Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?


Kafka sur le rivage

Messages recommandés

  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Angel : au fait je reviens vers toi, merci pour tes encouragements. Effectivement, elle n'a plus de sentiments mais j'espère un revirement de la situation.

 

Oui moi aussi je disait ne plus avoir de sentiments... et aujourd'hui je suis terrorisée a l'idée qu'il ne revienne pas... j'ai attendu un message toute la journée... d'habitude il envoi au moins un sms pour savoir comment les enfants vont... et rien!!

Ma raison me dit que en le repoussant je l'ai poussé a réfléchir mais mon coeur me dit que peut être il a tourné la page...


hier j'étais tellement fière d'avoir réussi a le repoussé et aujourd'hui j'ai tellement peur qu'il reparte vers sa next suite a mon rejet.. mais je me dit que demain seras un autre jour.. même si j'ai eu envie de lui envoyer un sms en employant sa méthode "passer par l'excuse des enfants" mais non je n'ai pas fait et ne le ferait pas car mes enfants ne sont pas en demande ..et je ne veut pas entrer dans son jeu... donc je vous avoue que ce soir je me sens dans le doute mais ça va quand même pour l'instant mes enfants me divertissent mais une fois qu'ils seront couchés je sais que je vais craquer un bon coup,cela va me faire du bien et demain seras un autre jour... je me fait une raison même si c'est dur.. je ne veut pas lacher mais oui jean pierre je suis d'accord que P***** ça fait mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu il y a toujours un risque dans les relations ''yoyo'' (ou fuis-moi etc ...°. A mon sens, il y a un moment où il faut ''fixer'' une limite sinon ça se ''mute" en FUIS-MOI, JE TE FUIS ........

 

Oui c'est clairement cela!!

et si ont ne fixe pas des limites c'est un jeu sans fin... j'en ai fixer en le repoussant mais j'ai du mal a les assumées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tous les détails de VOTRE histoire mais je pense (selon ton ''écriture'') que tu pourrais sans doute mieux t'en sortir si il n'y avait pas cette next. En gros, ton ami est pleinement rassuré car il connait toutes tes intentions, mais étant conscient qu'il a une ''amante'', il peut faire la girouette comme il lui plait .... A moins que je ne me trompe ... Et toi, dans ton entreprise de reconquête, comment veux-tu agir efficacement avec entre vous ce lien ''parasite'' (la next).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette next a compris qu'il m'aimait toujours et il a rompu avec elle avant de revenir ( je l'ai appellée et elle me l'a confirmée elle même, "il n'a jamais cesser de t'aimer, il a jouer avec moi... c'est fini avec lui définitivement...")


mais elle n'a que 28 ans et est amoureuse de lui ... lui en as 40! elle peut facilement lui pardonner et lui facilement se faire consoler...


je pense que pour lui elle a été une relation pansement, mais je n'en ai aucune certitude ... il as eu une liaison de plusieurs mois avec elle et ne lui as jamais présenter les enfants, ni ses amis et ni sa famille... il m'as dit que avec elle il a eu l'impression de vivre une histoire comme a ses 20 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow, j'en ai manqué tout un bout!! Pourtant ce thread est dans mes favoris, et y'a 4 pages qui me sont passées sous le nez.


Je suis sur le cul! Ma fois c'est tout une histoire @anisotrope!! Quand tu racontes qu'elle te souhaite belle et douce nuit et demande si tu coucheras avec elle bientôt, ça me fais un tourbillon au ventre et c'est même pas à moi que ça arrive, haha !


Je sais pas trop quoi dire en fait. Certains suggère de ne pas paraitre en demande parce que c'est pas sexy, d'autres suggèreront de simplement être honnête avec elle. Je suis moi-même coincé entre ces deux camps et je tourne en rond - sauf que dans mon cas, elle ne me communique absolument rien de personnel. C'est toujours et uniquement par rapport aux enfants :( Aujourd'hui ça devient plutôt exagéré, et je suis incapable de savoir clairement si elle est honnête ou si elle essaie de me voir sans dire qu'elle veut me voir.


