Aller au contenu

besoin d'un coup de pied au cul pour abdiquer

olive31

Messages recommandés

Me voilà de retour :D
Alors, petit résumé :
Tout s'est bien passé. On a passé une petite heure super sympa.
Il avait les yeux qui pétillaient quand il me regardait, c'était trop trop bon de le voir me regarder à nouveau comme ça.
Ca m'a rappelé nos premiers rdv :-Lov

Il m'a dit à quel point il était heureux de me voir. Il a eu du mal quand je lui ai claqué une bise normale comme à n'importe quel ami, je l'ai vu. D'ailleurs, en partant, il a pris les devants et m'a fait un gros bisou sur la joue et me tenant bien la tête de ses 2 mains :mrgreen: Il m'a rappelé qu'on se voyait lundi, et j'ai dit, "ah oui, c'est vrai qu'on se voit lundi" en fait, j'étais tellement sur mon nuage que j'avais zappé :P

Il m'a raconté sa vie, m'a posé plein de questions sur la mienne, demandé des news de mes amis... Je l'ai taquiné sur 2-3 trucs.
Il a tenté un rapprochement physique en me caressant le bras puis en m'entourant les épaules... Pfiou... là c'était dur d'esquiver. J'avais qu'une envie : le laisser faire ! Mais, j'ai fait un micro mouvement de recul et il a compris direct. Hop !

A un moment, j'ai fait la grosse neuneu : il y avait un truc que j'aimais pas dans mon assiette alors il les prenait. Il en restait une et je lui ai donné avec mes doigts et je sais pas pourquoi, peut être que ça faisait trop intime, mais j'ai piqué un fard !

Par contre, on a pas du tout abordé le sujet "rupture"... Je pense, que si on se revoit, on l'abordera au moment où il manifestera l'envie de se remettre ensemble.
Après tout, pour l'instant, on a encore rien dit dans ce sens

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ravie que ça se soit bien passé :-)

Je trouve ça très positif que vous n'ayez pas parlé de la rupture. Après tout, si vous deviez vous remettre ensemble, ce serait pour repartir sur de nouvelles bases et non pas celles qui vous ont amenés à vous séparer.
De ce que tu en dis, tu as su dosé ton attitude, les rapprochements.

Bref... suis fière de toi ma tite Olive :-Bra

Maintenant fais-toi oublier jusqu'à lundi :D

Continue ta reconstruction et à ne penser qu'à TOI.

Merci les filles :D
Oui, maintenant, re sr.

Ah oui, on a parlé du poste pour lequel il postule dans son ancienne ville. J'ai pris un ton léger mais ferme. Il m'a dit que quoi qu'il arrive il voulait garder un pied à terre dans notre ville, que pour l'instant il avait juste un entretien (eh oui, je l'ai aidé et il a un entretien :( crotte!) Qu'il préférait le poste en cdi de son job actuel mais qu'il était vraiment pas sur qu'on lui propose...
Il m'a demandé conseil pour les références de l'ancien employeur et du coup, je lui ai dit d'aller en discuter en toute honnêteté avec son responsable, lui expliquer le truc et lui demander s'il était d'accord pour valider ses références.
Je me suis dit, que si vraiment ils veulent le garder et le titulariser, ils vont se dépêcher. Sinon, il aura raison de prendre l'autre job.
C'est quitte ou double. J'espère qu'ils vont le titulariser !!!

Hello Olive,

J'ai lu sur un autre post que tu comptais lui déballer ce que tu ressens de la rupture. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... je comprends que t'aies envie d'avancer, que cet entre-deux te saoule mais il vaut mieux que tu restes en SR jusqu'à lundi. Après, tu pourras éventuellement réfléchir à ce que tu peux faire parce que t'auras peut-être une idée plus précise de ce qu'il a derrière la tête...

Lui aussi a besoin de réfléchir car il t'a quittée à cause de sa peur du futur. Faut qu'il ait le temps d'y penser, de mettre de l'ordre dans ses idées... tu risquerais d'accélérer le processus et finalement, sa peur serait toujours là...

