Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

SOLEIL : effectivement c'est surprenant car vois-tu Valérie et moi on se voit très peu mais jamais quasiment jamais elle ne prend de nouvelles, elle s'en fout à vrai dire. S'il s'intéresse à toi, effectivement, c'est ''louche'', car s'il se fichait de toi, il n'y aurait aucune communication. Comptez-vous vivre ensemble longtemps encore ou non ? Fais-tu des démarches ?

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je fais des démarches pour partir mais pas facile, car j'ai perdu mon emploi il n'y a pas longtemps ( société qui a fermée) donc pas bcp de revenu et deux enfants a charge.il ne m'a pas demander de partir par contre, c'est moi qui est pris cette décision puisque il m'a dis clairement que c'était fini, je ne vois pas l'utilité de rester !!! quand je lui ai dis que du coup je voulais partir il m'a juste dis prends tout le temps que tu as besoin, je ne te met pas dehors avec les enfants !!! ce qui est gentil de sa part, mais bon ambigus malgré tout.nous faisons chambre a part et nous nous croisons, mangeons ensembles midi et soir, il m'a même proposer de faire une sortie avec les enfants pendant son repos de lundi et mardi.je pense que je vais refuser et lui dire que ce n'est pas une bonne idée étant donné la situation actuelle et qu'il prenne du temps pendant ses deux jours de repos pr lui !!! parfois il est énervé et je ne sais même pas prk, moi je reste calme et j'attends qu'il ce calme lol mais sa devient de plus en plus rare.hier soir il m'a même dis que sa lui faisait plaisir de me voir bien et d'entendre dire que par le sport en gros je me sentais bcp mieux.

Pas urgent dans ce cas que tu partes car déjà financièrement, ça va être très dur. Tant que ça se passe bien ainsi, reste. PAR CONTRE, un conseil, stop les explications ! Vis ta vie et observes, mais ne rentres plus dans des débats, SAUF A SA DEMANDE. Tu as une chance ''malgré tout'', tu l'as encore ''sous la main'' et il ne te demande pas de partir. De plus, la situation ne semble pas le perturber. Attends encore un peu à mon avis avant de te dire si tu dois partir ou non.

et le pire dans tout sa ou le mieux tout dépend d'ou on ce place lol c'est que depuis que j'ai repris le sport et bien je me sent bcp mieux, je vois la vie différemment et je me dis que je ne fais pas semblent devant lui d'aller mieux mais je vais réellement mieux !!!! et mes enfants sont bcp plus calin etc...avec moi, ils l'ont ressenti aussi je pense.je ne dis pas que parfois que je n'ai pas de coup de blouze, mais dans ce cas c'est direction le sport ou mes enfants !!!

non jp sa n'a pas l'air de le déranger plus que sa, enfin je dis sa mais je ne sais pas trop, car il garde tout pr lui, il ne parle pas bcp de ses sentiments etc...maintenant je me dis que si je le dérangé il aurais su me le dire etc...aprés pour ma part je ne lui demande plus si sa nuit a été bonne ou autre, je ne pose plus de question sauf pr son planning et ses horaires de boulot ou pr les enfants mais sa en reste la.

Oui tu as raison, dis-en le moins possible (pour le moment). Et puis, tu sais, partir peut être bien et pas bien. Pas bien car ca peut amener chez lui un déclic et se dire que c'est très bien aisni .... Ou le contraire ... C'est risqué. C'est comme les couples qui veulent faire un break, le break se fait et au final, tout le monde se sépare ....

MERCI SOLEIL : Ca va être court. 8 ans de vie commune, 1 petite fille (une beauté, le papa et la mamn sont plutôt bien physiquement !!!). Quand elle m'a rencontré, THE coup de foudre mortel de son côté quelques années de bonheur mais moi j'ai été diagnostiqué bipolaire donc des dépressions, comportement pas tjrs agréables (mais sans etre un monstre), de moins en moins de rapports sexuels à cause de mes médicaments, des ériodes de chomage donc ca tirait financièrement mais on s'en sortait. A ses 40 ans, elle a commencé à voir la vie différemment et a commencé à se poser des questions. Je pense qu'elle s'est lassé de tout ca et a voulu voir autre chose. Moi j'ai commencé à sortir de la maladie 2 MOIS AVANT LA RUPTURE et aujourd'hui je suis guéri. J'ai même retouvé un super poste de commercial, je m'en sors mais ca n'a pas l'air de lui faire de l'effet. En mai, à la séparation, je n'avais rien, encore sous cachetons et au chomage non indemnisé. Là j'ai repris le contrôle de ma vie mais je n'ai noté AUCUN changement de son côté. RIEN. On allait vraiment bien ensemble (points communs, sexe, afinités, ...) mais j'ai le sentiment qu'elle ne veut pas se battre pour notre couple et ca ca fait mal.