Plus je lis vos histoires, plus j'ai envie de rester distant même si c'est super difficile quand elle met toujours les enfants au milieu.


@Angel - ton dernier post, c'est exactement ce qui m'arrive (sauf que c'est moi qui ne cesse d'aimer mon ex, et ma next espère que je me rapproche mais j'ai pas encore trouvé les mots et la façon la moins pénible de lui dire clairement "je t'apprécie, j'aime passer des bons moments avec toi (et baiser!) mais j'aime mon ex est c'est de l'amour profond" aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Angel - ton dernier post, c'est exactement ce qui m'arrive (sauf que c'est moi qui ne cesse d'aimer mon ex, et ma next espère que je me rapproche mais j'ai pas encore trouvé les mots et la façon la moins pénible de lui dire clairement "je t'apprécie, j'aime passer des bons moments avec toi (et baiser!) mais j'aime mon ex est c'est de l'amour profond" aie aie aie


ah fauconvert ! tu es donc dans la position de mon ex!! j'ai ressenti qu'il n'avait rien fait avec elle... aucune évolution (mis a part 2 étagère de fringues chez elle!!) et aucun projet d'avenir réel , après 11 ans de vie commune je le connais quand même... elle l'a compris qu'il m'aimait toujours elle me l'a dit au téléphone.. et lui m'avait dit "je l'aime bien mais la copie ne vaut pas l'original c'est avec toi que je veut être!!"


bon ok mais il fait rien pour me le prouver en même temp...


Jean pierre je lui ai dit la même chose "tu n'as plus 20 ans et la vie avec moi c'est des responsabilités!!" nous avons 3 enfants et c'est pas la belle vie tout les jours mais c'est la vie d'un père et d'un homme responsable de beaucoup d'homme de 40 ans!!!" le vie avec des enfants est pleine de contraintes mais c'est un choix que nous avons fait d'avoir des enfants et de construire une famille on ne peut pas se reveillé un beau jour et se défaire de ses responsabilités!


Moi je me suis occupée de mes enfants seule pendant 9 mois.. j'ai assumée seule toute les responsabilités y compris financière car monsieur ne me versait aucune pension alimentaire ( il pensait surement que je reviendrais vers lui pas dépit financier!!) j'ai accumulé 4500 euros de dette en tout genre (loyer, gaz, assurance) je n'ai jamais demander de l'aide a personne !!! et personne ne m'as aider non plus, j'ai refusée d'aller courir les assistantes sociale alors j'ai vendu mes bijoux, mes vêtements, ect.... et aujourd'hui je suis en règle avec tout sachant que je ne travaille pas et que je vis avec seulement 850 euros par mois!! mes enfants n'ont jamais manqué de rien et sont au contraire toujours pourri gater, même si j'ai du passer parfois plusieurs jours sans manger ... mais je ne me suis jamais plainte!


j'ai prouvée que je pouvais m'en sortir seule.. sans lui !!


j'en suis sincèrement fière il l'a reconnu d'ailleurs ...


désolée de ce long discours mais j'en avais besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUCONVERT : ca fait longtemps ! Idem pour moi comme je te l'ai dit, aucun signaux vraiment apparent de sa part donc je mange sur des œufs. Je pense QU'AU MOINDRE FAUX PAS (je veux dire par là, ''NEEDY'S ATTITUDE'' et je suis grillé. Pour l'instant (2 semaines seulement) pas le moindre faux pas (sous-entendu de ma part, déclarations, aveux ou avances, etc...).