Merci :)
Tant que je ne suis pas sûre sûre de ce que je dois faire, je ne fais rien. Promis
J'attends le retour de ton entrevue. Sois forte !
je t'envoie plein de bonnes ondes

je me déconecte car je dois y aller. J eregarde ca à mon retour. Gros bisous

PS: je viens de recevoir un sms de ex à l'instant. 2 banalités et un "merci d'être venue hier"...
bref, il faut que je file :D

J'ai tout lu, du premier jusqu'au dernier message,

On a des histoires très différentes, mais je retrouve un peu de mon ex dans le tien. Ils sont dépassés par la situation et pour diverses raisons, préférent en rester là. De peur de souffrir et de nous faire souffrir.

Tu as très bien gérer l'après rupture ! Et c'est nos SR plus ou moins strict, ou en tout cas nos airs déttachés et sympas, qu'ils font qu'il réalisent qu'ils nous perdent. Donc leur amour et leur petite raison s'entrechoquent.

Encore une fois tu as très bien réagi hier. Ils ne faut pas les brusquer ces petites bêtes. Il faut les laisser faire. Les laisser revenir d'eux même, tu l'as parfaitement compris ;)

C'est du positif jusqu'à présent ! :)

Pfff... craquage complet ce soir :(
Suis entrain de faire mes cartons parce que je déménage la semaine prochaine.
Ca m'a fait remonter un tas de souvenirs qu'on a partagé avec ex. TOUT m'est revenu dans la tronche : notre rencontre, tous les moments ensemble ici, légers, heureux, quand il vivait là qu'on se réveillait le matin et que ses premiers mots c'étaient "je suis heureux" et là, il allait me préparer un café et me l'apportait. Nos soirées, nos conversations, les clopes sous les étoiles qu'on s'amusait à nommer emmitouflés sous des palids, les couchers de soleil... Chaque putain de mot comme si sa voix était là.

J'ai craqué, je lui ai envoyé un sms hyper nostalgique...

Non :(
Il laisse souvent son tél en silence et l'oublie, mais bon... Ne nous voilons pas la face.
mon msg l'a mis mal a l'aise et il donne pas suite parce qu'il sait pas quoi dire. Donc, on est pas en phase.
Faut pas chercher plus loin. Normalement, il aurait du répondre un truc direct.

[quote="Phileas"]Peut être qu'il est sorti. Attends de voir demain

Dans ton MSG nostalgique t'étais un peu dans le reproche ou tu ne parlais que des bons moments ? Tu lui as parlé très concrètement de tes sentiments actuels ?[/quote]
Non il n'y avait aucun reproche.
C'etait vraiment, "je suis entrain de faire mes cartons et j'ai un petit pincement au coeur de quitter cet endroit. je repense à tous les moments ensemble, notre rencontre, toutes nos premières fois... et j'ai fini par "putain fait chier, ça me fait pleurer"
:? :? :?

mais il ne pourra en aucun cas être vexé ou autre. Juste, s'il dit rien, c'est que ça le gonfle parce que lui n'est pas nostalgique. c'est ça qui me fout les boules en fait. il confirme qu'il a pas de regrets.

Ou alors, ATTENTION : il est tellement bouleversé par mon sms, qu'il cogite à fond. Le truc improbable, mais bon, on peut rêver LOL

[quote="Heart-in-Pieces"]Aaargh Olive !

Te voilà dans l'attente maintenant. Tu sais bien qu'à chaque fois qu'on rompt le SR, on le regrette presque toujours ! La prochaine fois, viens l'écrire ici le texto si ça te démange trop.[/quote]
:lol: :lol: :lol: Toi, t'arrêtes ! Tu m'énerves ce soir. Tu sens trop le bonheur, ça traverse mon écran d'ordi :bisou:

Ça avance doucement mais dans le bon sens :-)

Ce qui est vraiment positif c'est qu'il est nostalgique de vos bons moments. Ça saoule qu'il ait cette angoisse permanente du futur.
Ce que ça peut être compliqué un mec ! Tu verrais rarement une fille en proie aux doutes comme ça. Et on appelle ça le sexe fort... que dire... LOL ?

