Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b][color=#FF0000]SOLEIL :[/color][/b] [b]puis-je te raconter en synthèse mon histoire ? Ca prendra 5 min de lecture ? Tu veux bien ? Parce que là, je ne comprends pas comment elle ne peut pas ne pas craquer à nouveau, je pige pas ....[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui va y bien sur raconte moi pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Oui tu as raison, dis-en le moins possible (pour le moment). Et puis, tu sais, partir peut être bien et pas bien. Pas bien car ca peut amener chez lui un déclic et se dire que c'est très bien aisni .... Ou le contraire ... C'est risqué. C'est comme les couples qui veulent faire un break, le break se fait et au final, tout le monde se sépare .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui mais créer un manque si il me voit tjs? je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 MERCI SOLEIL : Ca va être court. 8 ans de vie commune, 1 petite fille (une beauté, le papa et la mamn sont plutôt bien physiquement !!!). Quand elle m'a rencontré, THE coup de foudre mortel de son côté quelques années de bonheur mais moi j'ai été diagnostiqué bipolaire donc des dépressions, comportement pas tjrs agréables (mais sans etre un monstre), de moins en moins de rapports sexuels à cause de mes médicaments, des ériodes de chomage donc ca tirait financièrement mais on s'en sortait. A ses 40 ans, elle a commencé à voir la vie différemment et a commencé à se poser des questions. Je pense qu'elle s'est lassé de tout ca et a voulu voir autre chose. Moi j'ai commencé à sortir de la maladie 2 MOIS AVANT LA RUPTURE et aujourd'hui je suis guéri. J'ai même retouvé un super poste de commercial, je m'en sors mais ca n'a pas l'air de lui faire de l'effet. En mai, à la séparation, je n'avais rien, encore sous cachetons et au chomage non indemnisé. Là j'ai repris le contrôle de ma vie mais je n'ai noté AUCUN changement de son côté. RIEN. On allait vraiment bien ensemble (points communs, sexe, afinités, ...) mais j'ai le sentiment qu'elle ne veut pas se battre pour notre couple et ca ca fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 SOLEIL : créer un manque, je veux bien amis ca n'est pas forcément l'essentiel dans un processus de reconquête. Moi je suis persuadé que j'ai dû manqué à Valérie durant mes SR .... Est-elle revenue ? Ce que je te conseille, prends de la distance en matière de communication déjà MAIS TOUT EN RESTANT GENTILLE (NE PAS TIRER LA GUEULE) mais dis-en le moins possible. Déjà, ce changement le fera cogiter car il n'aura pas été habitué à ça jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 si elle c'est posé des questions quand elle a eu 40ans peut être a t'elle fait une crise de la quarantaine aussi.une crise de la quarantaine ce n'est pas forcement sortir a tout va etc... on remet aussi tout en question et notamment sa vie de couple, de famille etc... elle m'a l'air d'avoir un caractère fort ou elle ne laisse pas transparaître grand chose au niveau de ses sentiments, mais ce n'est pas pour cela quelle ne l'ai voit pas je pense.elle a besoin de temps sa c'est sur, chaque personne est différente et réagi a sa manière avec besoin de plus ou moins de temps. fait un sr maintenant vu que tu lui a dis tout ce que ressentais hier, contacte la juste par sms pour la petite puce et rien d'autre. laisse le temps faire les choses, c'est la méthode que j'applique en ce moment de mon coté, et au final c'est lui qui vient me parler qui essaye d'avoir une conversation etc... pas moi pourtant c'est lui qui m'a quitté. Nous avons 12ans d'écart je suis plus jeune que lui, et il va avoir 40ans aussi et a tout remis en question également sinon je n'en serais pas la. je pense de part son comportement qu'il fait également une crise de la quarantaine et que ton ex femme a surement dus ce poser les mêmes questions que mon ex mari. le quotidien nous a bouffé comme on dis, boulot, problème d'argent etc... maintenant il ne veut plus de tout sa. un ras le bol de tout je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 SOLEIL : comment faire un SR efficace quand on doit se voir pour la petite ? ca serait plutôt un mini SR à la semaine. De toute façon, soit c'est claire pour elle dans sa tête et elle ne m'aime vraiment plus, soit tous ses sentiments amoureux sont occultés par tout un tas de ressentiments et d'émotions négatifs. Ce que je lui ai suggéré déjà mais elle m'avait alors bien dit que non, que c'était très limpide pour elle ...... A voire sur la durée .... Maintenant oui, elle connait mes véritables sentiments et là, je découvre une personne très