Sauf hier, 1 SMS de sa part où elle m'écrivait que la petite me disait que j'étais le plus beau des papas (suite à 1 sms où je lui écrivais que j'allais appeler la petite le soir même). Ça s'arrête là ... Je la verrai sans doute samedi prochain quand j'irai chercher la petite mais ca va être une entrevue de 5/6 minutes à peine ça se trouve ... ? J'ai l'impression que c'est comme une partie d'échec où on avance un pion seulement à la fois en ayant analysé la situation sous toutes ses coutures .... Mais là elle s'est calmé, plus autant d'agressivité (même plus du tout) et les SMS sont plus ''gentils'', cordiaux et mieux écrits (ponctuations, mots écrits en entiers si vous voyez), elle fait des efforts de ce côté, c'est déjà ça mais elle fait le strict minimum car officiellement c'est toujours, (même si elle ne me l'a pas répété) ''Je ne t'aime plus, c'est une décision définitive'', ça ne bouge pas .... Je ne suis pas un patient dans la vie donc concernant ce sujet, j'en deviens fou car pour moi, 1 semaine c'est 1 mois !!!!! Et puis elle n'est pas du genre à exprimer facilement ses émotions, ses sentiments donc difficile de savoir ce qu'elle pense à tel ou tel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, en relisant JP, Angel, oui mettez de la distance, comme si vous n'etiez plus en demande, mais en montrant tout de même que vous etes la....Bon, si ça peut aider, je vais vite fait vous expliquer ma soirée : bon petit repas avec les enfants, apres le repas, petite discussion de sa part, en m'expliquant des choses qui la bloque avec sa psy, elle m'a dit, en réalité, tu es bien maintenant ( depuis ma psy), et ma psy m'a ouvert les yeux sur le fait que oui tu as changé en 6 mois, mais j'ai peur que ça recommence....moi je suis resté très a son écoute, compris, je lui ai dit que je me sentais mieux, que je comprennais sa réaction, tout en lui montrant ma stabilité d'esprit. Puis au moment de partir, elle m'a demandez si je voulais dormir avec elle, je lui ai dit ok, très bonne nuit, on a fait l'amour et pour la 1er FOIS en 8 mois, l'amour n'etait pas que sexuel ( pour elle), elle etait caline, elle m'a embrassé avec amour ,vraiment j'ai ressenti ça. Puis nous avons dormi en se tenant dans les bras, au reveil ce matin, elle est venue dans mes bras et m'a embrassé, les enfants sont arrivés, et elle etait comme fière de leur dire, regardez les enfants y a papa, il est resté a la maison....OUFFFF j'ai une grosse lueur d'espoir .....RESTEZ GENTIL, DOUX, ATTENTIONNÉ, ne vous dites pas faut que je lui montre que j'ai changé, soyez vous, et votre ex le voit bien....rien est joué pour moi, mais la, avec les signes d'amour qu'elle m'a donné, je crois que c'est un peu plus clair....Je pense a vous et bon courage, je reviendrais dans la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!


Nouvelle sur le forum, l'ai lus attentivement tout vos commentaires...certains me redonnent du courage et d'autre bcp moins !!!

Le père de mes enfants m'a annoncé il y a un mois environ qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait tout arrêter.

Mon monde c'est bien entendu écroulé, car je n'ai rien vu venir, je le voyait distant etc... mais il a des problèmes de santé donc j'ai mis cela sur le compte de tous ses problèmes.

Je vis toujours au domicile, mais nous faisons chambre a part, lui sur le canapé, moi dans le lit.

Nous avons deux enfants magnifiques (6ans et 2ans bientot pr le dernier).

Je suis heureuse de voir, que ce que je ressent en ce moment d'autre le ressente également, et que je ne suis pas seule au final !!!

je sais que je dois partir du domicile, mais j'ai peur de l'inconnu, de le quitter et qu'il m'oubli etc... tous ses sentiments que tout le monde ressent apparemment au final.

Je vais lundi faire une demande de logement car je sais au fond de moi que plus le choix.

Nos rapports restent correct, ce que je comprends pas c'est qu'il est parfois froid et distant et parfois il vient vers moi, me parle comme si de rien n'était et a des gestes tendre envers moi.