Je crois leurs doutes viennent d'un conflit réel entre la raison et le coeur. Le coeur leur dit d'y aller mais la raison leur dit de pas y aller parce que ceci ou cela.
Du coup, c'est le gros souk dans leur tête.

Essayer de rationaliser l'amour est la plus grosse bêtise qui existe.
La seule manière d'apprivoiser l'amour qu'on ressent c'est de l'accepter et de se laisser porter. Mais c'est un mécanisme hyper complexe pour eux, qui ont besoin d'avoir un contrôle sur chaque étape de leur vie.

Si une histoire naît d'elle même, il faut la vivre jusqu'au bout car, à défaut de nous mener au bout du chemin (d'ailleurs c'est quoi le bout du chemin ?) elle a forcement quelque chose à nous apprendre de très important sur nous mêmes. C'est ma vision des choses.

Et nos ex, se mettent à douter car ils imaginent des choses qui paraissent insurmontables quand on les regarde de loin alors qu'elles ne le sont pas.
Rien n'est insurmontable. Et surtout pas quand on a à ses côtés la personne qu'on aime.
mais bon, va leur mettre ça dans le crâne... :D
Ils sont trop rationnels et scientifiques (je parle des ex qui ressemblent au mien, pas de tous les hommes) du coup ils sont dépassés par un sentiment aussi irrationnel et réel qu'est l'amour.
Enfin, un truc dans ce genre là à mon avis

Le mien ressemble beaucoup au tien, en pire je pense car les sms qu'il t'as envoyé, moi je peux me brosser pour en recevoir des comme ça!! Même durant notre relation, c'était pas du genre à m'envoyer des sms enflammés, il est toujours dans le contrôle, chaque phrase, chaque mot était calculé.

Je trouve ça très triste car au final on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent au fond d'eux! Mais le tien se lâche on dirait, c'est très bon signe! Il est peut être en pleine prise de conscience!

[quote="Zazouillette"]Le mien ressemble beaucoup au tien, en pire je pense car les sms qu'il t'as envoyé, moi je peux me brosser pour en recevoir des comme ça!! Même durant notre relation, c'était pas du genre à m'envoyer des sms enflammés, il est toujours dans le contrôle, chaque phrase, chaque mot était calculé.

Je trouve ça très triste car au final on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent au fond d'eux! Mais le tien se lâche on dirait, c'est très bon signe! Il est peut être en pleine prise de conscience![/quote]
Le mien a toujours verbalisé ses sentiments, il m'a dit qu'il était amoureux au bout de 2 mois environ et son premier je t'aime était super spontané dans un moment super intense. Top. C'est pas du tout un frustré du verbe. mais bon, c'est pas pour autan que ça simplifie LOL

Le tien à l'air encore plus cartésien et solitaire. Il a ses habitudes de vie on dirait et il trouve peut être que votre relation, bien qu'heureuse pour lui, est trop lourde à porter par rapport à sa vie.
Pourquoi il a demandé sa mutation ? Vous étiez déjà ensemble ?

Il n'a pas demandé sa mutation, il était stagiaire cette année, à la rentrée il est titularisé et comme il débute, il n'a pas assez de points pour rester où nous vivons (grande ville). C'est la raison pour laquelle les jeunes profs débutent souvent en ZEP en région parisienne...

Quelle chance tu as qu'il exprime aussi facilement ses sentiments! Le mien m'avait dit d'emblée "je ne tombe jamais amoureux", comme si il avait déjà décidé de ne pas l'être!!

Au moins toi tu es sûr qu'il a des sentiments. Plus facile pour la reconquête!!!

