Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

J'ai juste le sentiment qu'elle m'a zappé, 8 ans à la poubelle. Hop elle me vire et passe à autre chose, la vie est belle ... Ca fait 3 mois et elle a pas évolué d'un pouce. Aucune remise en question de sa part, tout est de ma faute, et chaque fois qu'on se voit et que ca part en live, elle invoque à chaque fois un énième motif de rupture, toujours un nouveau ! Alors c'est bon, à croire qu'elle a vécu avec un monstre durant 8 ans et que par hasard, un beau matin, elle s'est apercu que j'étais plus le bon alors qu'avant elle me disait "qu'on s'était vraiment trouvé".

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Charger l'autre permet de ne pas se charger soi-même : elle te quitte, et t'adresse des torts, sans doute faut-il entendre ses reproches, les analyser, saisir sa part de responsabilité, mais ce peut-être aussi une façon de lutter contre la culpabilité, elle a sur les épaules le fait de détruire une famille, c'est lourd ! alors, si elle te charge un peu, elle se défait d'une partie de ce poids. Quelque part c'est compréhensible.

Moi bizarrement, quand ses parents lui ont demandé ce qu'IL me reprochait il a répondu "Rien, elle est formidable", et bien, ça je ne comprends pas ....

Kafka : dis-toi que Valérie m'a dit la même chose au début ''Je n'ai RIEN à te reprocher, tu es un homme bien, c'est seulement que je ne t'aime plus''. Résultat 3 mois après, une liste complète de reproches .... Alors pour ton compagnon, c'est peut-être plus accomodant pour lui de dire qu'il ne te reroche rien, ainsi il n'a aucune explication ou justification à fournir .......... Comprends-tu ?

Moi il n'a encore rien dit a ses parents, n'y a personne apparemment, juste a un collègue je crois mais pas plus. la par exemple il vient de partir travailler, et il m'a demandé comment j'allais, si mon sport c'était bien passé etc...comme si de rien n'été au final.j'ai juste répondu oui et c'est tout, il a essayé de me faire parler un peut plus mais je ne fais que le strict nécessaire !!!!

Oui, il a avoué après à un ami "j'ai fait un choix professionnel, je sais que c'est égoïste".... Il ne m'a pas chargée après, alors que de mon côté je l'ai mitraillé !

Ta compagne est dans la colère, c'est comme ça, très douloureux pour toi, mais, c'est très exactement pour cette raison que vous devez maintenir une distance, pour laisser cela passer, parce que oui, ça passera ! et alors, tu pourras, par petites touches te montrer sous ton meilleur jour ! soit patient, je crois beaucoup aux effets bénéfiques de cette distance après la colère, tu verras !

Soleil, IL a mis 1 mois et demi avant d'annoncer à son entourage (pro surtout) que nous étions séparés, et encore c'était lors d'un pot : il avait bu.

Ecoute, au moins il se préoccupe de toi, c'est une bonne chose, vaut mieux ça que l'indifférence odieuse et cynique à laquelle j'ai eu droit !Tu as raison de ne répondre que par le strict nécessaire, par sa décision vous n'êtes plus un couple, donc il doit saisir lui aussi ce changement, ça peut le faire réfléchir.

Et que pensez vous de cela :

s'IL constate que je suis heureuse, il se dira que je suis heureuse SANS LUI, s'il pense que je ne l'attends plus, il pensera que je ne l'aime plus... il tournera la page non ?

déconcertant c'est sa, quand je ne parle pas , que quelque part je le fuis c'est lui qui vient vers moi !!! et inversement bien sur,mais j'ai arrêté de me soucier de lui et de ce qu'il fait désormais du coup c'est plus lui qui vient vers moi.si je part je sais qu'il sera plus heureux mais forcement moi pour le coup mais pas le choix. Bcp de peur également, la peur qu'il m'oubli, qu'il trouve quelqu'un d'autre etc... je me demande si il reviendra ou pas, mais pour le moment je suis sur que non.

Kafka je ne pense pas qu'il va voir sa comme sa.par exemple, hier je suis allé faire ma course a pied comme tous les jours et en rentrant il m'a vu apaisé et bien, je lui ai dis que sa faisait du bien de faire souffrir un peut son corps et de ce dépasser, il m'a dis que sa lui faisait très plaisir de me voir comme sa et de m'entendre dire sa. De me voir comme sa justement sa lui a donné envie de me parler plus etc... si il voit que tu es bien et heureuse je pense que justement il se dira surement que tu as peut etre changer et évoluer et sa, sa attire !!! il devra ce poser pas mal de questions aussi...

Et que pensez vous de cela :

s'IL constate que je suis heureuse, il se dira que je suis heureuse SANS LUI, s'il pense que je ne l'attends plus, il pensera que je ne l'aime plus... il tournera la page non ?