dur alors qu'elle me dit etre très fragile, sensible et qu'elle se dit etre tout le contraire de forte. Alors, est-ce une parade de se montrer aussi dure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 d'accord et pas d'accord avec toi JP pour SOLEIL91, moi je pense que tu dois partir, vous allez peut-etre réparé, et ça recommencera, je m'etonne a dire ça, car jamais j'aurais pu dire ça avant, mais quand la personne te redit et te redit, droit dans les yeux ( mon ex a fait comme ça), je ne t'aime plus, j'ai plus la flamme, je veux vivre pour moi, je beaucoup d'affection pour toi, mais je ne t'aime plus ....voila mon cas en 4 mots. ba je crois que tu dois faire face a toit même, vous séparez, en plus je te relisais, ça ressemble ton ex, a mon ex femme, 40 ène ....quand ils sont comme ça, rien ne changera leurs pensées, faut un déclic ( séparation), pour pouvoir peut-etre reconstruire, j'en suis persuadé aujourd'hui. Tu sais rien ai joué pour moi, mais il y a du changement avec la séparation. Pour info, mon ex n'avait pas de boulot, 3 enfants, elle s'est débrouillé avec une AS, etc ...au final, elle a pu avoir un appart T4, beaucoup d'argent par mois avec la CAF, etc....fais des démarche, ne sois plus malheureuse devant lui ( pas facile je sais), montre lui que tu te prends en main, et que puisqu'il a prit cette décision, ba tu vas de l'avant et que toi aussi tu veux vivre pour toi et tes enfants, peut-etre que sans séparation, cela lui fera un déclic, mais va au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui je pense que c'est une parade et que au fond d'elle elle est en colère. même si sa prends 6mois ou un an laisse la colère redescendre un peut. elle met plus de temps que toi a accepter et a pardonner tout sa je pense. et pour ma part je vais faire un sr de 3 semaines a peut prés mais sans lui donner de nouvelle, juste un message de temps en temps pour lui dire que ses enfants vont bien ce qui est normal.j'ai besoin de souffler et je pense que lui aussi après je vais bloquer son numéro de portable le temps de mon sr. dans ton cas, seul le temps pourra faire quelque chose je pense. et je me dis aussi que si le sr ne sert a rien en ce concerne notre couple, il sera bénéfique pour moi sa c'est certain et que dans ce cas il n'aura pas été le bon au final !!! sa fait mal de ce dire sa mais la vérité est bien la. je m'y prépare de toute façon. chaque jour qui passent me rendent plus forte et franchement je commence a être bcp mieux. comme dis mon ex toi tu es jeune ( 28ans) tu pourras refaire ta vie facilement, et pour moi sa va pas être pareil ( 40 ans pour lui).il n'a pas tort non plus je pense.et sa me fait du bien qu'il pense sa aussi bizarrement. ton ex ne sais pas ce quelle ressent je pense, un coup elle est forte et le lendemain elle est fragile etc... je suis passé par la aussi, il m'a fallu du temps pr me rendre compte que non je ne pas fragile !!! pour elle il faut plus de temps. chaque personne est différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 JP, moi aussi je la reconnaissais plus, comme si elle n'avait plus d'émotions, très dures, elle m'a laché il n'y a pas longtemps, "tu sais ma copine me dit punaize qu'est ce que tu fortes, c'est dingue ton courage, etc....mais en fait c'est une façade, je pleure souvent, mais je me force a pas me montrer". JP, moi aussi le SR avec 3 loulous c'est dur, mais la chose PRINCIPALE, le DETACHEMENT, tu la verras pour ta petite, soit détaché, sure de toi, qu'elle sente que : " merde, il va de mieux en mieux, il se prend en main....merde je le retrouve", c'est comme ça que tout s'opère je pense ( et convaincu maintenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b]ANISOTROPE :[/b] pour moi c'est pareil ''je ne t'aime plus, juste que je t'aime bien comme un ami, et je veux vivre seule''. Quel genre de caractère ton amie ? Ouverte ? Fermée ? Susceptible ? Valérie est susceptible, peut être rancunière, très sensible mais fort caractère à la fois donc pas simple de savoir si elle peut faire un 180 degré un jour ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 et le laché prise ....SOLEIL91, je pense que le SR quand on ai parents, c'est pas forcement le bloquer de ton tel, vous avez des enfants, au contraire, si c'est toi qui les gardes, s'il veut des nouvelles, il t'ecris, tui lui répond sur les enfants, RIEN de plus, c'est comme ça que j'ai fait!. Quand tu le verras, montre toi rayonnante, ambitieuse, etc....( moi aussi ça m'a fait mal quand mon ex me disait, ohh, tu vas refaire ta vie, elle est belle la vie), j'avais l'impression de coups de couteaux....je me demande si quand les ex disent ça, ce n'est pas pour se convaincre eux mêmes d'ailleurs...