Je ne sais pas encore si je souhaite que notre relation re démarre en fait.
Une part de moi le souhaite puisque je l'aime et qu'il me manque. Mais d'autre part, s'il ne rejoint pas mon point de vue, à savoir que ma conception de l'amour n'est pas d'arrêter dès qu'un problème insurmontable surgit. Parce qu'il n'y a pas de pb insurmontable et il n'y a pas de sacrifice à faire quand on aime. Il suffit de comprendre la personne qu'on aime et se laisser porter.
Je crois que la vie est pleine de surprises et qu'avoir des idées arrêtées sur ce qui est bien pour soi est néfaste car on ne peut plus être surpris par les meilleures choses, qui sont souvent là où on ne les attendait pas.
S'il ne me rejoint pas sur cette philosophie nous ne pourrons pas progresser ensemble car c'est quelque chose d'essentiel pour moi.
Je pense que ce n'est pas par hasard qu'on en vient à aimer une personne et que cette personne à forcement bp à nous apprendre sur soi et la vie en général.
Donc... la reconqu^te n'aura lieu que s'il est capable d'entredre ce point de vue et faire l'effort de le comprende

Je suis dans le même cas que toi.
Je me dis s'il revenait...ok mais qu'est-il en mesure de m'apporter actuellement? Si c'est pour retourner dans l'insécurité affective, le "un pas en avant 3 pas en arrière", pas sûre que ça m'intéresse!!!!

C'est contradictoire car à côté de ça, je rêve qu'il me tombe dans les bras, me dise qu'il m'aime, qu'il regrette sa décision...

Je suis dans le même état que toi en ce moment olive. J'aime toujours mon ex, oui, notre rupture m'a fait mal et j'ai espéré son retour. Et maintenant qu'il revient, de manière très empressée, je me demande si reprendre une histoire est une bonne idée. Il m'avait largué suite à une scène, sur un coup de tête et pareil, ce n'est pas ma conception de l'amour..

Pendant cette scène, il m'avait dit que sa raison lui demandait d'arrêter là, que c'était trop extrême pour lui.. Pareil que toi, je ne conçois pas la raison en amour.

Donc moi aussi, je ne serai prête à retenter quelque chose, que quand il aura compris ma manière d'être

Tu as une analyse intéressante Olive et je pense qu'elle peut s'appliquer à beaucoup d'hommes.

Par contre, je ne pense pas que l'amour suffise. Disons que l'amour est la raison pour laquelle il faut tout faire pour que la relation fonctionne, surmonter les obstacles, régler les problèmes ensemble etc. La raison reste donc importante pour que la relation marche car c'est ce qui va permettre de résoudre les problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, l'amour finit par s'éteindre.
Le problème de beaucoup d'hommes est qu'ils abandonnent rapidement, s'avouent vaincu avant même d'essayer de surmonter l'obstacle. Personnellement, j'essaie toujours de remonter à la cause racine d'un problème pour le résoudre. L'ex qui a fait que je me suis mise à fréquenter ce forum m'avait quittée parce qu'on se disputait tout le temps. Il en avait conclu que j'avais un caractère instable, que j'étais une emmerdeuse qui aimait les disputes. Ça vole pas très haut comme raisonnement. Jamais il ne s'est demandé pourquoi on se disputait beaucoup et ce qu'on pourrait faire pour les éviter.
Mon ex actuel, il est parti parce qu'il avait peur. Il ne se sentait pas assez fort pour assumer une relation amoureuse sérieuse alors qu'il est amoureux. Bah il devrait peut-être travailler sur les raisons de cette peur plutôt que de fuir.

Je trouve qu'il y a malheureusement trop d'hommes comme ça.

Je suis pas sûre qu'en leur disant "voilà comment je conçois l'amour. Si tu n'es pas d'accord, ça ne sert à rien de continuer", ce sera mieux. Ils auront l'impression qu'on leur impose quelque chose, qu'ils n'ont pas leur mot à dire ou ils se sentiront incapable d'être ce que l'on attend d'eux. Bref, ce serait contre productif.
Vaut mieux plutôt accepter leurs craintes et faire en sorte de les rassurer (subtilement, sans jamais leur dire directement) pour qu'il puisse se sentir bien dans la relation. Je préfère perso amener subtilement un homme sur le terrain que je veux, sans qu'il s'en rende compte pour qu'il ait l'impression d'y être aller tout seul.