SOLEIL : créer un manque, je veux bien amis ca n'est pas forcément l'essentiel dans un processus de reconquête. Moi je suis persuadé que j'ai dû manqué à Valérie durant mes SR .... Est-elle revenue ? Ce que je te conseille, prends de la distance en matière de communication déjà MAIS TOUT EN RESTANT GENTILLE (NE PAS TIRER LA GUEULE) mais dis-en le moins possible. Déjà, ce changement le fera cogiter car il n'aura pas été habitué à ça jusqu'à présent.

si elle c'est posé des questions quand elle a eu 40ans peut être a t'elle fait une crise de la quarantaine aussi.une crise de la quarantaine ce n'est pas forcement sortir a tout va etc... on remet aussi tout en question et notamment sa vie de couple, de famille etc... elle m'a l'air d'avoir un caractère fort ou elle ne laisse pas transparaître grand chose au niveau de ses sentiments, mais ce n'est pas pour cela quelle ne l'ai voit pas je pense.elle a besoin de temps sa c'est sur, chaque personne est différente et réagi a sa manière avec besoin de plus ou moins de temps. fait un sr maintenant vu que tu lui a dis tout ce que ressentais hier, contacte la juste par sms pour la petite puce et rien d'autre. laisse le temps faire les choses, c'est la méthode que j'applique en ce moment de mon coté, et au final c'est lui qui vient me parler qui essaye d'avoir une conversation etc... pas moi pourtant c'est lui qui m'a quitté.

Nous avons 12ans d'écart je suis plus jeune que lui, et il va avoir 40ans aussi et a tout remis en question également sinon je n'en serais pas la. je pense de part son comportement qu'il fait également une crise de la quarantaine et que ton ex femme a surement dus ce poser les mêmes questions que mon ex mari.

le quotidien nous a bouffé comme on dis, boulot, problème d'argent etc... maintenant il ne veut plus de tout sa. un ras le bol de tout je pense.

SOLEIL : comment faire un SR efficace quand on doit se voir pour la petite ? ca serait plutôt un mini SR à la semaine.

De toute façon, soit c'est claire pour elle dans sa tête et elle ne m'aime vraiment plus, soit tous ses sentiments amoureux sont occultés par tout un tas de ressentiments et d'émotions négatifs. Ce que je lui ai suggéré déjà mais elle m'avait alors bien dit que non, que c'était très limpide pour elle ...... A voire sur la durée .... Maintenant oui, elle connait mes véritables sentiments et là, je découvre une personne très dur alors qu'elle me dit etre très fragile, sensible et qu'elle se dit etre tout le contraire de forte. Alors, est-ce une parade de se montrer aussi dure ?

d'accord et pas d'accord avec toi JP pour SOLEIL91, moi je pense que tu dois partir, vous allez peut-etre réparé, et ça recommencera, je m'etonne a dire ça, car jamais j'aurais pu dire ça avant, mais quand la personne te redit et te redit, droit dans les yeux ( mon ex a fait comme ça), je ne t'aime plus, j'ai plus la flamme, je veux vivre pour moi, je beaucoup d'affection pour toi, mais je ne t'aime plus ....voila mon cas en 4 mots. ba je crois que tu dois faire face a toit même, vous séparez, en plus je te relisais, ça ressemble ton ex, a mon ex femme, 40 ène ....quand ils sont comme ça, rien ne changera leurs pensées, faut un déclic ( séparation), pour pouvoir peut-etre reconstruire, j'en suis persuadé aujourd'hui. Tu sais rien ai joué pour moi, mais il y a du changement avec la séparation. Pour info, mon ex n'avait pas de boulot, 3 enfants, elle s'est débrouillé avec une AS, etc ...au final, elle a pu avoir un appart T4, beaucoup d'argent par mois avec la CAF, etc....fais des démarche, ne sois plus malheureuse devant lui ( pas facile je sais), montre lui que tu te prends en main, et que puisqu'il a prit cette décision, ba tu vas de l'avant et que toi aussi tu veux vivre pour toi et tes enfants, peut-etre que sans séparation, cela lui fera un déclic, mais va au bout.

oui je pense que c'est une parade et que au fond d'elle elle est en colère. même si sa prends 6mois ou un an laisse la colère redescendre un peut. elle met plus de temps que toi a accepter et a pardonner tout sa je pense. et pour ma part je vais faire un sr de 3 semaines a peut prés mais sans lui donner de nouvelle, juste un message de temps en temps pour lui dire que ses enfants vont bien ce qui est normal.j'ai besoin de souffler et je pense que lui aussi après je vais bloquer son numéro de portable le temps de mon sr. dans ton cas, seul le temps pourra faire quelque chose je pense. et je me dis aussi que si le sr ne sert a rien en ce concerne notre couple, il sera bénéfique pour moi sa c'est certain et que dans ce cas il n'aura pas été le bon au final !!! sa fait mal de ce dire sa mais la vérité est bien la. je m'y prépare de toute façon. chaque jour qui passent me rendent plus forte et franchement je commence a être bcp mieux. comme dis mon ex toi tu es jeune ( 28ans) tu pourras refaire ta vie facilement, et pour moi sa va pas être pareil ( 40 ans pour lui).il n'a pas tort non plus je pense.et sa me fait du bien qu'il pense sa aussi bizarrement. ton ex ne sais pas ce quelle ressent je pense, un coup elle est forte et le lendemain elle est fragile etc... je suis passé par la aussi, il m'a fallu du temps pr me rendre compte que non je ne pas fragile !!! pour elle il faut plus de temps. chaque personne est différente.