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 je vais le bloquer au niveau du portable pour ne pas avoir a lui parler, je veux juste qu'il me contact par message pour les enfants et c'est tout.je sais c'est égoïste mais sinon je ne pourrais pas finir mon travail sur moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui JP, mon ex, origine Italienne, Espagne, trsè très fort caractère!, tétue, c'est pour ça, que RIEN n'y fera en essayant de les faire changer, le SEUL moyen a mon avis, travail sur soi même et un vrai dé"tachement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 a toi de voir le mieux pour toi SOLEIL91, penses a TOI. Dommage que l'on soit loin ...en ce beau dimanche autour d'un verre, on aurait fait un petit débat chacun ....moi suis a Bordeaux, SOLEIL 91, a mon avis Essonne?, JP, Kalifa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui tout a fais essonne pour ma part, et sa aurais été sympa en effet de faire un long débat sur nos expériences lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 pour info, moi, ce matin, elle m'a envoyé un sms : " tu viens manger a la maison?", je n'ai toujours pas répondu, et si elle redemande, je dirais non, j'ai pas le temps la ce midi ( j'aimerais...), mais c'est trop je crois et je veux rien gacher, je veux qu'elle sente l'espace ....c'est hyper dur pour moi, je l'adore ma ptite femme, mais il faut en passer par la. SURE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 quoi qu'il en soit ton histoire me redonne un peut du courage et bcp le moral !!! ton ex te dis je ne t'aime plus et puis au final sa s'arrange petit a petit avec le temps et pourtant ce n'était gagné d'avance je suppose. c'est une belle leçon je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 ANISOTROPE : tu me rassures car vois-tu Valérie origine pays de l'Est (caractère très fort), Ukraine + Pologne !!! Et comme tu le conseilles, lui laisser du temps, détachement de ma part et de la patience. Mais tout de même, je vais tenter de créer un lien amical au fur et mesure de mes passages chez elle, le seul moyen pour amorcer le processus de reconquête dans le futur mais je vais y aller très PRUDEMMENT. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 j'ai reussi tout ca, grace au travail sur moi même, ( en boucle les vidéos d'Antoine, comment se reconstruire, etc...Carole aussi, c'est gratuit les petites videos sur youtube) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 moi ce matin j'ai eu le droit a un sourire forcé avec un comment vas tu? tu as bien dormi? bon il a travaillé cette nuit donc épuisé mais un simple bonjour aurais suffis je pense, de moi il n'a qu'un gentil bonjour avec un bon gros sourire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 elle vient de m'envoyer : " ????", j'ai répondu :" non merci, me suis levé tard, ça fait du bien les grasses mat....on verra ce soir un tit apéro si tu es dispo, bisous", elle sait que avant, j'etais un mec qui détestait les grasses mat, et puis, je lui montre que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 JP, je pense que tu n'e pas son pote, et tu n'as pas a le devenir, relation ENFANT, point barre, si elle est demandeuse, de conseils, ou d'autres choses, reste posé, montre que tu as a nouveau les épaules solides, que tu peux la conseiller par exemple, mais que tu n'es pas son pote!!. SOLEIL91, pareil, tu lui répond, "bonjour, tu dois etre fatigué, reposes toi, aplus ...." et tout ça avec un détachement total, mais de la compréhension! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 tu as bien fait de refuser je pense !!! moi ce sont de faire activités avec les enfants qu'il me propose bizarrement. et la semaine dernière il a commencé a redémarrer la moto qui dormais depuis plus 7 mois au garage, je lui ai dis que sa serait bien d'aller faire un tour a deux bien sur mais sans arrière pensé, j'étais détaché quand je lui demandé sa par message, il m'a répondu juste prk pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 NON SOLEIL91, laisse le faire de sa moto tout seul, il ne t'aime plus, il fait ces trucs!, la tu dis détachement, mais tu en crève d'envie !!!!, il s'en rend compte, c'est certain!, tu lui dit : " cool tu refais de ta moto, moi plus tard, j'aimerais pouvoir en avoir une et aller en faire aussi !