Bonjour,
[quote="Heart-in-Pieces"]
Par contre, je ne pense pas que l'amour suffise. Disons que l'amour est la raison pour laquelle il faut tout faire pour que la relation fonctionne, surmonter les obstacles, régler les problèmes ensemble etc. La raison reste donc importante pour que la relation marche car c'est ce qui va permettre de résoudre les problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, l'amour finit par s'éteindre. [/quote]
Tout à fait d'accord sur le sujet. L'amour ne fait pas tout, malheureusement, il y a beaucoup d'autres facteurs de "compatibilités" qui entrent en ligne de compte.
Et non, l'amour ne permet pas de surmonter tous les obstacles, ça, c'est dans les films hein :)
Par exemple : Passeriez vous,d'une vie cossue (ancrée en vous depuis des années) avec des projets à moyen/long terme à une vie de saltimbanque à vivre au jour le jour uniquement par amour? Alors certes j'en connais qui répondrons de suite "mais ouiiiiiiiiii" et ben je pense que sur le long terme ce ne sera pas viable car par en adéquation avec ce que l'on est (ou ce que l'on souhaite) vraiment.(attention je ne dis pas que ça ne peut jamais arriver).
Un autre "détail" concerne les croyances, qui peuvent être un obstacle insurmontable malgré l'amour que l'on peut porter à la personne... alors non, l'amour ne fait pas tout...
[quote="Heart-in-Pieces"] Le problème de beaucoup d'hommes est qu'ils abandonnent rapidement, s'avouent vaincu avant même d'essayer de surmonter l'obstacle.[/quote] J'ai le même version fille si tu veux ;), alors on va généraliser en disant que une certaine partie de la population est comme ça
[quote="Heart-in-Pieces"] Je préfère perso amener subtilement un homme sur le terrain que je veux, sans qu'il s'en rende compte pour qu'il ait l'impression d'y être aller tout seul.[/quote] Par contre, là je ne suis pas d'accord... pour moi ça s'appelle de la manipulation, ça :) et c'est bien ça qui est le pire dans une relation ...

Et chez les femmes on retrouvent aussi ce type de comportement, certaines ne dialoguent pas avec vous, ne règlent pas les problèmes, confondent sexe,avec amour et affection.
Chercher a vous manipuler, puis quand elles se rendent compte que leurs peurs ont repris le dessus, elles arrivent a retourner la situation afin d'exploser le couple et vous avec.

Quand au sentiment, je dois etre un cas, quand j'aime, cest vraiment sur du long terme il n'y a pas de perte de sentiment, au contraire.