Vois-tu, je me suis déjà posé la question un moment donné et je paraissais heureux devant Valérie. Je peux te garantir qu'elle était verte et m'en voulait, ça se sentait, et je pense vraiment que ça l'a déstabilisé. Ensuite, j'ai fais pas mal d'interdits dont un gros et j'ai pas mal ruiné mes chances mais bon .... Tout ça pour te dire que c'est à double tranchant et que tout dépendra de la personnalité de ton compagnon .... N'en fais pas trop, montre que tu t'en sors bien, que tu t'épanouies et voilà tout. Si tu en fais trop, va naitre chez lui un sentiment de frustration qui entrainera d'autres lauvais sentiments etc ... Joue-là sereine, heureuse de vivre et prête à ''tourner la page'' car devenue forte mais montre toi proche de lui en même temps. Facile à dire mais je pense avoir raison. Tout dépend en fait de la matière entre toi et lui.

Cet après-midi j'ai été clair avec Valérie et qu'importe les conseils qu'on donne sur le site ici ou ailleurs. Je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit combien je l'aimais, à quel point je l'aimais mais que je ne m'attendais à aucun signe de sa part car résigné et ayant accepté son choix. Mais au moins je lui ai dit, elle sait donc que je l'aime encore énormément mais que je fais avec et que je ne tenterai ou espérerai rien. AI-JE EU TORT ????

non bien JP, par contre j'ai lu tout le reste, tu l'a insulté, moi aussi j'y suis passé il y a 3 mois ( "salope"), quelque temps après elle m'a dit, tu sais, j'arrivais a rediscuter avec toi et en m'insultant ça m'a blessé, tu n'as pas changé ....pour remplir son congèl, elle ce dit, il me croit pas capable de gérer!, JP, je te le redis....en plus maintenant tu lui a dit droit dans les yeux que tu l'aimais, alors laisse la....stp essaye.

Merci à vous, vos propos me rassurent ! on s'en pose des questions....

Au début, j'ai pensé qu'il pouvait éprouver une forme d'aigreur quant à mon "aller mieux", par exemple pendant ce fameux déjeuner, alors que lui vit quelque chose de difficile au boulot, de mon côté ça semblait tellement plus positif. Lorsque je lui ai raconté ma progression, mes projets, il n'a rien répondu, j'ai trouvé cela blessant. Quelqu'un m'a dit "peut-être se dit-il que tu t'en sors mieux que lui, que tu t'en remets mieux, que tu avances mieux sans lui, et cela crée un malaise". Mais depuis quelques jours, il s'intéresse et semble se réjouir pour moi.

Vous avez raison : aller mieux (vitale pour nous), et ne pas en faire trop ! se montrer reconstruit, montrer que l'on a su se réinventer et se montrer proche, oui, surtout que dans son cas, il ne vit pas bien sa situation pro, IL ne va pas bien.

C'est bien Soleil que ton compagnon se soit montré touché par ce que tu fais, je pense que c'est par "petites touches" de démonstration du travail que l'on fait sur soi, que l'on peut avancer, pour soi, mais peut-être aussi, je l'espère pour nous tous, raviver cette flamme disparue.

Jean-Pierre, non je ne pense pas que tu aies eu tort. J'ai découvert le post d'un "largué" qui racontait que les 3 premiers mois il avait commis tous les interdits proscrits par ce site dans le but de prouver son amour à son ex compagne. Ok, sans résultat. Puis après cela, s'en est suivi 6 mois de SR je crois, puis petit à petit elle est revenue, il s'est fait désirer, et finalement 1 an après la séparation ils se sont retrouvés, aujourd'hui ils ont un enfant. Il disait qu'il avait été important pour lui, dans un 1er temps de prouver son amour à sa compagne, puis après il est devenu inaccessible, ça a fonctionné !

Que t'a t-elle répondu ?

exactement comme moi ce que je pensais, tu sais, il y a encore 1 mois, j'avais l'impression que c'etait une autre femme, totalement indifférente a moi, mais j'ai compris que a chaque fois que je voulais l'aider, pour elle qui voulais se reconstruire, lui donner mon assistance, c'etait ne pas lui faire confiance et la remettre en question, donc j'ai laissé faire, et quand elle demande, j'aide pas plus pas moins ....essaye, je le sais, c'est hyper dur, surtout avec les enfants...mais fait le, montre lui que tu t'inplique dans TA vie, que tu vas de l'avant, et laisse faire un peu le temps, et écris ici quand ca va pas.

D'accord avec Anisotrope ! le coup des courses était une bonne intention qu'elle a peut-être mal interprétée. Là tu as rappelé ton amour, c'est bien, et dit ton acceptation, ça aussi c'est très bien, je le pense sincèrement. Maintenant, tu ne fais plus rien, tu la laisses revenir si elle le souhaite, oui cela peut prendre du temps, mais ce peut être bon pour toi, pour elle, pour vous ! garde espoir, là tu as fait ce qu'il faut, maintenant, plus rien !