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 jp ne devient pas son ami, mon ex m'a demandé si ont pouvait éventuellement penser a l'amitié, je lui ai dis non des amis j'en n'ai déjà et je n'ai pas besoin de toi en tant qu'ami !!!! il est le père de mes enfants mais pas mon ami. il voulait peut être me tester en me demandant sa mais non sa ne marche pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 moi : comme pas de réponse de ma part, message sur mon tel avec une petite voix " alors, tu m'a pas répondu, tu viens ou pas ce midi", je lui ai tel : "non, merci, pas ce midi, je suis crévé, je me suis levé tard, en fin de journée si tu veux, je viens moi récupérer les petits et je viendrais avec un pti apéro", c'est HYPER DUR!!!, mais sure c'est bénéfique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 non mais anisotrope je lui demandé sa la semaine dernière, je ne lui en n'ai pas reparlé depuis et je ne le ferais pas, en l'espace de quelques jours j'ai totalement changé ma façon de penser et de voir les choses, maintenant il n'y a que les enfants et moi qui compte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Ils ont décidé de partir, ils se disent ne plus nous aimer!, nous demander d'etre ami, c'est parce qu'ils ont peur au final, marchez pas dans ce jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 c'est bien SOLEIL, fait tout de même attention comme moi, tu vas avoir des hauts et des bas, dans les bas...tiens bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui voila c'est ce que je me dis, des hauts et des bas, mais sa c'est normal et au final j'ai toujours quelque chose a faire pour m'occuper la tête la journée, deux enfants sa prend du temps !!! je pense que c'est plus le soir seule dans mon lit que je vais cogiter un peut plus, mais pour le moment sa va bcp mieux.au début très dur et dans un sale état mais plus maintenant.la nostalgie des relations avec notre ex revient toujours a un moment ou un autre sa c'est certain mais bon on passe tous par la donc faut juste tenir le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b][color=#FF0000]QUESTION :[/color] [/b][b]hier soir, je lui envoie un SMS pour lui dire que je pourrais participer à hauteur de 200 euros pour son réfrigérateur qui va bientôt lâcher car elle va en avoir besoin, les ENFANTS AUSSI ... Hé bien pas de réponse, ni un refus, ni une acceptation de sa part .....[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 ne lui propose rien !!!! tu n'as pas a le faire, elle ta quitté? elle assume !!! elle trouvera tjs une solution pr son frigo ne tkt pas pr elle n'y pour tes enfants !!!! ne lui reparle pas des 200 euros et ne t'occupe plus de ses problèmes matériel même si sa part d'un bon sentiment et que tu veux que tes enfants soit bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 N'empeche que c'est pas sympa d'avoir ignoré le message. Je ne lui reproposerai pas 2 fois, c'est clair ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 JP, plus tu t'occupes d'elle, plus tu l'éloignes, elle doit se dire :" mais merde, il croit que je sais pas me démerder, il me prend pour quoi", surtout si elle est comme la mienne niveau caractère, LAISSE LA !!!!, si elle a besoin, elle va se démerder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 OUI C'EST CLAIR!, moi aussi au début j'etais comme toi, :" je vais t'aider, t'inquiète pas, etc...", MAIS NON!, la tu lui bouffe son espace propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 seul petit truc qu'elle a vachement apprécié, c'est que la dernière fois quand j'etais chez elle, je lui ai discretement laissé un paquet de clope ( elle avait plus de liquide pour s'en acheter), pas de forcing, petite chose histoire de, et ça l'a touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 hier au fait, avec elle et ses ami'e)s, elle a dit en devant tout le monde, mais hey, c'est toi qui m'a supprimé de ton Facebook, lui ait répondu :" oui!, tu m'avais bloqué de tes listes, je voyais plus rien!, quel est l'interet!" . elle m'a répondu "pas du tout, j'avais fait ca a tout le monde et on peut pas gerer 1 personne dans cette liste", puis m'a dit :"tu vois, si on avait communiqué, j'aurais compris..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b]JE suis quelqu'un à la base pas très sûr de moi-même, et là je me trouve dans un mauvais délire du genre qu'elle me prend maintenant pour une bille, j'imagine également qu'elle pense que je n'ai jamais été l'homme de sa vie comme elle le prétendait ou bien m^me qu'autre parviendrait aisément à me remplacer dans sa tête et dans son coeur tellement j'aurais pas été à la hauteur ..... Pleins de sales idées dans ce genre .....