Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Je me rend compte a force de lire tous les témoignages que même si les situations sont différentes, les sentiments restent les mêmes au final. Pas facile de ce reconstruire et d'avancer, même si l'envie est la.

Suivre a la lettre tous les conseils pour récupérer son ex oui mais la question c'est es-que sa marche vraiment?

je pense que j'ai besoin d’être rassuré pour m'aider a avancer, même si je sais pertinemment que je n'aurais pas de vrai réponse a cette question... je crois que le soir c'est le pire moment de la journée, quand les enfants sont couché et que l'ont commence a cogiter...

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce qu'il faut du temps, nous les largués étions amoureux, nous ne pouvons pas passer d'un sentiment à un autre comme ça. 6 mois après pour moi, je m'interdis de me demander si je l'aime, je ne veux pas formuler cet amour parce que c'est encore trop douloureux, oui, je souhaite son retour. En revanche, avec le temps, je suis plus sereine, et ça, ça fait du bien après cette terrible tempête, cette douleur nauséeuse, ce grand vide soudain. J'en arrive enfin à apprécier mes journées avec mes enfants, rire avec eux, me nourrir de leurs câlins. J'en arrive aussi, même lorsqu'ils sont chez LUI à apprécier ma solitude, car même si depuis son départ j'ai enrichi ma vie sociale, renforcé mes liens avec mes amis, m'en suis fait de nouveau, il y a forcément des moments de solitude, et je me convaincs que je ne dois pas les fuir, mais réussir à m'y sentir bien. Hier j'ai passé une excellente soirée, un petit pincement au coeur en voyant des couples se regarder, s'embrasser, mais je reste positive, quoiqu'il arrive et je suis convaincue que cette période, difficile, me construis aussi.

Nous avons été heureux pendant des années avec quelqu'un, grâce à lui/elle. Aujourd'hui il faut réussir à être heureux seul, par soi-même, c'est un exercice difficile mais sûrement très enrichissant. Petit coup de mou pour moi ce soir, mais je suis sûre que demain ça ira mieux,

Bon courage à toi Soleil !

Pour moi c'est nouveau ce qui m'arrive. Et y t il une méthode qui marche plus qu'une autre. Car si je prends ton exemple Kafka, une méthode pourrait peut-être te réussir alors que cette même méthode, appliquée identique à mon cas ne marcherait pas forcément ...Alors pourquoi ? A cause de l'histoire qui serait différente ? Du contexte ? Des protaganistes avec leurs personnalités et leurs caractères ?

Non, effectivement Jean-Pierre, je ne pense pas qu'il y ait de méthode, cependant, il y a des pistes raisonnables comme :

1 - montrer à l'autre que l'on a accepté la rupture, parce qu'on le respecte

2 - opérer une prise de distance après une phase de colère (expérimentée et je suis très contente du résultat)

3 - s'attaquer aux causes de la rupture : changer ce qu'il y a à changer, s'améliorer, évidemment pour soi, après l'autre s'en rendra compte, libre à lui d'y être réceptif

4 - redevenir, de façon sincère, celui/celle dont l'autre est tombé amoureux.

Voilà où j'en suis personnellement, pour la suite, je suis perdue ! d'où mes questions cet après-midi, car je partage tes doutes, puis cette question qui tourne en boucle dans ma tête : s'IL constate que je suis heureuse, il se dira que je suis heureuse SANS LUI, s'il pense que je ne l'attends plus, il pensera que je ne l'aime plus... il tournera la page non ?

Oui, je pense qu'il faut laisser du temps, tu me l'as toi-même suggéré dans mon cas, et tu as bien raison, je suis lucide là-dessus, je te rejoins. ça vaut aussi dans ton cas, car ta compagne est encore en colère. Pour ce qui est des actions positives, dans un 1er temps, tu dois les faire pour toi, pour avancer, te construire dans cette nouvelle vie. Plus tard, lorsqu'elle ne se montrera plus en colère, tu pourras tenter des choses pour vous 2.

Moi aussi les 1ers mois j'étais impatiente, je l'ai provoqué, poussé dans ses retranchements, et bien tout ce que j'ai obtenu, c'est juste tout le contraire de ce que je souhaitais : il s'est davantage éloigné. En revanche, lorsque j'ai demandé de la distance et que je m'y suis tenue, lui est redevenu respectueux et doux à mon égard, cela l'a intrigué, et lorsqu'ils venaient pour les enfants, je sentais bien qu'il m'observais beaucoup.

Modifié par Kafka sur le rivage

tellement de question sans réponse... et de l’incertitude aussi. En ce qui me concerne, a par le sport que j'ai bien repris tous les jours et mes enfants je n'ai pas d'autre activité, j'ai perdu mes amis avec le temps sans m'en rendre compte, car j'étais bien dans cette relation fusionnelle a la maison avec mari et enfants.je me rends compte que je me suis négligée et oubliée pour une famille qui n'est plus !!! et aujourd'hui j'en paye le prix comme on dit. Sortir pour faire de nouvelles connaissances oui mais ou et comment ? je suis plutôt timide et je pense que je ne suis pas encore au stade de faire de nouvelles rencontres. Ce forum est plutôt pas mal pour évacuer tout ce que l'on n'a sur le cœur et tout ce que l'on ressent.

