Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde....pour ma part, elle est venue manger ce midi ( j'ai les enfants cette semaine), et tout ce qu'elle m'a dit ma bléssé, du style : oh, ba tu sais, c'est pas parce que ont est séparé que tu peux pas venir a ma crémaillère, tu es le bienvenu, mes parents mes amis t'aime bien....BREF, je crois que dans sa tête c'est clair, elle veut que je sois son pote, et tirer un coup quand elle en a envie, TCAO, terminé, je coupe et je passe a autre chose, elle veut sa putain de liberté, qu'elle l'assume, j'arrete les conseils et de l'aider, qu'elle se demerde!. Je vais sortir avec mes loulous, et tout faire pour faire des rencontres.... VOILA mon état d'esprit aujourd'hui.

Anisotrope elle voulait juste voir ta réaction...je pense.et si tu réagissais mal et bien elle aurais été convaincus que tu étais tjs sous son emprise ou non.moi il est de repos aujourd'hui et sa va pour le moment.il veut que je prenne mon après midi seule sans enfants pour que je souffle et que je m'occupe de moi !!! Mais non merci pas besoin,je suis bien avec mes amours qui m'aident bcp aussi a tenir.ce matin il avait une sale tête donc je lui ai demandé si il était de mauvais poil (pour savoir quelle attitude avoir durant la journée) il ma dis non j'ai mal dormi,je lui ai dis que cette nuit il prenne le lit et moi le canapé car pas très confortable,il m'a dis non c'est bon c'est pas a cause du canapé si j'ai mal dormi...je pense que monsieur cogite la !!!

c'est bien qu'il cogite SOLEIL, bon moi, je n'ai rien fait paraitre, mais je pense qu'elle me connait bien et a du voir mon visage différent aujourd'hui, car ce midi, c'etait comme si j'etais son pote ," oh, tu viendras a la maison quand mes parents arrive pour leur dire bonjour, tu sais mes parents t'aime et il te considère comme le père de leurs petits enfants, tu sais alain, qui est divorcé avec ma soeur, ba ils le voit toujours, etc, etc....", ca m'a piqué et fait mal, je la déteste cette co...

Ben Anisotrope là, prend tes distances, tout ça n'est pas bon, je ne comprends pas son attitude : vous avez des relations intimes, elle te lance des perches et parle de la bonne entente entre parents séparés ....... ce n'est sûrement pas supportable pour toi. Tu devrais lui demander clairement quelles sont ses intentions, si elle souhaite retenter la vie de couple doucement ok, mais si ce ne sont pas ses intentions, elle n'a pas le droit de jouer avec tes sentiments !

Angel, merci pour ta réponse ;)

Clairement, lorsque les 2 avancent de leur côté et règlent leurs problèmes, les retrouvailles sont prometteuses, on se retrouve sur de nouvelles bases, on peut commencer une nouvelle relation, sûrement plus riche que la précédente, en ayant compris et réglés tout ce qui avait causé la rupture.

De mon côté, comme je l'expliquais dans un message qu début de mon topic, j'ai analysé, attaqué les problèmes me concernant, je suis bien mieux dans ma peau, fière de mon parcours depuis la séparation, heureuse de ce que je deviens, après, j'aimerais tant qu'IL constate tout cela, voit que je suis de nouveau celle dont il est tombé amoureux (joyeuse et entreprenante), mais j'imagine que là aussi il faut du temps.

Ecoute, lorsque l'on est parent, on ne peut pas appliquer les règlent mises en avant ici (sr strict, etc), alors il faut nous adapter, et là, tu le fais, je pense que ces 15 jours de vacances ensemble vous feront du bien : hors du contexte quotidien, et lui loin de son boulot, parfait quoi !

Après concernant l'apparte, je vous disais hier avoir été blessée qu'IL ne veuille plus garder les petits ici, dans notre apparte, mais chez lui, et en vous lisant, je peux comprendre...

j'ai fait exprès quand elle est partie de lui dire, " tu sais pour demain le parc d'attraction, j'ai regardé un peu sur internet, finalement, les 3 loulous je peux les gérer tout seul, comme ca si tu veux pas venir tu pourras faire autre chose", et elle : "non ca me fait plaisir de venir, enfin a moins que ca te dérange?" ....je lui ait dit, ok, rdv demain a la maison....

dans sa tête c'est clair, elle m'a toujours dit, " je ne t'aime plus, mais tu es mon homme idéal et j'ai beaucoup de tendresse pour toi, puis tu es le père de mes 3 enfants", et aussi : "je t'ais tellement aimé, que moi j'y crois, ca peut revenir, faut juste que tu me laisse me reconstruire..."

Alors peut-etre que c'est moi inconsciemment qui veut aller trop vite.........

Ok, mais ça c'était avant les relations intimes que tu décris comme "amoureuses", ce n'est pas anecdotique.

Là, tu pourrais ajouter "je ne pense pas que tous les parents séparés fassent cela". Mais le mieux serait de l'interroger sur ce qu'elle cherche non ?