Bonjour Kakahuet,
[quote]Et non, l'amour ne permet pas de surmonter tous les obstacles, ça, c'est dans les films hein [/quote] Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense que l'amour est essentiel pour pour avoir surmonter les obstacles. Je n'ai pas dit que l'amour fait que l'on surmonte les obstacles. Ca aide mais on y arrive pas toujours. Et c'est pour ça que l'amour s'éteint parfois. Sinon bah ce site n'aurait pas autant de succès... Et encore faut-il le vouloir car comme je le disais, certains hommes (ou personnes :p) fuient, n'assument pas, ne prennent pas la peine de régler les problèmes (ex : mon ex, celle de siddharta etc).
[quote]J'ai le même version fille si tu veux ;), alors on va généraliser en disant que une certaine partie de la population est comme ça[/quote] Oui, c'est clair que certaines filles se comportent comme ça ! Mais quitte à me recevoir des pierres, je trouve que c'est quand même un comportement plus masculin que féminin. Tout comme on retrouve plus souvent chez les filles la dépendance affective, le manque de confiance en soi que l'on fait peser sur les épaules de monsieur... Mais bon, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre, les êtres humains sont ce qu'ils sont avec leurs spécificités.
[quote]Par contre, là je ne suis pas d'accord... pour moi ça s'appelle de la manipulation, ça :) et c'est bien ça qui est le pire dans une relation ...[/quote] Pour la manipulation, j'assume totalement. C'est exactement ce que c'est. Mais ce n'est pas de la manipulation "méchante" qui vise à faire du mal, à faire prendre des chemins que la personne ne voulait pas prendre. Ex : l'engagement. Il y a des hommes (et des femmes :p) qui ont peur de l'engagement. Ça me viendrait jamais à l'esprit de dire à mon homme : "écoute. Moi mon objectif, c'est que l'on se marrie et qu'on ait des enfants. Pas maintenant mais c'est ce que je souhaite. Donc je veux savoir si c'est aussi ce à quoi tu aspires."
Peut-être qu'il aimerait effectivement s'engager de la sorte mais rien que le fait d'en parler comme ça directement, bah ça va lui faire peur et lui donner l'impression d'avoir déjà la corde au cou. Je préfère qu'on progresse dans la relation tranquillement en lui donnant l'impression que la porte de sortie est toujours présente mais sans lui donner l'envie de la prendre. C'est de la manipulation, ni plus ni moins. Il y aura forcément des moments dans la relation où j'en apprendrai plus sur ses aspirations pour le futur. Pas forcément besoin de poser des questions, les gens s'expriment tous seuls. Mais c'est juste un exemple. Il y a des gens qui n'ont pas peur d'aborder ce genre de sujets.

Ah et j'oubliais : le bon vieux SR !
Soyons honnêtes, dans la majorité des cas, la raison numéro 1 qui nous pousse à le faire (pour les habitués de ce site) c'est l'espoir que notre ex revienne !
Là aussi ce n'est ni plus ni moins de la manipulation. On veut lui donner l'impression que l'on avance , qu'il/elle nous perd définitivement, on veut l'amener à douter, à se poser des questions...
Alors certes, ça nous fait avancer mais ce n'est pas la raison principale qui motive à se lancer dans le SR.
Tout le monde sait que si on dit à son ex "Je t'attends, je veux que tu reviennes, je t'aime !!" ce serait contre productif.

OK je comprends mieux...
Effectivement, il est certain que sans amour réel, les obstacles seront insurmontables et c'est pour ça que la plupart des gens fuient...
Dans notre société ou tout va trop vite, on veut toujours plus, et de plus en plus rapidement, et quand on pense que les choses stagnent, on s'en va voir ailleurs si c'est mieux...donc oui on abandonne à la moindre difficulté c'est certain .. mais la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter.

Pour le reste, ok aussi, il me semble décalé de donner ses objectifs de vie sans que la relation ne se soit réellement établie, et ça peut prendre un certain temps, le temps de mieux connaitre (même si on ne connait jamais vraiment les gens) l'autre de voir ses aspirations et normalement cela devrait aller tout seul (enfin dans un monde parfait ^^).
il est clair que lui exposer au bout de quelques mois des objectifs précis ne servira qu'à le faire partir en courant dans le pire des cas, ou de le perturber profondément dans le meilleur...(avec un résultat identique).
Et pourquoi ne pas se dire que si on se met en couple, que l'on commence à penser que l'histoire est sérieuse, c'est justement parce qu'on a les mêmes objectifs?
Forcément au détour d'une conversation (puisque la communication est essentielle) ce genre de sujet viendra sur la table

Donc au final, peut être pas besoin de manipulation mais juste de laisser le temps au temps (chose que beaucoup de monde pourrait considérer car c'est bien là la plaie de notre société)

En fait, je crois qu'on dit les mêmes choses sous deux aspects différents ...

Je ne voulais pas dire que l'amour en lui même est un remède ou la solution à tout dans une relation.
Par contre, pour moi, quand on est amoureux et qu'on rencontre un différent, ça vaut le coup d'essayer de le résoudre. Essayer.