[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 C'EST TOI QUI PENSE CA !!!!, si tu penses a sa place, elle te dira, "tu vois tu me respectes pas, tu penses a ma place". De toute manière, si tu veux la récuperer, CHANGE pour toi même, la confiance ça se travaille, si elle voit un homme qui a changé ( si elle le sent, ne démontre rien, ca marchera pas), elle va se dire "merde il est bien, je pourrais enfin me poser sur lui apres tout"....la elle veut son espace et ne te fait plus confiance, travailles ca JP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 un TRUC que dit ANTOINE dans une vidéo : " je sais que c'est pas facile pour vous, mais il faut essayer, juste 5 minutes, de se mettre a la PLACE de votre ex, ce qu'elle peut ressentir au niveau de comment elle nous voit a ce moment!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b][color=#FF0000]D'après toi Anisotrope (et peut-être le demanderas-tu à ton amie un jour, c'est la mieux placée après tout), par quelles étapes passées pour tenter que l'amour refasse surface chez l'ex ? D'abord par un sentiment de confiance retrouvée, ensuite par une complicité retrouvée puis de la séduction ? Il doit bien y avoir un 'plan'', sans qu'il ne soit tout tracé mais au moins des grandes lignes ???[/color][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Imagines, toi, tu ne l'aime plus, il te reste de la tendresse, 8 ans de vie commune, et elle s'effondre, elle ne vis que par toi, tu serais triste pour elle, et pour te proteger, tu ne voudrais peut etre plus la voir ou l'entendre, alors que si tu la revoyais pimpante, pleine de projets, etc....ca te ferais reflechir, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 message croisé, OUI JP, il y a un TRUC !!!!, te reprendre en mains!, etre solide, peut etre un nouvel homme pour elle, elle s'en aprcevra, plus tard même, elle se dira, punaise, il a prit vachement confiance en lui, il me plait toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 il faut que tu prenne confiance en toi vraiment, quitte a devenir limite un brin matcho mais c'est pas grave lol les femmes aiment sa quelque part !!! avoir un homme qui c'est ce qu'il veut, c'est toujours rassurant pour nous !!!! elle verra toute seule que tu as changé etc... mais impose toi un peut quand tu lui parle mais sans trop en faire non plus et laisse la respirer aussi.pas facile c'est sur de savoir doser tout sa.mais avec le temps tu vas y arriver j'en suis sur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 moi, depuis que l'on se revois, et que l'on a refais l'amour, ou comme je te le disait, j'ai senti pendant l'acte, vraiment de l'amour, elle m'observe, je le sent, et quand je fais des trucs, elle me dit parfois, "ah...tu vois c'est cool ça....", elle voit mon assurance ' que j'ai tjr eu", mais elle voit aussi tout le travail que j'ai fait pour etre compréhensif, moins soupe au lait, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b][color=#FF0000]ANISOTROPE : [/color]voilà le problème. Valérie m'a quitté entre autre à cause de mes problèmes de bipolarité (dépressions chroniques, médicaments costauds donc presque plus de baise + des périodes de chômage à répétition, etc ...). Vois-tu, 3 mois juste après la rupture, moi TOTALEMENT guéri, j'ai retrouvé pleine santé psychologique et elle le sait, de plus je viens de décrocher un gros poste de commercial en CDI après des années de galère ! Si ça c'est pas du changement, mais bon c'est récent, mais quand m^me. Je suis transformé !!! Tu m'aurais connu le jour de la rupture et maintenant, c'est le jour et la nuit !Je lui ai dis que pour elle et les enfants, aujourd'hui je pouvais tout apporter mais Niet, elle n'a plus de sentiments et comme elle me l'a dit, tout est arrivé [u]TROP TARD[/u][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Un truc aussi, c'est con, mais elle me disait depuis 4 ans de lire "Mars et Venus", je l'ai fait, on y apprend plein de choses, beaucoup sur les dialogues entre hommes et femmes, ça m'a fait comprendre que certains mots n'etaient pas perçus pareil du coté femme que homme, ça m'aide pour la comprendre, par exemple, quand une femme te parle de ces soucis, toi l'homme tu cherches a lui dire fait pas ça, fait comme ça, alors qu'une femme n'a besoin que d'etre ecoutée...plein de choses comme ca, je le conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 COMME MOI JP!!!!, (pas le psy, mais mon comportement), et encore avant hier, elle me disait : "tu sais la psy m'a fait comprendre que même après 6 mois, j'avais peur que tu redeviennes comme avant ....". IMAGINE ta femme, ca a du etre dur pour elle d'avoir un homme comme toi a ses cotés ! ( excuses moi JP, j'y vais franchement), raison de plus pour continuer comme tu le fais!, et la laisser voir cette stabilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés