Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, je lui fous la paix en gééral, cela fait bien longtemps que je ne suis pas en demande devant elle. Sauf hier où je tenais à ce qu'elle sache, une bonne fois pour toute, 3 mois après la séparation, ce qu'il en était de mes sentiments. Je sentais que je devais lui dire. Les moments où je déprime, c'est surtout les WE, quand je ne travaille pas. Dès demain matin, ça va être le marathon des visites clients et ce, durant 5 jours jusqu'à vendredi donc je n'aurai que peu de temps pour penser à elle. Mais je l'ai dans les tripes, dans la tête mais je tiens bon. Pour un ancien bipolaire, je m'en sors bien. Et je vais te dire, j'ai 43 ans, et je sais pertinement que personne d'autre qu'elle saura me rendre pleinement heureux. Je le sais, c'est tout. Mais je suivrai tes conseils, je vais pratiquer plus discrètement. Je lui laisse déjà sufisamment d'espace tu sais ....

je suis d'accord avec toi, quand un couple ce sépare et ce remet ensemble après une période assez dur et bien le passé ne doit être que le passé, sinon sa ne marcheras jamais !!! sa va encore cassé et sa sera perdu pr de bon. tu te remet avec ton ex oui mais pr un nouveau départ, une nouvelle histoire !!!

jp franchement j'ai écouter tous les conseils jusqu'ici de anisotrope et je suis allé voir bcp de vidéo sur youtube comme il me l'avait conseillé, et bien sa ma bcp aider, et j'ai compris bcp plus de chose en 3j que je n'en n'ai compris en plus d'1 mois !!! écoute les conseils et va voir ses vidéo vraiment, sa m'a aidé et sa m'aide encore bcp.

je pense que avant de prendre en compte les attentes de sa femme, il a d'abord commencé par jouer le gros égoïste comme je le fais moi, car tu ne peux écouter l'autre si tu ne t'écoute pas toi même et si tu ne prends pas soin de toi avant !!! c'est de l’égoïsme pure et simple mais tu dois passer par la pr te reconstruire je pense.je n'ai plus de pitié a prendre du temps pr moi par exemple alors que avant je n'osé pas...moi dabord, le reste on verra après !!!

En tous cas, sacré retournement de situation car mordicus, sa femme 'avait plus rien à lui donner, plus de sentiments, plus d'amour et hop c'est revenu. Mais ce qu'il lui arrive n'est pas forcément fréquent mais on peut toujours espérer. Tout dépend je pense de l'intensité des sentiments, de l'amour qu'on partageait mais tout dépend également du caractère, de la personnalité de la personne qui a quitté. Sauf que dans le cas d'Anisotrope, le caractère de sa femme ressemble un peu à celui de Valérie, caractère fort, emporté, susceptible et qui ne lâche rien !!!!

Malgré que je sois quelqu'un qui a peu de confiance en moi, j'estime malgré tout avoir une putain de qualité : face à l'échec, JE NE LACHE RIEN (travail, finance.... et relation amoureuse). Evidemment, si je devais m'apercevoir que c'est mort de chez mort, alors j'abdiquerai mais là, hors de qestion, ell est la femme de ma vie et je sais que je peux lui apporter tout ce dont elle a besoin (réconfort, tendresse, sentiments, confort matériel, avenir serein, sexualité, etc .....)

moi aussi, elle avait tout, confort matériel, ne pas bosser, je pensais qu'elle etait bien, etc...!, et puis merde, encore dans ton post JP, tu dis que tu laches rien!, merde!, le seul moyen que tu as la, c'est faire comme si tu accpetais!, tu t'imagines la vie sans elle ( tres dur, je le sais, on se comprends TOUS ici), mais faut y arriver!