En fait, je ne sais pas si c'est possible, pour une grande confiante en la vie comme moi d'être avec un flippé comme lui ?
Peut être que c'est bien parce que ça équilibre ? Ou pas... LOL

[quote="Kakahuet"]OK je comprends mieux...
Effectivement, il est certain que sans amour réel, les obstacles seront insurmontables et c'est pour ça que la plupart des gens fuient...
Dans notre société ou tout va trop vite, on veut toujours plus, et de plus en plus rapidement, et quand on pense que les choses stagnent, on s'en va voir ailleurs si c'est mieux...donc oui on abandonne à la moindre difficulté c'est certain .. mais la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter.

Pour le reste, ok aussi, il me semble décalé de donner ses objectifs de vie sans que la relation ne se soit réellement établie, et ça peut prendre un certain temps, le temps de mieux connaitre (même si on ne connait jamais vraiment les gens) l'autre de voir ses aspirations et normalement cela devrait aller tout seul (enfin dans un monde parfait ^^).
il est clair que lui exposer au bout de quelques mois des objectifs précis ne servira qu'à le faire partir en courant dans le pire des cas, ou de le perturber profondément dans le meilleur...(avec un résultat identique).
Et pourquoi ne pas se dire que si on se met en couple, que l'on commence à penser que l'histoire est sérieuse, c'est justement parce qu'on a les mêmes objectifs?
Forcément au détour d'une conversation (puisque la communication est essentielle) ce genre de sujet viendra sur la table

Donc au final, peut être pas besoin de manipulation mais juste de laisser le temps au temps (chose que beaucoup de monde pourrait considérer car c'est bien là la plaie de notre société)

En fait, je crois qu'on dit les mêmes choses sous deux aspects différents ...[/quote]

Bon bah on est tous d'accord sur le principe :D

Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!!

[quote="olive31"] Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!![/quote]
Ben tu sais que pour tes prochaines relations, il ne faudra pas aborder ce sujet...
Effectivement c'est une trèèèèès mauvaise idée...
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...

[quote]Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...[/quote]
Je dirais pas que c'est normal qu'il fuie. Disons que ça s'explique.
Ce qui est anormal c'est de fuir quand il y a de l'amour des deux côtés et que chacun souhaite une relation sérieuse qui s'inscrit dans la durée. J'accepte la peur de l'autre sur ses sujets quand ils sont mis sur la table un peu trop tôt mais de là à fuir...

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Olive. On ne mérite pas d'être crucifiée pour une si petite erreur. Oui j'utilise le terme crucifier car la rupture fait mal et on n'en comprend pas toujours les raisons.

[quote="Kakahuet"][quote="olive31"] Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!![/quote]
Ben tu sais que pour tes prochaines relations, il ne faudra pas aborder ce sujet...
Effectivement c'est une trèèèèès mauvaise idée...
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...[/quote]
Ok, je sors :arrow:
Olive, le boulet de la stratégie amoureuse :F :F

Au moins, je sais où est ma part de responsabilité dans la rupture. Mais reconnaissons que c'est absurde :shock:
C'est juste des mots !!!

[quote="Heart-in-Pieces"][quote]Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
Je dirais pas que c'est normal qu'il fuie. Disons que ça s'explique.
Ce qui est anormal c'est de fuir quand il y a de l'amour des deux côtés et que chacun souhaite une relation sérieuse qui s'inscrit dans la durée. J'accepte la peur de l'autre sur ses sujets quand ils sont mis sur la table un peu trop tôt mais de là à fuir...

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Olive. On ne mérite pas d'être crucifiée pour une si petite erreur. Oui j'utilise le terme crucifier car la rupture fait mal et on n'en comprend pas toujours les raisons.[/quote]
Non, je ne vais pas culpabiliser plus que ça, la rupture suffit amplement, c'est clair !
J'essaierai d'en reparler et lui dire clairement, que s'il ne veut plus d'enfant (il y a 3 mois il en voulait), je m'en fous. On verra bien ce que la vie nous réserve.
Si ça ne suffit pas, bah, tan pis. Je le laisserai camper sur sa position et je couperai le contact définitivement. Pas le choix

Bon bah, là, je suis perplexe :o

J'explique le contexte : je loue une maison en coloc avec une nana et on cherche une 3eme personne. D'où que je déménage.