Hier soir grande discussion sur ce point justement, car je ne comprends son attitude envers moi, et parfois j’espère toujours qu'il revienne vers moi.

Il m'a très clairement dit qu'il ne m'aimais plus, qu'il voulais tourner la page et avancer, mais sans moi et que pour lui aussi c'était difficile la séparation et qu'il n'était pas bien non plus.

Ma réponse a été la suivante : prk c'est dur pr toi alors que c'est toi qui a voulu tout cela? et sa réponse a été de dire que c'était dur de détruire sa famille...je ne comprends pas son comportement, et je ne sais plus trop quoi penser n'y quoi faire au final.Partir oui sa c'est sur, mais quand je ne sais pas encore, et me reconstruire aussi car pas le choix non plus.les enfants sont la et la vie continue malgré tout !!!

En gros c'est je sais quoi faire mais je ne sais pas comment le faire et par ou commencer !!!

il me dit qu'il ne reviendra jamais etc... qu'il n'a plus envie de quoi que ce soit avec moi etc...

je ne sais pas trop quoi penser !!! j'ai 28ans et lui 40ans bientot, et je ne concevait pas faire ma vie comme cela.

Arriver a 28ans et être déjà mère célibataire avec deux enfants a charge, et bien sa me fais peur !!!

il me dis que je peux prendre mon temps pour partir que lui ne m'a pas demander de partir mais que c'est moi qui lui avait dis cela, ce qui est vrai, mais c'est normal je pense.rester et prk? il ne m'aime plus etc... je ne vois prk je devrais rester.

Faire un sr j'y est pensé et je pense que je vais le faire très prochainement, j'en n'ai besoin, pour moi, mes enfants.mais comment faire avec les enfants? comment rester distante avec que les enfants sont la !!! je ne veux pas forcement de nouvelle de lui, et si je part je veux du temps tranquille pour me relevé de cet échec, mais impossible avec les enfants.

J’espère que je n'ai pas été trop longue et ne connaissant pas le site je ne sais pas si j'avais le droit de venir exposer mon histoire ici...alors veuillez m'excuser pour mon intrusion !!!

j’espère avoir malgré tout quelque un de vos conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que moi j'ai changé, je me suis recentré sur moi même, du coup j'ai été plus a son écoute quand on parlait des enfants, elle a senti quelque chose, puis que je montrais que je n'etais plus dans la dépendance. Tu sais en faisant l'amour hier, j'avais envi de lui hurler JE T'AIME, mais je l'ai pas fait, et elle m'a dit après, j'aime ta peau, j'aime ton odeur, elle ne m'a pas dit je t'aime a nouveau, mais j'ai vraiment senti un renouveau. Depuis qu'elle revient doucement, c'est pile, quand je moi j'ai commencé a changer, a la laisser tranquille, mon visage quand je prennais les enfants devait etre triste aussi, et d'un coup je crois qu'elle a vu le changement ( gros travail, c'est dur). Hier soir, je lui disais que je comprenais sa réaction, que moi maintenant, j'avancais, que je regardais très vite dans le passé pour pas refaire des erreurs, je lui ai parlé en lui disant, c'est vrai, j'aurais du tout de même prendre plus soin de toi, moi a ta place, j'aurais vécu les même ressentis que toi, etc....VRAIMENT ce changement s'est opéré des que je n'ai plus été en dépendance et en demande, comme si, elle le lisait sur mon visage....elle m'a même dit hier, toi tu as travaillé sur toi avec ta psy, ca se voit, moi je suis en plein travail pour comprendre, et elle m'ouvre les yeux sur le fait que j'ai encore peur que tu n'es pas changé. Je lui ai pas dit SI j'ai changé, mais par des mots et sure de moi, elle le senti...Pour Angel, si j'ai bien compris, c'est toi qui l'a largué ?, as tu eu une vrai discution depuis?, JP, tiens le coup, ca peut marché si tu es toi, et que tu la laisse respirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...