Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou à vous....

Je lis et relis vos com mais là je me demande comment vous avez géré le règlement des paperasses lors de vos séparations....

Là j'ai rdv mercredi chez les avocats(on prend le même pour faire ça le plus a l'amiable possible) et même si je l'aime toujours comme un fou j'ai du mal a me faire a l'idée qu'elle me fait perdre et me prive de tout ce que l'on a construit ensemble(elle garde la maison et je me retrouve dans un P2)....

Sans parler que l'on attend des nouvelles du notaire pour finaliser ça justement......

Comment avez vous garder votre calme lors de ces moments???

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Pourquoi s'énerver? franchement ce n'est que matériel pour moi, je perd un belle et grand appartement, j'aurais certainement plus petit mais pas grave, je serais mieux dans ma tête et dans ma vie !!! et qui me dis qu'un jour je n'aurais pas de nouveau ce que j'ai aujourd'hui et même en mieux !!!! moi il garde l'appartement, la belle et grosse voiture, mais je m'en fiche parce que je sais que au final il perds bcp plus !!!!

Y'a du vrai dans ce que tu dit.....c'est pas vraiment le materiel qui me pose soucis .....c'est de m'en faire déposséder par celle que j'aime.... :|

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

mais non elle ne te dépossède pas, tu n'as pas accepter la séparation c'est pour sa que tu dis, je suppose que tu as des enfants, si c'est le cas ne préfère tu pas les voir dans une maison? plutôt que dans un minuscule appartement? de les privés de leurs repères? et puis imagine que tu es gardé la maison et tout le reste, je pense que tu aurais trouver autre choses sur lequel tu te serais énervé.la c'est la maison etc... mais sa aurais pus être autre chose.tant que tu n'accepteras la séparation tu ne pourras avancer, et le moindre petit truc que ton ex fera ou dira va t'énerver directement. tu es un homme c'est normal, ta fierté en prends un coup, elle ta quitté, elle garde la maison, elle a donc gagné, mais non en réalité c'est pas sa du tout. parfois il faut savoir remballer sa fierté pour avancer tu sais.

Je suis tout a fait d'accord avec toi....cependant même en me projetant dans l'acceptation de cette séparation..... j'ai beau compter et recompter....mon boulot fait que me vie future se résumera a bosser pour payer sans aucun avenir de construction possible......

Ma vision est surement trés masculine mais de l'amour de sa vie je passe au tiroir caisse pour nos enfants et oui ça fait mal....

Je sais par où elle est passée(perte de ses 2 parents en 6mois)et par où nous sommes passé ensemble et en cela je ne lui en veux pas.....

Mais comme aujourd'hui je bosse pour payer baaaaa ça laisse songeur vis a vis de Mon avenir...et donc de Ma reconstruction que je compte la plus rapide possible au moins pour Nos enfants... ;)

tu sais je vais devoir faire pareil que toi !!! je suis la larguée et j'ai deux enfants a charge, j'ai perdu mon emploi et je sais très bien que les temps vont être un peut rude pour moi. mais ne te vois pas comme un tiroir caisse, ce n'est pas sa du tout, ce que tu vas lui donner sa va servir a tes enfants !!!! c'est pour eux tout sa.et puis ne crois pas quelle ne va pas changer son style de vie, car c'est faux, forcement quelle aura elle aussi des privations etc...on n'en n'ai tous la au final.

ta reconstruction ne dois pas être pour tes enfants mais pour toi même déjà, et seulement après sa, tes enfants irons bien, je l'ai vu avec mes deux loulous et depuis quelque jour, mon fils qui était dur et bien dort super la nuit et en journée il est plus que adorable !!! depuis que je vais mieux, mon ex lui ne va pas forcement bien pr le coup... c'est le retournement de situation !!!

Angel, merci beaucoup de me rapporter ton expérience, je comprends ce que tu as vécu, mais 9 mois.... c'est long !!! ça me fait peur ! de toute façon dans nos situations, je crois vraiment qu'il nous faut du temps pour se retrouver, si l'on doit se retrouver. Evidemment tu aurais aimé passer le week-end avec eux, mais c'est bien qu'il soit amené à éprouver le manque de toi non ? Toi, tu peux te dire qu'il t'aime (c'est déjà rassurant, que j'aimerais qu'il en soit ainsi pour moi), et si tu lui proposais, de nouveau, de consulter un psy pour une thérapie de couple ? il t'aime, il souffre de la distance, vous ne savez pas vraiment comment vous retrouver, ça semble être le bon moment, qu'en penses-tu ?:

Oui neuf mois c'est long je suis d'accord avec toi... mais c'est le temp qu'il m'a fallu cela a été necessaire car j'ai compris beaucoup de choses, j'ai fait un travail sur moi même et je me suis prouver que j'étais capable de me débrouiller seule avec mes enfants, j'ai repris confiance en moi je ne suis plu la même aujourd'hui je me sens grandie de cette expérience et je sais que je ne referais plu les mêmes erreurs...

Bon finalement ce week end j'ai été avec eux... tout s'est très bien passé il avait l'air content que je sois là, il s'est montré très gentil nous n'avons pas eu de grande discussion mais comme j'ai dit je le laisse prendre les devants du dialogue...mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il compte sur les vacances pour que l'ont essai de se retrouvés, je pense que ces 15 jours ensemble seront décisif pour la suite

il a été plein de petites attentions, de petit regards... il m'a dit qu'il se sentait bien chez ses parents, avec les enfants et MOI, car a l'appartement il ne se sentais pas bien (il me l'avait déja dit) et j'ai remarqué que en effet il était plu serein hors de notre ancien appartement conjoint...

Ils nous a déposé chez moi avant de partir travailler et il vient nous rechercher ce soir après le travail pour que nous passions la semaine avec lui dans la maison de ses parents, j'ai acceptée de cette façon je pourrais voir son comportement vis a vis de moi, je ne sais pas si j'ai bien fait mais je pense que c'est toujours mieux que de rester enfermé dans mon appartement a me poser 1000 questions.