Ex le sait, et à l'époque où on était ensemble, il me disait que ce serait trop bien que ce soit lui qui prenne la 3e chambre. A l'époque je rigolais et je le prenais pas au sérieux.

Donc, Mr ex m'appelle tout à l'heure.
Il est hyper sérieux et souhaite vraiment louer cette 3e chambre. Il me demande si je suis d'accord, qu'est ce que j'en pense... Et on discute 3 plombes
J'ai dit que je savais pas, que c'était quand même bizarre de faire une coloc avec son ex (histoire de rester en face de la réalité)
J'ai dit : mais comment on va gérer si l'un de nous ramène son next ?
Il a dit : bah moi, j'ai aucune envie de rencontrer quelqu'un et en tous cas, si jamais ça arrive, je la ramènerai pas. Surtout si ça doit te poser un pb. Tu passeras avant toutes les autres (!!!!) OMG
j'ai dit : et moi ? si j'ai envie de ramener mon next ? tu va sfaire comment ?
il a dit : bah franchement, ça me fera grave chier. Mais j'assume ma décision et je mange ma m***. Je ne veux pas d'enfant, alors si tu trouves un mec qui veut te faire un enfant je serai super heureux pour toi, même si ça va me déchirer.

HEU... comment dire : WTF !!!!

a vos avis les amis

Il t'aime toujours il veut etre proche de toi mais pas t'imposer le fait de ne pas t'offrir un enfant.

La discussion sur le fait que pour les moments les enfants c'est loin d'etre une priorité, autant profiter et laisser l'avenir venir.

Enfin pas aussi direct mais la discussion vous manque, et il la chercher peut etre en etant aupres de toi regulierement, il attendra le bon moment pour en parler avec toi

[quote="dams61"]Il t'aime toujours il veut etre proche de toi mais pas t'imposer le fait de ne pas t'offrir un enfant.

La discussion sur le fait que pour les moments les enfants c'est loin d'etre une priorité, autant profiter et laisser l'avenir venir.

Enfin pas aussi direct mais la discussion vous manque, et il la chercher peut etre en etant aupres de toi regulierement, il attendra le bon moment pour en parler avec toi[/quote]
Oui, d'accord mais de là à vivre en coloc ??? !!! C'est chaud, c'est chaud

Bah oui, c'était pas une excuse bidon quand il m'a quitté à cause de ça. Et j'ai senti quand il m'a dit "moi, j'ai envie de rencontrer personne" à quel point il était triste :( sais pas, ct dans la voix un peu tremblante

Donc... franchement sais pas quoi faire. Je vais laisser décider ma coloc :D

Bonjour
Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée...
Si vous voulez "grandir" un peu (ne le prenez pas mal, c'est juste une façon de voir les choses) ils faut que vous vous éloigniez l'un de l'autre...
Certes, il "semble" avoir encore des sentiments pour toi, ça "semble" évident MAIS c'est aussi une façon pour lui de te garder sous le coude, non ?
Et vous allez vivre en colocation pendant des années sans que l'un ou l'autre ait des envies de se mettre en couple ? ouaip et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu hein ....
Soit un jour il tentera un rapprochement et dans le cas d'une nouvelle histoire, ça va être cool une colloc avec un couple ... soit l'un ou l'autre sera en couple un jour et les tensions remonteront obligatoirement à la surface...
Soit encore, l'un ou l'autre renoncera justement à s'ouvrir à d'autres personnes par peur de blesser l'autre...
chacun chez soi et les animaux seront bien gardés est un adage qui se vérifie souvent, de plus lorsqu'on est "en couple" il vaut mieux les premiers temps avoir son espace vital, or, dans le cadre d'une colloc ce n'est juste pas possible...

Bref tu fais comme tu veux mais il vaut mieux peser le pour et le contre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...