire non lol mais bon j'ai quand même posé la question pr être gentille.je ne sais pas si il cogite, mais je ne vois pas quel autre problème il a dans ce cas, il a repris le boulot il y a 3j après 1mois et demi de vacances donc voila a part nous je vois pas trop la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Ce n'est peut-être pas très clair dans sa tête, peut-être qu'elle s'attend (inconsciemment) à plus de résistance de ta part. Aie une discussion franche avec elle, tu ne peux pas continuer ce jeu de ni-ni. Soit elle veut se réengager avec toi, et cela doit se faire doucement (et que ce soit clairement DIT), soit ce ne sont pas ses intentions et là tu stop tout ! s'il s'agit de la 2ème option, elle ne peut pas t'utiliser pour éviter de vivre la réalité pure et dure de maman séparée, elle doit affronter la solitude et les emmerdes qui vont avec et surtout te respecter en ne te berçant pas d'illusions... Courage surtout, mais demande cette discussion, et pour demain, tu devrais lui dire que ce serait sûrement plus "raisonnable" d'y aller sans elle. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 dire que je lui lave son linge ( c'est tout ce qu'elle m'a laissé car ces parents vont lui en racheter une), lui étend, lui plis, MERDE !!!, je lui fait a manger comme depuis toujours, trop bon, trop con, je repare dans mon travail pour MOI, et pour demain, on verra comment elle est dans la journée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 quand j'irais un peu mieux je vous relirais pour voir si j'ai des choses a dire pour vous, la désolé ...c'est un peu moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 ANISOTROPE : là tu en fais trooooooop, beaucoup trop !!! stop ! je te le dis, mais suis sûre que tu en es conscient, tu lui facilites les choses : laisse-là affronter sa vie de maman séparée, bah oui, l'organisation du quotidien seule, le boulot, le ménage, les courses, les repas, les enfants, c'est trop facile, elle est à l'origine de la séparation : elle assume. Prends tes distances et confronte là ainsi à ton absence, et elle verra ce que ça lui en coûte, elle réalisera alors certaines choses. Elle abuse, fais toi respecter !Coucou Soleil, tu sais de mon côté, pendant tout un temps (et encore aujourd'hui), il me disait qu'il était crevé, qu'il n'arrivait pas à dormir et me demandait "et toi, tu dors ?". On peut facilement imaginer que de leur côté ce n'est pas facile à vivre, oui, ils cogitent, on ne passe pas d'une vie à l'autre comme ça, surtout lorsque l'on a des enfants.Dans l'absolu, même 6 mois après, quand je lui demande "alors, tu vas bien ?" il répond comme hier l'air désolé "heu... non".Je ne sais pas quoi en penser, il s'agit sûrement de ses problèmes de boulot, qui ne cessent de s'aggraver, nous les enfants et moi, sommes à côté, en trop.Hier soir j'ai demandé à mon fils "tu t'es amusé ce week-end chez papa, vous avez fait quoi ?" il me répond "rien, on a joué dans notre chambre parce qu'il travaillait", youhou ! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel60 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Angel, merci pour ta réponse ;)Clairement, lorsque les 2 avancent de leur côté et règlent leurs problèmes, les retrouvailles sont prometteuses, on se retrouve sur de nouvelles bases, on peut commencer une nouvelle relation, sûrement plus riche que la précédente, en ayant compris et réglés tout ce qui avait causé la rupture. De mon côté, comme je l'expliquais dans un message qu début de mon topic, j'ai analysé, attaqué les problèmes me concernant, je suis bien mieux dans ma peau, fière de mon parcours depuis la séparation, heureuse de ce que je deviens, après, j'aimerais tant qu'IL constate tout cela, voit que je suis de nouveau celle dont il est tombé amoureux (joyeuse et entreprenante), mais j'imagine que là aussi il faut du temps.Ecoute, lorsque l'on est parent, on ne peut pas appliquer les règlent mises en avant ici (sr strict, etc), alors il faut nous adapter, et là, tu le fais, je pense que ces 15 jours de vacances ensemble vous feront du bien : hors du contexte quotidien, et lui loin de son boulot, parfait quoi ... Je vais bien voir comment se passe cette semaine ensemble dans la maison de ses parents, je vais en profiter pour analyser son comportement envers moi , cependant ce week