En ce qui me concerne, il ne m'aime plus et ne changera jamais d'avis d'après ce qu'il ma dis donc j'évite d'y croire pour ne pas souffrir non plus d'avantage. Il est froid et distant et par moment vient vers moi et il est plutôt tactile. que faire? que dire? que penser? sa aucune idée.et je lui en veux vraiment pour le moment, même si je ne dis rien.

Soleil : idem pour moi, dans l'incapacité totale d'envisager une quelconque relation avec une femme, même une aventure je n'y arriverai pas. Gros blocage mais je fais avec. Pour une histoire sérieuse, n'en parlons pas, j'irais droit dans le mur.

Kafka : de très bonnes pistes, sincèrement ça tient la route ce que tu dis. Oui effectivement, la prise de distance est primordiale quand ça coince dans la relation (et ça me concerne). Pour toi, je pense qu'il faut au contraire ''creuser'' la relation et opérer de courtes prises de distance, se voir non pas régulièrement mais de temps en temps ... Mais cela ne reste que mon propre avis ...

Oui Soleil, beaucoup d'incertitude : tout ce nouvel inconnu fait peur, et les questions restées sans réponse comme "pourquoi n'a t-il pas essayé de soigner notre couple, de parler tant qu'il en était encore tant, etc", avec le temps, on finit par accepter de ne pas avoir de réponse, tu verras. Où en es-tu toi, comment ça se passe là ?

Tu sais Jean-Pierre, parmi les perches lancées : je lui ai proposé il y a 1 mois de déjeuner un midi (dans un lieu neutre et sans les enfants) pour parler d'un problème au sujet de notre fils, à la fin je lui ai proposé que l'on fasse des activités avec les enfants pendant les vacances, il a répondu "oui, bah pour le moment je ne sais pas ce que je fais avec eux cet été". Donc j'arrête de lancer des perches, mais je me montre souriante et m'intéresse à ses problèmes. Il était très mal à l'aise pendant ce déjeuner, donc nous n'en sommes pas là, j'accepte, pas le choix...

Et non, moi non plus je ne peux rien envisager avec quelqu'un d'autre, je me fais aborder, mais impossible, il y a un blocage, là aussi il faut du temps, c'est comme ça, et je ne pense pas que l'on doive se forcer, on ne le sent pas, alors il ne faut pas se faire violence.

Modifié par Kafka sur le rivage

Soleil, il est froid et distant et se montre tactile par moment, c'est pareil pour moi, un coup il est froid (ce fameux déjeuner) et un coup il voudra plaisanter, fera preuve d’empathie... ce n'est pas simple pour eux non plus, après je ne sais pas comment interpréter cela. Si d'autres peuvent nous éclairer là-dessus ?

Kafka, je suis séparé depuis 1mois mais je vis toujours sous le même toit que lui. pas facile de trouver un logement sans travail et avec deux enfants.Je vais donc aller voir a ma mairie pour pleurer un coup et avoir de l'aide car il faut vraiment que je parte, j'en n'ai vraiment besoin la. Nous sommes quand même partis en vacance 15j pour les enfants et nous sommes rentrés cette semaine, vacances bizarre quand même car chambre a part également et bcp d'énervement de son coté.

Le retour fut rude mais sa m'a fait du bien de retrouver ma maison quand même !!! et depuis que nous sommes rentrés et bien sa va déja mieux niveau ambiance, sauf hier soir ou j'ai voulu provoquer une discussion qu'il ne voulait pas bien entendu, il s'est donc énervé et ma balancé pas mal de choses blessantes et je ne m'y attendais pas forcement.je n'ai donc pas insister, et cela n'aurais servi a rien de toute façon.

Nous ne sommes plus un couple mais des colocataires, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne m'a pas demandé de partir, c'est moi qui lui est dis qu'il fallait que je parte, mais pour lui je peux prendre autant de temps que je veux !!! a rien n'y comprendre son comportement vraiment.

non Jean-Pierre tu ne l'a détesteras pas !!! tu vas certainement lui en vouloir car en retour de tout ce que tu fais pr elle tu attends malgré tout quelque chose.mais elle n'est pas encore prête je pense. pr le coup je pense que de lui laisser du temps et juste demander des nouvelles des enfants sa serait bien.

Jean-Pierre, tu sais, IL a été odieux les 2 premiers mois, et pourtant c'est de loin la personne la plus gentille que je n'ai jamais rencontrée. Ces 2 premiers mois, il a été totalement indifférent à ma souffrance, froid et cynique (tout son opposé). ça a changé grâce à cette demande de distance de ma part car je touchais le fond à cause de son comportement. Je garde toujours aujourd'hui, mais ne le montre en aucun cas, une grande rancœur de ces 2 mois, il n'avait pas le droit de se comporter ainsi, j'en suis venue à le détester, profondément, lui disant même "tu es l'erreur de ma vie" (ouch'), ma colère et cette détestation m'ont bien servie, à entamer un travail de deuil, quelque part, cela l'a fait chuter de son pied d'estale, il le fallait. Evidemment je ne le déteste plus mais je ne l'idéalise plus non plus, et bien ça aide !

Attends un peu, elle ne sera pas toujours comme ça, ne t'inquiète pas, là, elle est en colère, mais ce sentiment hostile passera, j'en suis sûre !