Aller au contenu

besoin d'un coup de pied au cul pour abdiquer

olive31

Messages recommandés

Ton ex est surement dans une phase de doutes. Il t'a quittée mais tu lui manques. Il ne sait plus trop où il en est alors il réfléchit à ce que pourrait être la prochaine étape dans sa vie : peut-être un nouveau boulot.

Inconsciemment (ou consciemment), il t'associe à cette recherche en te demandant de l'aider. Si cette démarche avait pour but de te fuir, de mettre un terme définitif à votre relation, il t'aurait pas contactée et aurait démarré le processus tout seul.

À mon avis, il est paumé...

Il t'a expliqué pourquoi il en est venu à vouloir changer de boulot ? Je doute que ce soit juste une super offre qui soit tombée pile sous son nez et en plus, quelle coïncidence, dans son ancienne ville.

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pourquoi il veut changer.

Quand il est venu s'installer avec moi, il a quitté son boulot la bas. Il était pas passionné par ce qu'il faisait dans son ancienne boite.

Je lui avais assuré que je l'aiderai à un trouver un ici et que en attendant, financièrement, je ferai le tampon si nécessaire.

Finalement, financièrement, ça allait, à part quelques décalages où je suis venue en renfort pour de petits montants, aucun souci.

Au bout de 1,5 mois il a commencé à travailler, mais pas en cdi. Il est toujours en poste dans la même boite. Il adore son nouveau job et il ne regrette pas tout. Ils lui ont dit qu'il basculerait en cdi en fin d'année. Mais, il est en stress (forcement, puisqu'il projette toujours le pire) que cela ne se fasse pas.

Du coup, il veut ABSOLUMENT être en cdi parce que ça le stresse.

Tout à l'heure il m'a précisé que s'ils lui proposent un cdi "pour de vrai" là où il est (il croit aux promesses) il le prend sans hésiter.

Mm je vois.

C'est vraiment bizarre cette propension à toujours anticiper le pire. Tu finis par ne plus vivre le présent.

Mais faut pas se leurrer, il sait très bien qu'en retournant dans cette ville, il sera loin de toi et que ça mettra en péril un possible rabibochage. Il a surement dû se faire la remarque. Donc, je serais toi, je blinderais mon petit cœur et me préparerais psychologiquement à ne plus l'avoir dans ma vie.

Après, peut-être qu'il ne le réalise pas encore vu que tu es toujours dans les parages depuis la rupture. Tout comme il a l'air de pas comprendre que vous n'êtes plus ensemble vu qu'il te contacte pour des conseils, normal quoi...

Olive décidément nos ex se ressemblent!

Le mien aussi pensait toujours au pire!! Il m'a même dit une fois "quand je pars en voyage je me dis que ça va être nul comme ça je serai moins déçu si ça l'est".

Je pense qu'ils font ça pour éviter de s'emballer pour quelque chose et éviter une immense déception...

Olive décidément nos ex se ressemblent!

Le mien aussi pensait toujours au pire!! Il m'a même dit une fois "quand je pars en voyage je me dis que ça va être nul comme ça je serai moins déçu si ça l'est".

Je pense qu'ils font ça pour éviter de s'emballer pour quelque chose et éviter une immense déception...

Ah! Le mien non, il avait pas ça pour les vacances. Mais anticiper une déception YES ! Toujours

Par contre, il avait hyper peur en avion. Il croyait vraiment qu'on allait mourir :?

Bon, aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va mieux.

J'appréhende encore les montagnes russes émotionnelles, mais dans l'ensemble, ça se stabilise.

Demain 15j de sr. Une semaine de sr stric où je n'ai pas répondu à ses mails et sms. Et, une semaine où je me suis contentée de répondre tardivement, évasivement et surtout avec un air gai et détaché.

J'ai l'impression de reprendre le contrôle sur cette rupture. Comme si maintenant, moi aussi je lui disais "je te quitte".

Il me manque. C'est clair. Mais au moins maintenant, je pense que grace au sr, je l'ai un peu calmé.

Je sais qu'il doute de sa décision, je sais que je lui manque et je sais qu'il veut garder le contact car au fond, il ne veut pas me perdre.

J'hésite entre un renoncement total et une reconquête.

Pour l'instant, je ne sais pas. Je me laisse le temps d'avoir des réponses à ces questions.

Qu'il me contacte ou pas, je m'en fiche. En fait, je sais que la décision M'appartient. Indépendamment de ce qu'il dit ou fait.

J'ai gagné. Quoi qu'il arrive. Parce que cette rupture je suis prête à l'amener jusqu'au bout. La vie continue

Déjà, je n'attends plus de ses news, je ne regarde plus mon tél toutes minutes, je ne me demande plus ce qu'il ressent ou pas. Je ne veux plus savoir pourquoi il a fait/dit ceci ou cela...

C'est pas mal je trouve.

Espérons que ça dure :D

Tu as bien remonté la pente et ça donne de l'espoir ^^ Mais attention à bien définir ce que toi tu veux car un pas de travers et tu pourrais bien rouvrir ta plaie ...

Oui, c'est sûr. J'y pense. C'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Mais au moins, ce n'est plus la fin du monde. Ca reste encore très important dans mon esprit, mais, je sais pas, il y a eu déclic de détachement.

C'est grâce au sr. Et c'est aussi, parce que je n'ai pas "subi" le sr. Je l'ai vraiment choisi pour moi. Pour me protéger dans un premier temps (pour le punir en le privant de mon attention aussi :twisted: )

maintenant, je sais que le point sur lequel je dois travailler dans n'importe quelle relation c'est : penser à moi, ne pas m'oublier et apprendre à écouter et exprimer mes besoins.

J'y suis pas encore

Aaaaaah ! Pendant que j'écris ces lignes, mon tél sonne... devinez qui c'est ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...