end il a eu le comportement que j'attendais depuis longtemp, cependant il n'a pas entamer le dialogue mais je me dit que le fait que je ne sois plus demandeuse de discussion va peut être le faire réfléchir, face a mon silence et mon comportement détachée (genre j'attend plu rien de toi...) il voudras peut être discuter... car je ne sais toujours pas ce qu'il veut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Oui kafka je vois ce que tu vis.la chose que je ne comprends pas c'est que c'est lui qui ma quitté et qu'il aller très bien jusqu'à ce que je change radicalement de comportement du jour au lendemain quand j'ai repris ma vie en main.depuis il est attentif,demande comment je vais,demande si j'ai besoin de rien,essaie de faire des blagues etc...et il dort mal la nuit alors que ce n'ete pas le cas avant ou alors il ne me le disait pas,juste qu'il avait mal au dos du fait de dormir sur le canapé. Tu en penses quoi kafka? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Tu sais je me pose la même question : même 6 mois après, quand je lui demande "alors, tu vas bien ?" il répond comme hier l'air désolé "heu... non".En tout cas j'ai observé la même chose, le fait de voir l'autre se mettre à cogiter quand on reprend du poil de la bête. Les 2 premiers mois, il n'était concerné par rien, était froid, indifférent, cynique, lorsque moi j'avais l'impression de crever. Puis j'ai eu un déclic, me suis petit à petit relevée, me suis reprise en main (changement de métier, etc), j'ai décidé de changer d'attitude aussi envers lui et là je l'ai vu changer : il a quitté son comportement odieux, s'est montré plus empathique, m'observait du coin de l’œil lorsqu'il venait chercher les enfants ou me les ramenait. Bizarrement, à ce moment là, j'ai eu l'impression que la situation s'inversait, je semblais aller mieux que lui, et je pense qu'il ne s'y attendait pas, tu vois ? depuis lorsque lui me demande comment je vais, je réponds "très bien" car c'est vrai, et lui sa réponse "non"...Que doit-on entendre de ce NON, de leurs plaintes, veulent-ils nous dire quelque chose ?Mes enfants se réveillent de leur sieste, je lirai vos réponses plus tard, des bises. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Le problème cest que je n'ose pas lui demander prk il ne va pas bien,et qu'il est fermé.en temps normal il ne ce confie pas bcp mais alors la je n'essaie plus car la dernière nous nous sommes disputé il était pas bien et moi non.mais depuis j'ai eu le même déclic que toi et je vais super bien.je pense qu'il est trop tôt Pr que j'essaie de lui parler même si j'en n'ai envie souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Le problème cest que je n'ose pas lui demander prk il ne va pas bien,et qu'il est fermé.en temps normal il ne ce confie pas bcp mais alors la je n'essaie plus car la dernière nous nous sommes disputé il était pas bien et moi non.mais depuis j'ai eu le même déclic que toi et je vais super bien.je pense qu'il est trop tôt Pr que j'essaie de lui parler même si j'en n'ai envie souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Kafka, merci pour tes conseils et tu as raison. Pour toi, en tant que mec, on a toujours une certaine fierté, ce "NON qu'il te dit, c'est peut-etre qu'il se rend compte qu'il t'aime encore, mais un mec avec cette putain de fierté ne sais pas toujours comment faire pour revenir sur ses paroles. Continues d'etre bien, puis dis lui : " tu me dis que tu vas pas, tu as besoin de discuter, c'est ton boulot, tu as des soucis ?", a force de parler, il finira peut-etre pas lacher qq chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Sapristi il s'en est raconté des trucs en deux jours!! Oh lala. Depuis samedi soir que j'essaies de vous rattraper, 39 pages lues (et oui j'ai lu chacun de vos posts!)Bon alors nos situations sont très semblables ;) Parents séparés, difficultés à saisir ce que l'autre veux (amitié vs reconquête) et difficultés à savoir comment l'autre se sent par rapport à tout ça.Elle est venue chez moi vendredi dernier, on a écouté notre série télévisée préférée, deux émissions de suite pis en partant elle m'a dit "j'ai passé une très belle soirée" c'était le truc le plus personnel que j'ai entendu d'elle en plusieurs mois.Autrement elle continue de tout faire passer nos rencontres les enfants. Je sais tellement pas quoi faire, en fait un soir je sais exactement quoi faire, et le lendemain c'est la grande remise en question. Elle voulait une relation d'amitié forte. Je croyais pas que c'était une bonne idée. Comme Antoine le dit, "l'amitié n'est pas une version dégradée de l'amour" et dans plusieurs de ses vidéos il suggère de dire à l'autre directement "on est pas des potes". Par contre tous ceux qui m'entourent (ou presque) incluant mon ex croient la même chose: faut commencer par être amis avant d'être amoureux à nouveau. Mais moi j'ai pas envie de baigner dans cette souper très longtemps, c'est extrêmement difficile. Et je crois être moins avancés que vous sur le deuil. Pendant longtemps j'ai simplement refusé de le faire, et encore aujourd'hui. J'essaie de me convaincre que c'est la chose à faire, mais tant que je reste amoureux d'elle, tant que je garde espoir qu'on reviendra ensemble, ça m'empêche de faire mon deuil. Je me suis prouvé que je pouvais être heureux sans elle, que mon bonheur dépendait pas d'elle, mais ça n'y change rien. Je sais fermement ce que je veux, et c'est de continuer ma vie avec elle, avec ma famille à mes cotés. Je suis pas capable de la voir et me dire "bah, si ca va pas plus loin, tant pis". Non. Je pense à elle tous les jours. Même quand je vais super bien et je suis heureux, je finis par me dire "ça serait encore mieux avec elle" ou encore "c'est super cool ce que je fais, je suis certain qu'elle aimerait y prendre part". Il y a plusieurs petits (et plus gros) points communs dans nos histoires.Au début, elle était en colère, elle pouvait plus me regarder dans les yeux. Elle a jamais été capable de me dire "je veux me séparer définitivement". Il y fallu que je lui demande pour qu'elle me réponde. Ensuite pendant un mois, elle continuait d'être en colère, elle à fini par me dire "je me rappelle constamment toutes les raisons pourquoi je ne veux plus être avec toi, ça m'aide à accepter ma décision". Ça lui a prit du temps (et je sais pas si c'est complètement réglé) mais elle s'est apaisée. Ce qu'elle me dit récemment est déstabilisant. Des petits trucs du genre "prends donc 2 minutes pour venir voir mes rénovations, regarde mon évier je suis certaine que tu vas aimer". Pourquoi? Ça rime à quoi? Pourquoi est-ce important que j'aime son évier?!? Pourquoi veut-elle que je vois ses rénovations? Elle à besoin de mon approbation, de mon support? Où bien est-ce purement pour être à l'aise, pour savoir que j'approuve la nouvelle maison où habitent mes enfants?Là je suis pris dans cette ambiguité où je sais pas si elle veut rien de plus que d'être amis, ou si elle me test, si elle songe encore à revenir avec moi. J'ose pas lui demander, je veux lui laisser sa liberté, la laisser prendre son air et y aller à son rythme. La dernière fois elle m'avait dit que songer à nous la rebutait, elle voulait pas y penser. Ça fait 3 mois maintenant.Par contre ça fait à peine un mois que nous sommes séparés physiquement, je trouve ça tôt pour lui demander de faire le point. Vous avez des ex en crise de quarantaine, la mienne est en crise de trentaine. C'est vraiment pas évident d'attendre voir si nos ex vont finir leur folleries et vouloir reconsidérer se remettre en couple. On dit de pas rester dans l'attente, c'est vrai. J'attends après personne pour faire mon propre bonheur, mes projets et tout ça. Mais j'attends quand même à savoir si on va un jour réessayer de faire notre vie ensemble. Je vois pas comment faire autrement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Je voudrais tellement lui demander "Crois-tu qu'on reviendra ensemble un jour? Y songes-tu encore? As-tu repris confiance en moi? Suis-je redevenu l'homme avec qui tu veux finir ta vie?"Comme je disais elle est une personne très calculée. Quand elle m'a rencontré, elle avait cette "liste" de critères pour l'homme de sa vie et j'ai passé suffisamment de tests pour combler ce rôle. 2 mois après m'avoir quitté, elle disait qu'elle était à refaire cette liste, à se refaire un portrait de l'homme idéal. Je sais pas ce que je donnerais pour voir ce portrait. Je dis pas que je me transformerait pour elle, mais j'aimerais tellement savoir si je me rapproche ou m'éloigne d'elle au moins pour me faire à l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés